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Froz

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#1149720 [Switch] SX Save Manager v1.3 disponible

Posté par Houly62 - 28 décembre 2021 - 15:24

Y a des personnes qui ne connaissent pas le sarcasme, c'est grave quand même :(


#1144727 [PS4/PS5] Le webkit exploit 9.00 pour la PS4 et de la PS5 est là !

Posté par LOUSTIK - 27 octobre 2021 - 22:17

6 mois pour avoir une ps5 et la mettre dans un placard en attendant un hypothétique hack.
Pour au final revivre la même scène que celle de là ps4...
Mmmm sans moi.


#1141879 [Multi] Take Two dépose plainte contre les créateurs du Re3

Posté par Sylver78 - 04 septembre 2021 - 12:29

Avec une logique comme ça il faudrait attaquer les créateurs de scummvm, ou tous ceux qui ont porté doom et cie sur plein de consoles ... Refaire un moteur qui exploite du contenu copyrighté ce n'est pas faire une contrefaçon de ce contenu copyrighté. Les gens qui utilisent ces moteurs sont sensés avec payé pour le contenu copyrighté déjà, ils devraient être en droit de pouvoir l'utiliser comme ils veulent pour leur usage personnel ... Ce qui est abusif c'est de vouloir refaire payer sans cesse les gens pour le même jeu juste parce qu'ils ont changé de console ou d'OS ...


#1141573 [Switch] SciresM nous en dit un peu plus sur la prochaine version d'Atmos...

Posté par LOUSTIK - 28 août 2021 - 22:02

Franchement cette scène et aussi celle de la Vita ça fait plaisir à voir


#1136969 [Switch] Le clone HWFLY en vente mais déjà en rupture

Posté par vince99 - 04 juin 2021 - 11:31

s'il y a de telles offres c'est qu'il y a une demande associée c'est tout


euh...
pas tout à fait d'accord !!
(même si je comprends ce que tu veux dire)

si il y a de telles offres, c'est uniquement parce qu'il y a pénurie.

même les mecs pété de thunes n'ont aucun plaisir à acheter 1000€ un truc qui n'en vaux que 500€....
(à quelques rares exceptions près...)
ils peuvent juste se le permettre.


ce que je trouve discutable, surtout, c'est ta réthorique....
"rien ne t'empêche d'être un enculé comme les autres...."
Euh ...!!?
Si ! ma morale, peut être.... (et mon compte en banque...accessoirement)


#1135803 [Xbox360] Un patch pour connecter des HDD de plus de 2 To

Posté par cpasjuste - 15 mai 2021 - 10:13

Lol, XeXMenu, c'est moi qu'à fait ça a l'époque :)


#1117692 [PS5] Le partage de compte, la surchauffe, les HDD externes...

Posté par markus95 - 08 novembre 2020 - 18:59

Un peu normal que ça chauffe vu l emplacement de la console, enfermé dans une sorte de meuble, juste derrière la TV qui elle même dois chauffer et dégager sa chaleur directement sur la console...


#1110158 [PS4] Sleirsgoevy explique comment porter la Toolchain Bad_Hoist

Posté par Linkynimes - 13 août 2020 - 09:20

Merci pour la news et aux devs pour leurs travails




#1108047 [Switch] ScireM annonce Atmosphere-3DS

Posté par eliboa - 24 juillet 2020 - 13:56

Quelqu'un peut expliquer clairement ce que ça permet ?

SciresM est en train de réécrire complétement le kernel (noyau) du système d'exploitation Nintendo de la Switch (HOS).

La réécriture du kernel n'est qu'une partie du projet Atmosphère. SciresM a déjà réécrit beaucoup de couches du système d'exploitation (au sens large) :

- Fusée (bootloader, c'est pas l'OS mais c'est dans le projet)

- Exosphère (secmon, ou secure monitor) 

- Stratosphère (réécriture de certains sysmodules et ajout du support de custom sysmodules)

 

En ce moment il est sur le kernel donc (Mésosphère), c'est la partie centrale de l'OS qui à son propre mode d'exécution (kernel land) et qui communique avec le monde user land (programmes, interface graphique, hbl, etc) via les syscalls.

