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BlackAngel

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS4/PS5] TheFlow présentera sa vulnérabilité le 31 Mai 2024

05 février 2024 - 10:33

Si je dis pas de betise un kernel exploit ne sert à rien pour ce qui est de CFW. Il faut pouvoir signer les firmware alternatif que l'on voudrait installer non ?

 

Si si, tu as raison, je vois pas trop pourquoi le "CFW" est mentionné, mais c'est beau de rêver ;)

 

Si j'ai bien compris, ce hack permettrait un JB plus "simple" dans le sens où on pourrait envoyer les paquets qui vont bien depuis un périphérique réseau, sans intervention manuelle sur la console elle même.

 

Donc, en extrapolant, et je m'avance beaucoup, et si c'est réellement exploitable, on pourrait imaginer un ESP qui surveille si la console se connecte au réseau et dès que c'est le cas, envoyer les paquets / exploiter la faille, de ce fait : la console serait JB dès son lancement, en quelques secondes, sans manip.

 

C'est loin d'un CFW mais c'est déjà mieux que la fameuse clé USB ;)


Dans le sujet : [PS4/PS5] Le PoC sur la faille à 50 000 $ dévoilé ?

02 février 2024 - 18:43

En fait le prix du bounty est surtout du fait que c'est une faille 0 click sans intervention possible de l'utilisateur.

 

Tu veux plutôt dire "sans intervention nécessaire ou consentie de l'utilisateur" (car il est toujours possible de débrancher sa console du réseau ;p)

 

Donc oui, en effet, si c'est "juste" quelques paquets envoyés sur la carte réseau et "hop, je prend le contrôle de la console",

c'est effectivement énorme comme faille, je comprend mieux le jackpot, merci pour cette précision / info.

 

Maintenant ça donne envie d'en savoir encore + du coup :D


Dans le sujet : [PS4] PS2 2 PS4 V1.2: Convertir vos jeux ps2 pour PS4

02 février 2024 - 09:58

Pas mal! Mais aussi surprenant que ça puisse paraitre, je trouve que la PS3 émule mieux les jeux ps2

 

Ha, je suis content de lire ça, je pensais être le seul à me le dire :)

 

Et je rajouterais : surtout c'est plus simple, il n'y a qu'à glisser l'ISO dans le bon dossier et WebMAN fait le reste ;)

 

Ceci dit : MERCI markus95 pour cet excellent outils, qui va servir à des milliers de personnes, et pour tout ce que tu fais sur la scène en général, c'est top.


Dans le sujet : [PS4/PS5] Le PoC sur la faille à 50 000 $ dévoilé ?

02 février 2024 - 09:47

C'est vrai, sur ce point je te rejoins, question jeux c'est quand même la misère 3 ans après la sortie de la console. Je vois deux avantages à la PS5 c'est l'apport de la 4k, et la conception de la console elle même car elle chauffe et ventile beaucoup moins par rapport à ma PS4 slim. Je pense d'ailleurs me faire quelque jeux PS4 sur PS5...

 

Je crois qu'on est tous d'accord, sans parler du hack lui même, à ce jour la PS5 n'apporte pas grand chose.

 

95% des jeux PS5 sont dispos sur PS4 et, perso, sur les jeux récents, je ne vois pas une grande différence entre ma PS4 Pro et le même jeu sur la PS5, ça va se jouer sur du détails (principalement quelque jeux de lumière et les textures des feuillages/herbes en open world).

Effectivement la seule chose que l'on gagne avec la PS5 c'est le silence (et encore, j'ai changé le ventilo de ma Pro, donc c'est pas énorme).

Ceci dit, je relativise mon propos, entre ma "PS4 normale" et la PS5, là oui, visuellement, je vois quand même + de différences mais ça reste le même jeu au final.

 

Mais comme il est dit dans un autre commentaire, c'est toujours en fin de vie/génération qu'une console offre ses plus beaux jeux.

Le temps nécessaire aux développeurs pour se familiariser avec la bête et surtout cesser les développements cross-gen qui limitent de fait les possibilités d'exploitation.

 

Ça reste mon analyse mais je pense qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour que les studios lâchent la PS4 et que la PS5 devienne 'indispensable'.

 

Bon, le temps nous le dira, tout comme pour cette fameuse faille à 50k ;)


Dans le sujet : [PS5] Le prochain etaHEN aura une option pour monter des données en san...

29 janvier 2024 - 09:13

Qu'est ce que ça apportera svp ?

 

Une sandbox permet d'isoler l'application exécutée afin qu'elle ne voit pas le reste du système ... ou afin de lui faire croire qu'elle est sur un autre système.

 

Le cas d'utilisation le plus courant c'est au niveau de la sécurité, afin que l'application ne puisse pas modifier le système host.

 

Et comme ici la vidéo montre PS5-xplorer, on pourrait penser que ça limite la modification des fichiers host afin d'éviter les "fausse manip".

 

Mais au niveau d'etaHEN lui même, ça pourrait également servir à contourner une sécurité de la console elle même comme l'Hyperviseur (mais je doute que ça soit aussi simple) ou le check de version ...

 

Pour l'instant difficile de savoir ce qu'ils ont en tête avec ça mais c'est surement utile s'ils l'ont fait ;)

 

A suivre donc...