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tralala

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#1106607 [Switch] Switch Theme Injector v4.5 et NXThemes Installer v2.4

Posted by tralala sur 18 juillet 2020 - 17:14

Le développeur Exelix11 vient de mettre en ligne deux nouvelles versions de ses outils Switch Theme Injector et NXThemes Installer.
 
Switch Theme Injector est chargé d'appliquer des corrections automatiques comme les applications sur les fichiers common.szs et remplace facilement le fichier bntx. NXThemes Installer quand à lui, comme son nom l'indique, permet d'installer les thèmes directement sur votre Nintendo Switch, il est compatible avec les NXThemes et szs.tv. 
 
 
 
 
 
Changelog Switch Theme Injector v4.5 et NXThemes Installer v2.4 :
 
- Support du firmware 10.1.0  
- Suppression de la prise en charge du module système de thèmes aléatoire car il était obsolète. Il était connu pour causer des problèmes, veuillez cesser de l'utiliser.
- Amélioration de la vitesse d'extraction du menu d'accueil, cela ne devrait plus prendre que quelques secondes
- Correction de plusieurs crashs signalés par les utilisateurs
- Préparatifs en vue de quelque chose de cool à venir ( ͡° ͜ʖ ͡°)
 
 
 



#1106595 [PS4] Une méthode pour backporter du firmware 6.72 au 5.05

Posted by tralala sur 18 juillet 2020 - 16:40

Le développeur Zecoxao vient de dévoiler une méthode pour laisser la chance à ceux qui le souhaitent de tenter de convertir les jeux 6.72 en 5.05. 
 
C'est donc les instructions pour backporter les jeux 6.72 vers le 5.05 qui ont été compilées. Il se murmure déjà que Red Dead Redemption 2 pourrait faire l'objet de ce backport, mais cela reste à confirmer, cela signifierait tout simplement que certains titres dumpés sur les firmwares supérieurs au 5.05 pourrait être jouables sur ce firmware sans être contraint de passer sur le 6.72 qui est toujours très instable. 
 
 
 
 
 
 
 
De nombreux efforts ont été effectués par Al Azif pour mettre à jour les payloads pour le 6.72, il travaille encore sur Fan Threshold, Kernel Clock, RIF Renamer, et Linux, il vient de finaliser App2usb, Backup, Restore, et History Blocker.
 
Specter quand à lui, probablement l'un des développeurs qui pourrait améliorer la stabilité de l'exploit, est en vacances actuellement et travaille sur son propre kernel exploit 6.72.
 
En attendant donc que cet exploit kernel soit stabilisé, il pourrait être intéressant de chercher donc à backporter certains jeux qui ne profitent pas des fonctions de firmwares plus récents que le firmware 5.05, l'une des nombreuses conditions pour que le backport soit opérationnel. 
 
 
 


 

 

 
 
Instructions on how to backport
 
Step 1: The eboot
Unfself it and use readelf -a on it~
you should see this section
LOOS+0x1000010 0x00000000063c4000 0x0000000006400000 0x0000000006400000
               0x000000000083a100 0x000000000083a100  R      0x4000
Example for final fantasy vii remake demo
Align it upwards from 0x200000 bytes on 2nd Memsize, like so:
LOOS+0x1000010 0x00000000063c4000 0x0000000006400000 0x0000000006400000
               0x000000000083a100 0x0000000000a00000  R      0x4000
Then search for the SDK Version in ORBI Place, for example in ff7r eboot the offset is at 0x6c00010
01 00 05 05 <- correct sdk version
Then at the bottom of the eboot you can find the elf build name
PATHH���D���c:/j/workspace/B/b_BuPS4M/cw/End/Binaries/PS4/End-PS4-Shipping.self
After the PATH and name patch every single instance
05 05 00 01
 
Step 2: The modules
 
These are easy, at the bottom there's an sdk version
05 05 00 01
Near end of module
 
Specifically for some modules, an extra step needs to be done:
Search for 18 00 00 00 00 00 00 00 BF F4 13 3C 01 00 00 00
After there is sdk version, patch it
01 00 05 05
Some modules are also linked with others modules
Again at bottom
PATH0���*���C:/devel/projects/bink/build/Bink2PS4.prx
After
05 05 00 01
Every single instance
 
Step 3: The Param.sfo
 
This one is the most simple
sdk_ver=
After this put
05050001
ASCII values
 
Then there is a hidden one
Before the game's name
put
00 00 05 05
This completes backporting
 
 

 

 




#1106530 [PS4] Un émulateur PS1 sur PS4 fonctionnel en natif

Posted by tralala sur 18 juillet 2020 - 10:26

Le développeur Zcor3x (aka Vitt0xLar) vient de mettre en ligne un tout nouvel émulateur PlayStation One pour la PlayStation 4. Après avoir proposé pas mal de petites pépites, comme de nombreux fichiers permettant de créer des émulateurs PSP Classics et PS2 Classics avec de nombreux patchs également, voilà donc qu'il diffuse Ps1HDemu-for-Playstation-4.
 
