Aller au contenu


Nolar

Inscrit(e) (le) 09 janv. 2019
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 07:48
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

28 avril 2025 - 19:32

Il fout dans leur truc un CPU qui a 5 ans

Et ? Celui de la steamdeck avait 3 ans et demi à sa sortie !


Ça justifie le prix de la Switch 2 ??


Ce qui est chère surtout ce sont les futurs jeux pas la console

Dans le sujet : [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

25 avril 2025 - 18:58

J’ai du mal à comprendre certains commentaires qui se plaignent d’un manque supposé de puissance à cause d’un SOC de 5 ans : vous feriez comment vous pour allier un SOC récent, une alimentation par batterie qui tienne 3h en moyenne, une taille acceptable et un prix décent ?


Je vois pas le rapport, le SoC de la Switch 2 est gravé en 8nm, une puce gravée sur un node plus fin peut potentiellement consommée moins de courant tout en offrant des performances supérieures, donc pourquoi Nintendo ne pourrait pas utiliser une puce plus récente ? Juste une question de prix ? Les prix, ça se négocie avec les fabricants de puces, et quand on sait les quantités faramineuses de consoles que Nintendo vend, je peux t'assurer qu'ils obtiennent de très bons prix sur les composants.

La raison est simple : le profit maximal sur chaque console, donc il faut absolument utiliser des composants pas chers, tout en vendant la console trop chère pour ce que c'est, bien trop chère.


Je pense qu'il y a pas que ça dans la balance, imaginons qu'ils travaillent sur la switch 2 depuis 3 ans et qu'ils calent leur nouvelle config sur la puce qui vient juste de sortir ou qui va sortir a cette époque a savoir la 234 sachant qu'ils ont demandés exprès a NVIDIA une puce custom basé sur cette même puce, il leur a fallu peut être 3 ans de R&D pour développer leur os sur celle ci.

Ils ont sûrement essayé de faire des économies sur la console mais ont sait tous que les console sont vendu a perte, je pense surtout qu'ils ont un gros business avec NVIDIA et qu'à cette époque il y avait que cette puce de disponible dans des délais de production et de livraison respectable

On ne peut pas s'attendre a avoir une console qui sort avec le tout dernier CPU / gpu du moment c'est impossible notamment liée à la r&d

Marto marque un point pour les puce en 3nm tout les stocks doivent utiliser par Samsung and co qui ont des contrats.
nintendo a sûrement due se rabattre sur des fabricants qui sont en 3nm+ et donc utiliser cette puce en conséquence.
Il n'ont sûrement pas eu le choix sur la puce a utiliser.

Dans le sujet : [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

25 avril 2025 - 13:33

Bien sur mais il faudrait que le framerate soit stable partout sur zelda ce qui n'est pas le cas... Pokémon en monde ouvert a plus que montrer ces limites aussi malgré les patchs... En faite il reste quoi de stable et de bon ? les marios?


Sur Zelda on était clairement sur des limitations technique alors que sur pokémon c'était un problème de savoir faire et d'optimisation.

Et ce n'est pas le cas sur pleins d'autres jeux

Dans le sujet : [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

25 avril 2025 - 12:50

Je ne comprends pas les commentaires sur le SOC de 5 ans, il est écrit dans l'article que le processus de gravure date d'il y a 5 ans, pas le SOC...


Je pense c'est plus pour justifier que le processus de gravage est "vieux" mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais processeur, aujourd'hui on en est au 3nm de mémoire.

La tegra 239 qui est une variante de la 234 est sortie en fin d'année 2022 , on est pas sur une puce si vieille que ça je trouve

Dans le sujet : [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

25 avril 2025 - 07:35

" CPU 5 ans - GPU 5 ans "

C'est bien cette console donnera un coup de boost pendant une année, voir deux avant de se retrouver dans la même situation que la switch 1 avec un framerate a la ramasse, des graphismes a la ramasse, des portages en masse en ultra low, des textures qui pop au dernier moment et j'en passe !

Bref, les seuls jeux qui vont tourner correctement seront les Marios et compagnie, Mario kart et zelda selon les zones ....

La puissance ne fait certes pas tout mais il faut pas exagérer quand même! La Switch 1 a trouvé ses limites bien trop rapidement et il a fallu faire avec pendant si longtemps que c'était le premier facteur a prendre en compte !

Alors certes il y a que du matériel haut de gamme a la maison comme comparaison mais mon petit bonhomme de 11 ans s'en sert de décoration de bureau depuis 3 ans grosso modo car il trouve les jeux moches, lents et subis des ralentissements in game a cause du framerate instable ...

Personnellement je passe mon tour et j’espère voir un émulateur le plus rapidement possible !!!


Je ne suis pas en phase les graphismes c'est qu'une partie d'un bon jeux vidéo, le problème c'est que vous êtes trop habitué a avoir des jeux beau mais sans saveur ,ma vision et je pense qu'elle est portée pas beaucoup de monde tant que le jeux proposes une mécanique intéressante, un lore cohérent, une difficulté adapté les graphismes devrait être le troisième voir le quatrième critère qu'on attend.

Surtout que nintendo c'est dans leur philosophie de ne pas avoir des consoles performantes, je ne comprends pas trop pourquoi vous pestez la dessus, les FPS ça fait partie de l'optimisation et donc de l'expérience globale, normalement ça ne devrait même pas être un critères.

Si les jeux sont bien optimisé tu ne verras pas de différence ou très peu sur cette console en mode de portable et une PS5.