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#1207558 [Switch2] MigFlash fonctionnel sur Switch 2 avec les jeux Switch 1

Posté par Boukaki76 - 14 juin 2025 - 19:06

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

j'ai une petite question con, si quelqu'un peut me dire s'il vous plaît.
Ma switch 1 tourne sous atmosphère,j'ai déjà modifier des saves genre pokémon pour avoir certains pokemon etc ... bref .
Si je transfère les saves sur ma switch 2 y'a des risque que je sois banni ?


De ce que j'ai compris dans les saves en soit il n'y a pas de mécanisme de détection fait par Nintendo pour vérifier si elle est legit ou pas
Pour pokemon tu peux en plus vérifier si ton pokemon modifié est legit pour du online via pkhex.

C'est plus la méthode utilisé qui va être détecté car pour transférer ta save il faut forcement la mettre dans ta sysnand et pour ca il faut tu actives le cfw sur ta sysnand ce qui va forcement laisser une trace.

Apres si tu mets offline > cfw sysnand > copie de la save > reboot > sysnand > online , ca devrait le faire et au pire des cas ca sera ton compte ou ta sw1 qui sera ban mais pas la sw2

Des personnes l'ont déjà fait et n'ont pas été ban
A vrai dire je me tâte a le faire aussi :)


Ma switch 1 rien n'est save, elle est banni,les saves rien n'est légit aussi. lol
Donc c'est pour ça que j'hésite,j'ai vraiment pas envie de me faire bannir ma switch 2. je viens prendre un abonnement en ligne en plus de cela .
Après je m'étais déjà connecter avec mon compte sur ma switch 1 et fait bannir ma switch, mais jamais mon compte qui lui est encore enregistré dans la switch 1 .
Donc si y'a des retour je suis preneur,je vais attendre un peu savoir si y'a des retour, merci d'avoir pris le temps de répondre. :)


Vu que personne a répondu: Non, tu ne peux pas faire de transfert de données depuis une switch bannie (et au passage c'est la console qui est bannie pas le compte).
Le seul moyen de transferer la sauvegarde serait de passer par un autre switch moddée non bannie.


Sisi on m'a répondu,y'a une personne en commentaire et une personne en privé,encore merci a vous tous .


#1207510 [Switch2] MigFlash fonctionnel sur Switch 2 avec les jeux Switch 1

Posté par Boukaki76 - 12 juin 2025 - 17:18

j'ai une petite question con, si quelqu'un peut me dire s'il vous plaît.
Ma switch 1 tourne sous atmosphère,j'ai déjà modifier des saves genre pokémon pour avoir certains pokemon etc ... bref .
Si je transfère les saves sur ma switch 2 y'a des risque que je sois banni ?


De ce que j'ai compris dans les saves en soit il n'y a pas de mécanisme de détection fait par Nintendo pour vérifier si elle est legit ou pas
Pour pokemon tu peux en plus vérifier si ton pokemon modifié est legit pour du online via pkhex.

C'est plus la méthode utilisé qui va être détecté car pour transférer ta save il faut forcement la mettre dans ta sysnand et pour ca il faut tu actives le cfw sur ta sysnand ce qui va forcement laisser une trace.

Apres si tu mets offline > cfw sysnand > copie de la save > reboot > sysnand > online , ca devrait le faire et au pire des cas ca sera ton compte ou ta sw1 qui sera ban mais pas la sw2

Des personnes l'ont déjà fait et n'ont pas été ban
A vrai dire je me tâte a le faire aussi :)


Ma switch 1 rien n'est save, elle est banni,les saves rien n'est légit aussi. lol
Donc c'est pour ça que j'hésite,j'ai vraiment pas envie de me faire bannir ma switch 2. je viens prendre un abonnement en ligne en plus de cela .
Après je m'étais déjà connecter avec mon compte sur ma switch 1 et fait bannir ma switch, mais jamais mon compte qui lui est encore enregistré dans la switch 1 .
Donc si y'a des retour je suis preneur,je vais attendre un peu savoir si y'a des retour, merci d'avoir pris le temps de répondre. :)


