Aller au contenu


BlackAngel

Inscrit(e) (le) 21 nov. 2011
Déconnecté Dernière activité mars 18 2024 18:54
-----

#1186323 [PS4] PS2 2 PS4 V1.2: Convertir vos jeux ps2 pour PS4

Posté par BlackAngel - 02 février 2024 - 09:58

Pas mal! Mais aussi surprenant que ça puisse paraitre, je trouve que la PS3 émule mieux les jeux ps2

 

Ha, je suis content de lire ça, je pensais être le seul à me le dire :)

 

Et je rajouterais : surtout c'est plus simple, il n'y a qu'à glisser l'ISO dans le bon dossier et WebMAN fait le reste ;)

 

Ceci dit : MERCI markus95 pour cet excellent outils, qui va servir à des milliers de personnes, et pour tout ce que tu fais sur la scène en général, c'est top.




#1185084 [PS5] La Team Duplex fait désormais des dumps PS5

Posté par BlackAngel - 09 janvier 2024 - 08:49

Pour info, Returnal fonctionne en USB mais prend énormément de temps à charger, soyez patient si vous testez...

J'ai également testé GreedFall (en USB), tourne nickel.


#1184560 [PS5] Les firmwares sensibles des teskits tombent les uns après les autres

Posté par BlackAngel - 03 janvier 2024 - 15:54

Les gars, si je me trompe hésitez à pas me le dire ^^


Non, tu as raisons dans les grandes lignes mais permets moi juste d'apporter quelques précisions / commentaires.

De ce que j'ai compris en gros c'est via un homebrew qu'on peut lancer des backups, ça a l'air plus ou moins contre intuitif, mais en finalité on peut les lancer
C'est juste que c'est pas d'une manière conventionnelle (genre faut faire pleins de manips farfelues)


"c'est pas d'une manière conventionnelle" : alors je dirais oui et non.
Effectivement, ce n'est pas comme sur PS4/Switch/3DS/Vita (aujourd'hui) pour lesquelles il suffit d'installer un PKG/NSP/CIA et ensuite on lance le jeux depuis la Home,
MAIS, il faut se souvenir que sur PS3 et Wii le hack passe par un launcher, comme c'est le cas ici avec ItemzFlow.

Donc c'est pas si "farfelues" que ça ;)

Et pour l'hyperviseur, si on en vient à bout on pourrait avoir un vrai hack genre CFW, mais la seule faille qui a été trouvée à son niveau c'est avant les firmwares 3.xx, et je crois qu'on sait juste que la faille a été patchée avec les firmwares supérieurs, pas qu'elle est exploitable (en tout cas de ce que j'ai pu lire)


Vrai hack oui, comme sur PS4 du moins, mais pas CFW au sens propre (comme sur PS3).
Ça resterait un hack à refaire à chaque démarrage (comme sur PS4).
Pour un -vrai- CFW il faudrait avoir les clés que Sony garde précieusement dans un coffre :P

Pour le reste, oui c'est correct, il y a eu quelques hack de l'hyperviseur (notamment en 2.5) mais peu de divulgation et sur de vieux firmware.

Il faudra donc patienter encore un peu (voir beaucoup) mais en attendant on peut quand même se servir un peu des PS5 et ça, ça fait plaisir avec 2 ou 3 ans dans le placard ;)

Donc pour résumer on a des exploits qui nous permettent de lancer CERTAINS backups ps5 et pkg ps4 . Mais c'est vraiment au stade embryonnaire et que pour les firmwares inférieurs ou égal au 4.51


Oui, un exploit qui permet d'installer des fPKG PS4 et un autre qui permet de lancer des backups de jeux PS5, mais attentions, uniquement les jeux développés sur l'Unreal Engine 4.

Et les dumps PS5 (des jeux UE4) fonctionnent uniquement sur les FW 4.03 et 4.50 mais des portages sont en cours pour les autres firmware jusqu'au 4.51 (max).

ça donne quoi niveau lancement de backups? Comme sur ps4 on commence par l'injection de payload pour pouvoir les lancer?
Beaucoup de KP comme sur 7.55 ou ça reste raisonnable ?


Oui, comme sur PS4, il faut passer par le navigateur (le guide utilisateur + précisément, car le navigateur est inaccessible de base), et, comme sur PS4, ça ouvre un port sur lequel tu peux envoyer le payload qui va bien (etaHen ici).
Par contre là où ça diffère de la PS4, pour l'instant, c'est que tu dois passer par un launcher (ItemzFlow) pour ajouter puis lancer les backups.

Beaucoup de KP comme sur 7.55 ou ça reste raisonnable ?


Honnêtement, oui, c'est assez aléatoire, certains disent que c'est stable à 80%, mais pour moi ça serait plutôt de l'ordre de 30%.
J'ai remarqué que ça fonctionne mieux si la PS5 est allumer depuis quelques minutes avant de tenter l'exploit (ceci dit, sur ma PS4 pro en 9.00 c'est pareil, il faut patienter un peu).


