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#619449 PSPtoPS3 b22 : nouvelle méthode de conversion des ISO PSP

Posté par SLIMICA - 27 avril 2013 - 14:07

Bonjour,

Après la nouvelle méthode de conversion des jeux psp vers ps3 (PSP Remaster Method) PSPtoPS3-b22 avec une meilleure compatibilité


L'image avec PSP remasters ressemblent beaucoup mieux (plus fine et nette) que minis surtout avec le nouveau rendu in 1080p, cependant en peut l'activé option sous les paramètres PS3 "PSP Remasters"



méthode activation menu secret :

* Téléchargez et Installez le PKG QA Flag Tools : Toggle QA
Lancer le QA-Flag (vous devez entendre bip-bip-bip si vous ne l'entendez pas relancer le)
- Redémarrer la console
- Aller sur "Paramètres réseaux" (ne pas y entrer) et faite le combo de touche suivant :  L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + Bas

Attention le combo doit être effectuer en laissant les bouton enfoncé (oui je sais il faudrait une 3e main :lol:)
Faite le L3 avec le pouce droit

Pour vérifier que tu l'a bien activer, débloque les options debug setting, edy view (un truc pour le payement en ligne des japonnais), la fameuse option "install package file" mais uniquement pour les pkg officiels


puis tout droit sur debug setting et activé la dernière option "PSP EMU" MENU ON

des maintenant les nouveaux options "PSP Remasters" sont disponible sous la rubrique Paramètre ---> paramètre du jeu :

PSP™ Remaster Screen Mode: Select from normal and full (FULL HD 1080P)

PSP™ Remaster 3D Display: Off / On ; 1-7 Depth Adjustment ==> Turn off or select between seven levels of 3D depth

PSP™ Remaster Ad-hoc Channels: Auto / 1 / 6 / 11  ==> Select automatic or channels 1, 6 or 11 for connecting to other systems

PSP™ Remaster Ad-hoc / Ad-hoc Party Mixing: Off / On ==>Turning this on will let you use Ad-Hoc mode while using Ad-Hoc Party



source : unboundgamer




#609475 PS2 Classics Manager v1.00 Beta : lancez vos backups PS2 sur PS3

Posté par markus95 - 24 mars 2013 - 19:16

Y'en a marre des managers qui sert a rien
je dit pas ca contre toi trunkdu92
pourquoi en a pas des vrais news, elle sont ou les promesse
de la team cobra


Manager qui sert à rien???

Je dirais plus c est la team Cobra qui ne sert plus à rien entre leur CFW 4.30 cobra beugé de partout, qui prend plus en charge les jeux PS2 et leur ODE toujours pas dispo (et obsolète pour moi)...

Je préfère un manager GRATUIT qu' un dongle payant inutile...

De plus les jeux PS2 classic fonctionnent beaucoup mieux que leur ISO ps2 avec leur dongle...


#606358 sur quel(s) site(s) peut-on télécharger des roms???

Posté par Razkar - 12 mars 2013 - 12:50

Nan mais allo koi, 

t'as un linker t'as pas de rom

c'est comme tu demandes des liens warez sur un site ou c'est pas autorisé




#605279 La PS4 en pré-commande à la FNAC pour 599€

Posté par _n3o_ - 08 mars 2013 - 09:24

Ca derange certains de payer 600 euros une console qui aura une durée de 10 ans (pas effective hein, elle tombera en panne bien avant mais bon ... ) par contre changer de smartphone tout les 6 mois/1 an a 700 boules la biscotte un peu plus rapide que la precedente juste pour faire hype, ca , c'est priceless ...


#601709 La Playstation 4 officiellement annoncee

Posté par _n3o_ - 22 février 2013 - 14:04

Special dedicasse (et private joke)

Image IPB


#601514 La Playstation 4 officiellement annoncee

Posté par _n3o_ - 21 février 2013 - 17:37

Encore quelques années, ça sera avec la pensé.


Quand ca sera comme ca certains risquent de galerer graaaave.


