Aller au contenu


Photo

[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2018 - 06:51

#61
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans


Si car je peut très bien jouer a des jeu (mode avion) sur l'émuNAND est retourner en sysNAND pour jouer a mes jeu originaux sans ban
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 07:00

#62
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans


Si car je peut très bien jouer a des jeu (mode avion) sur l'émuNAND est retourner en sysNAND pour jouer a mes jeu originaux sans ban


Est ce que ça vaut réelement de sacrifier 32Go de la sd pour avoir une emunand ?
Car si c'est une copie conforme de la sysnand, la sysnand bouffe 32 gigs.

Perso, je préférerais si la solution "définitive" fonctionne par patching, comme avec les payloads, plutôt qu'une emunand gourmande en place qui me forcerait à racheter une sd...
Bon après, chacun ses préférences et il en faut pour tous les gouts.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 07:11

#63
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

- Atmosphere a bien évolué également, j'ai même vu un fichier "coldboot.c" qui a fait son apparition.


ça fait longtemps qu'il y en a un...
coldboot_main.c est là depuis le 3 mars. (eliboa: pas pour rien que j'ai évoqué le coldboot dans mon scénario de fork/récupération de rei. Atmosphere avait toujours été prévu coldboot pour sa release)
En revanche, ouaip, coldboot_init.c vient de débarquer, et ça semble bon signe pour une release prochaine de la 0.7. (En plus il a l'air bien avancé... SciresM nous l'avait caché jusque là et ne l'avait volontairement pas commit dans ce but, le coquin !)

Les deux aont la depuis longtemps et ont attrait au coldboot, mais pas a l'exploit.


Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).
Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.
Donc oui on parle de modification de Horizon.

Merci pour les précisions ;) Cela dit un hyperviseur peut très bien être intégré au firmware. Et dans un système embarqué, le firmware peut contrôler bien plus qu'une puce... (en théorie, je parle pas de la switch ^^)

Oui mais la switch n'est pas un système embarqué (normalement). Et tout reste dans l'Os

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans


Si car je peut très bien jouer a des jeu (mode avion) sur l'émuNAND est retourner en sysNAND pour jouer a mes jeu originaux sans ban


Est ce que ça vaut réelement de sacrifier 32Go de la sd pour avoir une emunand ?
Car si c'est une copie conforme de la sysnand, la sysnand bouffe 32 gigs.

Perso, je préférerais si la solution "définitive" fonctionne par patching, comme avec les payloads, plutôt qu'une emunand gourmande en place qui me forcerait à racheter une sd...
Bon après, chacun ses préférences et il en faut pour tous les gouts.

Les deux seront possible.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 07:15

#64
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Sans compter que l'emunand c'est pas très bon pour la SD à cause des multiples lectures/écritures de fichiers, certaines SD sur Wii U avec la Rednand se retrouvaient corrompues sans réelles explications. Après sur l'emunand 3DS je ne sais pas si ce genre de problèmes pouvaient se produire car n'ayant pas cette console je ne me suis pas vraiment intéressé au hack de celle-ci.

Après l'emunand c'est pratique pour justement bien distinguer la partie hackée et la partie "officielle" de la console, surtout sur la Switch sur laquelle Nintendo n'a pas l'air de plaisanter au niveau du bannissement. Peut-être qu'à l'avenir on aura d'autres solutions pour se prémunir autant que possible du bannissement mais c'est vrai que cette solution sera tout de même intéressante pour commencer, d'autant que ça permet aussi la bidouille sans risquer de bricker sa console et çà c'est sympa quand on aime bien trifouiller les fichiers système.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 07:16

#65
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Good news ca avance super bien sur switch. Exactement l'annonce que j attendais car le sx pro me botte pas du tout pour deux raisons
Le modele financier autour du piratage nest pas mon kiff
Ce genre de solution nest pas viable et va etre renvoyer au placard avec les solutions CFW qui arriveront irrémédiablement on penses par exemple au dongle ps3 ou linker 3ds.
Après c'est totalement subjectif
:)
Merci aux dev et a tous ceux qui font avancer la scene switch

Modifié par studywes, 04 août 2018 - 07:17.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 07:33

#66
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).
Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.
Donc oui on parle de modification de Horizon.

