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#1191186 [Switch] UnlockSwitch reparle de sa première solution qui ne devrait plus tro...

Posté par tralala - 21 mai 2024 - 18:16

c'est parti pour les échantillons :)

50 samples, 10 utilisateurs ont été sélectionnés.


" Nous produirons 50 échantillons de démonstration gratuits de la première version d’UnlockSwitch. Souhaitez-vous également recevoir votre échantillon gratuit ? Aimez et partagez simplement cette publication. Nous sélectionnerons vos noms et les afficherons plus tard. Après avoir reçu votre échantillon, nous n’attendons qu’une chose de votre part ! Testez-le, donnez-nous votre véritable avis et partagez votre expérience. "


#1190794 [WiiU] Les plugins Region Free, SDCafiine, SwipSwapMe, Wiiload, FTPiiU et Scr...

Posté par tralala - 12 mai 2024 - 09:29

 
De nombreux plugins ont été mis à jour à destination de la Nintendo Wii U, il faut dire que Maschell a mis à jour de nombreux d'entre eux suite à l'arrivée de la nouvelle version d'Aroma. 
 
 
 
 
Plugin ftpiiu v0.4.2 
 
- La commande LIST qui affiche la liste des fichiers et dossiers a été corrigée.
- Changer le CWD par défaut en / pour corriger l'accès à n'importe quel répertoire de carte non-dd pour certains clients ftp    
 
Téléchargement : Plugin ftpiiu v0.4.2
 
 
SDCafiine Plugin v0.1.5
 
- Correction de la modification du paramètre pour appliquer automatiquement les modpacks dans l'écran de démarrage.
 
Téléchargement : SDCafiine Plugin v0.1.5
 
 
SwipSwapMe v0.1.2
 
 
- Support de WUPS 0.8.0
- Ajout de la prise en charge du miroir TV/DRC
 
 
Téléchargement : SwipSwapMe v0.1.2
 
 
sdcafiine plugin v0.1.5
 
- Support for WUPS 0.8.1
- Correction de la modification du paramètre d'application automatique directement dans l'écran d'accueil
 
Téléchargement : sdcafiine_plugin v0.1.5
 
 
Region Free plugin v0.2.6
 
- Correction de l'affichage de l'écran de démarrage sans région en 576i et 480i
 
Téléchargement : Region Free plugin v0.2.6
 
 
GamePad Auto Standby 0.6
 
- Mise à jour vers WUPS 0.8.1.
- L'option de mise hors/sous tension du GamePad basculera désormais entre la mise hors et sous tension pendant que le menu de configuration reste ouvert.
- Amélioration de la fonctionnalité de mise hors tension au démarrage :
-- Ne s'éteindra plus lors d'une relance du système d'exploitation (par exemple en quittant les paramètres système).
-- Ne s'éteindra plus lors d'un rechargement du plugin (déterminé par la disponibilité du système d'exploitation < 5 minutes).
- Des réparations liées à des bugs.
 
Téléchargement : GamePad Auto Standby 0.6
 
 
Homebrew on Menu 0.1.8 
 
 
- Donner aux utilisateurs des conseils pour résoudre l'erreur 150-3030 lorsqu'ils la rencontrent dans le menu Wii U
- Rediriger uniquement le répertoire de sauvegarde de l'utilisateur actuel
 
 
Téléchargement : Homebrew on Menu 0.1.8 
 
 
 
Screenshot Plugin v0.1.3
 
- Prise en charge de WUPS 0.8.0, utilisation de l'heure de création de la capture d'écran dans le nom du fichier
 
Téléchargement : Screenshot Plugin v0.1.3
 
 
wiiload plugin v0.2.3
 
- Ajout des notifications d'erreur si le wiiloading d'un rpx/wuhb échoue
- Refonte pour support WUPS 0.8.0
 
Téléchargement : wiiload plugin v0.2.3
 
 
 
