Aller au contenu


markus95

Inscrit(e) (le) 05 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 12:28
****-

#960396 [PS4] Specter fait paniquer le kernel sous firmware 4.05

Posté par markus95 - 06 novembre 2017 - 17:36

@overload, bien sur que ca releasera un jour si tu es toujours ssge ici XD

Ca viendra un jour car je pense que c'est pour eviter Sony de les boucher encore un jour. :)


Rien a voir cette faille kernel est déjà bouché par sony dans le 4.06 et le processus est publique, il faut "juste" le mettre en place, ce que fait Specterdev...


#960391 [PS4] Specter fait paniquer le kernel sous firmware 4.05

Posté par markus95 - 06 novembre 2017 - 15:32

@overload,
Non le 30/10 il recevait sa console en 4.05, il n a jamais été dit qu il y aurait une release a ce moment là, cela a été mal interprété par les impatients ^^ et donc mal relayé...


#960383 [PS4] Specter fait paniquer le kernel sous firmware 4.05

Posté par markus95 - 06 novembre 2017 - 14:25

Specter envisage une release public comme sur 1.76 ?



Pour l'instant non c'est pas au programme


C est pas ce que j ai lu...
J ai vu qu il allait publié un playground 4.05 basique avec kexploit et après à nous de nous débrouiller pour implémenter le reste (linux, steam, debug, etc...)

https://pbs.twimg.co...R_EW4AAy-mX.jpg


#959251 [PS4] Chargement de Linux sous firmware 4.01 à 4.07 ?

Posté par markus95 - 28 octobre 2017 - 13:20

Perso j ai bcp bcp de mal à y croire...
Comment il install quoi que ce soit sans faille...

Il "lance" du code sans entrée dans la console ?
Ne donne aucun tuto ou méthode d installation...

On sait tous que pour linux il faut une faille kernel et lui le fait sans webkit, donc il a accès au kernel comment ?

Balèze le mec, plus fort que f0f...


#959022 [PS4] Le firmware 5.01 ne bloque pas l'exploit de Qwertyoruipz

Posté par markus95 - 26 octobre 2017 - 15:48

Oui mais mieux vaut ne rien dire! Ou alors partager avant la sortie de la ps6! C'est ca qui est gavant! Il manque vraiment un "geohot " de nos jours au moins C était peu de blabla et du concret


C est un débat sans fin...

Les mecs ne font pas ça pour nous mais pour eux... comme à dit un membre du forum les mecs se vendent, pour nous c est un hobbie, eux c est pour la plus part leur futur taf ou ouverture sur le monde du travail...

A voir justement geohot les opportunités que lui a offert le hack ps3...

Les mecs twittent pour informer, dire moi je l ai fait... sans release, pas de soucis juridique, mais une bonne pub...
Et ainsi se vendre au près des sociétés de sécu info ou autre...


#959010 [PS4] Le firmware 5.01 ne bloque pas l'exploit de Qwertyoruipz

Posté par markus95 - 26 octobre 2017 - 14:58

merci pour cette news, mais ce qui veut dire, moi qui suit sur 4.55 , je peur faire la mise à jour ? vu que c'est le même exploit


On ne sait pas si ce sont les mêmes failles...
De plus rien ne nous dit que le hack 5.0x sera publié, pareil pour le 4.55...
Le mieux a faire est d attendre une release et de mettre à jour a ce moment là...
En restant en 4.55 tu gardes 2 possibilités de hacker la console en 5.00 tu en perds une...

Perso j'a i une ps4 en 3.70 ce qui donne 3 possibilités de hacker la console (4.05, 4.55, 5.0x)
J attend donc la release d un des 3 pour mettre à jour directement au firmware correspondant...


#958557 [PS4] Créer un server Local PS4-PC

Posté par markus95 - 23 octobre 2017 - 21:39

Bonjour à tous,
 
Avec les grandes avancées de ces derniers jours sur PS4, beaucoup se demandent comment lancer les exploits (html) depuis leur console.
 
Il y a plusieurs possibilités, soit passer directement par le navigateur et rentrer dans la barre de recherche l' adresse correspondante au futur hack, soit en créer un server local et héberger soit même les exploits.
C'est cette dernière qui va nous intéresser ici.
 
Nous allons voir donc comment créer son propre server local entre sa PS4 et son PC, afin d' héberger soit moi les exploits à venir (playground ou autre).
 