Merci pour les précisions ;) Cela dit un hyperviseur peut très bien être intégré au firmware. Et dans un système embarqué, le firmware peut contrôler bien plus qu'une puce... (en théorie, je parle pas de la switch ^^)

En fait je auis plus exactement sure. Ca serait k
les deux (os et firmware).
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 08:41

#67
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon matin tout le monde

 

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans

Jamais dit que ça allait tout résoudre. Mais si j'isole l'OS d'internet via le CFW alors je peux jouer online à Splatoon & MK8 en OFW en réduisant considérant les risques, si ce n'est en les éliminant. Actuellement je suis obligé d'avoir deux Switch pour être safe. Je comprends bien que si tu laisse Nintendo voir ton emuNAND, il peut te bannir.

 

ça fait longtemps qu'il y en a un...
coldboot_main.c est là depuis le 3 mars. (eliboa: pas pour rien que j'ai évoqué le coldboot dans mon scénario de fork/récupération de rei. Atmosphere avait toujours été prévu coldboot pour sa release)
En revanche, ouaip, coldboot_init.c vient de débarquer, et ça semble bon signe pour une release prochaine de la 0.7. (En plus il a l'air bien avancé... SciresM nous l'avait caché jusque là et ne l'avait volontairement pas commit dans ce but, le coquin !)

J'ai du mal à comprendre comment fusée gelée nous permet le coldboot.... Ou alors tu parles d'un autre exploit ? 

 

En fait je auis plus exactement sure. Ca serait k
les deux (os et firmware).

 
Pas facile de savoir ce qui relève du kernel ou du firmware mais tu peux retrouver les mêmes fonctionnalités dans le firmware que dans l'OS selon le système. Tout dépend des fabricants en fait. Souvent pour ça qu'on a tendance confondre les deux (moi le premier ;)). 

Modifié par eliboa, 04 août 2018 - 09:11.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 08:58

#68
Feuxs

Feuxs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Pas de news sur la sortie de reiNX?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 09:23

#69
rhaas

rhaas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
désolé mais tout ce vocabulaire est trop compliqué pour moi. Si je veux simplement jouer à des backups sans m'occuper du online et sans payer le sx pro. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace? Merci d'avance :)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 09:41

#70
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
@rhaas : A l'heure actuelle je te dirais ReiNX. Après ça peut changer rapidement, par exemple hier je t'aurais répondu Atmosphere+Hekate, plus précisément SDFilesSwitch de TumGER. Là avec l'ES patch ReiNX a pris une petite avance mais je pense qu'on le verra débarquer sous Hekate aussi ce patch.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 09:44

#71
rhaas

rhaas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
@shadow256 : Merci :) donc pour cela, il faut un jig, passer en mode rcm et récupérer reINX. Ensuite, trouver la bonne méthode pour les backups, peut être en privilégiant le passage par un pc si j'ai bien compris?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 10:07

#72
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Salut!

J'utilise Hekate CTcaer + devmenu avec uniquement des jeux en NSP (maj et dlc).

Qu'est-ce que ça change de passer sous reINX et tinfoil?

Merci
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 11:23

#73
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 : Merci :) donc pour cela, il faut un jig, passer en mode rcm et récupérer reINX. Ensuite, trouver la bonne méthode pour les backups, peut être en privilégiant le passage par un pc si j'ai bien compris?


exactement
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 15:14

#74
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

salut la question qui tue du coup doit ton restez en 3.00??
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 06:39

#75
abdoulenoir

abdoulenoir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Tout ce bruit pour rien. Dans la conscience du gugus lambda:

Custom firmware= backup à gogo.
Et ça doit être simple à utiliser genre comme le bouton de contact d'une lumière.

Sur ce coup le SX PRO, le fait par excellence.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 08:25

#76
cesarhiino

cesarhiino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Automobile, jeux videos...

Salut!

J'utilise Hekate CTcaer + devmenu avec uniquement des jeux en NSP (maj et dlc).

Qu'est-ce que ça change de passer sous reINX et tinfoil?