Aroma Updater v0.2.3
 
- Charger le certificat intégré pour permettre l'utilisation de l'Updater dans Tiramisu
- Mise à jour du fichier cacerts.pem
 
Téléchargement : Aroma Updater v0.2.3
 



#1190701 [PS4] PS Multi Tools 14.1.1 disponible

Posté par tralala - 10 mai 2024 - 09:20

 
PS Multi Tools, développé par SvenGDK, est maintenant disponible en version v14.1.1 et il intègre un nouveau “updater” complet ainsi que la nouvelle interface graphique PPPwn pour la PS4. Comme vous le savez, PS Multi Tools est un gestionnaire de sauvegardes pour PS1, PS2, PSX, PS3, PS4, PS5 (versions ultérieures), PSP et PS Vita, mais cette nouvelle version vient modifier uniquement des éléments pour la PS4 compte tenu des dernières évolutions liés à PPPwn. 
 
 
 
 
Voici les nouveautés de cette version:
 
- Nouvel “updater” complet: Cet outil met à jour PS Multi Tools entièrement et peut également ajouter de nouveaux fichiers manquants au besoin pour les nouveaux outils dans la PSMT-Library.
PPPwn GUI pour PS4: Cette nouvelle interface graphique facilite l’utilisation des outils sur la PS4.
Améliorations générales: La mise à jour v14.1 apporte également des ajustements.
PS4:
- Mise à jour de l'interface graphique de PPPwn pour PS4
- Mise à jour de pppwn.exe avec les derniers changements
- Ajout des nouveaux fichiers 9.00 + 11.00 stage1 & stage2 de SiSTR0
- Ajout des fichiers les plus récents et mis à jour 9.00 + 11.00 GoldHEN 2.4b17 de SiSTR0
- Ajout d'un nouveau bouton pour copier goldhen.bin à la racine de l'USB
 
 
 
Téléchargement : PS Multi Tools 14.1.1
 
 



#1190638 [PS4] TheFlow a modifié le code de l'exploit pour augmenter son taux de r...

Posté par tralala - 09 mai 2024 - 14:58

 
Le développeur TheFlow tente toujours d'améliorer l'exploit PPPwn, il dévoile en effet une nouvelle version du code, l'idée est permet à l'exploit d'ignorer le premier PADI lors du jailbreak afin d'augmenter le taux de réussite. 
 
Le code implémenté dans le script Python a été modifié avec notamment des optimisations sur ppp_negotation, lié à la gestion des négociations PPPoE, afin d'ignorer volontairement certaines demandes PPPoE. 
 
 
 
 
L'objectif de cette modification permet d'augmenter le nomre de paramètres, en rajoutant ignore_initial_req et une nouvelle logique pour ignorer les demandes initiales afin d'optimiser le processus PPP. 
 
Ce sont des tests plus poussés sur le firmware 10.50 qui ont permis d'établir que les 6 premières requêtes PPPoE peuvent poser problème, il suffit donc d'ignorer ces 6 premières requêtes pour augmenter le taux de réussite sur ce firmware. 
 
Tout est là : Ignore first PADI
 
 
 
 



#1190587 [PS4] Sistr0 tease GoldHEN sur le firmware 11.00

Posté par tralala - 08 mai 2024 - 17:01

 
GoldHEN, développé par Sistr0, est un Homebrew ENabler pour la PS4. Il permet aux utilisateurs de débloquer certaines fonctionnalités et d’exécuter des homebrews sur leur console. Récemment, SistrO a annoncé que GoldHEN serait bientôt disponible pour le firmware 11.00. Cela marque une étape importante vers la création d’une solution de jailbreak complète pour cette version spécifique du firmware, et bien entendu pour tous les autres firmwares inférieurs. 
 