#1184202 [PS5] Itemzflow disponible en v1.0.3 avec support des backups PS5

Posté par BlackAngel - 29 décembre 2023 - 11:45

Petit retour de tests.
 
Ma config:
- PS5 en 4.03
- Connectée une fois au PSN (donc officiellement activée/enregistrée)
- (mais ensuite et depuis) accès Internet bloqué au niveau de mon routeur (OpenWRT)
- Host/DNS locaux
- Disque USB de 1To, NVMe Gen3, sur le port USB-C (dans un boitier Realteck)
 
Niveau jailbreak:
- pour moi le JB fonctionne une fois sur trois en moyenne. J'ai remarqué que ça passait mieux lorsque l'on fait d'abord quelques manips sur la console (genre aller dans les paramètres, naviguer un peu à droite à gauche)
- le mode repos ne fonctionne pas, avec ou sans jeux lancé, ça freeze tout le temps lors de la reprise après l'affichage de la popup PS5debug (je me demande si en le désactivant ça serait pas mieux?)
- itemflow lui est très stable, même pour une beta, vraiment impressionnant
 
Les dumps/jeux:
- tous les jeux que j'ai testé fonctionnent (se lancent, jouent l'intro et jouable au moins 5 mins)
- lors des phases de chargement, dans la plupart des jeux, il y a quelques lags et quelques bruits parasites, mais aucun soucis ensuite in-game
- étrangement, je n'ai pas ressentie de gains de perf importants entre DD USB et DD interne, à part pour Ghost of Tsushima (qui contient un nombre pharaonique de fichiers)
 
Jeux testés:
- Ghost of Tsushima (interne)
- LittleBigPlanet Sackboy: A Big Adventure (interne)
- Marvel's Guardians of the Galaxy (interne)
- STAR WARS Jedi: Fallen Order (interne)
- Alan Wake Remastered (interne)
- Guilty Gear -Strive-  (interne)
- Tales of Arise (usb)
- STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN (usb)

 

Et voila, c'est tout pour l'instant, et c'est déjà pas mal, c'est un beau cadeau de noël en tout cas ;)




#1184165 [PS5] Itemzflow disponible en v1.0.3 avec support des backups PS5

Posté par BlackAngel - 28 décembre 2023 - 14:46

Testé sur ma 4.03 (qui attendait ça patiemment depuis 2 ans), Guilty Gear Strive fonctionne en USB et(/puis) en interne. Je suis en train de préparer un disque avec d'autres dumps, mais c'est long ... je viendrais au rapport demain.

@malossi Du moment que tu as un FW compatible, ça fonctionne aussi sur une démate, pas besoin de bluray pour cet exploit

@SGA-SE Comme l'a fait remarqué markus95, seuls les jeux développés avec l'unreal engine 4 fonctionnent avec cette méthode. Cependant il ne semble pas y avoir de limitation de firmware puisque FF qui est sortie en 2022 fonctionne (mais à confirmer, c'est juste une supposition). On peut espérer encore quelques jeux mais peu; il faudra surement attendre un hack de l'hyperviseur pour voir la liste s'allonger réellement.

En attendant, c'est un bon début.


#1173371 [PS4] Hogwarts Legacy disponible en backport par Cyb1K

Posté par BlackAngel - 07 mai 2023 - 21:38

Il faut vivre caché pour vivre heureux :)

 
Il a intérêt à être bien caché ce Cyb1K car ça doit démanger / déranger un peu Sony quand même ... 
Le gars prend des risques énormes et je trouve que "les gens" n'en sont pas suffisamment conscient et reconnaissant.
Mais bon, je diverge... merci pour la news, je vais surveiller ça :)


#1164296 [PS4] Goldhen 2.2.3 en pre-release

Posté par BlackAngel - 02 septembre 2022 - 20:54

J'ai testé ça sur 9.00, RAS pour l'instant, toutes les nouvelles options fonctionnent.

J'ai juste un bug avec Cheats Manager: impossible de mettre à jour les cheats sous 2.2.3 alors que ça fonctionne en 2.2.2 ... j'ai rapporté ce problème à SiSTro, il regarde.

 

Par contre je n'ai pas trouvé comment mettre les cheats PS2, où, sous quel format, etc. il faut encore que je creuse ça.

 

20220902_220403_00095476_resized.jpg

 

20220902_220416_00220926_resized.jpg




#1162128 [PS4] The Quarry v1.04 backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.xx / 8.xx et 9.00

Posté par BlackAngel - 23 juillet 2022 - 09:17

A noter que le DLC (unlocker) du "pre-order" est maintenant également dispo.


#1162043 [PS4] The Quarry v1.04 backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.xx / 8.xx et 9.00

Posté par BlackAngel - 22 juillet 2022 - 09:03

merci pour l info je suis en 9.0 goldhen donc j ai pas besoin de la mise a jour 1.04?