#598903 Multiman 04.19.07 *maj : Multiman 05.00.00 a venir*

Posté par rygare - 12 février 2013 - 07:34

Quel intérêt de jouez a des jeux ps1 sur une console si performante et donc la qualité dépasse de loin celle de la ps one?
Pour les nostalgique?
En tout k il serai temp de trouver un émulateur ps2
Après tout les exploit réussi je qui étonne que se dernier ne soi pa encor realise
Mais que fait le créateur de multimàn????
Lol

Bein vas y, on attends tous ! Ponds nous un emulateur ps2, vu qu ils "foutent" rien les autres.


#596677 3k3y Ripper hacke, code source dans la nature

Posté par skaazi - 04 février 2013 - 14:45

On s'en fout, mais bien hein. Fais des efforts et arrête de chialer si tu veux être pris au sérieux. ;)


La vache, arrêtez de lui en foutre plein la gueule, il y a des gens qui font des fautes d'orthographe, et alors, personne n'est parfait.

Ceux qui font des fautes d'orthographe, acceptez d'être corrigés, quelque part c'est pour votre bien, si quand vous faites une faute et on vous corrige, si vous perdez 4 secondes à y réfléchir il y a de grandes chances que vous ne la refaites plus, et non seulement vous aurez appris des choses sur le hack comme sur l'ortho/grammaire, c'est du win/win.

Ceux qui corrigent, allez-y mollo quand même, je trouve ça bien de corriger, mais ce n'est pas la peine de se foutre de la gueule de qui on corrige non plus, sinon ce n'est pas entrepris comme une aide mais simplement comme une attaque pour rabaisser et montrer qu'on est "meilleur".

Peace on LS.


#591013 PS_UNBAN Update 19 Janvier

Posté par y0uy0uu-69 - 19 janvier 2013 - 14:47

Bonjour a tous,

Avis a tous les utilisateurs en CFW bannis du SEN, depuis la maintenance du 18 Janvier PS_UNBAN n'est plus fonctionel, MAIS du nouveau ce samedi 19 Janvier nouvelle version du PS_UNBAN de nouveau FONCTIONEL testé sous Rogero 4.30 v2.05 par mes soins:

Une version en 3.55 http://www.mediafire...kkpuug134b7ouo1
& une autre en 4.21 / 4.30 http://www.mediafire...dcgof6yreaobe2m

Pour plus d'infos me demander par MP.

Bonne journée a toutes et a tous

Cordialement y0uy0uu-69 :)

( Un petit merci fait toujours plaisir ! )


#590398 Le Cobra ODE fonctionne sur toutes les PS3 tous OFW ! Pré-commandes

Posté par _n3o_ - 17 janvier 2013 - 20:06

Non mais le mieux  c'est qu'on vous le donne en fait, pis qu'on vous file la ps3 et tant uq'a y etre en fait autant qu'on vous donne les jeux ! !
Les mecs se crevent le cul, dépensent a mort en R&D et devrait filer le hardware gratos.
Trés bel esprit les utilisateurs ps3 , bravo !

Je vais y aller moi aussi de ma petite boutade allé : Comme quoi quand il y a du pognon à la clef, les choses bougent :D

C'est quand meme moche parceque là pour les homebrew c'est mort, par contre pour le piratage là . . .


#587535 Illumiroom de Microsoft Research

Posté par Pepecastil - 10 janvier 2013 - 21:16

Intéressant par contre ça demanderait une résolution bien plus élevée pour la console/pc et dans ce cas pas évident de faire tourner le jeu, ce serait comme rajouter une seconde caméra du même point du vue que celle du joueur, mais avec une focale bien plus grande et en occultant la partie centrale pour réduire la charge (pas la peine que le projecteur projette une image sur l'écran de la télé ^^) et ça demandera aussi un projecteur en plus de la télé.
Investissement important mais ça devrait donner un bon avantage pour l'angle de vue, on pourrait vraiment avoir l'impression d'une vue floue sur 180° ce qui peut être aussi intéressant sur un fps qu'un très bon jeu de combat.
Imaginez un game center avec 4 pièces comme ça pour se faire un dragon ball dernier cri à 4 en Lan mode battle royal. Ça pourrait être délire et très pratique pour "deviner" l'ennemi arriver en voyant des mouvements flous sur les côtés de la pièce.

