Aller au contenu


nabilrezki42

Inscrit : 20 Jan 2020
Online Dernière activité : Aujourd'hui, 10:23
-----

#1206960 Xbox 360 Slim Star Wars (Corona V1 – RGH3) – Jeux lus comme DVD malgré DVD KE...

Posted by nabilrezki42 on 28 May 2025 - 08:57

Salut à tous,

 

Je reviens pour dire que j’ai enfin trouvé la solution à mon problème, et je peux passer ce post en résolu.

 

Le souci ne venait ni de la clé CPU, ni de la clé DVD (elles étaient correctes).

 

Le vrai problème, c’est que JRunner ne m’a jamais demandé le fichier FCRT.bin lors de l’étape "Create Donor NAND". À chaque fois que je renseignais un KV (même en cochant "Donor Keyvault"), il ne me demandait jamais le FCRT.bin.

 

Finalement, j’ai réessayé en utilisant le tout premier KV (décrypté) issu de mon tout premier dump NAND, un dump pourtant incomplet ou corrompu à cause de mauvaises soudures moyennes.

Du coup c'est ce premier KV_dec.bin qui a été le seul a me demander de renseigner le FCRT.bin. Une fois ce fichier injecté correctement, le lecteur DVD a enfin été reconnu, et les jeux se sont lancés sans aucun problème.

 

Donc même avec une bonne CPUKey et une bonne DVDKey, si le FCRT.bin n’est pas injecté, le lecteur ne fonctionnera pas.

Et si JRunner ne vous demande pas ce fichier, c’est probablement que votre KV est incomplet ou invalide.

 

Toute cette galère venait du fait que j'avais trop de fichiers dans les dossiers de JRunner, et surtout à cause du premier dump qui s'était mal passé à cause de soudures mal faites.

Morale de l’histoire : ne jamais négliger ses soudures, et toujours garder tous les fichiers, même si l’extraction semble partielle.

 

Autre point très important, avant de corriger le problème de lecteur, toutes mes manettes se déconnectaient après exactement 4 minutes 20 secondes.
J’ai d’abord pensé à un problème de batteries ou de pack piles. J’ai tout changé : batteries neuves, piles neuves, différents packs, etc.

Mais rien n’y faisait : les manettes s’éteignaient toujours au bout de 4 min 20, que je sois en train de jouer ou non.

 

Depuis que le lecteur fonctionne correctement avec le bon KV_dec.bin et le bon FCRT.bin, les manettes ne se déconnectent plus du tout.

J’aurais jamais pensé que ça aurait pu être lié, mais un mauvais flash peut visiblement provoquer ce genre de problèmes.

 

En espérant que ça puisse aider quelqu’un d’autre dans la même galère ! 




#1205840 [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence

Posted by nabilrezki42 on 25 April 2025 - 08:29

A chaque sortie de console Nintendo, c’est toujours le même débat : “pas assez puissant”, “CPU vieux”, “GPU daté”… mais en vrai, on connaît le système. C’est pas nouveau, et ça les a jamais empêchés de vendre par palettes. Rappelez-vous de la WII qui était une Gamecube affinée avec une Wiimote (zéro perf en plus, pas même de l’HD), la NDS à la ramasse face à la PSP, les deux se sont vendus comme aucune autre consoles (bon la Wii U et un peu la 3DS ont clairement flop)

 

Oui, c’est pas des monstres de puissance, oui y’a des choix clairement discutables côté matos, et oui ils ont leur lot de problèmes niveau fiabilité… mais au final, t’achètes pas une console Nintendo pour jouer à des AAA ultra techniques, tu l’as prend en complément du reste pour Zelda, Mario, Smash, Pokémon, et tous les autres classiques. C’est pas une machine à performance, c’est une machine à jeu Nintendo. Je fais pas l'avocat du diable, mais perso c'est comme ça que je vois le truc.

 

Nintendo vise pas les pcistes ou les hardcore gamers qui veulent du 4k120 fps ou du ray tracing. Ils s’en branlent, ils visent: familles, jeunes, joueurs casual et surtout LE PROFIT. Leurs choix sont toujours orientés business, pas performance (c’est pas rentable).

