Aller au contenu


giga300

Inscrit(e) (le) 20 avril 2019
Déconnecté Dernière activité avril 10 2022 03:37
-----

#1095386 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par shadow256 - 20 avril 2020 - 22:32

Je me permet une petite intervention pour préciser une ou deux choses, la première étant que je conseille plutôt de mettre le fichier "loader.kip" pour les sig_patches de Hekate pour le firmware 10.0.0 dans un répertoire n'influant pas sur Atmosphere lancé via Fusee-primary, perso j'ai fait un répertoire "atmosphere\hekate_kips" et j'ai mis le fichier "loader.kip" dedans puis j'ai modifié le ou les fichiers de configuration de Hekate en conséquence. Seconde chose, les patches sur le loader peuvent aussi être appliquer en firmware inférieur au 10.0.0, ceci ne semble pas être bien grave de le faire d'après mes quelques tests rapides mais cette info est à confirmer (après effectivement en firmware inférieur au 10.0.0 patcher le loader d'Atmosphere n'est pas nécessaire).




#1095360 [Switch] Neutos v1.00 disponible

Posté par Linkynimes - 20 avril 2020 - 21:25

Pas adepte de NEUTOS mais utile pour récupérer les sigpatches.Altlas propose le v15.6 de sa compilation Kosmos.https://github.com/A...osmos/releases/HakuroNX propose son Github. Il supprime des vérifications de signature ACID pour Atmosphère v0.11.1 et apporte des patches FS pour Hekate.https://github.com/H...sphere/releasesLa méthode:1. Créez un dossier nommé kips dans atmosphere2. Placer loader.kip dans atmosphère/kips3. Placez patches.ini dans bootloader4. Modifiez votre hekate_ipl.ini dans bootloader pour ajouter les lignes suivantes sous toutes les options de démarrage pour lesquelles vous souhaitez avoir des correctifs de signature:kip1patch=nosigchkkip1=atmosphere/kips/*5. Enjoy !

Sur mon tutoriel, je donne aussi le patch du loader pour fusee-primary en plus d'Hekate ;)

je l'ai trouvé très bien expliqué et je l'ai partager sur mes diverse discord :)
Merci a toi pour ce tutoriel :P


#1073567 Zelda link's awakening

Posté par giga300 - 23 septembre 2019 - 09:28

De mon côté en 8.0.1 il tourne


#1069734 [Tuto] Installer Android sur sa Nintendo Switch

Posté par La Roukine - 19 août 2019 - 17:02

Pour ceux que ça intéressent on peut redimensionner les  partitions le topic est aussi disponible en français  sur un site concurrent je vous laisse chercher
https://forum.xda-de...itions-t3955615
 
Il serait possible de redémarrer sans hekate  en utilsant XPosed framework avec le module Gravitybox mais j'ai rien pigé.
 
https://forum.xda-de...ndroid-t3954140
 
Quelque boot animation pour ceux que ça intéressent
N64  
https://cdn.discorda...otanimation.zip
Google
https://drive.google...6ks6IcMPQ_/view
Nvidia Shield
https://drive.google...VnjrVdba_x/view
Logo Switch
https://cdn.discorda...tanimSwitch.zip
 
Il est aussi possible de partitionner pour installer sur la SD  4t-ubuntu, Lakka Switch, Switchroot_Android et Atmosphere avec emunand

je laisse le soint au linuxien de jeter un coup d'oeil.  
 
Spoiler


Toute mes liens proviennent de leur discord


#1067254 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par reivaax - 30 juillet 2019 - 17:04

@giga300,

 

Merci beaucoup pour ce tutoriel pas à pas. Il est vraiment top. Si je puis me permettre une contribution suite à mon expérience. Il serait bien de préciser les étapes liés à l'injection du payload. C'est tout bête mais rien que sur le passage en RCM, j'ai dût m'y reprendre à 10 fois avant de comprendre que je restait appuyé trop longtemps sur le bouton power et que donc, la console n'était pas en RCM... :/.

 

Voici quelques compléments si tu veux les ajouter à ton tutoriel :

 

__________________________________________________________

Etape 2 : Lancer Hekate:
Méthode 1: Fusée-Gelée (mode RCM)
 
1) Éteignez votre Switch. Restez appuyé sur POWER puis Options d'alimentation et enfin, Eteindre.
 
2) Mettez-la en mode RCM, avec un jig (ebay,paypal,3Dprint, etc,) ou un trombone (voir divers tutoriels disponibles sur google ou youtube).
 
