Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 1.5.0 (pre-release) avec support firmware 16.0.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2023 - 06:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Finalement il n'aura pas fallu bien longtemps à SciresM pour passer les sécurités mises en place par Nintendo, voilà que le développeur propose depuis quelques heures Atmosphere 1.5.0 en pre-release, un peu comme une bêta, qui pourrait donc encore contenir quelques bugs. D'ailleurs si des bugs sont signalés alors qu'Atmosphère est en préversion, ils seront corrigés et la version sera mise à jour.
 
Il s'agit de la soixante-neuvième version officielle d'Atmosphère, grâce à l'équipe de @switchbrew, Atmosphère 1.5.0 est livré avec hbl 2.4.3, et hbmenu 3.5.1.
 
 
 
 
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- Le support du firmware officiel en version 16.0.0 a été ajouté
- Mesosphère a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du noyau.
- ncm a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- De nombreuses API FS ont été mis à jour sous le capot pour refléter le dernier comportement officiel.
- Remarque : Le firmware 16.0.0 a apporté des modifications à un certain nombre d'API système, y compris dans les commandes FS/NCM/Fontes partagées que certains programmes homebrew peuvent utiliser.
- Ces programmes peuvent rencontrer des erreurs étranges, et peuvent avoir besoin d'être recompilés avec une libnx mise à jour pour supporter les changements de 16.0.0 pour fonctionner correctement.
- Si vous êtes un développeur concerné, veuillez contacter SciresM#0524 sur discord pour obtenir de l'aide.
 
Un certain nombre de problèmes mineurs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées, notamment :
- Un problème a été corrigé qui pouvait entraîner une mauvaise configuration des sorties GPIO dans certaines circonstances.
- Des améliorations de la stabilité générale du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
A noter que SciresM annonce qu'il va faire une version dans un avenir proche pour mettre à jour des éléments moins critiques auxquels il n'a pas eu accès avant cette pré-version. Ce sera principalement des éléments de précision qui lui tiennent à coeur, mais qui ne devraient pas empêcher le démarrage des consoles.
 
 
Téléchargement : Atmosphere 1.5.0-prerelease
 

  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 06:28

#2
Redgis

Redgis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
Merci à lui, un boss !!
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 08:02

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
La vitesse, un gros gg a lui ^^

Pour ce qui aimerais downgrade ou ne serais que jouer un peu avec ce firmware si vous avez déjà mis à jour votre console
Sachez que le AtmoPack-Vanilla a déjà été mis à jour en pre-release : https://github.com/T...ses/tag/2.4-pre

/!\ La configuration pour les Switchs patcher ne fonctionne plus seul les switchs non patcher peuvent actuellement l'utilisé, avec le taff j'ai pas eu le temps de paufiné le pack ^^

Posté 23 février 2023 - 08:56

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
merci Linkynimes :)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 09:33

#5
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Thanks

Browni

  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 09:34

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Comme d'habitude le switch_AIO_LS_pack ne sera pas mis à jour dans l'immédiat, il faut que je prenne le temps de faire des tests et surtout je vais attendre que la majorité des outils se mettent eux aussi à jour, pour l'instant trop de risques d'instabilités à mon goût. Par contre il est possible que je publie quelques versions Beta qui pourront être testées via le homebrew AIO_LS_pack_Updater et son mode Beta.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 10:12

#7
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Comme d'habitude le switch_AIO_LS_pack ne sera pas mis à jour dans l'immédiat, il faut que je prenne le temps de faire des tests et surtout je vais attendre que la majorité des outils se mettent eux aussi à jour, pour l'instant trop de risques d'instabilités à mon goût. Par contre il est possible que je publie quelques versions Beta qui pourront être testées via le homebrew AIO_LS_pack_Updater et son mode Beta.


Merci pour ton taff, rien ne presse, tout marche bien encore en 15xx

:)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 10:13

#8
gavroche27

gavroche27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
Salut
Respect Mr SciresM......

Flasheur en Normandie

661776flasheurjpg.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 12:18

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
le nouveau hekate a été intégré au pack
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 12:47

#10
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Mon updater utilise filesystem de la lib standard ça pose problème vous pensez ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 13:16

#11
cronos

cronos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
Il a fait super, vite, je trouve, bon pour le moment, je n'en vois pas l'utilité, je reste sous le firmware 15, mais merci à lui pour son suivi régulier.
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 14:41

#12
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

La vitesse, un gros gg a lui ^^

Pour ce qui aimerais downgrade ou ne serais que jouer un peu avec ce firmware si vous avez déjà mis à jour votre console
Sachez que le AtmoPack-Vanilla a déjà été mis à jour en pre-release : https://github.com/T...ses/tag/2.4-pre

/!\ La configuration pour les Switchs patcher ne fonctionne plus seul les switchs non patcher peuvent actuellement l'utilisé, avec le taff j'ai pas eu le temps de paufiné le pack ^^

tu as la mise a jour 16.0 a dl stp merci
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 17:40

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

La vitesse, un gros gg a lui ^^Pour ce qui aimerais downgrade ou ne serais que jouer un peu avec ce firmware si vous avez déjà mis à jour votre consoleSachez que le AtmoPack-Vanilla a déjà été mis à jour en pre-release : https://github.com/T...ses/tag/2.4-pre/!\ La configuration pour les Switchs patcher ne fonctionne plus seul les switchs non patcher peuvent actuellement l'utilisé, avec le taff j'ai pas eu le temps de paufiné le pack ^^

tu as la mise a jour 16.0 a dl stp merci

Bien sur https://github.com/T...ases/tag/16.0.0
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 18:41

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Mon updater utilise filesystem de la lib standard ça pose problème vous pensez ?

