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#1206581 [PS5] Flat_z envisage un Hen v2
Posté par Waikiki
- 12 mai 2025 - 11:35
#1206430 [Switch2] La carte mère et le die nvidia T239 analysés
Posté par Waikiki
- 09 mai 2025 - 05:56
– **GPU en mode docké**
– Switch 2 : 3,1 TFLOPS (équivalent à une GTX 1050 Ti)
– Xbox Series S : 4 TFLOPS
– Xbox Series X : 12 TFLOPS
– PlayStation 5 : 10,28 TFLOPS
– PlayStation 4 : 1,84 TFLOPS
– Xbox One : 1,31 TFLOPS
– Nintendo Switch 1 : 0,39 TFLOPS
– **GPU en mode portable**
– Switch 2 : 1,7 TFLOPS (équivalent à une GTX 750 Ti)
– Steam Deck : 1,6 TFLOPS
– iPad Pro M1 : 2,6 TFLOPS
– **CPU single-core**
– Switch 2 : performances environ deux fois supérieures à la PS4 et trois fois supérieures à la Switch 1
**Positionnement global :
La Switch 2 réalise un bond de 3 à 4× en performance CPU et GPU par rapport à la Switch 1. Elle dépasse largement la PS4 et la Xbox One, se place juste sous la Series S en mode docké, et reste en retrait par rapport aux Series X et à la PS5. En portable, elle établit un excellent compromis performances/autonomie, au niveau d’un GPU d’entrée de gamme PC tout en conservant la mobilité d’une console.
• Logic-Sunrise – Switch 2 : la carte mère et le die Nvidia T239 analysés
• GameFAQs – Benchmarks Switch 2
• Wikipedia – spécifications techniques des consoles citées
- czerwinski76, mitcha, ikeeki12 et 2 autres aiment ceci
#1206429 [XBO] Les projets Skeleton Key et Skeleton Key Mu sortent des cartons
Posté par Waikiki
- 09 mai 2025 - 05:51
1. **Lancement direct depuis clé USB ou carte MU**
* Contrairement aux softmods traditionnels (qui passent souvent par une save game exploitée via un jeu encore inséré dans le lecteur), Skeleton Key permet de booter directement un payload depuis une clé USB compatible, et Skeleton Key MU depuis la carte mémoire (pour consoles déjà modifiées) ([Logic Sunrise][1]).
* Cela contourne les pannes de lecteur DVD (de plus en plus fréquentes sur ces machines âgées) et évite l’usage de programmes tiers comme FatXplorer pour copier manuellement les fichiers ([Logic Sunrise][1]).
2. **Regroupement des outils essentiels**
Le loader — basé sur les travaux de PrometheOS — embarque d’emblée :
* **Xbox Content Archive Tool (XCAT) Loader**
* **Insignia Setup Assistant**
* **Gamepad Tester**
* **MemCheck**
* **Rocky5’s Softmod v1.2.2** (le softmod éprouvé)
* **Xbox Disk Over Network**
Autrement dit, fini les allers-retours entre différents payloads et utilitaires : tout est dans un seul dossier à déployer ([Logic Sunrise][1]).
3. **Compatibilité étendue avec les clés USB**
Skeleton Key fonctionne sur **de très nombreuses clés USB** (liste maintenue par la communauté) et reste toujours **gratuit** ; vous pouvez aussi acheter une clé préchargée auprès de divers revendeurs, sans jamais payer pour le logiciel lui-même ([Logic Sunrise][1]).
4. **Facilité d’usage**
* Il suffit de copier le contenu du dossier Skeleton Key sur la clé USB (ou de flasher l’image fournie sur la carte MU),
* d’insérer l’accessoire,
* puis, depuis le dashboard Xbox, de sélectionner « Mémoire » > « Skeleton Key » (ou « Skeleton Key MU ») > **A** pour lancer l’ensemble des applications.
---
En résumé
* **Gain de temps** : un seul package pour tout (softmod, diagnostic, transfert réseau, etc.)
* **Robustesse** : pas besoin de DVD, donc contournement des drives défectueux
* **Simplicité** : plug-and-play USB ou MU, interface unique
* **Communautaire et gratuit** : maintenance et compatibilité assurées par la scène, pas de frais logiciels
Ce projet n’invente pas de « nouveau hack » fondamental, mais il **améliore grandement l’ergonomie et la fiabilité** du hack Xbox Originale existant, en centralisant les outils et en supprimant les contraintes matérielles classiques.