Généralement, "ils" fournissent 3 fichiers, dont 2 de MAJ :
- 1 PKG de Base, à installer évidemment
- 1 PKG MAJ pour le FW 9.00
- 1 PKG MAJ+BACKPORT pour les FW < à 9.00

Il faut donc seulement prendre le PKG de MAJ qui correspond à ton cas.


#1162015 [PS4/PS5] TheFlow publie le code source du BD-JB

Posté par BlackAngel - 21 juillet 2022 - 22:45

le piratage des jeux ne concerne que la PS4 ...
Tu ne peux rien lancer sur PS5.


Ce n'était pas la question de "snakeout" puisqu'il dit "Je vais bientôt avoir la Ps5 AVEC ratchet et horrizon".

Il fallait donc déduire la suite : "Vais-je devoir mettre à jour ma PS5 pour jouer à ces jeux -physique- (si elle n'est pas déjà à jour) ?" ;)

Car malheureusement tout le monde sait que la PS5 est loin d'être "ouverte" (même si TheFlow entrouve la porte) :/


#1161956 [PS4/PS5] TheFlow publie le code source du BD-JB

Posté par BlackAngel - 20 juillet 2022 - 21:24

Merci pour l'info. Ça c'est une bonne news (et ça change un peu des "news backport" :P).
Bon après il aurait pu tout simplement dire comment il a fait pour avoir le debug menu sur la PS5 il y a déjà 8 mois ... mais on va dire que c'est un début ;)

EDIT: je viens d'aller voir le github donné en référence, à cette heure ci, il n'y a rien de plus qu'il y a 8 mois. La seule chose qui a été MAJ c'est le README, et il a juste changé "Crédit" par "Prérequis", that's all ?!

EDIT2: en fait le repo était "private" depuis tout ce temps et il l'a rendu publique si j'ai bien compris.
MAIS, apparement, il manque la partie KERNEL pour que ça soit exploitable. Il reste donc beaucoup de boulot :/


#1161749 [PS4] MLB The Show 22 v1.12 backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.xx / 8.xx et 9.00

Posté par BlackAngel - 19 juillet 2022 - 09:05

+1 pour maxxx621

Surtout qu'à la base on est pas censé parler ouvertement de "warez" ici mais plutot des exploits qui le permette (et des homebrews qui en suivent).

Donc là une news pour chaque release c'est un peu abusé je trouve (ça fait "page à clicks").

Il serait plus interressant de parler de la façon dont les mecs arrivent à sortir ces releases. En tout cas, moi ça m'interresserait + car les PKG, je sais où les trouver ;)


#1161609 [PS4] Horizon Forbidden West bientôt backporté

Posté par BlackAngel - 17 juillet 2022 - 20:52

Pour ceux qui se demandent, voici les différences entre la version EU et US.

CUSA24705 - EU Version

Voix : English, Arabic, French (France), Spanish, German, Polish, Portuguese (Portugal), Russian, Italian

ST :

- English,Arabic,Chinese (Traditional),Chinese (Simplified),Czech,Danish,Finnish,French (France),Greek,Spanish,Spanish(Mexico),Dutch,Japanese,Korean,German,Norwegian,Polish,Portuguese (Brazil) ,Portuguese (Portugal),Russian, Swedish,Thai,Turkish,Hungarian,Italian

CUSA28561 - US Version

Voix : English, French (France), Portuguese (Brazil), Spanish (Mexico)

ST :

- Arabic,Chinese (Simplified),Chinese (Traditional),Czech,Danish,Dutch,English,Finnish,French (France),German,Greek,Hungarian,Italian,Japanese,Korean,Norwegian,Polish,Portuguese (Brazil),Portuguese (Portugal),Russian, Spanish,Spanish (Mexico),Swedish,Thai,Turkish

Donc la version US contient bien les voix FR (et je ne pense pas que ça soit du VFQ... mais à voir).

Maintenant il est clair que cette release EU est "moins travaillée" que la version US en préparation, d'autant plus que la version US aura un bacport 5.05 (en plus de la dernière MAJ).


#1160490 [PS4] PS4 Player 1.07 disponible

Posté par BlackAngel - 30 juin 2022 - 07:44

Merci pour la news mais effectivement tu mentionnes un "mod easy d'elden ring" mais il n'y a pas eu de news à ce sujet sur LS. Pour les curieux, cherchez "elden ring lapy easy mode" sur Google.


#1160487 [PS4] Une nouvelle version Bêta de GoldHEN est disponible contre un café

Posté par BlackAngel - 30 juin 2022 - 07:38

Fait et j'ai bien reçu le payload ... mais je testerais pas, c'est juste pour le geste à vrai dire. C'était surtout l'occasion pour le remercier pour tous le taff qu'il fait GRATUITEMENT. Ça évitera peut être qu'un jour il rejoigne Google pour ensuite faire le show dans les congrès... (non, je ne vise personne).