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Nolar

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#1207447 [Switch2] MigFlash fonctionnel sur Switch 2 avec les jeux Switch 1

Posted by Nolar sur 11 juin 2025 - 22:22

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de passer par une mig , risque de ban beaucoup trop élevé surtout pour une console a 500e.

l'exploit est toujours intéressant cependant même si pour le moment on est bloque aux jeux sw1


#1207224 [Switch] Nintendo déploie le firmware 20.1.1 pour le lancement de la Switch 2

Posted by Nolar sur 05 juin 2025 - 15:14

Chacun fait ce qu'il veut , maj ou pas maj , achat ou pas achat mais le genre de pratique initié par Nintendo n'augure rien de beau pour l'avenir , c'est comme les gens qui son pour le full demat , faudra pas se plaindre dans quelque années quand on pourra plus rien faire avec nos bien achetés et que sera contrôlé et imposé , la masse aura volontairement accepté les entraves du futur et il sera trop tard , pas de retour arrière et réalité concernent la vie en général également qui dépasse le jeu vidéo, bref si les gens son content tant mieux pour eux, tant que ça dure...


Je ne vois pas comment tu peux defier cette industrie et ces évolutions, mise a part suivre et accepter.

Si le full demat c'est le moteur de demain et ben au aura pas le choix , ça se passe très bien sur pc et personne ne s'en plein directement, il y a que les launcher qui sont directement pointés et quelques éditeurs

Je ne dis pas que je suis pour, ça me fait mal de voir le support physique disparaître mais très clairement il falloir quand fasse notre deuil, on est encore sur un monde hybride aujourd'hui mais cette console signe la fin du physique.

Le demat a été accepté et a plié le game a partir du moment où steam est arrivé en tête des revendeurs de jeux sur pc.


#1207220 [Switch] Nintendo déploie le firmware 20.1.1 pour le lancement de la Switch 2

Posted by Nolar sur 05 juin 2025 - 14:32

Perso j'ai mis à jour je pense qu'il y a zero chance pour qu'il y ait une avancée cote software sur ces prochaines années.

L'avantage est que s'ils réutilisent la meme version de l'os que la 1 c'est qu'on est sûre sur un simple refresh et donc une puce est plus probable d'arriver.


#1205878 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posted by Nolar sur 25 avril 2025 - 18:58

J’ai du mal à comprendre certains commentaires qui se plaignent d’un manque supposé de puissance à cause d’un SOC de 5 ans : vous feriez comment vous pour allier un SOC récent, une alimentation par batterie qui tienne 3h en moyenne, une taille acceptable et un prix décent ?


Je vois pas le rapport, le SoC de la Switch 2 est gravé en 8nm, une puce gravée sur un node plus fin peut potentiellement consommée moins de courant tout en offrant des performances supérieures, donc pourquoi Nintendo ne pourrait pas utiliser une puce plus récente ? Juste une question de prix ? Les prix, ça se négocie avec les fabricants de puces, et quand on sait les quantités faramineuses de consoles que Nintendo vend, je peux t'assurer qu'ils obtiennent de très bons prix sur les composants.

La raison est simple : le profit maximal sur chaque console, donc il faut absolument utiliser des composants pas chers, tout en vendant la console trop chère pour ce que c'est, bien trop chère.


Je pense qu'il y a pas que ça dans la balance, imaginons qu'ils travaillent sur la switch 2 depuis 3 ans et qu'ils calent leur nouvelle config sur la puce qui vient juste de sortir ou qui va sortir a cette époque a savoir la 234 sachant qu'ils ont demandés exprès a NVIDIA une puce custom basé sur cette même puce, il leur a fallu peut être 3 ans de R&D pour développer leur os sur celle ci.

Ils ont sûrement essayé de faire des économies sur la console mais ont sait tous que les console sont vendu a perte, je pense surtout qu'ils ont un gros business avec NVIDIA et qu'à cette époque il y avait que cette puce de disponible dans des délais de production et de livraison respectable

On ne peut pas s'attendre a avoir une console qui sort avec le tout dernier CPU / gpu du moment c'est impossible notamment liée à la r&d

Marto marque un point pour les puce en 3nm tout les stocks doivent utiliser par Samsung and co qui ont des contrats.
nintendo a sûrement due se rabattre sur des fabricants qui sont en 3nm+ et donc utiliser cette puce en conséquence.
Il n'ont sûrement pas eu le choix sur la puce a utiliser.