Aujourd'hui il nous indique que mésosphère fonctionne assez bien pour faire tourner les homebrews et même des jeux.

On peut imaginer plusieurs nouvelles applications pour le kernel (créer des nouveaux processus, gérer des périphériques, etc), mais pour le moment je pense que le but est de réécrire à quasi iso le kernel officiel




#1108008 [Switch] ScireM annonce Atmosphere-3DS

Posté par eliboa - 24 juillet 2020 - 11:21

Heuhhhh, soit je comprends pas l'anglais soit c'est toi tralala ^^

Il s'agit de mesosphere (réécriture du kernel HOS) sur lequel il travaille depuis un moment, pas d'un kernel 3DS.

Ce qu'il dit c'est qu'à la base Atmosphère c'était un projet de réécriture du kernel de la 3DS et qu'il le fera peut-être d'ailleurs un jour mais ce qu'il voulait le plus c'est d'arriver à réécrire un kernel et c'est finalement celui de la Switch qu'il aura terminé en premier :

The first Atmosphere project (Atmosphere-3DS) was a 3DS kernel reimplementation project. I'll come back to it eventually, but kernel reimplementation has always been what I've wanted more than anything else... It's satisfying beyond words to see things coming together so well.

 

En tout cas félicitations à lui, quel talent.




#1106119 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posté par tralala - 16 juillet 2020 - 20:29

oui ! Attendez avant de mettre à jour, il est très instable pour le moment !


#1105865 [Switch] La mise à jour firmware officielle 10.1.0 disponible

Posté par shadow256 - 14 juillet 2020 - 17:30

La scène Nintendo n'a rien mais rien à voir avec la scène ps4.
Y'a à boire et à manger sur Nintendo et surtout sur Switch.
Contrairement à la scène ps4 ou à part la révélation de theflow (aka totalnoob)hackeur psvita,qui a fait un peu bougé la scène ps4(qui était stérile depuis un long moment)dominé par des personnes qui avaient le melon qui servaient à quedalle(à part pour poster des conneries dans les réseaux sociaux histoire de se faire mousser)ben très sérieusement y'avait pas grand chose(contrairement,et je le répète,à la scene Nintendo qui niveau sécurité,ne sont pas leur fort)

Le problème de la Switch au niveau sécurité ne vient pas de Nintendo mais de NVIDIA qui ne sait pas bien sécurisé son programme de recovery (RCM) comme cela a été rappelé plus haut, la Switch est plutôt impressionnante au niveau sécurité justement contrairement aux anciennes consoles de chez eux qui étaient effectivement des passoires. Sans le bug du RCM, impossible à corriger une fois la console sortie d'usine je rappel puisque le RCM est codé dans la bootrom, on en serait encore maximum au firmware 4.1.0 (et encore même pas certain, peut-être plutôt au firmware 3.0.0) avec un exploit userland seulement, le bug du RCM permet d'avoir accès au plus haut niveau de sécurité avant même que la console ne démarre, permettant ainsi d'accélérer grandement les recherches sur les failles et autres. En plus le matériel de NVIDIA est bien plus documenté que celui de la PS4, ça aide encore plus à la bonne exploitation du matériel se qui fait qu'on a du Android ou du Linux plutôt efficace sur Switch malgré la jeunesse de la scène comparé à celle de la PS4 sur laquelle ça rame pour le développement de drivers pour Linux par exemple. Bref, ne pas confondre les deux scènes, elles n'ont strictement rien à voir et ne peuvent être en aucun cas comparées, même au niveau des leviers dont disposent Nintendo et Sony pour combattre le hack rien à voir, Sony a encore moyen de gérer avec ses mises à jour firmware alors que Nintendo est coincé et ça risque d'être pareil avec les nouvelles puces de la TX qui exploite une faille du genre de celle du RCM des Switch Erista non patchées donc impossible à corriger avec leurs mises à jour firmware (encore merci NVIDIA), au mieux Nintendo ne pourra que ralentir un peu le hack en implémentant de nouvelles clés et méthodes de sécurité pour démarrer leur OS mais comme on l'a déjà vu ça ne tien pas dans le temps, la mise à jour la plus complexe a contrecarrer a été la 7.0.0 et ça a pris à peine plus d'un mois dans mes souvenirs pour passer ces sécurités qui nécessitent d'ailleurs des clés que très très peu de gens possèdent et là effectivement on peut remercier SciresM et la team Reswitched en général de nous donner les outils pour que cela soit utilisable mais ils n'ont jamais divulgué ces clés qui sont la seule partie chiffrée d'Atmosphere.