 
 
 
Voici quelques détails sur GoldHEN et son évolution :
 
Comme vous le savez PPPwn est une chaîne de jailbreak pour la PS4, publiée par TheFloW. Elle repose sur une vulnérabilité publique étonnamment ancienne dans l’un des pilotes réseau FreeBSD (sppp). Cette vulnérabilité n’a apparemment jamais été corrigée pour la PS4, ou a été incorrectement réintroduite à un moment donné.
 
PPPwn est confirmé pour fonctionner jusqu’au firmware 11.00, avec des implémentations existantes disponibles pour les firmwares de 7.50 à 11.00 inclus.  Le firmware PS4 11.00 sera le premier à recevoir GoldHEN, après cela ce sera 10.x mais pas de date de disponibilité d'annoncée. (source SiStro).
 
Certaines personnes sont bloquées sur un firmware donné et ne peuvent pas mettre à jour leur console en raison du problème “NoBD” : leur PS4 est considérée comme “NoBD” si le lecteur BluRay est manquant ou endommagé.
GoldHEN est en train de progresser et est testé par quelques personnes de confiance. Michael Crump a partagé une vidéo montrant GoldHEN en cours d’exécution sur le firmware 11.00. 
 
 
 
 
 
Il est probable que cette nouvelle version soit proposée contre un café dans quelques jours. 
 
 



#1190526 [PS4] L'outil PS4 Wee Tools prend en charge le dernier firmware de la PS4

Posté par tralala - 06 mai 2024 - 06:24

 
Le développeur Andy_Man vient de dévoiler une nouvelle version de son outil PS4 Wee Tools qui est maintenant proposé en v0.9.9. L'outil prenant forme de script Python permet de manipuler la mémoire NOR et le Syscon d'une PS4 avec les bons outils hardware, il est assez proche de ce que permettent PS4-NOR-Validator et Syscon-Patcher de BwE, mais en étant une alternative gratuite et open-source. 
 
Cette nouvelle version permet le support de la toute dernière mise à jour système officielle disponible à savoir le firmware 11.50 pour la PS4, mais aussi des correctifs Visual Studio, et entre autre de contrôle MBR. 
 
 
 
 
Voici les nouveautés de cette version 0.9.9 :
 
- Support du firmware 11.02 et 11.50 : Cette mise à jour prend en charge le dernier firmware de la PS4.
- Récupération des zones NVS : Vous pouvez désormais récupérer des informations à partir des zones NVS.
- Informations supplémentaires pour la validation : La version 0.9.9 fournit plus d’informations pour la validation.
- Optimisation du langage : Le développeur a amélioré l’optimisation du langage dans cette version.
- Corrections de bugs et mises à jour des ressources : Comme toujours, des corrections de bugs ont été apportées et les ressources ont été mises à jour.
 
Cette version est disponible uniquement via un café sur Ko-fi, le github lui n'intègre que la version précédente à savoir la mouture 0.9.5.
 
Téléchargement : PS4 Wee Tools 0.9.9
 
 
 



#1190525 [Multi] PS Multi Tools s'adapte à PPPwn avec la disponibilité de la v14.1

Posté par tralala - 06 mai 2024 - 06:01

 
PS Multi Tools v14.1 est maintenant disponible et intègre un nouveau “updater” complet ainsi que la nouvelle interface graphique PPPwn pour la PS4. Comme vous le savez  PS Multi Tools est un gestionnaire de backups pour PS1, PS2, PSX, PS3, PS4 et PS5 (ultérieures), PSP et PS Vita. Inclut des homebrew, des firmwares, des téléchargements d'outils Windows et des outils intégrés pour toutes les consoles et tous les PC référencés. Cet outil vous permettra, entre autres, de télécharger des homebrews ainsi que des Firmwares officiels ou Custom Firmwares, le tout depuis votre ordinateur, accompagné d'une interface conviviale.
 