Pour ce faire, commencez par retirer le joycon droite, insérez bien jusqu'au bout votre trombone ou votre jig, une fois en place, maintenez le bouton vol + enfoncé puis appuyez pendant 1 seconde sur le bouton power (pas plus, pas moins). Si l'écran reste éteint et n'affiche rien, c'est bon signe. Si le logo nintendo s'affiche, vous n'avez plus qu'a bien repositionner votre jig/trombone et recommencer.
 
3) C'est le moment d'injecter le payload via votre ordinateur, votre téléphone, votre Dongle Payload injector, ou tout autre dispositif permettant de charger un payload dans la switch en mode RCM.
 
Sous windows :
3a)  Depuis l'archive téléchargée précédemment, exécutez PC/TegraRcmGUI_v2.5/TegraRcmGUI.exe
3b)  Rendez-vous dans Settings et cliquez sur InstallDriver et suivez les instructions pour installer le driver.
3c) Branchez la console à votre ordinateur, si l'écran reste éteint, TegraRcmGUI devrait vous indiquez qu'un device en RCM est detecté. Ne reste plus qu'a sélectionner Hekate et cliquer sur "Inject Payload".
3d) Votre console boot sous Hekate. Vous pouvez retirer votre Jig/trombone et vous déconnecter du pc.
 
Sous Android :
Suivez les instructions sur le projet Github de Rekado 
 
Via un Dongle Payload injecteur (type RCMLoader, AceNS, R4S, etc,...)
3a ) Rendez-vous sur le site du constructeur de votre dongle et commencez par mettre à jour le firmware de ce dernier.
3b) Si votre dongle permet de charger plusieurs Payload et de jongler entre ces derniers, y ajouter le payload Hekate.bin et Fusee_Atmosphere.bin. (Prenez soin de vérifier si le payload doit être renommé d'un certaine façon pour fonctionner avec votre Dongle).
3c) Afin de suivre les autres étapes du tutoriel, réglez votre injecteur sur le profil "Hekate.bin" que vous avez crée. (Le fusee_Atmosphere.bin vous servira (facultatif) qu'a la fin du tutoriel).
3d) Branchez votre dongle sur la console, si ce dernier est muni d'une diode, celle-ci devrait s'allumer et votre console devrait booter sur Hekeate. Vous pouvez retirer votre Jig/trombone et ranger votre dongle Payload..
 
4) Vous arrivez sur l'interface Nyx d'Hekate.
Si rien ne se passe ou que votre console boot sur le sysNAND, vérifiez que vous avez bien respecté la procédure liée à votre dongle pour l'ajout d'un payload, ou que vous avez bien installé le driver sur votre pc, et recommencez à l'étape 2. Il est fort probable que vous ne soyez pas en mode RCM.
 
__________________________________________________________
 
Ayant fait l'investissement d'un dongle RCM Loader, je me suis permis d'ajouter cette solution ci. A voir si c'est utile dans ton tutoriel.
 
De même un petit complément pour la procédure Addendum 2 qui est tout bête mais j'ai été pris d'un doute donc si cela peut l'éviter à d'autres :
 
__________________________________________________________
 
ADDENDUM 2 : Installer des jeux en .NSP avec Goldleaf via le mode USB
 
9) Vous avez trouvé votre bonheur mais ce dernier est composé de plusieurs fichiers .nsp à commencer par le jeu, puis divers updates, voir divers dlc, du type :
Mon-Jeu-DUMPEMaison_V0.nsp
Mon-Jeu-DUMPEMaison[UPD][010000000002385].nsp
Mon-Jeu-DUMPEMaison[UPD][010000000002985].nsp
....
Suivez les étapes 5 à 8 pour le jeu (souvent le plus lourd des fichiers), puis recommencez autant de fois que nécessaire pour les mises à jours et DLC les uns après les autres dans l'ordre.
 
__________________________________________________________
 
 
C'est sympa les Addendum, ça mériterait même des mini tuto dédiés pour chaque Homebrew (au moins ceux proposés par sdsetup). J'en ajouterais un tout bête mais qui a son importance. C'est comment dumper ses propres jeux. Je trouve que c'est la base. J'aime les supports physique donc je vais continuer à acheter mes jeux mais plutot que de devoir me traimballer mes jeux, je vais passer par des nsp pour switcher facilement d'un jeu à un autre, et autant jouer sur le dump d'un de mes propres jeux.
Si tu accepte des collaborations dans ton tutoriel, je veux bien te pointer du doigt un tuto fait par un autre ou même en rédiger un dédié au dump de ses propres jeux quand j'aurais trouvé....
 
 
petite aparté, vous me recommande quoi pour éviter le ban de ma console, passé tout l'usage illégal qui va être fait depuis le CFW sous emmuMMC en SD file. <= EDIT : Il y a un topic dédié à ce propos qui m'a apporté plusieurs réponses. Je me baserais sur ce dernier si j'ai des questions :).
 
 
Merci en tout cas pour ce tutoriel. C'était vraiment ce qui me fallait pour me lancer dans l'aventure :).



#1064068 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par ucef - 03 juillet 2019 - 20:24

Non pcq tu démarre sur une copie parallèle de ta sysnand


#1061655 [tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

Posté par shadow256 - 16 juin 2019 - 18:38

Bonjour,

Ce sujet va servir à centraliser le maximum d'infos sur le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere apparu avec la version 0.9.0 de celui-ci (utilisé via Fusee Primary ou via Hekate). Si vous avez des infos ou des corrections à proposer, n'hésitez pas à m'en faire part via ce sujet et j'ajouterai/corrigerai tout cela dans ce premier message.

Note: L'emunand via fichiers est légèrement plus lente que l'emunand via partition. Pour l'emunand via fichiers en FAT32, la SD doit être formatée avec des clusters de 32K.

Note 2: Pour redimensionner la partition USER et avoir pas mal d'infos intéressante sur l'emunand via partition plus particulièrement, voir ce sujet dans lequel les choses sont plutôt bien résumées.

Avant de commencer, merci à tous les participants qui ont aidés ou fait des tests pour faire des retours sur ce sujet.

0: Prés-requis:

On doit disposer d'un dump complet de la nand contenant donc les fichiers "BOOT0", "BOOT1" et "rawnand.bin" (ce dernier peut être splitté en plusieurs parties, d'ailleurs ceci est plutôt conseillé pour éviter des soucis de compatibilité entre le FAT32 et l'EXFAT, le fichier peut donc être au minimum splitté en 8 parties). Dans mon Ultimate Switch Hack Script, une fonction permet de splitter un dump de nand non splitté assez simplement. Pour savoir comment récupérer ces fichiers, vous pouvez consulter ce tuto qui utilise Hekate ou ce tuto qui utilise NXNandManager (dump possible sans nécessiter ni SD ni Hekate).

Note: Avec NXNandManager ou avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox il est maintenant très simple de gérer l'emunand via fichiers ou via partition sans trop avoir à se prendre la tête avec les configurations manuelles, ceci dit il reste intéressant de savoir comment cela fonctionne dans certains cas particuliers (transfert de l'emunand d'une SD à une autre par exemple).

1: Méthodes pour Fusee Primary:

1.1: Emunand via fichiers:

Une fois les fichiers nécessaires acquis, créer un dossier sur la SD, préférablement en lui donnant un nom sans espace ni caractères spéciaux. Par contre, ce dossier peut aussi se trouver dans des sous-dossiers mais encore une fois, éviter les espaces et caractères spéciaux dans les noms. Pour l'exemple, on va dire que le dossier sera "emummc/8.0.1".

Une fois le dossier créé, créer un dossier "eMMC" (sans les guillemets et bien respecter les majuscules et minuscules) et y mettre les fichiers du dump à l'intérieur de celui-ci. Le dossier "eMMC" créé devra donc au moins contenir le fichier "boot0", "boot1" et "00", si le dump de la rawnand n'est pas splitté, il faudra tout de même le nommer "00" et si le dump est splitté, la suite des fichiers devra être nommé "01", "02", etc...

Une fois cela mis en place, il faut appliquer l'attribut d'archive au dossier "eMMC", pour se faire on peut faire un clique droit sur le dossier et cocher la case "archive" puis cliquer sur "OK" ou alors on peut aussi utiliser la commande "attrib +a chemin_du_dossier" pour ceux qui préfèrent la ligne de commandes. Notez que ceci n'est pas obligatoire car Atmosphere semble s'en occuper lui-même si cela n'est pas fait.

Enfin, il ne reste plus qu'à configurer le fichier "emummc/emummc.ini" avec les valeurs adéquat, voir la suite pour plus d'infos sur la structure de ce fichier.

1.2: Emunand via partitions:

1.2.1: Création via Linux (recommandé):

Merci à @Linkynimes et à @Thetoto pour les infos.

Partitioner la carte sd en 2 partition, la première c'est la principale en fat32/exfat, la seconde de 29828 MO (Faut bien cet ordre sinon ça ne boot pas... Il faut également des partitions principales et pas des partitions logiques. Pour configurer la SD correctement, Gparted fera parfaitement le travail.

Ensuite on assemble tout les fichiers du dump de la nand dans un seul fichier:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin > emunand.bin

Ou si on a une rawnand en plusieurs parties:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin.* > emunand.bin

Ensuite on copie le fichier créé grâce à dd sur la partition physique dédiée à l'emunand sur la SD, /dev/sdXN étant la partition de 32 go:
dd bs=4M if=emunand.bin of=/dev/sdXN status=progress && sync

Récupérer le secteur de début de la bonne partition avec fdisk, le convertir en hexadécimal. Moi j'ai çà :

sudo fdisk -l
Résultat de la commande:

Périphérique   Amorçage    Début       Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/mmcblk0p1              2048  55009279 55007232  26,2G  b W95 FAT32
/dev/mmcblk0p2          55042048 122241023 67198976    32G  b W95 FAT32

Ma partition de 32GO c'est /dev/mmcblk0p2, le début c'est 55042048 -> en hex -> 0x347E000.

Enfin, faire le emummc/emummc.ini , un exemple avec le strict minimum:

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x347E000 (ce qu'on a récup avec fdisk)


1.2.2: Création via Windows:

En suivant ce petit tuto, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!

Connectez votre carte SD à votre PC.

Appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK.

Localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition).

Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.

Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

Nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat.

Faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur.

Sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour formater le bon lecteur), sélectionnez la taille d'allocation 32768, cochez le formatage rapide et appuyez sur Démarrer.

Enfin, il est possible d'installer Msys 2.0 et de le lancer pour pouvoir suivre les instructions de la partie 1.2.1, c'est de loin la méthode la plus simple à faire.

2: Méthode via Hekate:

2.1: Emunand via fichiers:

Voir cette excellent tuto qui couvre l'ensemble de la méthode avec également la façon de lancer les exploits et comment mettre à jour l'emunand via ChoiDuJourNX, merci à @giga300. On a aussi ce tuto, ça couvre une bonne partie des choses.

2.2: Emunand via partitions:

Merci à @Linkynimes pour les infos.

En suivant ce petit tuto, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!

Connectez votre carte SD à votre PC.

Appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK.

Localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition).

Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.

Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

Nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat.

Faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur.

Sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour formater le bon lecteur), sélectionnez la taille d'allocation 32768, cochez le formatage rapide et appuyez sur Démarrer.

Placez tous vos fichiers atmosphere / hekate / NYX sur la première partition, car cette partition sera votre carte SD classique. La seconde partition deviendra votre emuMMC.

Enfin, démarrez Hekate 5.0 / NYX, sélectionnez emuMMC> Créer emuMMC> Partition SD> Continuer.

3: Le fichier "emummc/emummc.ini":

Note: Si Hekate est utilisé pour créer/manipuler l'emunand normalement il ne sera pas nécessaire d'éditer le fichier de configuration manuellement, Hekate se charge de le faire.

Ce fichier est un simple fichier texte qui peut être édité via le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte, pour le créer simplement on peut se rendre dans le dossier "emummc" de la SD, faire un clique droit dans un espace ne contenant pas de fichier, dérouler le menu "nouveau" puis choisir "document texte". Attention tout de même car si l'option "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" de Windows est activée (se qui est le cas par défaut), le fichier n'aura pas le bon nom et donc ne sera pas détecté, veuillez donc désactiver cette option (une recherche sur internet devrait suffire à trouver comment faire cela). En ligne de commandes sinon, on peut créer simplement le fichier en tapant la ligne "copy nul lettre_de_la_sd:\emummc\emummc.ini" (ne pas copier les guillemets).

Voici la structure de base du fichier:

[emummc]
enabled =
id =
sector =
path =
nintendo_path =


Maintenant, décortiquons ligne par ligne:

[emummc]:
Rien à dire de particulier, c'est juste l'indication de la section concernant la configuration de l'emunand.
 
enabled =:
Ici, on défini si l'emunand est à activer ou non, 0 signifie que l'emunand est désactivée et 1 signifie que l'emunand est activée.
 
id =:
Cette ligne sert à définir l'ID Hexadécimal de l'emunand (la valeur commence donc toujours par 0x), par exemple la ligne pourrait être, sans les guillemets, "id = 0x09AF" (quatre caractères max pour l'ID sont pris en compte).
 
sector =:
Cette ligne sert à définir le secteur démarrant la partition contenant l'emunand si le choix de l'utilisation de ce type d'emunand a été fait. Cette valeur est également une valeur Hexadécimal et doit donc toujours commencer par 0x. Si l'utilisation d'une emunand via fichiers a été préférée, cette ligne doit ne pas figurer dans le fichier de configuration si tel est le cas ou bien elle peut commencer par un ";" (sans les guillemets), signifiant que la ligne est un commentaire et donc ne sera pas prise en compte.
 
path =:
Cette ligne définie le chemin du dossier contenant le dossier "eMMC" qui lui-même contient les différentes parties du dump de la nand servant à démarrer l'Emunand, par exemple la valeur pourrait être, toujours sans les guillemets, "path = emummc/8.0.1". Si le choix d'une emunand via partition a été fait, cette ligne doit ne pas figurée dans le fichier de configuration ou doit être commentée avec un ";" (sans les guillemets).
 
nintendo_path =:
Cette ligne sert à définir le dossier "nintendo" utilisé par l'emunand, par défaut ce dossier sera "emummc/Nintendo_XXXX" (XXXX sera remplacé par l'ID de l'emunand) mais il est aussi possible de définir le chemin que l'on souhaite, par exemple "emutendo".

4: Aller plus loin:

On a un tuto pour redimensionner la partition "USER" pour un dump utilisé pour l'emunand sur cette page.

Il est aussi possible d'avoir une emunand via partition compatible avec SX OS et Atmosphere en même temps, pour cela il faut créer l'emunand via partition avec SX OS (même pas besoin de la licence pour cela) puis, dans le fichier "emummc\emummc.ini" régler la valeur "enabled" sur "1", la valeur "sector" sur "0x2" et la valeur "nintendo_path" sur "emutendo". Voilà, une emunand via partition réglée simplement, sans prise de tête et compatible avec SX OS et Atmosphere, le meilleur des deux mondes est à vous (bien-sûre il faudra acheter la licence SX OS pour booter l'emunand via ce CFW).
Note: Une méthode alternative pour faire cette emunand compatible SX OS/Atmosphere est de créer l'emunand via partition via SX OS puis d'utiliser Hekate, aller dans "EmuMMc" puis utiliser l'option "migrate emummc" et se sera fait, merci à @Ochidoris pour le partage de cette méthode.

Pour info voici le contenu du fichier "emummc\emummc.ini" à avoir pour la dual emunand:

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

Voilà, si on le souhaite on peut rajouter le "id" mais il n'est pas obligatoire.

Pour migrer une emunand via fichiers créée avec SXOS se n'est pas très difficile non plus, c'est juste du déplacement et renommage de fichiers et la configuration du fichier "emummc\emummc.ini" à faire en conséquence. Par contre il n'est pas possible de faire un dual boot comme pour l'emunand via partition de SXOS, ceci dit avec NXNandManager on peut convertir l'emunand via fichiers en emunand via partition (sauvegarder la SD sur le PC avant cela puisque cela formatera totalement la SD puis remettre son contenu une fois le traitement terminé, par contre ne pas remettre le dossier "sxos\emunand" puisqu'il ne servira plus)

L'emunand via fichiers de SXOS se trouve dans le dossier "sxos\emunand" et elle comprend un fichier "boot0.bin", "boot1.bin" qui sont les partitions BOOT0 et BOOT1 de la nand et les fichiers "full.00.bin" à "full.07.bin" qui sont la partie RAWNAND de la nand. Le plus simple pour faire la migration de celle-ci est de renommer "boot0.bin" en "BOOT0", "boot1.bin" en "BOOT1" et pour les fichiers "full.XX.bin" il suffit de ne garder que la partie "XX" donc par exemple le fichier "full.00.bin" est à renommer "00". Une fois cela fait il faut créer un dossier "EMMC" dans le dossier "sxos\emunand" puis déplacer les fichiers dans ce dossier. Enfin plus qu'à régler le fichier "emummc\emummc.ini" ainsi:

enabled = 1
path = sxos/emunand
nintendo_path = emutendo

Voilà, si on le souhaite on peut rajouter le "id" mais il n'est pas obligatoire.


#1062314 [Tuto] Redimensionner la partition USER d'un dump de NAND (pour emuMMC At...

Posté par shadow256 - 20 juin 2019 - 18:00

Par contre, je ne sais pas comment adapter le tutoriel à Windows, ne serait-ce que pour monter l'EMUMMC.BIN puis de le repartionner avec GDISK. J'avais essayé avec le WSL (Windows Subsystem for Linux) mais y a pas les LOOP devices pour faire le montage.

Faudrait peut-être regarder du côté de Msys 2.0, je vais essayer de m'y pencher pour voir.
Edit: Ouai bon clairement faut faire çà sous Linux, juste sous Windows pas moyen j'ai l'impression, faut que je regarde encore du côté de Diskpart histoire de voir si on peut faire quelque chose avec çà. Après, peut-être qu'avec des manipulations incongrues on pourrait y arriver sous Windows mais franchement au pire ça vaut mieux de faire une Virtualbox avec un Linux histoire de faire les manipulations.