Bref je le redis, rien à voir entre la scène PS4 et Switch et Nintendo ne dispose encore une fois d'aucun levier de pression contre Atmosphere par exemple qui, tant qu'il n'inclura pas les sig_patches, sera dans une relative légalité pour beaucoup de pays et donc inattaquable par Nintendo et donc le hack continuera sur Switch tant que les devs d'Atmosphere continueront, le cas de la TX est un peu différent même si avec leurs nouvelles puces ils ont fait faire un joli pas en avant pour le hack Switch mais là Nintendo a montré les dents et a un peu ralenti les choses mais dans quelques mois quand une puce sortira en open-sources sans lien avec un CFW bah la situation sera de nouveau la même que pour les Switch non patchées et Nintendo se retrouvera à nouveau coincé. Et du coup comme tout existe déjà pour la Switch on a pas d'annonces du genre de celles de la PS4 sur les réseaux sociaux, les failles trouvées fonctionnent et peuvent difficilement être mieux que se qui existe déjà donc pas grand chose à annoncer, elle est aussi là la différence; et ça faisait plus d'un an que la TX avait annoncé avoir découvert une faille sur les consoles patchées avant de sortir leurs puces mais bon tant que la solution n'était pas sortie on était tous dubitatifs sur la sortie de cette méthode ou non et on était donc dans le même genre d'annonce que sur PS4, on a une faille mais on ne la dévoile pas.

Voilà, pour finir ce pavé je rappelle également qu'avoir une faille est une chose mais la rendre accessible aux utilisateurs en est une autre, il est aussi très important d'avoir cela en tête car un hack mal fait peu provoquer de lourds dégâts sur le matériel ou sur le software, la preuve avec la TX qui a sortie sa solution mais n'a pas prévue une solution pour gérer Incognito ou ChoiDuJour-NX qui ont occasionnés des bricks pas forcément simple à résoudre pour monsieur tout le monde, il faut prendre en compte une quantité non négligeable de paramètres avant de mettre en place une solution.




#1105718 [PS4] Le poids de la PlayStation 5 dévoilé

Posté par Red-J - 14 juillet 2020 - 07:21

Trop lourd je prends pas XD


#1105068 [PS4] TheFlow dévoile publiquement l'existence de l'exploit kernel 7.02

Posté par cedsaill - 07 juillet 2020 - 06:01

Ahhhh on critique plus TheFlow là..... c etait un con il y a deux semaine maintenent c est un dieu . Place au crevars maintenent .....


#1104020 [PS4/Vita] TheFlow s'explique et annonce HENlo sur Vita

Posté par cedsaill - 26 juin 2020 - 12:54

Bravo a lui c est tout !! Le mec vous doit rien l oubliez pas les gars.
Au moins les news font des commentaires.... quoi que..celle d openOrbis c est la seule interessente y a rien dessus mdr peut etre parceque les 3/4 y comprenne rien !!! Mais lacher des critiques... ;)
Bref respect pour son taff bravo a lui. Ça merite de rester privé apres tous ça.....