Sous ce nom se cache un émulateur qui permet de faire tourner des jeux PS1 sur PS4 et tout cela en en natif comme il nous le prouve avec une vidéo.
 
 
 
 
En fait cet émulateur PS1 vient du remake de Medievil, qui a été trouvé dans le code. 
 
 
Téléchargement : Ps1HDemu-for-Playstation-4
 



#1106457 [PS4] Easy PKG Extractor v1.05 avec support firmware 6.72

Posted by tralala sur 17 juillet 2020 - 22:00

Lapy continue de nous régaler puisqu'il diffuse désormais la version adaptée au firmware 6.72 d'Easy PKG Extractor. 
 
En effet, la scène PlayStation 4 évolue enfin et donc il faut adapter tous les homebrews au nouveau firmware 6.72, qui peut être deviendra rapidement le golden firmware si l'exploit est stabilisé, ce qui encore une fois n'est pas le cas actuellement.
 
L'outil Easy PKG Extrator permet d'extraire les fichiers PKG actuellement installés dans votre console sur un périphérique USB qui y est connecté.
 
Il est possible de réaliser la même chose en utilisant le serveur FTP ou PS4-Xplorer, mais ce n'est pas aussi simple qu'avec cette application.
 
 
 
 
Easy Extracteur PKG v1.05
 
Cette application extrait ou copie fpkg de la PS4 vers un périphérique USB, ne vide rien. A noter que cette version est destinée uniquement au firmware 6.72, si vous êtes en firmware 5.05 utilisez la version précédente.
 
 
 
Téléchargement : Easy PKG Extractor v1.05 (pour FW 6.72)
 



#1106396 [3DS] GodMode9i, 3DS Homebrew Launcher et quelques démos

Posted by tralala sur 17 juillet 2020 - 16:53

La scène Nintendo 3DS n'est pas encore tout à fait à enterrer, notre ami sunriseur Ghost0159 nous informe que quelques incontournables de la petite portable de la génération précédente ont été mis à jour. 
 
 
 
 
 
Le développeur RocketRobz vient de mettre à jour GodMode9i en version 2.4.0. GodMode9i est un navigateur de fichiers à accès complet pour la Nintendo DS, la Nintendo DSi et le TWL_FIRM de la Nintendo 3DS.
 
 
 
 
 
Quoi de neuf ?
- L'accès au SD est désormais possible en mode DS !
- Cela signifie que vous pouvez désormais copier/déplacer des fichiers entre la carte SD de la console et la carte flash, quelle qu'elle soit !
- Nécessite un lanceur de jeu DS qui supporte l'accès SD, tel que TWiLight Menu++. (Réglez SLOT1_ENABLESD sur 1 dans sd:/_nds/TWiLightMenu/settings.ini)
 
Amélioration
- Le code SDMMC, amélioré par profi200, est maintenant utilisé !
- Correction d'un bug
- Avant l'affichage du menu du lecteur, vous pouvez maintenant maintenir la touche X pour sauter le montage NAND, au cas où vous utiliseriez le GM9i avec hiyaCFW.
 
 
Téléchargement : GodMode9i
 
 
 
 
 
 
3DS Homebrew Launcher 2.2.0
 
fincs a proposé une nouvelle version du Homebrew Menu qui passe désormais en v2.2.0. Il s'agit comme vous le savez de l'Homebrew Launcher (hbmenu), le gestionnaire développé à l'origine il y a quelques années par Smealum.
 
Nous parlons ici du Homebrew Launcher qui permet de lancer les homebrews au format 3DSX. Là encore pour le lancer il faut soit un point d'entrée désormais d'un autre âge comme Ninjhax, hax 2.x ou soit Rosalina via Luma3DS. 
 
Changelog 2.2.0 : 
 
- Buld avec les derniers outils et bibliothèques.
- Ajout d'un système d'étoiles (rétroporté à partir du menu nx-hb) : appuyez sur SELECT pour démarrer ou arrêter une application.
- Ajout du support de la répétition des touches pour le défilement.
- Ajout du rendu des vagues !
- Suppression de la prise en charge de ninjhax 1.x.
- Simplification de la détection des paquets d'applications, en supprimant certains cas de bord obsolètes.
- Diverses optimisations et corrections de bogues.
- D'autres améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Téléchargement : 3DS Homebrew Launcher 2.2.0
 
 
 
 
Super Haxagon 3.0
 
Un petit jeu écrit en C++, Super Haxagon est un clone de Super Hexagon multi-plateforme et open source pour les systèmes 3DS, Windows et Linux. Il fonctionne à pleine vitesse sur OLD3DS, sur New3DS et citra-emu/citra. Il dispose également d'un éditeur de niveau basé sur une interface graphique appelé Haxa Editor.
 
