Aller au contenu


Waikiki

Inscrit : 22 Sep 2010
Hors-ligne Dernière activité : Aujourd'hui, 12:13
-----

Messages que j'ai posté

Dans le sujet : [Xbox] Microsoft annonce une nouvelle génération de console

18 June 2025 - 21:23

Loin de moi l'idée de relancer le débat console vs PC à titre perso j'ai toujours acheté une console pour sa facilité d'utilisation et sa convivialité. Tu branches tu joues (même si c'est quand même de moins en moins le cas avec les maj etc...). On le voit avec la switch par exemple. Rien dans le "fion" mais pourtant c'est la rigolade assurée. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Dans le sujet : [PS4] GoldHEN supportera bientôt les firmwares 11.02, 12.00 et 12.02

18 June 2025 - 09:24

Ca avance bien ! Ca sent bon pour un truc "léché" pour cet été. Merci aux dev et à Tralala pour la news

Dans le sujet : [Xbox] Microsoft annonce une nouvelle génération de console

18 June 2025 - 09:20

Je suis très déçu de MS depuis la Xbox 360, mais finalement, la direction qu’ils prennent n’est peut-être pas si mauvaise. Je m’explique : le Steam Deck est un super produit, mais perso, il ne m’attire pas plus que ça. Ce que je cherche, c’est une machine portable qui pourrait aussi faire office de PC de bureau avec un dock sous Windows. Je sais que c’est possible sur le Steam Deck, mais ce n’est pas vraiment user friendly. Du coup, proposer une machine portable capable de remplacer un PC fixe, à un tarif raisonnable, ça pourrait être une stratégie intéressante (ou pas…). Qu’en pensez-vous ? Le débat est ouvert

Dans le sujet : [PS5] Flat_z envisage un Hen v2

12 May 2025 - 11:35

Ca vend du rêve ! Hâte de voir si ça va déboucher sur quelque chose.

Dans le sujet : [Divers] Nintendo a largement modifié son contrat d'utilisation du...

09 May 2025 - 19:43

Voici un résumé des points clés :

**Clauses abusives**
* Tout ce qui crée un déséquilibre significatif au détriment du consommateur (par exemple, obligation d’arbitrage ou renonciation aux recours collectifs) est interdit par le Code de la consommation.

**Modification unilatérale**
* Un professionnel ne peut pas modifier seul ses Conditions Générales : une telle clause est réputée abusive si l’utilisateur n’a pas un droit réel de refus ou de négociation.

**Menace de “bricking”**
* Priver le consommateur de l’usage de son matériel (le rendre inutilisable) en cas de non-respect des nouvelles conditions porte atteinte à la garantie légale et au droit de propriété ; c’est une clause « liste noire ».

**Conséquence juridique**
* Ces clauses sont très probablement nulles et inapplicables en France.
* Pour faire valoir vos droits, vous pouvez contacter une association de consommateurs (UFC-Que Choisir, CLCV…) ou un avocat.

En conclusion, sous réserve du contrôle d’un juge, ces dispositions — arbitre obligatoire, renonciation aux recours collectifs, modifications unilatérales et menace de destruction du matériel — sont très probablement contraires au droit français de la consommation et seraient déclarées nulles et inapplicables si elles étaient portées devant un tribunal. Le plus simple, si vous êtes concerné, est de contacter une association de consommateurs (UFC-Que Choisir, CLCV…) ou un avocat pour faire valoir vos droits.

Source : chatgpt