Aller au contenu


Photo

[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 06 août 2018 - 06:28

#81
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

RajNX maintenant, bah si tout le monde s'y met...

En fait je pense qu'il a sortie ce "CFW" (c'est en gros un pack Atmosphere modifié + Hekate modifié, l'ensemble est pré-configuré et on a d'autres choses comme HBLoader, HBMenu et Tinfoil pour le reste) pour tester certaines fonctionnalités et avoir les retours des utilisateurs directement et les modifications qu'il apportera seront aussi apportées aux différents projets qu'il soutien via cette démarche.

Je pense que je vais bien aimer sa solution, tout comme j'apprécie la façon dont il mène le projet (ouverture d'une branche dédiée pour Atmosphere et Hekate pour les développeurs donc facile pour les autres d'intégrer son code dans le leur; et distribution de l'ensemble du projet compilé sur sa page pour l'utilisateur final), c'est une bonne façon de collaborer avec les autres mais à la fois de pouvoir garder son indépendance, pour moi il a tout compris à l'esprit du monde de l'open-sources.

Oui, j'espère que tu as raison. Sa contribution à la scène n'est plus à démontrer en tout cas. Mais visiblement il s'est mis pas mal de gens à dos avec son comportement. C'est  lui qui a obligé Rei à retirer les sigpatch de ReiNX parce que soit code propriétaire et illégal. C'est lui aussi qui les a titillé (ReiSwitched) sur discord en disant que ReiNX n'était pas un CFW. Et le voilà qui sort son propre "CFW" (le MEILLEUR selon lui, quel modeste) avec les sigpatch... Bizarre quand même, je me demande s'il y a pas autre chose derrière tout ça, querelle d'égo ? Bref, si pour nous ça veut dire plus de choix, tant mieux :P


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 10:19

#82
CHIDRA60

CHIDRA60

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 750 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:beauvais
Bonjour donc rajnx est p0ur l'instant le meilleur cfw selon vous?
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 10:59

#83
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Oui, j'espère que tu as raison. Sa contribution à la scène n'est plus à démontrer en tout cas. Mais visiblement il s'est mis pas mal de gens à dos avec son comportement. C'est  lui qui a obligé Rei à retirer les sigpatch de ReiNX parce que soit code propriétaire et illégal. C'est lui aussi qui les a titillé (ReiSwitched) sur discord en disant que ReiNX n'était pas un CFW. Et le voilà qui sort son propre "CFW" (le MEILLEUR selon lui, quel modeste) avec les sigpatch... Bizarre quand même, je me demande s'il y a pas autre chose derrière tout ça, querelle d'égo ? Bref, si pour nous ça veut dire plus de choix, tant mieux :P


Peut-être effectivement qu'il y a une histoire d'égaux ou d'autres choses mais bon au moins il ne sort pas un truc complètement isolé du reste et il continue à apporter ses contributions aux projets qui, selon moi, sont les plus intéressants. Je ne dis pas que ReiNX est inutile ou est un mauvais CFW mais juste que la combinaison Atmosphere + Hekate est la plus intéressante car elle apporte toutes les fonctions utiles en une solution (dump de nand, réglages divers comme celui de la désynchro de la batterie ou encore du problème de l'archivage EXFAT, activation de l'auto-RCM, patches des éléments du firmware à la volé, configuration très souple...). En fait le truc qu'il veut faire ici s'est utiliser Atmosphere sans son bootloader qu'il remplace par Hekate pour apporter la solution la plus complète possible et pour l'instant il faut avouer que c'est réussi, il a même montrer que le patch ES pouvait être géré par Hekate. Maintenant je sent que ça va être la course au lancement des XCI pour savoir qui est le meilleurs CFW gratuit entre RajNX et ReiNX, même si au final tout deux le proposeront.

Après comme tu dis plus on a de solutions, mieux c'est pour l'utilisateur final.

@CHIDRA60 : Aujourd'hui oui mais bon peut-être que demain se sera un autre qui sera plus intéressant, la scène bouge vite en ce moment sur Switch.

Modifié par shadow256, 06 août 2018 - 11:03.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 12:52

#84
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
A ce que j’ai pu lire hier sur le topic de RajNx chez gbatemp c’est que ce dernier a rien fait a par assembler tout ce qui etait deja dispo c’est bien ca ?
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 13:42

#85
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Atmosphère ou six pro ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 16:17

#86
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

A ce que j’ai pu lire hier sur le topic de RajNx chez gbatemp c’est que ce dernier a rien fait a par assembler tout ce qui etait deja dispo c’est bien ca ?


En gros oui. Après il y a quelques trucs qu'il a ajouter comme la possibilité de configurer avec quel bouton lancer le HBMenu en même temps que d'entrer dans l'album (il peut aussi n'y en avoir aucun), le titre utilisé pour le HBL et le patch ES est ajouté à Atmosphere. Il a assemblé les meilleurs avancées pour commencer et maintenant il va construire là-dessus, tout en profitant des avancées qui seront faites par Atmosphere, Hekate, HBLoader, HBMenu et Tinfoil et en même temps si ceux qui gèrent les projets Hekate ou Atmosphere souhaitent intégrer ses modifications il le pourront aussi et tout a été fait pour que se soit très simple à faire de leur côté également.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 07:16

#87
rhaas

rhaas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages

@rhaas : A l'heure actuelle je te dirais ReiNX. Après ça peut changer rapidement, par exemple hier je t'aurais répondu Atmosphere+Hekate, plus précisément SDFilesSwitch de TumGER. Là avec l'ES patch ReiNX a pris une petite avance mais je pense qu'on le verra débarquer sous Hekate aussi ce patch.

Et quelques jours plus tard, tu confirmes ton choix concernant la méthode la plus aisée pour hacker la switch? :)
  • Retour en haut

Posté 31 août 2018 - 17:19

#88
olivier513

olivier513

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Pas de nouvelle ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)