 
Téléchargement : Super Haxagon 3.0
 
 
 
Demo-Reset 1.0.0 
 
Cette application réinitialise le démocompteur des 3ds. La LED indique s'il a été effectué avec succès ou non.
 
Téléchargement : Demo-Reset 1.0.0
 
 



#1106303 [Switch] SX OS Beta 3.0.4 disponible

Posted by tralala sur 17 juillet 2020 - 10:45

La Team Xecuter vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de son système d'exploitation SX OS toujours en version Bêta et portant la numérotation à 3.0.4. 
 
 
 
 
Le firmware 10.1.0 est maintenant entièrement pris en charge et un bug "Genuine Boot" a été corrigé, où le système ne démarre pas si une microSD a été insérée.
 
Enfin la team précise que si vous rencontrez des problèmes avec les écrans noirs, vous devez vous assurer de supprimer SX AutoLoader .
 
Sous le capot, TX rappelle qu'elle change sans cesse les choses, pour augmenter à la fois la stabilité et les performances de votre SX OS bien-aimé.
 
 
 
 
 
Téléchargement : https://sx.xecuter.com/
 
Lien direct : SXOS_beta_v3.0.4.zip
 
Merci Loule42 pour l'information
 



#1106285 [PS4] Ne vous jetez pas sur le firmware 6.72

Posted by tralala sur 17 juillet 2020 - 08:22

exactement,

en fait il vient de travailler sur le payload FTP avec Zecoxao, ils travaillent maintenant sur le dumper de jeux ... il faut juste leur laisser le temps.


https://twitter.com/...022718375981057


#1106197 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 22:43

si je dis pas de bêtise, le kernel exploit est basé sur une saturation du kernel, ce qui fait que parfois cela va trop loin, et cela le fait paniquer, on parle alors de "kernel panic", et c'est ça qui est instable.

Un peu comme si on devait remplir une bouteille d'eau pour faire monter la pression, sans pour autant la faire déborder ou que la pression ne fasse exploser le contenant.

Je sais pas si c'est très juste comme métaphore mais du coup il faut trouver le mélange parfait pour répondre en terme de densité et de pression. Un truc comme ça.


#1106193 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 22:34

est ce que ceux qui souhaitent testé l'exploit peuvent confirmer que les jeux "disques" fonctionnent ?

L'auteur souhaite rester anonyme, probablement la peur de Sony et cela peut se comprendre.

tu peux utiliser https://defaultdnb.github.io/ et selectionner 5.50 à 6.72, tu auras tous les jeux.

Oui il y a une chance plus grande désormais de voir débarquer cet exploit sur le 7.02, il faut "juste" trouver un exploit webkit.


#1106188 [3DS] Luma3DS 10.2 disponible

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 22:29

merci Pouic pour la précision :) !


#1106174 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 21:55

Specter a réagit :
https://twitter.com/...859513439920134

et une autre information importante, il est possible de lancer le payload de son choix (pas Mira) .

https://twitter.com/...855741720367105

Il est urgent d'attendre !


#1106169 [3DS] Luma3DS 10.2 disponible

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 21:46

Bon, il est clairement difficile de sortir une news après celle de la PlayStation 4 / PlayStation 4 Pro annonçant l'arrivée de l'exploit du firmware 6.72, mais le monde continue de tourner.
 
Et pas qu'un peu, puisque la sortie de Luma3DS 10.2 sera probablement totalement éclipsée par l'arrivée de cet exploit kernel / webkit sur PlayStation 4. 
 
 
 
 
 
C'est dommage TuxSH a fait un travail énorme, Luma3DS 10.2 apporte de nombreuses nouveautés ! La fonction de capture d'écran a vu sa vitesse considérablement augmenter . Avant cela pouvait prendre plus de dix secondes pour faire une capture d'écran, désormais cela se fait en quelques millisecondes ! Celles-ci sont enregistrés dans "/ luma / screenshots /".
 
Avec le menu Rosalina, la luminosité de l' écran peut maintenant être réglée beaucoup plus précisément qu'avec les paramètres officiels. Le menu contient également des filtres d'écran supplémentaires, qui peuvent également être restaurés si la 3DS est fermée et rouverte. Le fonctionnement du menu Rosalina a également été simplifié et prend en charge le C-Stick.
 