Moi aussi je l'utilise un peu dans mon AIO_LS_pack_Updater et j'ai rien constaté comme souci jusque là, après toit tu l'utilises plus que moi et mes tests ont été plutôt basiques car j'ai pas trop eu le temps de faire des tests avancés.

Pour les autres il est inutile de faire la mise à jour si vous ne maitrisez pas un minimum se que vous faites et n'êtes pas capable de revenir en arrière en cas de soucis, pour l'instant c'est pas hyper stable notamment au niveau des overlays.


Modifié par shadow256, 23 février 2023 - 18:43.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 21:06

#15
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

La vitesse, un gros gg a lui ^^Pour ce qui aimerais downgrade ou ne serais que jouer un peu avec ce firmware si vous avez déjà mis à jour votre consoleSachez que le AtmoPack-Vanilla a déjà été mis à jour en pre-release : https://github.com/T...ses/tag/2.4-pre/!\ La configuration pour les Switchs patcher ne fonctionne plus seul les switchs non patcher peuvent actuellement l'utilisé, avec le taff j'ai pas eu le temps de paufiné le pack ^^

tu as la mise a jour 16.0 a dl stp merci

Bien sur https://github.com/T...ases/tag/16.0.0


merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 22:36

#16
Cashminer

Cashminer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male

Moi aussi je l'utilise un peu dans mon AIO_LS_pack_Updater et j'ai rien constaté comme souci jusque là, après toit tu l'utilises plus que moi et mes tests ont été plutôt basiques car j'ai pas trop eu le temps de faire des tests avancés.

Pour les autres il est inutile de faire la mise à jour si vous ne maitrisez pas un minimum se que vous faites et n'êtes pas capable de revenir en arrière en cas de soucis, pour l'instant c'est pas hyper stable notamment au niveau des overlays.

 

Bon ben je vais attendre un peu que tout ceci soit stable.

 

Rien d'urgent, juste que j'ai une des switch que je gère qui, je ne sais pour quelle raison, reste bloquée en veille au bout d'un certain temps.

L'écran reste noir, la console n'est pas en mode RCM, et obligé ensuite de maintenir le bouton Power pour qu'elle s'éteigne totalement afin de la rallumer ensuite...

C'est agaçant  :crazy:

 

Bref j'aimerai voir si une simple MAJ règle le problème 


  • Retour en haut

Posté 23 février 2023 - 23:11

#17
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Merci pour la news, perso je reste sur 15.01 et jattd tps que des jeux ne pourront plus être jouer sur ce firmware ou patchable....mais il est vraiment trop fort SciresM!
  • Retour en haut

Posté 24 février 2023 - 09:41

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Bon ben je vais attendre un peu que tout ceci soit stable.

 

Rien d'urgent, juste que j'ai une des switch que je gère qui, je ne sais pour quelle raison, reste bloquée en veille au bout d'un certain temps.

L'écran reste noir, la console n'est pas en mode RCM, et obligé ensuite de maintenir le bouton Power pour qu'elle s'éteigne totalement afin de la rallumer ensuite...

C'est agaçant  :crazy:

 

Bref j'aimerai voir si une simple MAJ règle le problème 

J'ai déjà eu ce genre de souci, ça peut venir d'un module ou/et d'un périphérique USB, perso moi c'était causé par une manette Xbox 360 filaire et le module SysCon. Si pas de module ni de périphériique je pense que soit le problème est hardware, soit il faudrait totalement réinitialiser le firmware de la nand sur laquelle Atmosphere est lancé ou soit ça vient de la SD qui aurait des fichiers corrompus surtout si SD en EXFAT.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 février 2023 - 13:01

#19
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Salut à tous,
J'ai réussi pour la 16.0.0 avec une Switch OLED pucé
Switch OLED Joy-Con Gris: Puce HWFLY intégré avec Firmware 16.0.0

J'ai mélanger plusieurs pack

EmuNAND avec Atmosphere OK
SysNAND avec Atmosphere OK
SysNAND (StockNAND) OFW OK

Le seul truc a règler c'est avec menu tesla pour EdiZon
ovlEdiZon.ovl avec 420000000007E51A
Switch:\atmosphere\contents

Voila pour les informations

Edit : Problème règler j'ai trouvé un ovlEdiZon.ovl pour le Firmware 16.0.0 ! J'ai plus aucun bug c'est même mieux qu'avant !

Modifié par Browni, 25 février 2023 - 11:39.

Browni

  • Retour en haut

Posté 24 février 2023 - 22:52

#20
Suminho95

Suminho95

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonsoir si je comprend bien il est pour le moment déconseillé d’installer le nouveau firmware ?
Il y a t il une procédure d’installation?
En vois remerciant par avance
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)