[PS3] Dumper l'IDPS de votre PS3 sous firmware 4.81 ou 4.82

376 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux
Avec l'arrivée de la Team PS3Xploit, composée pour l'heure de bguerville, esc0rtd3w et W, voilà que la scène PlayStation 3 semble renaître un peu de ces cendres. Le plus nombre se tournant désormais vers la PlayStation 4, la PlayStation 3 a été peu à peu délaissé malgré qu'elle reste une très bonne console, un peu comme la PS2 en son temps.
 
Trêve de nostalgie, plusieurs étapes seront à franchir avec l'exploit qui pourrait arriver sur le firmware 4.81, la première étape consiste à obtenir l'IDPS de votre console, et bonne nouvelle cela est désormais possible sur toutes les PlayStation 3, quelque soit le modèle de référence, il faut pour cela qu'elle soit sous firmware 4.81. 
 
Si vous disposez d'une console PlayStation 3 sous firmware 4.81, vous avez la possibilité de récupérer et créer un fichier idps.bin qui contiendra les données confidentielles tant convoitées.
 
L'IDPS, autrement connu sous le nom de CID, est une immatriculation propre à votre console, qui permet à Sony de bannir votre console à distance, la clé unique étant au préalable listée dans une whitelist chez Sony permettant l'accès au SEN/PSN.
 
Ce tutoriel basé sur la proposition de l'IDPS dumper v0.2.1 de la Team PS3Xploit permet donc d'obtenir ce fichier idps.bin.
 
 
Edit du 20 Novembre 2017 :
 
Nota Bene : Une nouvelle version du dumper IDPS est sortie, merci de vous référer à cette news dans laquelle vous trouverez les liens : Logic-Sunrise.com
 
Ce tutoriel fonctionne aussi sur firmware 4.82 à condition d'utiliser la version 4.82 dont vous trouverez le lien juste au dessus. 
 
 
 
1. Téléchargement IDPS Dumper et installer Python
 
La première des choses à faire est de vérifier que votre console est bien sous le firmware 4.81, ensuite vous devez télécharger le pack " PS3 IDPS dumper " , la version actuelle étant la v0.2.1 et de décompresser l'archive dans un répertoire de votre PC.
 
> Extrayez le fichier zip sur votre ordinateur, le nom du dossier devrait être ps3_idps_dumper-PS3XPloit
 
MD5 Hash: 71268E3829CB78D818E8E0DE890E4140
SHA-256 Hash: BCE1AB277804BE7540286D9106FE58AFA231696F4174053C611DB5A18048CB71
 
 
> Téléchargez et exécutez l'un des 3 programmes python à partir des liens ci-dessous :
 
L'idée est d'installer python pour l'utiliser comme serveur HTTP
 
Sous Windows
Pour le servey.py : https://www.python.o...hon-2.7.14.msi 
MiniWeb : https://sourceforge....atest/download 
XAMPP : https://downloadsapa...-installer.exe 
 
Sur Linux:
- Installez python pour votre distribution en utilisant apt-get, yum, et des commandes similaires.
- Rendre le script exécutable en utilisant "chmod a+x server.py" ou "chmod 775 server.py" ou "chmod 777 server.py"
- Exécuter le script python en utilisant "/usr/bin/python $exploitFolder/server.py" ou "./server.py"
 
 
2. Trouver votre IP 
 
Une fois python installé, vous devez soit lancer l'exploit, soit par le fichier "server.py" soit en lançant le "windows.bat"
 
Ensuite, lancez (pour python):
Sur windows - windows.bat
Sur linux - linux.sh
 
Vous devriez obtenir une image comme ceci : 
 
 
 
 
Maintenant allumez votre console PlayStation 3, introduisez une clé USB sur le deuxième port, et ouvrez votre navigateur internet. Rentrez l'adresse IP proxy précédemment obtenue.
 
 
Cela devrait ressembler à ceci : 
 
 
 
Cela devrait déboucher sur un message d'avertissement, répondez oui. 
 
 
 
 
 
Attendez que la page se charge, et vous voilà arrivé sur la page de l'exploit IDPS dumper.
 
 
 
 
 
 
Ensuite vous devez choisir le modèle de votre console, la procédure étant différente selon la révision (NOR pour les PlayStation 3 Slim et SuperSlim, NAND pour les PlayStation 3 FAT, et eMMC pour les SuperSlim 12 Go).
 
 
Une fois que vous avez sélectionné l'option, vous verrez la fenêtre CMD commencer à ajouter du texte, le dump commence ! 
 
 
 
 
 
Pour finir, votre console émettra 3 bips, vous obtiendrez un message confirmant que la procédure de dump est finie. Il convient enfin de débrancher votre clé USB qui intégrera un fichier "idps.bin" sur le root. 
 
A noter qu'il est conseillé d'utiliser une connexion en LAN plutôt qu'une connexion en WiFi. Si l'exploit prend plus de 5 minutes à se faire ou à se charger, il faut recharger la page, naviguer ou redémarrer la console et retenter la procédure.
 
 
Voilà c'est terminé, vous disposez d'un dump de l'IDPS, vous n'avez plus qu'à attendre que le fameux PS3Xploit soit proposé.
 
Posté : dimanche 19 novembre 2017, 12:25 par tralala.
24 novembre 2017, 15:35
Approuver ce commentaire (+1)
salut moi j'ai essayer avec XAMPP ( car deja fait pour la ps4 ) du coup par le python j 'ai une erreur en lançant le "windows.batet ensuite server.py je comprend pas l'erreur pourtant avec la ps4 sa passe nikel ....

https://image.noelsh...robleme-ps3.png
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer