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markus95

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

hier, 18:17

Là je dis chapeau, tu as du te casser la tête !!


Oui pas mal, j ai du reperer où était la rom, l extraire pour l analyser, la décrypter pour obtenir les c1.c1 p1.p1 etc...
Les comparer avec les originaux...

Puis une fois fait, trouver un moyen de crypter les originaux, les fusionnés et les replacer dans l eboot.bin...

Le plus long a été de trouver où était la rom et ensuite de trouver le bon code pour faire fusionner les fichiers comme ceux de l eboot.bin...

Et apres savoir où les placer sans casser la chaine de l'eboot.bin (pas mal galeré là aussi)...


Travail de dingue.. Du coup pour automatiser le process j’imagine que c’est juste pas possible.


C est bon j ai reussi à automatiser la manip, juste à cliquer sur un .bat et l eboot.bin se fera seul... ;)

Dans le sujet : [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

06 novembre 2025 - 15:22

Là je dis chapeau, tu as du te casser la tête !!


Oui pas mal, j ai du reperer où était la rom, l extraire pour l analyser, la décrypter pour obtenir les c1.c1 p1.p1 etc...
Les comparer avec les originaux...

Puis une fois fait, trouver un moyen de crypter les originaux, les fusionnés et les replacer dans l eboot.bin...

Le plus long a été de trouver où était la rom et ensuite de trouver le bon code pour faire fusionner les fichiers comme ceux de l eboot.bin...

Et apres savoir où les placer sans casser la chaine de l'eboot.bin (pas mal galeré là aussi)...


Travail de dingue.. Du coup pour automatiser le process j’imagine que c’est juste pas possible.


Ca doit etre possible mais bcp bcp de boulot et pas sur que tous les jeux fonctionneront, ou que meme un outil fonctionne bien, car les roms neo geo sont particuliéres et souvent differentes les une des autres...
Donc automatiser le tous ça risque de creer des conflits...

De plus pour modder le menu (.psarc) il faut passer par gimp ou paint.net et automatisé ça je vois pas comment...

A voir...

Edit:
Apres reflexion cela doit etre possible, mais faut refaire tous le menu afin que celui ci devienne generic et non spécifique à chaque jeux (comme de base) car les .psarc ne peuvent etre modifié automatiquement...
Donc on créer un menu géneral et on y touche plus, on inject juste la rom dans l eboot.bin...
Ça c est faisable...

Dans le sujet : [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

06 novembre 2025 - 14:15

Là je dis chapeau, tu as du te casser la tête !!


Oui pas mal, j ai du reperer où était la rom, l extraire pour l analyser, la décrypter pour obtenir les c1.c1 p1.p1 etc...
Les comparer avec les originaux...

Puis une fois fait, trouver un moyen de crypter les originaux, les fusionnés et les replacer dans l eboot.bin...

Le plus long a été de trouver où était la rom et ensuite de trouver le bon code pour faire fusionner les fichiers comme ceux de l eboot.bin...

Et apres savoir où les placer sans casser la chaine de l'eboot.bin (pas mal galeré là aussi)...

Dans le sujet : [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

06 novembre 2025 - 14:05

Oui les fichiers .psarc contiennent tous ce qui est le visiel du menu, des options, etc...
La rom elle est contenue dans l eboot.bin...

Ha ouais carrément dans l’eboot !!
Là je sais plus faire… XD


Oui et elle n est pas en claire, elle est compacté...
Par exemple les c1.c1 c2.c2 p1.p1 p2.p2 v1.v1 v2.v2 etc des roms neo geo sont "fusionnés"...
Tu ne retrouves donc pas la rom en directement dans l eboot.bin...

Dans le sujet : [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

06 novembre 2025 - 14:00

Non y a rien sur ps5 pour les neogeo, ça fait un moment que je cherchais comment lancer de la neogeo sur ps5...
Sur ps4 y a retroarch, pfbneo donc pas l utilité...

C’est bien joué en tout cas, j’ai regardé un petit peu.
Tu recréé des fichiers .psarc ?


Oui les fichiers .psarc contiennent tous ce qui est le visuel du menu, des options, etc...
La rom elle est contenue dans l eboot.bin...