#1207241 [Switch] Nintendo déploie le firmware 20.1.1 pour le lancement de la Switch 2

Posté par MerchiBCP - 06 juin 2025 - 01:11

Salut à tous, et à toutes,

Ça faisait super longtemps que je m’étais pas pris une console day one, et je peux vous dire que je me marre bien. Et au-delà de tout ça, un mec comme moi, qui aime pas quand ça pique… eh bien TOTK sur Switch 1, j’ai pas pu le terminer. Autant BOTW, je trouvais ça ok sur Switch 1 pour l’époque — mais quand même, à l’époque j’avais une Wii U également — mais là, non. J’attendais comme un surplus de puissance pour pouvoir jouer à ce jeu.

 

Donc ouais, grosse frustration. T’as acheté le jeu, tu veux y jouer, bref… J’ai voulu transférer ma sauvegarde et tester les émus. J’ai une grosse bécane, et franchement, les zones comme la Tour du Guet, le village Cocorico et j’en passe… j’ai été très surpris. Oui, ça rame du cul sur Switch, mais le pire, c’est de constater que certaines zones sur émulateur ont les mêmes problématiques. Ça m’a refroidi, j’ai préféré ne plus y toucher — sauf pour quelques tests de petits mods, pour rigoler. Bon ok, c’était surtout sur BOTW à vrai dire. Ceux qui savent, savent.

 

Alors ouais, avec les dernières versions des émus, tu peux overclocker le CPU, c’est pas mal… mais c’est toujours pas ça. Je suis à 30 FPS constants parce que j’ai bloqué exprès. Dans les zones problématiques, je descends à 22 FPS. Bon, ça monte, ça descend, c’est pas la fin du monde, mais voilà… C’est beau, même très beau, mais c’est pas encore ça. Bref.

 

Et là, ce soir, j’allume la bête, donc cette fameuse Switch 2, et j’ai déjà Labo, donc les mises à jour de BOTW et TOTK seront, d’une certaine manière, gratuites pour moi. Alors je me dis, c’est parti pour le test ! Je mets ma cartouche laissée de côté depuis un an… et bah punaise, v’là pas ma surprise : constant 60 FPS partout. Un truc de malade. Juste super agréable à jouer, mais vraiment, sans chichi. Ça tourne crème !

 

Alors ouais, je peux pas mettre de mods, de bidouilles et j’en passe comme je faisais sur ému, mais franchement, ça m’a clairement redonné envie de jouer. Vous voyez ce que je veux dire ? Jouer. Pas juste consommer, tester le truc et basta. Et là j’ai eu une putain d’émotion, comme quand j’étais gamin. Ouais ouais, ça m’arrive, la preuve. Mais moi, j’avais pas ressenti ça depuis longtemps. Et je me suis dit : “OK, c’est la console !” Non pas que mon PC soit à jeter, loin de là… juste que là, c’est la console, et je vais vraiment m’éclater avec.

 

Les ventilateurs sont discrets. Mario Kart World est juste dingue pour ceux qui aiment la licence. Tous les jeux Switch chargent plus vite — forcément — mais là, vraiment plus vite, et sans mise à jour de quoi que ce soit. Après, pour les autres jeux en édition Switch 2, moi j’ai pour l’instant testé que TOTK, même pas encore BOTW, mais je pense que c’est pareil.

 

Et j’ai voulu faire le curieux… Cyberpunk, les gens, je vous jure, vous n’êtes pas prêts. L’avoir sur sa TV et mater une vidéo, c’est pas la même. Pourtant j’ai une TV en 1080p, j’ai pas de HDR ni rien, et je vois une putain de différence avec ma version PS4 Pro. Le jeu est juste fluide. Je sais pas ce qu’ils ont fait, mais ça fonctionne impec ! Je l’ai aussi eu sur PC, et je peux vous dire qu’il n’y a pas une énorme différence — à part le nombre de FPS bien sûr.

 

Bref, je crois qu’il y a eu beaucoup de bêtises dites sur la console. Pour le moment, je garde ma TV. Mais si un firmware sort pour activer le VRR sur écran, j’investirai dans un petit écran PC, et je jouerai sur le bureau, pour avoir VRR, HDR et tout le bousin. Comme ça, le PC en profitera aussi. Y a pas mal d’écrans sympas de marques chinoises, et ils sont pas trop chers. Mais bon, ça sera pour plus tard.

 

Ah oui, les souris, c’est un délire : ça fonctionne super bien. Et le truc, c’est que tu peux brancher ta souris, c’est juste ouf. C’était logique, mais c’est hyper pratique. Parce que là aussi, les gens ont raconté beaucoup de conneries. Mais c’était évident : c’était déjà le cas avec quelques jeux sur Switch 1, et même sur d’autres consoles plus anciennes. Bref, rien à voir avec le hardware : il suffit que le dev du jeu décide quel périphérique peut s’y connecter, c’est tout. Mais bon, le Net et les reacts, ça fait deux… comme moi aujourd’hui d’ailleurs. C’est day one et je viens poster mon petit commentaire, lool. Bref, je m’étale mais je suis content comme un gosse, je pense que ça se ressent, lool.

 

Ah oui, et j’ai testé la GameCube — ou le GameCube comme vous préférez — et bah punaise, qu’est-ce que c’est fluide ! Le mode écran large pour Soul Calibur, juste parfait. Et punaise, c’est super net, ça bave pas du tout ! Bon, un petit plus quoi. J’ai pas testé le scanline parce que bon… mais je suis curieux, on va voir ce que ça donne quand même. Bon, y a qu’une proposition, dommage. Par contre, l’interface de la Switch 2, peu importe l’application, la virtual console — même si c’est pas le blase je sais — le shop, les news et j’en passe… punaise, y a une très très grosse différence. C’est super agréable, et les temps de chargement, punaise, ça fait vraiment une grosse différence. Quand c’est souple, quand c’est fluide, tu sens qu’ils lorgnent sur des multi-launchers comme EmulationStation et autres chez Nintendo. Bref, très très fluide et hyper agréable.

 

Donc ouais, j’ai craqué. C’est vrai qu’elle coûte cher — même très cher — mais niveau confort de jeu, c’est vraiment bien. Elle fait le taf. Et là, je pense particulièrement à ceux qui n’auront que cette machine : ils pourront rejoindre des sessions cross-platform, s’affronter ou être coéquipiers… et sans se sentir totalement largués !

 

Sinon, dans l’ensemble, je vous comprends. Moi, j’ai craqué, je me régale… mais je capte ce que vous voulez dire dans le fond.

 

Par contre, pour le démat’, c’était inévitable. L’univers PC (et j’en fais partie) a tout tué. Mais il y a des plateformes qui font le taf : GOG, entre autres. Sans compter que beaucoup passent par d’autres voies pour sauvegarder le patrimoine vidéoludique. Après, chacun y trouvera sa voie. Je connais, j’ai longtemps été un archiviste. Mais là, je crois sincèrement que j’ai juste envie de jouer. Vous voyez le truc ? S’asseoir, brancher le bousin, et jouer.

 

Quoi qu’il en soit, c’était juste un aparté. J’y retourne : c’est le premier jour, et c’est juste trop cool de pouvoir s’abandonner un peu… et juste jouer, tout simplement.

 

Bref, on ne vit qu’une fois les gens.

Force.




#1207225 [Switch] Nintendo déploie le firmware 20.1.1 pour le lancement de la Switch 2

Posté par Boukaki76 - 05 juin 2025 - 15:48

Moi mon avis perso pour la switch 2,nous sommes pas prêt de voir quelque chose concernant le hack .
J'ai pu voir qu'il y'a des gens qui on essayer des choses et au final,se sont retrouver avec une console inutilisable.
Rien le simple fait d'avoir une tension pas correct sur une des puce de la switch 2 la brick visiblement d'après certains forum .
Bon après c'est que sont premier jour dans la nature, nous avons de beaux jours devant nous, mais je pense que ça ne sera pas aussi simple que la première je pense surtout que nintendo à retenue la leçon.
Un peu comme sony avec la playstation 3, pour au final arriver sur une ps4 plus sécuriser car au final, au bout de temps d'années toujours ce hack éphémère avec très peu de possibilités.