Par contre pour bien faire il faudrait soit beaucoup de recul ou 2 vidéo-projecteurs ou une lentille spéciale genre fish-eye pour projeter les images à 180°. Genre une lentille qui ressortirait comme une demi-sphère en verre. Après pour éviter les déformations suffit juste d'un algo pour redresser l'image mais vu que ça devra prendre en compte les surfaces projetées si on lui branchait un kinect dessus juste au moment de la configuration ça suffirait pour qu'il retienne la forme de la pièce. Suffit de projeter une grille et chaque fois que les lignes sont tordues, un simple algo tord l'image pour que ça paraisse redressé sur les murs, comme ça même avec des meubles ça serait propre.


Bon encore une fois je me suis un peu emporté sur les commentaires. Mea Culpa.


#583912 La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions

Posté par Pepecastil - 03 janvier 2013 - 00:52

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce à quoi je pense mais au cas où je vais vous en faire part :

Tout d'abord vous devez savoir que absolument RIEN n'est sûr, impossible à cracker, en informatique. Autant en pratique qu'en théorie toute sécurité peut être crackée.
Donc la solution adaptée par tout les services de sécurité/cryptage (tels les banques, les militaires, etc..) consiste à choisir un système de sécurité qui prend du temps à être cracké et à renouveler souvent pour une durée raisonnable (inférieur au temps passé pour cracker une sécurité), c'est par exemple une raison qui fait que les cartes bancaires ont une date de péremption, comme ça les clés stockées dedans sont renouvelées physiquement.

Mais s'il se trouve que la clé utilisée pour le cryptage d'une info n'est pas assez souvent changée (comme pour la ps3 qui avait un random défectueux et ne changeait jamais de clé en prenant toujours la première de la liste) alors en multipliant les messages cryptés par cette clé on peut calculer le temps qu'il nous faut pour la décrypter, ça dépend de l'algo choisit pour la décrypter et du nombre d'ordis à disposition pour le faire.

Donc dans cette hypothèse on peut penser qu'ils ont trouvé un moyen de choisir les messages que la console crypte et de l'empêcher de changer de clé (ou de faire en sorte qu'elle utilise une certaine clé parmi celles qu'elle a à disposition) et SI c'est le cas ils peuvent établir un planning sur le temps nécessaire pour trouver les différentes clés manquantes, par exemple on peut interpréter ça comme :
ils pourraient avoir 2 "noyaux" A et B
Chaque noyau a 2 paires de clés et pour découvrir la partie manquante de la paire A1 il a fallut 8 jours de calcul, A2 11 jours, B1 14 jours et enfin B2 il faudra 30 jours.

Ceci n'est qu'une hypothèse, c'est toujours mieux que rien et ça donne quelques notions sur les systèmes de sécurité aux non initiés.


#575976 Multiman 04.16.03 publié *MAJ*

Posté par cool72 - 17 décembre 2012 - 11:37

@asgard24 te genes surtout pas pour faire un tuto si tu as le temps comme ca on pourra en profiter sur Ls ...


#570393 Cobra ODE : la team Cobra annonce son émulateur de lecteur PS3

Posté par Dvilmay - 04 décembre 2012 - 13:34

Mais en gros ça sert à quoi d'émuler l lecteur de la ps3 ? si on a une ps3 ca ne sert a rien non ?
Ou si j'dois comprendre que l'émulation du lecteur ferais que tous les jeux serait lisible sans problème ?
Certaine news sont parfois peu explicite...

pas faux!


J'en sais pas plus que vous, et vu que le site officiel du bidule n'en dit pas plus donc la news ne pouvait pas être plus explicite. Mais si on suit une certaine logique, juste avec la definition du mot "Emuler", ou un synonyme (imiter, reproduire, simuler...) on peut déja se faire une idée. Il pourrait etre utile pour "simuler" que le dossier "dead or alive 5" présent dans le disque dur branché sur le port USB0 est en réalité un Blu-Ray acheté chez dock g*mes, et passer dans le console comme une lettre à la poste, que ce fameux périf' USB0 est en réalité LE lecteur de la console et pas un disque dur (pour ceux dont le lecteur est mort, par exemple)...
Un peu comme on "simule" qu'un dossier dans un disque dur est en realité une néo geo, une supernes... quand on "émule"...
Tout ca pour dire, no offense, mais le rédacteur nous tient déja informé de ce qu'il se passe sur son temps libre, lui tenir rigueur sur l'implicite de son post quand aucune info n'a filtré, pas super cool! ;)