 

D’autant qu’on entre dans une époque où même Sony balance ses jeux sur PC, et Xbox qui se met à sortir Forza sur PS5. Et malgré une génération de merde avec aucune exclu sur consoles et que des AAA copiés collés, des remasters de remasters, remakes de remaster etc… Sony explose tout avec sa PS5 alors qu’elle a absolument rien de plus que la PS4 pro. Donc je serais pas étonné que la switch 2 cartonne tout autant, sauf si les gens n’en voient pas l’intérêt comme ils en ont vu aucun avec la WII U.

 

Alors oui, ils se renouvellent pas toujours sur le matos, et ils ont toujours une génération de retard face à Sony et Microsoft, mais ça a jamais été un problème pour eux.




#1205507 [PS5] Les jeux et DLC 7.xx backportés sur 4.xx et 5.xx

Posted by nabilrezki42 on 16 April 2025 - 18:04

Salut

Mortal kombat 1 ps5 est à 19€ a peut près chez leclerc.

Robocop est 10€ Steam

Street fighter 6 ps5 35€ leboncoin .



Voila le jeux vidéo est assez accessible aujourd'hui.


Dernière question si tous les jeux de la liste jaune devient jouable (backporté).

Aurez vous le temps de tous les finirs???? (posé vous la questions) .

C'est comme certains collectionneurs,qui font que amasser des jeux sans même parfois tester un jeu.

Note: a une période de ma vie je ne fessait que installer des jeux wii sur ma console modifier,j'ai perdus plus de temps à chercher et installer que à jouer et apprécier .

(sur 80jeux j'ai finis que 7jeux avant de la revendre pour une ps3).

Faite pas la même erreur que moi à l'époque jouer à ce que vous installer.


Même si je suis d'accord avec toi, on a tous ce problème d'accumuler masse de jeux sans forcément y toucher.

En 2005/2006 j'avais revendu ma 360 après avoir fini gears 1 et kameo, pour une og xbox pucée, j'avais une centaine de jeux dessus, j'avais finis aucun jeux dessus, et je passait plus de temps à dl que de jouer, et c'est le cas avec toute mes consoles piratées depuis (ps2, ps3, gamecube, wii et j'en passe).

C'est totalement inutile jte le concède, et des fois jme dis que je regrette le temps de la gameboy où je jouais qu'à pokémon jaune et cristal et la n64 sur super mario et ocarina, avec moins je me faisais plus plaisir.

Je sais pas comment expliquer ça, mais c'est sûrement le fait de se dire que c'est accessible. Ya le coté aussi préservation du patrimoine, et au cas où on se tape une apocalypse et qu'on a plus d'internet, j'aurais tout mes HDD de blindé pour le reste de ma vie... non je déconne x)

Et je rentre même pas dans le délire de passer plus de temps à configurer des émulateurs pour optimiser les jeux que de jouer à ces mêmes jeux, on en aurait pour des années là XD

Franchement c'est juste un kiffe, faut pas chercher d'explications rationnelles la dedans ^^


#1202854 [PS4/PS5] theflow0 récompensé une nouvelle fois avec 10 000 $

Posted by nabilrezki42 on 19 January 2025 - 15:37

Mdr jsuis arrivé à un stade où j'en ai plus rien à péter de la moindre annonce sur le hack ps5 tellement c'est redondant et vide d'intérêt pour la scène.

Et je parle même pas de la commu divisée entre ceux qui cirent les pompes de Theflow à coup de commentaires vertueux et moralisateurs du style "bah si tu sais mieux faire, fais le" ou ceux qui lui crachent dessus, même là j'ai l'impression de toujours lire les mêmes choses sous différentes formes.


#1201555 [PS4] L'alternative à Gamebato est là

Posted by nabilrezki42 on 12 December 2024 - 05:01

Ça fait une quinzaine d'années que j'utilise Alldebrid, et ça couvre tout : torrents, P2P, films, séries, jeux... sans limite, j'ai jamais rien payé d'autre en warez.

Je suis pas contre filer des dons pour du travail mérité, mais là, voir des mecs proposer un abonnement juste pour des jeux PS4 via le navigateur de la console, c'est pas du tout l'idée que je me fais du hack.