#1205895 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posté par marto - 25 avril 2025 - 23:26

J’ai du mal à comprendre certains commentaires qui se plaignent d’un manque supposé de puissance à cause d’un SOC de 5 ans : vous feriez comment vous pour allier un SOC récent, une alimentation par batterie qui tienne 3h en moyenne, une taille acceptable et un prix décent ?


Je vois pas le rapport, le SoC de la Switch 2 est gravé en 8nm, une puce gravée sur un node plus fin peut potentiellement consommée moins de courant tout en offrant des performances supérieures, donc pourquoi Nintendo ne pourrait pas utiliser une puce plus récente ? Juste une question de prix ? Les prix, ça se négocie avec les fabricants de puces, et quand on sait les quantités faramineuses de consoles que Nintendo vend, je peux t'assurer qu'ils obtiennent de très bons prix sur les composants.

La raison est simple : le profit maximal sur chaque console, donc il faut absolument utiliser des composants pas chers, tout en vendant la console trop chère pour ce que c'est, bien trop chère.

Nintendo fait parti de ces sociétés qui cherchent à maximiser leur rendement un max en comptant sur leur renommée et clients fidèles, c'est connu (comme Apple, Nvidia et d’autres). De là à croire que c'est aussi simple que de négocier avec les constructeurs pour graver en 3nm et avoir quelque-chose de radicalement différent que ce que propose cette switch 2, j’ai l’humilité de penser que c'est plus complexe et qu’il y a N paramètres qui nous échappent et font que les décideurs de chez Nintendo ne le font pas. Peut être que ce Tegra n’a pas été pensé par Nvidia pour être gravé en 3nm et donc que les gains en perf ne sont pas miraculeux, ou bien que ça coûte biieeennn plus cher de graver en 3nm, et/ou que les chaînes de production sont saturées par la demande, et/ou que les délais de production seraient trop longs pour faire des stocks et éviter les pénuries (et donc les scalper comme pour la ps5 et les cartes graphiques récentes), et/ou que Nvidia surfacture le prix du SOC et son DLSS etc. Je pense qu’à plusieurs et surtout les gens du domaine, on pourrait énumérer au moins une dizaine d’autres raisons qui font que l’argument seul de Nintendo-pense-uniquement-à-l’argent est trop simpliste.


#1205846 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posté par marto - 25 avril 2025 - 09:04

J’ai du mal à comprendre certains commentaires qui se plaignent d’un manque supposé de puissance à cause d’un SOC de 5 ans : vous feriez comment vous pour allier un SOC récent, une alimentation par batterie qui tienne 3h en moyenne, une taille acceptable et un prix décent ?


#1205840 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posté par nabilrezki42 - 25 avril 2025 - 08:29

A chaque sortie de console Nintendo, c’est toujours le même débat : “pas assez puissant”, “CPU vieux”, “GPU daté”… mais en vrai, on connaît le système. C’est pas nouveau, et ça les a jamais empêchés de vendre par palettes. Rappelez-vous de la WII qui était une Gamecube affinée avec une Wiimote (zéro perf en plus, pas même de l’HD), la NDS à la ramasse face à la PSP, les deux se sont vendus comme aucune autre consoles (bon la Wii U et un peu la 3DS ont clairement flop)

 

Oui, c’est pas des monstres de puissance, oui y’a des choix clairement discutables côté matos, et oui ils ont leur lot de problèmes niveau fiabilité… mais au final, t’achètes pas une console Nintendo pour jouer à des AAA ultra techniques, tu l’as prend en complément du reste pour Zelda, Mario, Smash, Pokémon, et tous les autres classiques. C’est pas une machine à performance, c’est une machine à jeu Nintendo. Je fais pas l'avocat du diable, mais perso c'est comme ça que je vois le truc.

 

Nintendo vise pas les pcistes ou les hardcore gamers qui veulent du 4k120 fps ou du ray tracing. Ils s’en branlent, ils visent: familles, jeunes, joueurs casual et surtout LE PROFIT. Leurs choix sont toujours orientés business, pas performance (c’est pas rentable).

