Aller au contenu


Photo

Questions sur la réparation d'une switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 15 mai 2023 - 08:38

#1
Linkau

Linkau

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Hey tout le monde 1.gif

J'ai récupéré une switch récemment mais elle ne fonctionne pas entièrement et j'aimerais donc la réparer
Mon premier problème étant que la switch s'allume le logo nintendo s'affiche puis elle me dit que la batterie est vide, je la laisse donc brancher 24h mais même problème ensuite

Avez vous des pistes sur ce qui pourrait etre en défaut ? (j'ai pensé à la batterie ou juste au port usb C mais je ne suis pas sur)

Merci d'avance pour vos réponse 1.gif

 


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2023 - 10:36

#2
Samaf

Samaf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Le mieux est déjà de remplacer la batterie comme ça tu l'as démarre et tu vois si le port usb fonctionne pour la recharche


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2023 - 12:31

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male

Ce souci ça sent la puce max77 gérant la charge de la batterie qui est HS. Bon sinon peut-être le M92T36 défectueux, lui de toutes façons il peut provoquer tellement de pannes différentes que c'est difficile de savoir si c'est lui ou non. Enfin peut-être aussi que c'est la batterie le souci mais c'est peu probable. Par contre je doute que ça vienne du port USB, ce logo de batterie ne s’afficherait pas si la charge via l'USB a un problème à ce niveau puisque ce logo indique que la batterie est en charge mais qu'elle n'est pas assez chargée  pour démarrer la console.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2023 - 13:41

#4
Linkau

Linkau

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour vos réponses
Le logo qui s'affiche est le logo avec la batterie en rouge il n'y a pas d'éclair à côté c'est pour ça que je me pose la question de savoir si la console est en charge
Du coup pour l'instant j'ai acheté la batterie je vais la changer dans un premier temps et on verra après pour les différentes puces (j'espère pas pas trop envie de faire de la soudure et de toute façon la switch a 5 ans ça lui fera pas de mal d'avoir une nouvelle batterie)


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2023 - 18:46

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Merci pour vos réponses
Le logo qui s'affiche est le logo avec la batterie en rouge il n'y a pas d'éclair à côté c'est pour ça que je me pose la question de savoir si la console est en charge
Du coup pour l'instant j'ai acheté la batterie je vais la changer dans un premier temps et on verra après pour les différentes puces (j'espère pas pas trop envie de faire de la soudure et de toute façon la switch a 5 ans ça lui fera pas de mal d'avoir une nouvelle batterie)

Commence par verifier si tu as pas des condensateurs qui sont a la masse completement au tour du m92t.


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2023 - 11:01

#6
Linkau

Linkau

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Hey,

Je rouvre ce sujet, effectivement c'était bien la puce M92t36 que j'ai donc pu me changer 

Mais me voici face à un nouveau problème
la sortie TV ne fonctionne pas. Dans le sens où aucune image ne s'affiche sur la TV
Voici les tests que j'ai déjà fait pour repérer le problème :

  • Lorsque je branche la switch avec un cable usb c elle charge
  • Si je pose la switch sur le dock elle charge, la led verte s'allume et le changement de source de la TV s'effectue (mais aucune image)
  • J'ai posé une autre switch sur le dock et celle-ci fonctionne
  • J'ai mis ma console à jour (16.0.3) et la station d'accueil

Voila dites-moi si vous voyez d'autres tests à faire pour cerner le problème ou quelles solutions sont possibles pour résoudre ce problème


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2023 - 16:52

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Certainement le P13USB du coup si la switch n'affiche pas d'image une fois posée sur le dock.
A tester de ce côté là.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2024 - 10:59

#8
blackdagon02

blackdagon02

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

bonjour,

 

j'ai un souci quelqu'un peut-il m'aidez  ? j'ai eu un court-circuit sur la ligne principal de la switch, le chipset du contrôleur de son était hs, je les changer plus de CC , mais je me retrouve avec un souci sur celle ligne principal car je me retrouve avec 0V au lieu de 4V env , chargeur ok sort bien les 15v, et la batterie reçoi bien la tentions des 5V de charge. 

 

Merci pour votre aide :) et au passage bonne année  


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)