 
 
 
Voici les nouveautés de cette version :
 
- Nouvel “updater” complet : Cet outil met à jour PS Multi Tools entièrement et peut également ajouter de nouveaux fichiers manquants au besoin pour les nouveaux outils dans la PSMT-Library.
- PPPwn GUI pour PS4 : Cette nouvelle interface graphique facilite l’utilisation des outils sur la PS4.
- Améliorations générales : La mise à jour v14.1 apporte également des ajustement
 
PS4 :
- Ajout des fichiers PPPwn
- Ajout d'une nouvelle interface graphique PPPwn pour PS4 (Tools -> PPPwner)
- Ajout de nouveaux téléchargements PS4 : Firmware système et de récupération pour 11.00
- Ajout d'un téléchargement PS4 manquant : GoldHEN v2.3
 
PS5 :
- Correction d'une faute de frappe dans les téléchargements PS5 : etaHEN v1.6B -> v1.7B
 
 
Téléchargement : PS Multi Tools v14.1
 
 



#1190418 [PS3] La 8ème Bêta du CFW Evilnat 4.91.2 est là en PEX/D-PEX/CEX et DEX

Posté par tralala - 03 mai 2024 - 21:31

Le développeur Nathan Martin a récemment dévoilé une nouvelle version bêta de son CFW Evilnat pour la PS3, la version 4.91.2 Beta 7, intègre toujours les fonctionnalités de Cobra 8.5.
 
Voici quelques points clés de cette mise à jour :
 
- Cobra mis à jour vers 8.5 : Cette mise à jour apporte des améliorations significatives aux fonctionnalités existantes.
- Corrections de bugs : Des problèmes tels que des écrans noirs et des gels lors du lancement des ISO PS3/PSP/PSX ou encore lors de l’installation de PKG à partir de périphériques exFAT/NTFS externes ont été résolus.
- Trophy Unlocker mis à jour : La version 1.1 du Trophy Unlocker est incluse, offrant plus de flexibilité aux utilisateurs.
- Variantes [noBD] pour PEX et D-PEX : Des variantes spécifiques ont été créées pour ceux qui utilisent des configurations sans lecteur Blu-ray.
 
 
 
 
 
Cette mise à jour semble être bien accueillie par la communauté, avec des retours positifs sur les améliorations et la stabilité apportées par cette nouvelle version bêta. Il faut dire que le développeur a intégré une recompilation du kernel LV2 et du stage2 du Cobra. Ce n'est pas tout il a introduit aussi le support des casques Bluetooth tiers. 
 
Les versions PEX/D-PEX/CEX et DEX sont proposées, donc profitez en, attention ceci ne concerne que les PS3 qui sont compatibles avec les CFW. 
 
 
 
Edit 05.05.24 : 8eme disponible  . 



#1190355 [PS4] PPPwn porté sur les firmwares 9.03 à 11.00

Posté par tralala - 03 mai 2024 - 06:36

Cela progresse rapidement, bien plus que si TheFlow n'avait rien publié en amont de la conférence TyPhoonCon et pour cause de nombreux développeurs se sont raccrochés et ont adopté PPPwn.
 
Tous les firmwares récents, qui ne disposaient jusqu'alors d'aucun exploit kernel sont désormais officiellement supportés par PPPwn. Ainsi les firmwares 9.00, 9.03, 9.04, 9.50, 9.60, 10.00, 10.01, 10.50, 10.70, 10.71, et 11.00  disposent tous de ce support.
 
 
 
 
Encore plus fort, LightningMods a confirmé que le Payload Loader est compatible mais que pour le moment seul le offset du 9.00 ont été trouvé, comme ce firmware 9.00 est déjà hacké, il est facile de les identifier. GoldHEN lui aussi est compatible, et idem il faut le temps de trouver les offsets, et rendre parfaitement compatible l'outil.
 
La PS4 n'a pas encore dit son dernier mot, même s'il faut avouer que les titres se font de plus en plus rares malgré son énorme parc de 120 millions d'unités vendues. 
 