 

D’autant qu’on entre dans une époque où même Sony balance ses jeux sur PC, et Xbox qui se met à sortir Forza sur PS5. Et malgré une génération de merde avec aucune exclu sur consoles et que des AAA copiés collés, des remasters de remasters, remakes de remaster etc… Sony explose tout avec sa PS5 alors qu’elle a absolument rien de plus que la PS4 pro. Donc je serais pas étonné que la switch 2 cartonne tout autant, sauf si les gens n’en voient pas l’intérêt comme ils en ont vu aucun avec la WII U.

 

Alors oui, ils se renouvellent pas toujours sur le matos, et ils ont toujours une génération de retard face à Sony et Microsoft, mais ça a jamais été un problème pour eux.




#1205363 [Switch] MigFlash un nouveau firmware, et un enthousiasme pour la Switch 2

Posté par shadow256 - 13 avril 2025 - 00:21

Sur Wii-U on avait en fait deux hack distincts, le hack Wii-U et le hack V-wii qui sont complètement indépendant l'un de l'autre ou disons presque car maintenant on peut agir sur la partie V-wii directement via le hack Wii-U mais bon disons que les bases sont indépendantes oui.

Et non faut pas trop rêver, la faille sur la Switch était une exception et je doute que sur la Switch 2 se soit aussi simple clairement et comme certains l'ont fait remarqué plus haut on a pas eu la moindre faille logiciel depuis le firmware 4.1.0 puis ensuite cette faille a été totalement bouchée avec les processeurs Mariko qui ne peuvent plus booter sur un payload comme le font les Erista et la sortie des puces pour les consoles patchées ont été largement simplifiées grâce à la première faille qui a révélée pour ainsi dire tous les secrets côté logiciel et une grande partie côté matériel (voilà aussi pourquoi on a eu des émulateurs très fonctionnels très vite) se qui a coincé Nintendo qui ne pouvait alors plus que faire quelques patches pour ralentir les choses mais ne pouvait plus arrêter la machine. Le hack de la Switch est donc surtout une très grosse erreur de NVIDIA (et quelques développeurs très talentueux et impliqués) qui ne refera surement pas la même erreur mais attention, pour l'instant on ne sait pas grand chose du matériel réel de la console et les hackers ont peut-être gardé des cartes à jouer qu'ils divulgueront quelques temps après la sortie de la Switch 2, espérons donc mais ne nous faisons pas non plus trop d'illusions.

@FrautZ : Non, impossible de pouvoir lancer des XCI modifiés avec le linker, ça n'arrivera pas à cause des signatures qu'on ne peut pas recréer, si c'était faisable se serait déjà fait sur la Switch. Et pour les mises à jour hors ligne je pense que ça ne changera pas, faisable hors ligne seulement via une cartouche qui contiendra tel ou tel firmware mais sinon se sera online et donc dernier firmware obligatoire, c'est ainsi depuis bien longtemps chez Nintendo et je doute que cela change et bien sûr si moindre connexion aux serveurs de Nintendo console flaguée et mise à jour qui sera plus ou moins forcée comme cela est déjà le cas sur Switch.


#1203796 [PS4/PS5] Une faille rapportée et une faille dévoilée

Posté par shadow256 - 23 février 2025 - 07:58

Oui heureusement, quand on publie une new elle est publié avec notre nom. En fait une new c'est un message spécifique du forum qui doit être validé, une fois que c'est fait on peut le modifier comme n'importe quel message qu'on poste sur le forum et on peut même modifier le titre de la new sans repasser par une validation, de ce côté là le système est plutôt bien fait.

Le souci de mise à jour des catégories là c'est un problème technique, il semble que se soit très chiant d'ajouter des catégories pour les news/tutos d'autant qu'en plus se serait un travail énorme car faudrait tout reclasser. Bon à la rigueur ça pour moi c'est un détail mais ça + ça + ça...