#1205863 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posted by Nolar sur 25 avril 2025 - 12:50

Je ne comprends pas les commentaires sur le SOC de 5 ans, il est écrit dans l'article que le processus de gravure date d'il y a 5 ans, pas le SOC...


Je pense c'est plus pour justifier que le processus de gravage est "vieux" mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais processeur, aujourd'hui on en est au 3nm de mémoire.

La tegra 239 qui est une variante de la 234 est sortie en fin d'année 2022 , on est pas sur une puce si vieille que ça je trouve


#1205834 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posted by Nolar sur 25 avril 2025 - 07:35

" CPU 5 ans - GPU 5 ans "

C'est bien cette console donnera un coup de boost pendant une année, voir deux avant de se retrouver dans la même situation que la switch 1 avec un framerate a la ramasse, des graphismes a la ramasse, des portages en masse en ultra low, des textures qui pop au dernier moment et j'en passe !

Bref, les seuls jeux qui vont tourner correctement seront les Marios et compagnie, Mario kart et zelda selon les zones ....

La puissance ne fait certes pas tout mais il faut pas exagérer quand même! La Switch 1 a trouvé ses limites bien trop rapidement et il a fallu faire avec pendant si longtemps que c'était le premier facteur a prendre en compte !

Alors certes il y a que du matériel haut de gamme a la maison comme comparaison mais mon petit bonhomme de 11 ans s'en sert de décoration de bureau depuis 3 ans grosso modo car il trouve les jeux moches, lents et subis des ralentissements in game a cause du framerate instable ...

Personnellement je passe mon tour et j’espère voir un émulateur le plus rapidement possible !!!


Je ne suis pas en phase les graphismes c'est qu'une partie d'un bon jeux vidéo, le problème c'est que vous êtes trop habitué a avoir des jeux beau mais sans saveur ,ma vision et je pense qu'elle est portée pas beaucoup de monde tant que le jeux proposes une mécanique intéressante, un lore cohérent, une difficulté adapté les graphismes devrait être le troisième voir le quatrième critère qu'on attend.

Surtout que nintendo c'est dans leur philosophie de ne pas avoir des consoles performantes, je ne comprends pas trop pourquoi vous pestez la dessus, les FPS ça fait partie de l'optimisation et donc de l'expérience globale, normalement ça ne devrait même pas être un critères.

Si les jeux sont bien optimisé tu ne verras pas de différence ou très peu sur cette console en mode de portable et une PS5.


#1205351 [Switch] MigFlash un nouveau firmware, et un enthousiasme pour la Switch 2

Posted by Nolar sur 12 avril 2025 - 17:45

Je pense qu'il est bon rappeler aux gens qu'il y a aucun hack logiciel possible sur la Switch depuis la version 4.0.

Arrêtez de dire qu'elle va ouvrir ses cuisses on est très très loins de ça ...


#1191575 [Switch] Moonlight Switch v1.1.0 disponible

Posted by Nolar sur 30 mai 2024 - 22:14

à faire du remote play d'un PC équipé d'un GPU nVidia


Si tu le couple à l'application sunchine (lizardbyte) sur windows tu peux aussi en profiter sur les cartes AMD


#1190369 [PS4] PPPwn porté sur les firmwares 9.03 à 11.00

Posted by Nolar sur 03 mai 2024 - 09:49

probablement le dernier hack avant la mort de la ps4....! the FLOW est desormais une legende !
et dire que des idiots sont a un fw qui va au dela du 11...les abrutis !


Cette violence dans tes propos, redescend un peu, tout le monde n'attend pas le hack de la ps4 comme le messy et n'ont pas forcément la volonté d'attendre 10 ans pour un hack complet.

La PS5 est déjà bien implanté malgré son nombre de jeux et certains jeux PS4 commence à bien dater.

Bref il en faut pour tous les gouts et il faut respecter le choix de chacun ;)


#1187668 [PS3] RPCS3 v0.0.31 Alpha disponible

Posted by Nolar sur 06 mars 2024 - 07:55

Et pourquoi sony les ataques pas eux aussi pour leur grateur 2.5millions


Rpcs3 fait tourner ff7 rebirth ?

FF 7 rebirth a été piraté plus d'un millions de fois avant sa sortie?

Il faut comparer ce qui est comparable
On est tres loin de ce que subit nintendo avec ruyjinx et yuzu
Et le pire c'est que les jeux tournent mieux sur ces emulateurs que la console donc on peut rajouter une part de frustration non négligeables


#1187336 [Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu

Posted by Nolar sur 29 février 2024 - 12:12

Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....

Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.