Au final, le transfert USB, c'est pas si long, surtout qu'on passe pas nos journées à télécharger et installer des jeux PS4


#1196979 [PS5] Flat_Z en dit davantage sur l'Hyperviseur

Posted by nabilrezki42 on 09 October 2024 - 19:41

Je dis ça comme ça, et n'y voyez pas un moyen d'insulter le travail des acteurs de la scène underground (c'est ouf d'ailleurs d'être obligé de le préciser, mais je préfère), mais on est d'accord que c'est encore de la branlette intellectuelle?

Ça va durer combien de temps encore ces annonces qui parlent des avancées sans les partager à la communauté ?


#1196676 [Switch] Mig Flash clarifie sur le ban des consoles

Posted by nabilrezki42 on 05 October 2024 - 10:40

En vrai jcomprends pas les gens là

Dès que je hack une console je pars du principe où elle ira plus jamais en ligne, c'est un "sacrifice" que je fais pour avoir d'autres avantages.

Un des premiers trucs que je fais c'est bloquer l'accès aux serveurs pour empêcher les updates, ça me vient même pas à l'esprit de remettre à zéro une console qui a été hackée afin de la remettre legit, même si on fait bien les choses le risque zéro n'existe pas.

Donc console hackée = console offline forever = osef du ban


#1195036 [PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5

Posted by nabilrezki42 on 03 September 2024 - 22:07

Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


#1191568 [PS4/PS5] TheFlow a présenté sa faille PPPwn à la TyphoonCon

Posted by nabilrezki42 on 30 May 2024 - 18:20

J'avoue que le discours sur la ps5 devient redondant, on parle toujours d'espoir et d'attente.

On crache pas sur le travail, mais se dire qu'on en est à ce stade là, alors que la console a déjà dépassée plus de la moitié de son cycle de vie, ça fait pas rêver..

Puis de toute façon, vu le catalogue de la ps5, ça me ferait limite ni chaud ni froid


#1186992 [PS5] Le PlayStation Portail a été hacké par TheFlow

Posted by nabilrezki42 on 21 February 2024 - 07:53

Sa commence à se voir, TheFlow travaille pour Sony d'ailleurs c'est sûrement Sony qui fournit les failles à TheFlow certaines corpo en laisse de façon volontaires...Dès lors qu'ils sont en difficultés pour vendre un produit, un pantin sort puis créer le buzz, sans cette nouvelle, tout le monde oublie même qu’elle existe

c'est typiquement avec ce genre de commentaire qu'on retrouve sur le net ce genre de chose : https://ibb.co/3Fxp11H , donc, bravo a tous  Et non TheFlow ne travaille pas chez Sony mais chez google dans la team project zero, donc rien a voir avec sony, info parfaitement vérifiable sur son profil linkedin

Ptdrr putain c'est sale, je pensais pas qu'on avait cette réputation

Enfin bon, tu me diras, ça se tiens au vu du commentaire auquel t'as répondu


#1186264 [PS4/PS5] Le PoC sur la faille à 50 000 $ dévoilé ?

Posted by nabilrezki42 on 01 February 2024 - 08:30

À voir maintenant si il va falloir attendre 6 mois et plus ;-)


Après, c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop tôt. Du moins pour l'industrie du jeu, qui peine, comme dans beaucoup de domaines. Je suis pour le hack, ne me tombez pas dessus quand je dis cela. ^^

Même si un vrai kexploit tombe dans un an ou deux, pour une machine qui aurait 5 ans disons, c'est bien je trouve.


On disait la même chose pour la ps3, et malgré un hack en milieu de génération (si je dis pas de bêtises?), on a eu les meilleurs jeux en fin de génération.

Je pense pas que ça influe tant que ça les décisions des éditeurs, ils vont pas s'empêcher de sortir des jeux à cause des hacks de consoles, ça va forcément impacter leur ventes mais pas de manière drastique.

Puis de toute façon, les gens qui hackent leur consoles c'est vraiment un faible pourcentage des consommateurs

Je compte pas le nombre de personnes qui m'ont dit préférer jouer en ligne et payer leurs jeux au lieu d'avoir des jeux gratuits mais sans mode multi.