Oui c'est la communauté qui fait majoritairement vivre le site mais comme dit plus haut les créateurs ou disons l'équipe administrative doivent aussi maintenir les choses. Mais voilà, LS est un site qui coûte et ça ça par contre on peut remercier son créateur, il n'y a jamais eu de pubs sur ce site se qui en fait un site agréable à naviguer dans l'ensemble mais d'un autre côté forcément quand ça ne rapporte pas on est moins en clin à faire la maintenance ou à vouloir créer des évolutions, c'est beaucoup de travail la création et la maintenance d'un site.

Côté design perso dans l'ensemble je trouve ça bien au moins en mode desktop, faudrait par contre corriger les bugs. Les animations perso je pense qu'on peut s'en passer, sauf à faire ramer les sites et à utiliser de la mémoire un peu inutilement côté client je trouve que ça n'apporte pas grand chose mais là c'est qu'un avis personnel et je sais que pour beaucoup ce côté moderne est important.

Perso j'espère vraiment que cette situation changera un jour, si LS venait à mourir se serait une très grosse perte pour le monde du hack francophone, c'est une mine d'infos et de tutos ainsi qu'un lieu d’entraide qu'il ne faudrait pas perdre, perso j'ai horreur du gâchis et c'est pour ça que je me suis permis une critique assez forte en profitant d'un commentaire qui s'y prêtait.


#1203227 [Multi] Super Mario gagne contre Nintendo

Posté par MerchiBCP - 01 février 2025 - 00:17

Salut,
Je constate, comme toujours, que certains lisent de travers.
"De leur côté, les avocats de Don José Mario ont souligné que le nom du magasin n'avait jamais été source de litige avant la tentative de renouvellement d'enregistrement, et que la marque 'Super Mario' de Nintendo n'était pas enregistrée pour les supermarchés."
Ce qui veut dire – ouvrez bien vos oreilles – que ce ne sont pas les avocats de Nintendo qui sont allés fouiner dans les registres des commerces au Costa Rica, mais bien un algorithme de surveillance des marques déposées qui a détecté une potentielle atteinte à leur propriété intellectuelle.
Aujourd’hui, tout est numérisé, et des systèmes surveillent en permanence l’utilisation des marques enregistrées. C’est probablement ainsi que les avocats de Nintendo ont reçu une alerte automatique concernant le renouvellement de la marque Super Mario du supermarché de Don José Mario.
À partir de là, ils ont fait ce que n'importe quelle entreprise fait dans ce genre de cas : ils ont contesté le renouvellement. Mais il est évident qu’ils ne sont pas allés au front avec toute leur artillerie juridique, sinon le dossier aurait été bien plus solide.
Finalement, le supermarché Super Mario a eu gain de cause. Le tribunal a estimé que la marque de Nintendo n’était pas enregistrée dans la catégorie des supermarchés, et que le commerce n’avait jamais été source de litige auparavant.
Bref, ceux qui pensent que Nintendo a envoyé une armée d’avocats pour écraser un petit commerçant ont juste mal compris la situation. Ce n’était probablement qu’une contestation administrative standard, traitée à distance et sur dossier, sans même qu’un avocat de Nintendo se déplace.
Moralité : avant de s’indigner pour rien, renseignez-vous un minimum.
Et MerchiBCP

Descends de ton piédestal, c’est quoi ce ton condescendant sérieux…
 
Bizarrement ça n’arrive qu’avec Nintendo ce genre d’histoire, alors oui c’est peut être numérique au départ mais c’est bien un choix de l’entreprise de poursuivre ou non.
Et là ils ont poursuivi jusqu’au bout puisqu’il y a eu audience avec représentants de Nintendo.
 
Donc oui la politique de Nintendo est largement excessive.
 
Merci beaucoup…



Tu parles de piédestal, mais je constate surtout que tu réagis avec l’émotion plutôt qu’avec les faits.

1️⃣ "Bizarrement, ça n’arrive qu’avec Nintendo" → Faux. Ce genre de procédure arrive avec toutes les grandes entreprises qui possèdent des marques déposées. Sony, Disney, Apple, McDonald's et bien d'autres ont déjà intenté des actions similaires pour protéger leurs marques. Il suffit de chercher un peu pour s’en rendre compte.