Merci

Si ta methode te satisfait ne change rien ! Perso j'utilise reinx avec tinfoil et rommenu pour installer plus de nsp maj

Modifié par cesarhiino, 05 août 2018 - 08:25.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 10:29

#77
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

désolé mais tout ce vocabulaire est trop compliqué pour moi. Si je veux simplement jouer à des backups sans m'occuper du online et sans payer le sx pro. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace? Merci d'avance :)

Tu peux pas jouer à des "backups" (c'est à dire des dumps de tes propres cartouches) avec les solutions gratuites (en tout cas de façon très simple). Pour ça, il te faut le SX OS pour le moment. Pas besoin du SX Pro, juste l'OS que tu lances depuis ton PC/Smartphone.

Pour le "piratage" de jeu, les solutions gratuites comme Hekate, ReiNX ou même maintenant RajNX (lol) te permettent de le faire très facilement, faut juste suivre les tutos, y'en a ici et sur d'autres sites...

SX OS n'a plus que cet avantage : jouer aux dumps de cartouche (format XCI). Mais quasiment tous les jeux cartouche existent aussi en démat (format NSP) donc tu peux les trouver sur le net (freeshop ou autre) et les installer via les solutions gratuites (en utilisant le homebrew Tinfoil ou l'appli DevMenu). Après, si tu bidouilles un peu ou que t'es pas trop manchot, y'a des solutions pas très compliquées pour lancer des XCI via Atmosphère (Hekate, ReiNX, etc), cf homebrew "mod_Plague".


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 17:17

#78
zou_xeno

zou_xeno

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

salut la question qui tue du coup doit ton restez en 3.00??

pareil ici , srt que l exfat n est pas fonctionnel et y a la possibilite d ajouter les driver exfat mais c est une galere :/ donc reste a savoir si ca merite de rester en firmware >3.00 ou pas
  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 22:29

#79
rhaas

rhaas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages

désolé mais tout ce vocabulaire est trop compliqué pour moi. Si je veux simplement jouer à des backups sans m'occuper du online et sans payer le sx pro. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace? Merci d'avance :)

Tu peux pas jouer à des "backups" (c'est à dire des dumps de tes propres cartouches) avec les solutions gratuites (en tout cas de façon très simple). Pour ça, il te faut le SX OS pour le moment. Pas besoin du SX Pro, juste l'OS que tu lances depuis ton PC/Smartphone.
Pour le "piratage" de jeu, les solutions gratuites comme Hekate, ReiNX ou même maintenant RajNX (lol) te permettent de le faire très facilement, faut juste suivre les tutos, y'en a ici et sur d'autres sites...
SX OS n'a plus que cet avantage : jouer aux dumps de cartouche (format XCI). Mais quasiment tous les jeux cartouche existent aussi en démat (format NSP) donc tu peux les trouver sur le net (freeshop ou autre) et les installer via les solutions gratuites (en utilisant le homebrew Tinfoil ou l'appli DevMenu). Après, si tu bidouilles un peu ou que t'es pas trop manchot, y'a des solutions pas très compliquées pour lancer des XCI via Atmosphère (Hekate, ReiNX, etc), cf homebrew "mod_Plague".

merci beaucoup pour tous ces renseignements. je vais étudier tout ça attentivement :) et surveiller la scène switch qui a l'air d'aller très vite en ce moment. tu conseilles quelle solution hormis sx pro?
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 01:38

#80
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
RajNX maintenant, bah si tout le monde s'y met...

En fait je pense qu'il a sortie ce "CFW" (c'est en gros un pack Atmosphere modifié + Hekate modifié, l'ensemble est pré-configuré et on a d'autres choses comme HBLoader, HBMenu et Tinfoil pour le reste) pour tester certaines fonctionnalités et avoir les retours des utilisateurs directement et les modifications qu'il apportera seront aussi apportées aux différents projets qu'il soutien via cette démarche.

Je pense que je vais bien aimer sa solution, tout comme j'apprécie la façon dont il mène le projet (ouverture d'une branche dédiée pour Atmosphere et Hekate pour les développeurs donc facile pour les autres d'intégrer son code dans le leur; et distribution de l'ensemble du projet compilé sur sa page pour l'utilisateur final), c'est une bonne façon de collaborer avec les autres mais à la fois de pouvoir garder son indépendance, pour moi il a tout compris à l'esprit du monde de l'open-sources.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)