Tout est là : 
 
 



#1190167 [Switch] La Team UnlockSwitch répond sur les allégations et promet une preuve

Posté par tralala - 30 avril 2024 - 14:53

ouais c'est ça :) la copie de la copie de la copie de la copie .


#1189971 [PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée

Posté par tralala - 27 avril 2024 - 07:53

oui, comme beaucoup on l'a fait ce changement de HDD à SSD, mais ca n'apporte pas grand chose, des temps de chargement un peu moins long, un peu de silence, et un peu moins de chaleur mais pour le reste c'est quasiment pareil (les performances graphiques pures ou la fluidité, ça change rien si le jeu est codé avec les pieds).


#1189925 [PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée

Posté par tralala - 26 avril 2024 - 12:44

oui y a pas que TheFlow c'est certain Specter, LightningMods, Sistr0, Sleirsgoevy, Flat_z, Chendochap ils sont nombreux à pouvoir agir, ça cherche mais c'est pas simple.


#1189915 [PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée

Posté par tralala - 26 avril 2024 - 10:29

tant que tu ne la connectes pas au net :)

@overload , il faudrait avoir les mêmes compétences, et ça, je reste persuadé que TheFlow est quand même l'élite de l'élite, il le prouve depuis bien longtemps.


#1189912 [PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée

Posté par tralala - 26 avril 2024 - 10:12

peut etre pas Kernel, mais d'autres possibilités (emulateur, retroarch, lancement de jeux de génération précédentes...  )




#1189908 [PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée

Posté par tralala - 26 avril 2024 - 09:43

Il semble qu’il y ait eu un développement important concernant la sécurité de la PS4 et de la PS5. Une vulnérabilité identifiée sous le nom de CVE-2006-4304, a été trouvée affectant les systèmes PS4 jusqu’au firmware 11.00 et les systèmes PS5 jusqu’au firmware 8.20. Cette vulnérabilité a été discutée dans le contexte de méthodes potentielles de jailbreak pour ces consoles.
 

 
 
Les détails sur l’exploitation réussie de cette vulnérabilité sont prévus d’être partagés à la TyphoonCon, une conférence de sécurité entièrement offensive. La TyphoonCon est connue pour se concentrer sur des problèmes de sécurité offensive très techniques, y compris la découverte de vulnérabilités et les techniques d’exploitation avancées. La conférence est prévue du 27 au 31 mai à Séoul, en Corée.
 
Si vous êtes intéressé par les aspects techniques de cette vulnérabilité ou par le domaine de la recherche en sécurité, TyphoonCon pourrait être un événement intéressant. 
 
 
 
 
 
Il y a quelques heures, le développeur Andy Nguyen, plus connu sous le pseudonyme de TheFlow a lâché un tweet nous confirmant que la vulnérabilité touche la PS4 jusqu'au firmware 11.00 et la PS5 jusqu'au firmware 8.20. Ce que nous pouvons confirmer c'est que ces vulnérabilités dans le protocole réseau permet l'exploit kernel sur PS4, est-ce que c'est le cas aussi sur PS5, nous verrons bien dans un mois. 
 
La faille, qui a permis à TheFlow de bénéficier d'une prime de 12 500$ a été dévoilée hier 25 Avril 2024, elle se trouve partiellement détaillée ici : 
 
 
Le rapport d'origine a été remonté à Sony par TheFlow le 22 septembre 2023, mettant ainsi fin à cette faille sur les firmwares suivant les 11.00 sur PS4 et 8.20 sur PS5. 
 
Du reste, il est possible que cette faille soit réellement utilisable sur la PS4 allant jusqu'à l'exploit kernel, par contre sur PS5 rien n'est annoncé, jusque qu'elle est présente jusqu'au firmware 8.20, ce qui est déjà une avancée supplémentaire par rapport aux informations que nous avions jusqu'à présent puisque nous le supposions, mais avec le Tweet de TheFlow c'est désormais confirmé. 
 
Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la faille de freebsd utilisée c'est par ici :