2️⃣ "C’est bien un choix de l’entreprise de poursuivre ou non." → Partiellement vrai. Oui, à un moment donné, un avocat de Nintendo a dû valider ou non l’opposition. Mais tu oublies un détail essentiel : Nintendo n’a pas intenté un procès, ils ont simplement contesté un renouvellement. C’est une procédure administrative classique, pas une attaque frontale en justice.

3️⃣ "Ils ont poursuivi jusqu’au bout puisqu’il y a eu audience avec représentants de Nintendo." → Non. Ce n’est pas Nintendo qui a choisi d’aller jusqu’à une audience, c’est le tribunal qui a décidé d’instruire l’affaire. Une contestation de renouvellement peut parfois se régler sur dossier, mais si le tribunal estime qu’un débat contradictoire est nécessaire, il impose une audience aux parties concernées.

4️⃣ "Donc oui, la politique de Nintendo est largement excessive." → Encore une fois, c’est une procédure standard. Quand une entreprise possède une marque comme Super Mario, elle est obligée de défendre son exclusivité dans les catégories où elle est enregistrée, sinon elle risque de perdre ses droits sur le long terme (jurisprudence sur la "déchéance de marque par tolérance"). C’est un principe juridique universel qui dépasse largement Nintendo.

Bref, plutôt que de tomber dans l’indignation facile et le classique "Nintendo, les méchants", essaie juste de voir la situation pour ce qu’elle est : une contestation administrative traitée automatiquement, qui n’a finalement causé aucun tort réel au commerçant, puisqu’il a pu garder son nom.

Et sache que si j’ai effectivement osé monter une ou deux marches pour prendre un mégaphone et "gueuler" ce que je pense, c’est parce que j’en ai marre de lire des approximations sur Internet. Que ce soit sur les forums de jeux vidéo remplis de trolls pro-ci ou pro-ça, de pseudo-hackers du dimanche qui passent leur temps à chouiner sur tout et son contraire, quand une release a un bug ou ne sort pas assez vite pour eux, ou des types qui n’achètent que du 100% légal et viennent donner des leçons à ceux qui font du homebrew… Sérieusement, mais qu’est-ce qu’ils foutent ici ? Bref.

D’ailleurs, je ne suis ni pro-Nintendo ni pro-quoi que ce soit, encore moins actionnaire ou concerné par ce genre de choses. Je suis juste un joueur qui roule sa bosse comme tout le monde, je ne suis au-dessus de personne, et personne n’est au-dessus de moi. Donc quand je vois des gens réagir au quart de tour sans comprendre ce dont ils parlent, j’ai aussi le droit d’exprimer ce que je pense si ça m’agace de les lire, ni plus ni moins. J’interviens très peu sur ce forum et j’estime avoir le droit d’être critique envers les critiques.

Et c’est à moi que tu demandes de me mesurer ? Mais j’en ai ma claque des hypocrites, des réactions épidermiques sans nuance et sans aucune recherche. Il suffit de lire les commentaires pour voir que c’est perpétuel et pas que sur ce forum.

Concrètement, tu l’auras compris, je ne vais pas m’écraser pour ton bon vouloir. Y’a des trucs qui m’agacent, et j’ai besoin de les dire. Ça te pose un problème de conscience ? J’imagine que non, donc bon... Pas besoin de me faire un jugement de valeur, à moins que tu te sentes directement visé et que ce soit juste une réaction d’ego mal placé. Si t’es pas d’accord, dis-moi simplement que t’es pas d’accord et surtout argumente.

De mon point de vu, j’ai simplement horreur des affirmations non réfléchies, et encore plus quand elles sont accompagnées de jugements de valeur, sans un minimum de recherche derrière. Pire encore quand celui qui les pose se permet ensuite de juger les autres.

J’espère que cette fois-ci, tu auras compris que ma démarche première était une réaction aux jugements de valeur médiocres, et que tu n’auras pas besoin "d’un dessin" cette fois-ci !
Ça, c’est condescendant envers toi, vois-tu.
Et ça, c’est bien ciblé et assumé ;-).