Jte donne un exemple tout con : la switch
La console est hackable depuis quasiment le début, ça empêche pas Nintendo de faire les meilleurs ventes, que ça soit sur ses jeux ou sur ses consoles


#1185221 [PS5] De nouveaux dumps proposés par BedroZen et par la Team Duplex

Posted by nabilrezki42 on 10 January 2024 - 21:11

Bonsoir Existe t’il un tuto pour le hack ps5 sur LS j’ai ma PS5 en 4.51 merci


https://youtu.be/RcK...XfyO1jRzp9fLc7J


#1184549 [PS5] Les firmwares sensibles des teskits tombent les uns après les autres

Posted by nabilrezki42 on 03 January 2024 - 12:30

J'ai loupé un épisode sur ps5, il devient quoi l'hyperviseur dans tout ça ? Je croyais que sans son hack pas d'homebrew ni de backup.


De ce que j'ai compris en gros c'est via un homebrew qu'on peut lancer des backups, ça a l'air plus ou moins contre intuitif, mais en finalité on peut les lancer

C'est juste que c'est pas d'une manière conventionnelle (genre faut faire pleins de manips farfelues)

Et pour l'hyperviseur, si je dis pas de bêtises si on en vient à bout on pourrait avoir un vrai hack genre CFW, mais la seule faille qui a été trouvée à son niveau c'est avant les firmwares 3.xx, et je crois qu'on sait juste que la faille a été patchée avec les firmwares supérieurs, pas qu'elle est exploitable (en tout cas de ce que j'ai pu lire)

Donc pour résumer on a des exploits qui nous permettent de lancer CERTAINS backups ps5 et pkg ps4 . Mais c'est vraiment au stade embryonnaire et que pour les firmwares inférieurs ou égal au 4.51

Les gars, si je me trompe hésitez à pas me le dire ^^


#1183246 [PS5] Un premier eboot.bin d'un jeu PS5 patché

Posted by nabilrezki42 on 03 December 2023 - 14:38

En vrai je vais pas faire le mec ingrat, mais ça devient de moins en moins attirant ce potentiel hack.

Oui il y a des gars qui bossent comme des malades pour qu'on puisse profiter de ce hack, mais ça devient limite utopique.

D'une part parce qu'on est peu à avoir conserver une console avec un firmware exploitable, donc concrètement, peu à bénéficier du fruit du travail des hackeurs.

Et d'autre part parce que la rentabilité n’est clairement pas intéressante (stop l'hypocrisie sur les warez, la majeure partie désire un hack pour cette raison, ya juste cette doxa de mecs qui veulent prôner le camp du bien en pointant du doigt ceux qui téléchargent du contenu sans en posséder l'original, tout ça pour montrer à quel point ils sont vertueux).

L'achat de jeux sur cette console n'est pas intéressant du fait qu’on n’a pas de moyen d'acheter des clés sur le marché gris comme on peut le faire sur Xbox ou sur PC. J'ai arrêté de dl du warez sur PC dès lors que j'ai connu les bons plans sur les clés Steam, ou achat via d'autres régions, et pareil sur Xbox, j'aimerais bien un hack, mais je n’en rêve pas pour autant parce que financièrement parlant c'est carrément intéressant si on sait où chercher.

Débourser 80 balles pour Spiderman 2 non merci, même pour GOW Ragnarok, qu'ils soient des chefs d'œuvre ou non. Tout ça vient du fait du monopole du marché de Sony quant à l'acquisition de jeux, contrairement à Microsoft (et leur politique souvent discutable) où on peut clairement acquérir des jeux à moindre coût (Alan Wake 2 en ce moment on peut l'avoir à 22 balles sur un store régional Xbox par exemple).

Si Sony ouvrait son marché d’acquisition de jeux, on n’en serait pas là à convoiter autant ce hack, pour lequel j’ai quasi plus d’espoir. Chaque news on a l’impression qu’on se rapproche d’un exploit, et chaque fois c’est qu’un petit pas, et entre chaque petit pas il y a 6 mois.


#1182947 [Multi] Dolphin fait son rapport 4 mois après l'échec Steam

Posted by nabilrezki42 on 26 November 2023 - 09:50

Question qui n'a pas forcément de rapport avec la news mais avec l'émulateur Dolphin (et d'autres d'ailleurs)

Pourquoi ils implantent pas un système de Coverflow dans leur émulateur ? Est ce que c'est une feature qui a été demandée? Et qui du coup, est dans leur roadmap ?

Jtrouve que l'UI est vieillot et pas trop user-friendly en 2023