Les retards et les plantages avec InputRedirection devraient désormais appartenir au passé, cependant, il se peut que certaines touches soient enfoncées deux fois dans le menu HOME. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour résoudre ce problème.
 
 
 
 
 
Changelog 10.2
 
- Amélioration massive de la fonction de capture d'écran:
* * Prend maintenant environ 100 ms au lieu de 10 secondes (la vitesse peut varier et la première capture d'écran d'une série est plus lente)
* * Le mode écran supérieur de 800 pixels est désormais pris en charge
* * Les options du menu Rosalina ont été réorganisées pour en tenir compte
- Sous-menu de sélection de luminosité (luminance) ajouté
- Améliorations du sous-menu des filtres d'écran:
* * Modification des valeurs du filtre, et il y en a maintenant plus
* * Le filtre sélectionné est maintenant correctement restauré lorsque le couvercle est rouvert
- Suppression du décalage et du crash associés à InputRedirection (merci @Nanquitas)
* * Sur N3DS, cela peut entraîner la répétition d'une pression sur une touche dans le menu d'accueil sans raison. Il suffit d'appuyer sur ZL / ZR sur la console pour résoudre ce problème
- Amélioration de la gestion du menu Rosalina:
* * C-Pad (pad gauche) peut maintenant être utilisé pour naviguer dans le menu
* * Vous pouvez maintenant faire défiler facilement les menus en maintenant les touches directionnelles
* * InputRedirection peut maintenant être utilisé pour accéder et naviguer dans le menu
* * Nouvelles options clés pour le combo de menu: C-Pad gauche / droite / haut / bas et "écran tactile pressé" (désolé, pas de ZL / ZR)
- Suppression de la nécessité pour la console de redémarrer à nouveau lors du passage à l'homebrew à partir d'un jeu à mémoire plus élevée (par exemple Pokémon Sun sur O3DS -> titre homebrew configuré)
- Homebrew peut désormais écrire sur la page de configuration partagée
- Correction du fait que la console se bloquerait si le mode veille était entré lorsque le menu Rosalina était ouvert
- L'activation du débogueur ou de InputRedirection empêchera désormais la console de se mettre en veille jusqu'à ce que les deux soient désactivés (pour empêcher la console de se bloquer)
- Rosalina est désormais prise en charge sur N3DS SAFE_FIRM, y compris la fonctionnalité de lancement d'homebrew qui l'accompagne:
* * Ceci est contrôlé par une nouvelle option dans le menu principal Luma. Cette option permet également d'exécuter des versions système 11.3 et inférieures sur N2DS et permet également au système de fonctionner même avec un matériel de suivi de tête défectueux
* * La dernière version du menu Homebrew doit être utilisée (elle est livrée avec Luma3DS dans cette archive). Vous devez également reconstruire tous vos homebrews avec la dernière version de libctru. Certains homebrew peuvent néanmoins ne pas fonctionner.
* * Certaines fonctionnalités de Rosalina peuvent ne pas fonctionner correctement (par exemple, la luminosité et les nouveaux sous-menus 3DS)
- Séparation du script de l'analyseur de dump d'exception dans un nouveau référentiel: https://github.com/L...ion_dump_parser
 
 
Téléchargement : Luma3DS 10.2



#1106167 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 21:42

il faut patienter un peu, tout ceci va relancer les topics sur le sujet (et donc la collecte de ce genre d'informations).


#1106160 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 21:30

Tu vois où là date de fabrication de la console


tu peux pas la voir, c'est en demandant l'entrée en stock au vendeur (il peut te la donner car ils notent tous les numéros de série).

Au pire tu achètes sur la Fnac et tu renvoies si le firmware est pas bon... meme si je suis contre ce genre de pratique... je préfère m'adresser au vendeur du coin et lui demander gentiment qu'il me dise depuis quand la console est stockée.

Pour rappel, le 7.00 est sorti début Octobre 2019.


#1106158 [PS4] L'exploit firmware 6.72 est disponible !

Posted by tralala sur 16 juillet 2020 - 21:25

ca va rajouter quelques bons jeux :

Red Dead Redemption 2
Devil May Cry 5
Spider-Man
Spyro Reignited Trilogy
Battlefield V
Just Cause 4

j'ai lu que ce sont 1470 jeux, DLC et mises à jour qui sont rajoutés avec ce 6.72 par rapport au 5.05.

Pour info le pack PS4 PRO Death Stranding serait en 6.70, mais comme je dis il faut savoir quand est ce qu'il est rentré en magasin.

De quoi vendre des PS4 avant l'arrivée de la PS5 :) .