Donc oui, mon ton est sciemment provocateur, et c’est voulu. Si ça fait réagir ou réfléchir, tant mieux ! Et avec cette réponse, je réaffirme en détail ce que je pense, si jamais tu n’avais pas bien saisi ma première démarche.

Allez, sans rancune, et MerchiBCP.


#1203044 [Xbox] Phil Spencer partage les ambitions de Xbox sur l'avenir

Posté par Tidus - 25 janvier 2025 - 17:15

En conclusion c'est SEGA bis , ils avouent que jamais ils arriveront à concurrencer Sony et donc ils préfèrent vendre partout que de rien vendre , la preuve que la marque Xbox n'a jamais vraiment fonctionnée et qu'un autre constructeur aurait déjà fait faillite depuis un moment.

Je suis content que je n'ai jamais fais confiance à cette société depuis qu'ils avaient abandonné le PC pour les JV et là Xbox , la seule Xbox était la première qui malgré le flop avait apporté un avenir.

Bref ils ont du fric mais ils sont mauvais en tout sauf pour faire des IDE, des outils de dev.


#1197033 [Switch] Atmosphere 1.8.0 Experimental pour le firmware 19.0.0

Posté par shadow256 - 10 octobre 2024 - 16:15

Non mais pour ceux ayant une emunand qui mettent la sysnand à jour c'est pas grave, l'OFW fonctionne toujours, avec la plupart des puces suffit de booter en maintenant les deux touches de volume ou dans Hekate faire "reboot" puis "reboot OFW", la config "stock" de Hekate faut s'en servir le moins possible.


#1195580 [PS6] L'agence Reuters dévoile qu'Intel a perdu le contrat sur la PS6

Posté par Juste1Fois - 17 septembre 2024 - 03:18

Envisager le futur en créant des console c’est bien mais bon sang sortez nous déjà des jeux digne de ce noms sur nos supports actuels bordel !!!!!


...Et une vraie retrocompatibilite complete a 100% sur 100% des jeux de PS1 a PS5.

("L'autre argument est la compatibilité avec les plates-formes précédentes, Sony a toujours laisse le doute sur la rétrocompatibilité entre les générations, même si finalement c'est surtout la PS3 qui a fait le plus d'effort sur le sujet.")


#1190370 [PS4] PPPwn porté sur les firmwares 9.03 à 11.00

Posté par overload - 03 mai 2024 - 09:51

probablement le dernier hack avant la mort de la ps4....! the FLOW est desormais une legende !
et dire que des idiots sont a un fw qui va au dela du 11...les abrutis !


Cette violence dans tes propos, redescend un peu, tout le monde n'attend pas le hack de la ps4 comme le messy et n'ont pas forcément la volonté d'attendre 10 ans pour un hack complet.

La PS5 est déjà bien implanté malgré son nombre de jeux et certains jeux PS4 commence à bien dater.

Bref il en faut pour tous les gouts ;)


Te fatigue pas a lui expliquer quoique ce soit , il fait toujours ça ...


#1187680 [PS3] RPCS3 v0.0.31 Alpha disponible

Posté par overload - 06 mars 2024 - 11:53

Et pourquoi sony les ataques pas eux aussi pour leur grateur 2.5millions


Rpcs3 fait tourner ff7 rebirth ?

FF 7 rebirth a été piraté plus d'un millions de fois avant sa sortie?

Il faut comparer ce qui est comparable
On est tres loin de ce que subit nintendo avec ruyjinx et yuzu
Et le pire c'est que les jeux tournent mieux sur ces emulateurs que la console donc on peut rajouter une part de frustration non négligeables



Si Nintendo arrêté de prendre du hardware bien plus daté que ces "concurrents" a la sortie de leur console les jeux tourneraient bien mieux, ils ont choisi de pas se lancer dans la course au graphisme mais plus le temps passe plus je vois Nintendo comme des gros radins ce qui rend au final selon moi trop chère leur console , sans parler des nombreuse licence inexploité depuis la GameCube ou Wii au bénéfice d'énieme recyclage autour de Mario et Cie
Je suis pas pro machin truc mais franchement Nintendo je trouve pas que ça s'arrange , les autres constructeurs on leur default également mais je vais pas pondre un roman dessus