#557980 Récapitulatif sur l'état du hack sur PS3 en OFW 3.56+

Posté par MisterTea - 08 novembre 2012 - 19:29

  • A quand un CFW installable directement sur une console en OFW 3.56+ (et sans flasheur) ?


Je vois souvent des personnes parier sur une date de sortie pour un CFW installable directement à partir du XMB ou du recovery pour une PS3 en 3.56+.
La vérité c'est qu'ils peuvent attendre aussi longtemps qu'ils le veulent, ça n'arrivera jamais (à moins d'un leak interne à Sony ...)

Dans le cas d'une ps3 OFW 3.56+, on peut actuellement au choix :

- Downgrader sa ps3 en 3.55 si elle est compatible (cf: http://www.ps3devwik...ardware_flasher )
- Mettre directement un CFW 4.75 si votre ps3 n'est pas compatible downgrade (cf: http://www.logic-sun...t-possible.html )

Mais dans tous les cas un flasheur est obligatoire


Pourquoi ne peut on pas avoir les clés privées ?

a) Quelques explications :

Premièrement il faut savoir que l'algorythme utilisé par Sony pour chiffrer son firmware est le : ECDSA

Concrètement, cet algorythme permet à votre console de déchiffrer une mise à jour en connaissant une clef publique : celle du metldr
La clef publique est connue par la console et il en est de même pour une valeur S.
En passant par un calcul assez compliqué si à partir de la clef publique et de S on obtient la bonne valeur R, on peut déchiffrer la mise à jour.
Le problème c'est que pour signer une mise à jour nous même et ainsi pouvoir faire un CFW installable sur des consoles avec un firmware 3.56+, il faudrait connaitre la clef privée du lv0
Si nous avons une mauvaise clef privée, la mise à jour ne pourra pas être déchifrée à partir de la clef publique et ne sera donc pas déchiffrable par la console.
La clef privée quand à elle n'est pas contenue dans la console.
Elle a pu être obtenue sur le firmware 3.55 uniquement parceque la team fail0verflow a decouvert que Sony utilisait une valeur m (qui est sensée être aléatoire dans cet algorythme) qui est la même pour toutes les consoles.
Le calcul leur permettant de découvrir cette fameuse valeur est assez complexe. Je vous laisse regarder l'article plus bas (en anglais) si vous voulez plus d'informations.
Et à partir de là ils ont pu retrouver le résultat de cette formule : dA = (S*m - z) / R
dA étant la clef privée du metldr si convoitée.
A partir de là toutes les clefs de la ps3 ont été déchiffrées par un effet de cascade.
Exception faite des clefs du lv0 (qui n'étaient pas sur la chaine de sécurité du metldr) et de la clef du bootldr qui elle est spécifique à chaque console.

Voir le graphique suivant :

Spoiler

Suite à cela, Sony a sorti un correctif, ce qui leur a permis de recentralisée la sécurité sur le seul element intouché de leur précieuse machine.
Voici la chaine de sécurité de la PS3 sur les firmware inférieurs au 3.60 :

Voici la nouvelle chaine de sécurité :
Spoiler




Pour conclure :

Donc ce qu'il faut degager de tout ça c'est que :

_Sony a fait une erreur dans l'implantation de sa securité ECDSA mais que l'erreur a été corrigée.
_Que les clefs privées ou un moyen de les calculer ne sont pas dans votre ps3 ou celle de quiconque
_Que sans clef privée pour le lv0 : Pas de CFW installable depuis le XMB ou le recovery sur les consoles en 3.56+

Et à partir de ce constat là je peux vous garantir que nous ne retrouverons jamais les clefs privées de la PS3. (mise à part à partir d'un leak interne à la société)

Une explication assez complète de kakaroto : http://kakaroto.home...lgorithm-works/