Je suis d'accord pour le coté dissuasif, mais il y à quand meme pas mal de preuves indirect, je ne sais pas si ca suffit par contre.

Ce chiffre me parait vraiment arbitraire
Entre les DDL, les torrent Public, les torrent Privée, les partage USB, les personnes qui télécharge juste pour partager ...
On peut tres bien etre au dessus comme en dessous en fonction de comment ils ont fait leurs calculs

Apres il y a aussi beaucoup de gens qui ont téléchargé le jeux pour le tester avant de l'acheter, et ca ils ne le précisent pas car finalement sur les 1M tu peux retirer ces personnes

La plupart des gens ont surement joué sur l'émulateur et non sur une switch, le parc de switch hacké est tres faible par rapport au nombre en circulation


#1187294 [Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu

Posted by Nolar sur 28 février 2024 - 20:44

De mémoire Yuzu et ou Ryujinx n'utilisent aucune clef ...
C'est a nous d'y deposer nos prod.keys et Title Keys.

Si il y avait eu ce soucis avant, Nintendo aurait réagis bien avant.
La ca sent juste le gros caprice en mode vous avez autorisé le support de l'excution du jeux avant sa sortie officiel.

Contrairement à Ryu qui refusé ce support et qui à été tres ferme la dessus dés le début.
Sans doute pour ca qu'ils ne sont pas impacté par la DMCA.




EDIT : j'ai regardé un peu le dépot de plaintes , ce qui est surtout mis en avant est que pour arriver à creer l'émulateur et le faire fonctionner, il faut passer par les étapes suivantes :
Dump d'un jeux
Utilisation des clés privées
Contournement du systeme protection de la switch pour lancer les backups

Ils ont mis pas mal de screen montrant que le projet appartient bien a "Bunnei"

Bref c'est assez serieux contrairement a ce que je pensais.
Mais je ne sais pas si en soit ca suffit, car ce sont des spéculations
Par contre je suis étonné que Ryu ne soit pas impacté car ils ont du passer par les meme etapes pour le creer ...
Ils ont peut etre pas encore assez de preuve pour incriminer une personne en particulier.


#1172591 [Multi] Gary Bowser va être libéré de prison

Posted by Nolar sur 21 avril 2023 - 07:05

320000$ en 7 ans ça fait pas lourd, il aurait mieux fait de vendre du chichon...


Ça fait presque 4000 balle par moi. Tu gagne combien en salaire toi pour trouver que 4000 c'est " pas lourd " ?


Je ne trouve pas ca énorme non plus.
on parle bien de son salaire sur 7 ans et sans impôts si il en payait dessus.

300ke versus ce qu'a vraiment gagné la team sur 7 ans , plus le risque liée au poste , c'est lui qui est directement exposé en tant que vendeur, bah franchement je ne trouve pas ca chère payé

je pense que ce qu'a touché le français doit être indécent par rapport à lui.


#1160944 [PS4] Lawn Mowing Simulator backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.02 / 7.55 et 9.00

Posted by Nolar sur 06 juillet 2022 - 20:11

La vrai question derrière est qui à eu l'idée géniale de créer un jeux de tondeuse
Autant des jeux comme "euro truck" ou "farm simulator" jeux comprendre l'intérêt autant un jeux simulation sur une tondeuse et qui comporte des dlc bordel
ca n'intéresse personne sauf les collectionneurs full set....
Franchement un concept du meme genre mais en mode carmagueddon ca aurait eu au moins l'audace de proposer quelque chose d'intéressant ^^


#1158462 [PS4/PS5] Un nouvel émulateur nommé Kyty est disponible

Posted by Nolar sur 24 mai 2022 - 07:08

Alors je dis sûrement de grosse bêtises mais je pense que l"emulation" ps4/ps5 sera sûrement plus simple que les autres consoles car comme dit dit tidus ce sont les meme architectures.

Ce que je veux dire est que pour la ps3 par exemples, pour tel ou tel fonction il faut forcément passer par une surcouche qui vas dire si tu fais alors je fait ca ce qui fait travailler beaucoup plus le cpu, on se rapproche plus de la virtualisation effectivement merci shim80

Alors que si tu passes sur une archi similaires pc/ps4 alors plus besoin de passer par cette étape donc moins de complexité sur les appels et beaucoup moins de charge cpu.

Donc pour moi non seulement ca sera plus simple a faire mais en plus ca demandera des pc moins gourmand ou du moins tout aussi puissant que la console.

N'hésitez pas a compléter mon commentaire si je dit des bêtises :)