Ceci est très simple à faire et permet quelques avantages:
 
- Héberger soit même les exploits, plus de soucis de sites HS ou en maintenance vous empechant de lancer les exploits
- Choisir les versions des exploits, ne pas dépendre des mises à jours foireuses des exploits.
- Avoir le contrôle sur les exploits exécutés, pouvoir les modifier si besoin...
 
Pour se faire il vous faut:
 

- Une PS4
- Un PC
- Python installé sur votre PC ici
- fakedns.py ici
- Un éditeur de textes (Note pad ou autre)
- Xampp
- Un exploit (webkit pour ce tuto) ici

 
  1- Préparer sa PS4:  
 
- Avant toute chose, il vous faut décocher les mises à jour automatiques dans votre console
 
Allez sous in_setting.gif [Paramètres] > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctions disponibles en mode repos], puis décochez la case à côté de l'option [Rester connectè à Internet] et [Autoriser l'activation de la PS4 depuis le réseau].
 

 
Puis, allez sous in_setting.gif [Paramètres] > [Système] > [Téléchargements automatiques], puis décochez les cases situées à côté de [Fichiers de mise à jour du logiciel système] et [Installer automatiquement].
 

 
- Ensuite configurez une connexion internet valide.
- Votre PS4 est prête, on passe sur PC
 
2- Installation du server local:
 
- Installer Xampp sur votre Pc (si cela n' est pas déjà fait)
- Une fois installé, lance le
- Une fois sur Xampp control panel, cliquez sur start pour Apache qui doit devenir vert.
 

 
Votre server est prêt.
 
3- Préparation du server local:
 
On va maintenant créer le lien entre votre PS4 et votre server (Pc)
 
- Récupérez votre IP Pc en lançant une invite de commandes (tapez cmd dans la brre de recherche de windows)
- Une fois sur MS-dos tapez ipconfig
- Votre IP Pc se trouve à la ligne Adresse IPv4................................
- Une fois votre IP Pc noter, installer Python si cela n est pas déjà fait
- Copier/coller fakedns.py dans le dossier C:/Python27/
- Dans ce même dossier C:/Python27/ créer un fichier .txt et notez y ceci:
 

A manuals.playstation.net votre adresse IP PC

 
Ce qui vous donne ceci par exemple:
 

A manuals.playstation.net 192.168.1.99

 
- Sauvegarder ce fichier .txt en le renommant dns.conf
- Lancer une nouvelle invite de commande (tapez cmd dans la barre de recherche de windows)
- Rendez vous dans votre dossier Python (C:/cd Python27) et tapez ceci:
 

fakedns.py -c dns.conf

 
Vous devriez avoir cette écran
 

 
- Rendez vous ensuite sur votre PS4
- Configurez une connexion internet en modifiant simplement le DNS primaire avec votre IP PC
- Testez la connexion sur votre console elle doit réussir pour tous les éléments.
- Aller sous in_setting.gif [Paramètres] > [Guide de l' utilisateur] et lance le
- Vous devriez voir ceci sur votre Pc
 

 
Voilà votre server local est fonctionnel, il ne vous reste plus qu' à héberger les exploits.
 
4- Héberger un exploit et l' exécuter:
 
- Sur votre PS4, aller sous in_setting.gif [Paramètres] > [Guide de l' utilisateur] et lance le
 
Vous devriez avoir ceci sur votre PS4:
 

 
- Notez le chemin (en rouge) qui s' affiche dans la barre de navigation de votre PS4
 

http://manuals.playstation.net/document/ca/ps4/index.html

 
- Sur votre Pc, rendez vous dans C:/Xampp/htdocs/ et créer les dossiers correspondants afin d'avoir le même chemin tout juste noté.
 

C:/xampp/htdocs/document/ca/ps4/

 
- Dans ce dossier ps4, copier/coller l'exploit voulu (l exploit webkit dans ce tuto)
 

 
 
- Retourner sur votre PS4 et rendez vous sous in_setting.gif [Paramètres] > [Guide de l' utilisateur] et lance le
 
 Et voilà l' exploit webkit devant vous, plus qu à cliquez sur GO et voir si votre console est éligible ou pas...
 
Ps: Tuto réalisé sur une PS4 PRO 3.70.
 