- overload aime ceci
#1206025 [Wii/WiiU] Nintendont se met à jour
Posté par Waikiki
- 30 avril 2025 - 13:00
Possible de forcer la 480p des Jeux GameCube Pal sur Wii maintenant ?
Nintendont supporte le 480p, même pour les jeux PAL.
Tu peux :
Forcer le progressif (480p),
Forcer la région NTSC (si tu préfères),
Activer ou non le mode Widescreen.
Dans les options de Nintendont :
Active "Force Progressive",
Active "Force PAL60" si ton jeu le permet,
(Facultatif) "Force Widescreen".
- Gmaarcik aime ceci
#1205894 [PS4] Les firmwares 11.02, 11.50 et 11.52 désormais hackés sur PS4
Posté par Waikiki
- 25 avril 2025 - 21:57
#1205727 [PS4/PS5] Deux bugs pour le prix d'un, et un PoC de corruption
Posté par Waikiki
- 23 avril 2025 - 13:07
- crazycrazy, ReshibanGaming et Linkynimes aiment ceci
#1205714 [PS4/PS5] Deux bugs pour le prix d'un, et un PoC de corruption
Posté par Waikiki
- 23 avril 2025 - 08:56
Je ne pense pas qu'être condescendant soit une bonne approche. Il a ici simplement partagé son avis et des hypothèses (sauf la partie anonymous and co qui est un peu "border"). Quoi qu'il en soit de mon point de vue à la vitesse où les IA progressent on est en droit de se demander quel sera l'avenir du hack. Quand on sait qu'une part de plus en plus importante du code dans de nombreuses entreprises est produite par des IA cela pose question. Ce qu'il manque encore aux IA (je fais pas mal de veille sur le sujet car ça me passionne +++) est l'intuition et la créativité mais pour combien de temps ?PS : aucune attaque personnelle dans mon commentaire hein LS c'est comme dans une familleJ'avais pas lu un truc aussi débile depuis bien longtempsTu aura au moins réussi a me faire rire l'IA ne remplacera jamais les devs de génie que nous avonsPuisque la mascotte des Anonymous dit dans son film Vendetta que l'ont ne peut pas tuer une idée, bien, je donne la mienne pour qu'elle serve, car je n'ai pas les compétences de la pousser plus loin, n'étant pas développeur. L'ia Microsoft Copilote Sécurité a apparemment révèle assez facilement 20 failles dans le bootloader Linux en un temps très court voir source :https://korben.info/...ders-grub2.html Personnellement suivant n'étant pas développeur et lisant logic Sunrise quotidiennement, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est. C'est IA Microsoft Copilot security peut nous aider dans le HACK PS4, HACK PS5 , XBOX 360, XBOX ONE et SWITCH , IA permet des avancées majeures dans tous les domaines et je ne vois pas pourquoi en terme d'analyse de code pour gagner du temps , elle ne pourrait pas aider la scène surtout quand on a des très bonnes pistes comme récupéré dernièrement sur le job de mister je touche de l'argent de Sony . Il faut vite que ca tombe pour montrer a Sony qu'acheter les hackers ça ne sert plus a rien mise appart gagner 6 mois pour 10 000$ lol Voilà n'hésitez pas à propager mon idée, car je clique et elle ne m'appartient plus et il est temps que cette PS5 et cette XBOX ONE cède pour les avoir toutes les deux alignés sous la TV comme autrefois ; ) https://www.google.c...BdmsjGzwOU,st:0

- ReshibanGaming aime ceci
#1205569 [PS5] Un exploit kernel de TheFlow dévoilé via le syscall sys_fsc2h_ctrl
Posté par Waikiki
- 18 avril 2025 - 16:19
Ce que TheFlow partage à la communauté lui est gratuit.j'ai pas trop compris ton com Waikiki ça s'adresse à qui ?
gratuitement, 10 k par faille c'est pas gratuit non plus ^^ .
en tout cas c'est clair que c'est le boss, le mec il fait mieux que Sony à lui tout seul... et ça depuis des années.
C'était un pti clin d'oeil à ce post => https://playstation-...ooncon2025.html

Au passage encore merci à toi Tralala qui fait vivre cette communauté de vieux barbus depuis des années.
- Linkynimes et Umixas77 aiment ceci
#1205562 [PS5] Un exploit kernel de TheFlow dévoilé via le syscall sys_fsc2h_ctrl
Posté par Waikiki
- 18 avril 2025 - 13:56
- RomAnOCrY, Moody, Linkynimes et 1 autre aiment ceci
#1205525 [PS5] Les jeux et DLC 7.xx backportés sur 4.xx et 5.xx
Posté par Waikiki
- 17 avril 2025 - 08:41
Salut
Mortal kombat 1 ps5 est à 19€ a peut près chez leclerc.
Robocop est 10€ Steam
Street fighter 6 ps5 35€ leboncoin .
Voila le jeux vidéo est assez accessible aujourd'hui.
Dernière question si tous les jeux de la liste jaune devient jouable (backporté).
Aurez vous le temps de tous les finirs???? (posé vous la questions) .
C'est comme certains collectionneurs,qui font que amasser des jeux sans même parfois tester un jeu.
Note: a une période de ma vie je ne fessait que installer des jeux wii sur ma console modifier,j'ai perdus plus de temps à chercher et installer que à jouer et apprécier .
(sur 80jeux j'ai finis que 7jeux avant de la revendre pour une ps3).
Faite pas la même erreur que moi à l'époque jouer à ce que vous installer.
J’approuve totalement ton approche, et je vais te partager la mienne.
Aujourd’hui, j’ai 42 ans. Je suis ingénieur, marié, papa, et je vis en maison (tu comprendras pourquoi je précise tout ça).
Il fut un temps où ma mère m’élevait seule, avec peu de moyens. Petit, je passais des heures à feuilleter les catalogues de jouets — La Redoute, les 3 Suisses... — ou j’allais chez des copains pour jouer.
J’avais bien quelques consoles, mais très peu de jeux.
Puis, l’adolescence est arrivée, avec l’explosion des jeux piratés. J’ai commencé à me faire mes propres collections de jeux gravés, de ROMs. Et surtout, j’avais le temps d’y jouer.
Mais le temps a encore filé. Je suis devenu adulte. J’ai commencé à avoir de l’argent... mais le temps, lui, a fondu comme neige au soleil.
Par nostalgie, par frustration parfois, j’ai commencé à accumuler : des fullsets, des consoles en tout genre — tout ce que je ne pouvais pas m’offrir plus jeune. Et le peu de temps que j’avais, je le passais à bidouiller mes machines, à rêver de toutes ces heures de jeu que je ne vivais pas.
Et puis, arrivé autour de la quarantaine, j’ai fait un bilan.
Entre le travail, la famille, la maison... que me reste-t-il vraiment ?
Pas grand-chose. Peut-être de quoi finir 5 à 10 jeux par an (et encore, je suis large).
Ma conclusion (toute personnelle) :
On passe souvent sa vie à rêver plus qu’à vivre. À tenter de combler des frustrations d’enfance, en cherchant à revivre ces moments d’insouciance, ces soirées entre potes à enchaîner les parties.
On s’imagine encore ce fantasme publicitaire façon Nintendo : dix adultes autour d’un canapé, morts de rire... Mais la vérité ?
Souvent, on est seul devant sa collection.
J’ai acheté beaucoup de jeux, stocké des tonnes de choses, mais au final, je pense avoir joué à... 0,1 % de ce que je possède (vraiment).
Aujourd’hui, j’ai une peur : celle de perdre l’envie de jouer, de me rendre compte que j’ai passé des milliers d’heures à accumuler, bidouiller, organiser, sans savourer.
Mais ça, je préfère ne pas y penser pour l’instant.
D’un point de vue rationnel, quand on a le temps de finir moins de 10 jeux par an, est-ce raisonnable de continuer à en télécharger des dizaines, voire des centaines en warez ?
Le débat est ouvert.
Bref.
Savourez le moment présent, car il est précieux.
