Grace à ce tutoriel, vous allez enfin savoir si votre switch est patchée ou non.
En effet, même si des sites comme ismyswitchpatched existent, il est possible que vous obteniez cette malheureuse réponse qui vous laissera dans le flou le plus total..
Mais grâce à la technique je vais vous expliquer, vous allez enfin obtenir une réponse claire et précise.
Je tiens à préciser que cette technique n'altère en rien votre switch. C'est donc sans aucuns risques pour votre switch.
C'est parti !
Pré-requis :
Étape 1 : Lancer la switch en mode RCM
Cette étape est très simple. Pour lancer votre switch en mode RCM, il vous suffit d’insérer le JIG dans le rail du joy-con droit. Une fois fais, vous appuyez sur le bouton Volume+ et vous appuyer sur le bouton Power tout en maintenant le bouton Volume+
Votre switch devrait s'allumer sur un écran noir.
Si jamais le logo de Nintendo apparait, c'est qu'elle n'a pas démarré en RCM. Il vous faudra recommencer cette étape.
Étape 2 : Installer TegraRCMGui et les drivers APX
Passons maintenant à l'installation de TegraRCM et de ses drivers. Pour cela, lancer le fichier msi que vous avez téléchargé sur le site et suivez les instructions d'installations.
Une fois installé, vous pouvez laner TegraRCMGui et vous rendre dans l'onglet Setting et de cliquer sur "Install Drivers"
Vous allez obtenir ce message :
Cliquer sur Oui et suivez les instructions d’installations des drivers
Étape 3 : Verifier si la switch est bien en mode RCM
Vous devez déjà effectué l'étape 1 avant de connecter la switch
Maintenant que Tegra est installé, nous allons vérifier si la switch a bien démarré en mode RCM.
Pour cela, brancher la switch à votre ordinateur via le cable USB-C.
Si votre switch est bien en mode RCM vous devriez avoir ce message sur TegraRCM :
Si ce n'est pas le cas, éteignez la switch en maintenant le bouton Power enfoncé pendant quelques secondes et répétez l'étape 1
Étape 4 : Sélection et injection du payload
Nous arrivons au bout de ce tuto et nous allons enfin obtenir notre réponse tant attendue !
Une fois que votre switch est en RCM et que TegraRCM est lancé, vous allez devoir sélectionner le fichier biskeydump.bin que nous avions téléchargé au préalable grâce au petit bouton en forme de dossier dans l'onglet "Payload" de TegraRCM. Si votre fichier est bien sélectionné, vous devriez le voir apparaitre dans le champs a coté du bouton comme ceci :
Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Inject Payload" et de patienter le temps que Tegra injecte le payload (Quelques secondes)
Étape finale : La réponse tant attendue !
Une fois l'injection du payload, effectué, deux réponse sont possible :
Si TegraRCM vous réponds avec cette phrase : Smash the stack with a 0x0000 byte SETUP request!
Si TegraRCM freeze et reste coincé à ll'etape : Uploading payload (mezzo size...)
Malheureusement pour vous, votre switch est patchée et vous devrez passer par la soudure afin de pouvoir lancer différents payloads sur votre switch
Si TegraRCM vous réponds avec cette phrase : Smash the stack with a 0x7000 byte SETUP request! Payload successfully injected
Et votre switch se lance avec les différentes biskey et un QR code en plein milieu de l’écran
Félicitations, vous avez touché le gros lot. Votre switch n'est pas patchée et vous pourrez opter pour différents solutions afin de lancer différents payloads sur votre switch !
Vous pouvez éteindre votre switch en appuyant sur le bouton Power.
A partir de la, je vous déconseille de mettre à jour votre Switch et de suivre les différents tutos afin de voir quels payloads vous souhaitez injecter !
Voila, ce tuto est maintenant terminé. J’espère que celui-ci vous permettra d'obtenir la réponse et la bonne !
Merci pour votre lecture