 




#958451 [PS4] Le webkit exploit de Qwertyoruipz adapté au firmware 4.05

Posté par markus95 - 23 octobre 2017 - 14:45

ça donne quoi si on est en 4.7X ? Est-ce que c'est mieux d'attendre sans rien faire ou il est préférable de mettre à jour en 5.00 ? Je sais qu'il est toujours préférable de pas mettre à jour. Cependant si la 4.7X est mise sur le carreaux à un moment donné et que la 5.00 non, sera-t-il possible de mettre à jour en 5.00 plus tard ?

En gros, est-ce possible de mettre a jour vers un firmware supérieur sans se retrouver au dernier ? Genre s'il existe une 6.00 au moment où je devrai mettre à jour vers la 5.00, ça sera possible ?


Il est Tjs mieux d avoir un firmware le plus bas possible afin de profiter de plus de failles possibles...

Oui tu peux mettre à jour dans le firmware que tu veux par usb à condition qu il soit superieur à celui déjà présent sur ta console...

Tu n es pas obligé de mettre à jour sur le dernier en date...


#958430 [PS4] Le webkit exploit de Qwertyoruipz adapté au firmware 4.05

Posté par markus95 - 23 octobre 2017 - 12:57

D accord merci la je vois pas la video avec le téléphone je verrais en me connectant sur pc. Par contre est ce que sa marche sur une fat en 4.00 ?


Oui ça fonctionne sur tous les modèles et firmware la seule différence sera le résultat du test du webkit... compatible que 3.50 à 4.07...

Edit: tuto en attente de validation ;)


#958401 [PS4] Le webkit exploit de Qwertyoruipz adapté au firmware 4.05

Posté par markus95 - 23 octobre 2017 - 11:29

Par contre je n'arrive plus à me connecter sur internet via le guide utilisateur, je ne trouve plus le bouton Google ?


Crée toi un serveur local, plus besoin de Google ou autre manip juste à lancer le guide utilisateur... (comme sur ma video)...


#958230 [PS4] Specter donne aussi des infos sur le PS4 Kexec 4.05

Posté par markus95 - 22 octobre 2017 - 12:33

blablablabla comme toujours sur ps4.

en attendant il y a rien, pour expliquer et causer pas de souci mais si c'est pour nous narguer et au final ne pas rendre publique c'est inutile.

bref je comprend la méfiance, personne veut que sony lâche les chiens et les avocats derrière.

mais franchement dans ce cas il ne faut rien dire et garder vos travaux pour vous les gars car la à part nous faire espérer avec un beau susucre vous ne faites rien d'autre.

bref beau travail, gg pour le taf mais wait and see


Tu as pas compris...

Pour 4.05 tout est dispo publiquement exploit webkit et kernel...
Reste juste à tous mettre en place, ce que Specterdev doit faire...

Il a bien dit qu il implentera tous ça dans un futur playground plus qu à être patient maintenant...


#957989 [PS4] Le premier exploit kernel PS4 expliqué par la Team Fail0verflow

Posté par markus95 - 20 octobre 2017 - 19:36

Je précise quand mème que le point d’entrée (exploit webkit ) n'est pas détaillé donc pas entièrement utilisable en l’état pour l'utilisateur final encore mais je suppose que cela ne saurait tarder


Y a celui de qwerty au pire...


#957986 [SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles

Posté par markus95 - 20 octobre 2017 - 19:29

J'ai perdu mon kernel d'origine. Peut on remettre un kernel d'une autre snes mini européenne ?


Oui


#957904 [PS4] Qwertyoruiopz disposerait du Kernel Exploit sur firmware 5.00

Posté par markus95 - 20 octobre 2017 - 11:08

T'achètes une console à la sortie de celle ci pour y jouer pas pour un hack qui viendra soit jamais ou soit après la mort de celle ci.


Chacun fais ce qu il veut...
J ai une ps4 pro en 3.70 et une switch en 2.00 et je compte bien attendre un hack pour les 2...


#957462 [PS4] qwertyoruiop‏ a trouvé un exploit webkit dans le firmware 5.00

Posté par markus95 - 16 octobre 2017 - 19:19

J'ajoute qu'il est preferable qu'on ne release encore pas cette faille en ce moment là. Explication : le but est de bénéficier les FW sortis prochainement à hack. Sinon bonjour le blocage. En ce moment là, c'est une seule piste qu'on a pu voir...


Je suis d accord sur le principe mais là c est pas UNE faille qu ils ont c est plusieurs...
Il pourrait en lâcher une, enfin bref...
Après faut pas oublier que le hack 1.76 est partis d un leak à la base... et non d une release "officielle"...