Et surtout, gardez votre âme d’enfant
#1205188 [PS4/PS5] Mario Kart porté sur PS4 et PS5
Posté par Waikiki
- 04 avril 2025 - 23:30
- Grunchimera et leorod199 aiment ceci
#1205096 [PS4/PS5] TheFlow sera présent à la TyphoonCon2025
Posté par Waikiki
- 01 avril 2025 - 09:46
TheFloW (Andy Nguyen) est un développeur bien connu dans la scène du hacking de consoles, en particulier sur les plateformes PlayStation. Il a découvert et publié plusieurs exploits majeurs permettant l'exécution de homebrews et d'autres modifications sur différentes consoles. Voici un récapitulatif de ses principales contributions :
PlayStation Vita
✅ HENkaku (2016) – Premier exploit permettant d'exécuter du code non signé sur le firmware 3.60. Il s'installait via le navigateur web de la console.
✅ Adrenaline (2017) – eCFW qui transforme la PS Vita en PSP virtuelle, permettant de lancer des jeux PSP, PS1, et d'utiliser des homebrews et plugins.
✅ h-encore (2018) – Exploit pour les firmwares 3.65 à 3.68, facilitant l'installation de HENkaku.
✅ modoru (2019) – Outil de downgrade permettant de revenir à une version antérieure du firmware.
✅ HENlo (2022) – Exploit WebKit compatible avec toutes les versions de firmware, destiné aux développeurs et chercheurs en sécurité.
PlayStation 4
✅ PPPwn (2024) – Exploit utilisant le protocole PPPoE pour exécuter du code sur les firmwares PS4 jusqu'à la version 11.00.
PlayStation 5
✅ BD-JB (2022) – Exploit basé sur le Blu-ray Disc Java, permettant de contourner le sandbox sur les firmwares inférieurs à 5.00.
✅ Accès au kernel de la PS5 (2022) – Exploit inspiré d'une vulnérabilité de la PS4 pour obtenir un accès au kernel de la PS5.
✅ Hack du PlayStation Portal (2024) – Exécution de l’émulateur PPSSPP sur le PlayStation Portal, prouvant la possibilité d’y faire tourner des homebrews.
Les travaux de TheFloW ont largement contribué au développement de la scène homebrew sur les consoles PlayStation.
- Pitchounet, Chbich, thehackerspin et 1 autre aiment ceci
#1205092 [PS4/PS5] TheFlow sera présent à la TyphoonCon2025
Posté par Waikiki
- 01 avril 2025 - 07:31
C'est justement en lisant des commentaires comme celui au dessus que l'on comprend pourquoi notre pays sombre comme le Titanic car on aime critiquer ceux qui réussissent ou gagnent de l'argent... C'est ce qu'on appelle le nivèlement par le bas. Bref merci encore à ce grand monsieur.
- fabriceunko, Gmaarcik, perou64 et 5 autres aiment ceci
#1204356 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update
Posté par Waikiki
- 11 mars 2025 - 12:34
L'exploit me paraît vraiment un bon point de départ pour un déboucher sur un hack permanent au tout public.
Se genre de hack manque cruellement aujourd'hui .
Mais tellement ! Sans oublier que ce type de hack va comme le dit billybobxxx faire revivre un certain nombre de xbox 360 dont les lecteurs sont HS. Je suis plus "Hypé" par cette news que les dernières sur PS5. Bref j'espère tellement que cela va déboucher vers de nombreuses évolutions niveau temps de chargement, stabilité etc...
#1204351 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update
Posté par Waikiki
- 11 mars 2025 - 09:51
Je suis degouté ! La scalpers ont tout raflé pour revendre le jeu à prix d'or. C'est insupportable !
[EDIT] Il ne semble plus nécessaire d'avoir le jeu pour hacker la console. La démo gratuite de Rock Band Blitz permet de le faire.
C'est une excellente nouvelle ! Hâte de voir comment va évoluer le projet. Je vais clairement me racheter une 360 slim juste pour m'amuser à "bidouiller"
Si je dit pas de conneries on peut plus récupérer la demo , le store est fermé maintenant ?
EDIT :
J'ai trouvé un lien pour la démo mais je comprend pas bien comment s'en servir a partir d'une console clean et ce n'est pas non plus compatible avec un xkey pour le lancement vus que format XBLA
Regarde la chaine youtube de "MrMario2011" il a fait un tuto à ce sujet
PS : je viens de m'acheter une xbox 360 E (ultra slim) à 15euros sans manette pour faire mumuse. Petit kiff qui ne coûte pas cher

- overload aime ceci
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