Aller au contenu


Photo

[Tuto] Update\Downgrade via Hekate & choidujourNX, sans bruler les eFuses, + Exfat , "ALL Firmwares"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2021 - 23:42

#121
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Sauf erreur, c’est un peu plus complexe que cela. Le fait de griller des eFuses est dû au mode de boot si je ne dis pas de bêtise. Si tu démarres ta console avec le loader de Nintendo, tu grilleras automatiquement les eFuses et si tu démarres ta console avec le loader d’Atmosphere ou via Hekate, non.

Le mode autoRCM implique de tout le temps booter via CFW donc si tu démarres ta console sans passer par le Hack, tu vas utiliser HOS en utilisant le loader de Nintendo.
Et si tu démarres via Hekate par ex, tu as trois modes de boot: l’un en mode stock, un autre en mode CFW sur SysNAND et en CFW sur emuNAND. Mais dans ce cas, tu ne passes pas par le loader de Nintendo.

En revanche, je ne vois pas où tu as lu qu’il était conseillé d’activer ce mode car j’aurais plutôt tendance à dire qu’il est déconseillé un peu partout. Mais cela est surtout dû à une méconnaissance du sujet (que je ne maîtrise pas tout le temps non plus). De moi, il est conseillé si l’on souhaite conserver ses eFuses mais il reste déconseillé car il a tendance à drainer la batterie. Toutefois, pas testé non plus et je ne sais si depuis, le problème a été vraiment résolu.

Et je rajouterai que ce mode autoRCM modifie la NAND donc c’est là aussi un point assez flou si on décide de booter sa console en mode stock via Hekate ou sur la sysNAND en mode CFW. Une question importante si on décide d’utiliser le online en mode stock. Néanmoins, je pense que dans ce cas, le online n’est pas du tout conseillé.

J’ai tendance à utiliser ma console sans ce mode autoRCM et cela ne me dérange pas de refaire le processus pour relancer le hack. J’utilise le online en démarrant ma console sur HOS sans hack actif et je boote sur l’emuMMC pour le hack et son utilisation. Ainsi, pas de ban depuis.

Modifié par Z0rP, 06 janvier 2021 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2021 - 09:29

#122
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

@Z0rP : Tout à fait, tu as tout résumé sur les Efuses et l'auto-rcm.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 21:34

#123
5w17ch

5w17ch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Merci pour ces précisions. Je n'avais pas saisi que ça se jouait au niveau du boot loader.

 

L'AutoRCM est par exemple conseillé dans ChoiDujourNX et on retrouve cette recommandation régulièrement (sur d'autres sites). Après avoir lu les tutos ici, j'avais bien compris que ce n'était pas une bonne chose. Je ne l'ai jamais activé de mon côté (car gros risque que la console s'allume pas erreur, reste sur l'écran noir du mode RCM et vide totalement la batterie).

 

Au passage, très juste ta remarque sur l'AutoRCM sur une SysNAND !

 

Un point que je ne suis pas sûr d'avoir saisi : le mode "stock" de Hekate correspond au boot Nintendo ? Et donc, c'est le mode qui grille les eFuses ? L'utilisation de ce mode est-il détectable par Nintendo où est-il safe ?

 

J’ai tendance à utiliser ma console sans ce mode autoRCM et cela ne me dérange pas de refaire le processus pour relancer le hack. J’utilise le online en démarrant ma console sur HOS sans hack actif et je boote sur l’emuMMC pour le hack et son utilisation. Ainsi, pas de ban depuis.

Je ne joue pas online mais sinon c'est exactement ce que je fais. Merci pour la confirmation.


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2021 - 22:05

#124
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages

L'AutoRCM est par exemple conseillé dans ChoiDujourNX et on retrouve cette recommandation régulièrement (sur d'autres sites)

Je ne pense pas que dans ChoiDujourNX, il soit conseillé car le message d’avertissement est pourtant assez clair ou alors j’ai loupé un épisode. D’ailleurs SciresM propose son homebrew DayBreak depuis pour éviter des problèmes avec ce mode sauf erreur parmi d’autres aspects. Et les sites que je consulte informent bien sur cette utilisation mais ne le conseille pas vraiment (sauf si tu souhaites conserver les eFuses). Et ne pas l'utiliser sur les modèles patchés et Mariko non plus !

Et comme dit, ce mode autoRCM modifie la NAND donc si tu ne veux pas un ban en utilisant le online, il n’est pas conseillé sur sysNAND.

Il ne me semble pas que le mode Stock via Hekate corresponde au boot loader de Nintendo puisque tu passes par le hack. Donc de la même manière, mais je peux me tromper, le online n’est pas conseillé ainsi. A confirmer !

La méthode que j’utilise depuis reste safe ^^

Modifié par Z0rP, 14 janvier 2021 - 22:06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)