Aller au contenu


Photo

Perdu dans le hack !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 30 octobre 2022 - 13:02

#1
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Bonjour, je viens d'acquérir une console NON PATCHEE, et j'ai du mal à m'y retrouver dans ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir lancer des jeux dessus.

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller en m'indiquant par où commencer ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Tchô


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2022 - 14:46

#2
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Salut

Je suis comme toi et je vais me lancer dans les minutes qui suivent !

 

J'avais tâté le terrain il y a quelques temps et j'avais aussi posé ma question sur le forum.

 

Shadow m'a répondu et avec son aide j'ai compris beaucoup de trucs. Il m'a listé quelques liens mais il faut lire tout ce dont on te parle pour ne pas être perdu et ne pas faire d'erreurs.

 

Voici le lien du sujet : http://www.logic-sun...r-dans-un-hack/


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2022 - 16:00

#3
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Salut

Je suis comme toi et je vais me lancer dans les minutes qui suivent !

 

J'avais tâté le terrain il y a quelques temps et j'avais aussi posé ma question sur le forum.

 

Shadow m'a répondu et avec son aide j'ai compris beaucoup de trucs. Il m'a listé quelques liens mais il faut lire tout ce dont on te parle pour ne pas être perdu et ne pas faire d'erreurs.

 

Voici le lien du sujet : http://www.logic-sun...r-dans-un-hack/

 

Tu gères merci beaucoup !! Je vais lire ça avec attention :)

N'hésites pas à me faire un retour si tu as réussi toutes les manips !!!!

 

Good Luck


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2022 - 21:47

#4
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Pour le moment, je n'ai fait que le dump de ma nand et une copie des clefs du système. 

 

Si tu commences par ça aussi, tu auras peut-être du mal à faire le dump. J'ai téléchargé la dernière version de Hekate - CTCaer Mod, mais j'avais une erreur comme quoi j'avais des données qui ne correspondaient pas "sd and emmc data <@LBA 00800000>, do not match" j'ai téléchargé une ancienne version de Hekate (la 4.8 en l'occurrence) et ça a fonctionné.

 

Ensuite j'ai réalisé une copié des clés avec lockpick et je n'ai eu aucun soucis. Juste deux dump échoués donc du temps... Et 140min pour le dump complet. 

 

Je créerai plus tard un emunand et je lancerai le CFW atmosphère.


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2022 - 22:51

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Est-ce qu'une emunand est obligatoire ? Si l'on fait un dump de sa NAND, on pourra toujours récup une nand propre non ? Qu'est-ce qu'elle va permettre d'éviter l'Emunand ? 

 

Est-ce qu'on POP directement sur l'emunand au démarrage de la console ?

 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 09:14

#6
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Salut
Elle n'est pas obligatoire. En fait, elle va servir à garder ta sysnand clean.

Tu pourras jouer en ligne sur ta sysnand, la mettre à jour, l'utiliser pour tes jeux cartouche. Inversement, l'emunand te servira pour ton hack, tes homebrew et compagnie.
Mettre à jour la sysnand grillera tes efuses, même si cela ne te posera pas de soucis je pense.

Le bannissement n'est pas bloqué. Cela permettra aussi d'avoir deux systèmes différents. Par exemple ma sysnand est en 14.1.0 et mon emunand sous CFW atmosphere est en 15.0.0 (pas en 15.0.1). D'ailleurs uniquement mon emunand est connecté à internet.
Puis tu peux commencer un jeu sur ton emunand (si tu l'as en cartouche) avoir ta progression, et une autre personne y joue sur sysnand avec sa progression.

Je ne suis pas super calée non plus, donc d'autres peuvent rajouter des réponses bien évidemment.

Tu ne booteras pas sur l'emunand directement, hormis en mode RCM, mais tu as pas mal de risques. Tu devras utiliser un jig/trombone/rcm loader afin de booter sur l'emunand à chaque démarrage.

Sinon, pour le hack, je viens de finir.
J'ai pris du retard à cause d'une carte microSD de merde.

Comme une idiote j'avais pensé qu'une carte indiquant classe 10 et compagnie le faisait réellement...

Pour ce qui est du cheminement, si tu regardes les liens que je t'ai montré et que tu te promènes sur le forum, ça se fera tout seul.

Premièrement, regarde si ta switch est compatible avec le mode RCM, en mettant ton numéro de série sur un site comme ismyswitchpatched.
Si elle l'est, tu peux passer en mode RCM avec un trombone, un jig (impression 3D), un RCM loader, etc.
Si elle ne l'est pas, tu peux la faire pucer par une personne du site.

La suite, est celle que j'ai appliqué pour la console non patchée (donc RCM par trombone ou jig). Elle doit être identique si tu la puces mais j'ai un doute. Auquel cas je te conseille de demander à d'autres personnes pour savoir.

Déjà je te conseille de prendre un jig (fais toi faire une impression 3D et un bout de câble acier dans les deux trous. Je me suis emmerdée pendant des dizaines de minutes à trouver le bon emplacement pour démarrer en mode RCM avec un simple trombone. J'ai quasiment démarré autant de fois en RCM avec le trombone en 5j qu'avec mon jig en 1 journée.
Ensuite prends toi une carte microSD de bonne qualité. J'avais une sandisk de contrefaçon (je pense) qui mettait 140min à faire une copie de la sysnand. J'ai utilisé une autre carte microSD qui indiquait aussi classe 10 et compagnie, qui au final s'est révélé nulle à chier.

J'ai acheté une carte microSD lexar sur amazon à 70€ et elle est nickel. Tu peux démarrer avec des cartes pourries, mais tu risques de ne pas pouvoir lancer de homebrew, de jeu, et le chargement de la console te prendra des plombes.


Une fois que tu as ça, tu peux suivre les tutoriels qui m'ont été donné. Télécharge ça, c'est une application .exe qui te permet d'installer le pack à la racine de la carte. J'ai installé ça également sur le PC pour l'avoir sous la main.
Ensuite tu injectes le payload hekate.bin avec tegra sur ta switch en mode RCM, tu verras le logo atmosphere by LS au démarrage. Tu appuies sur - et ça boot sur hekate.

Sur Hekate, tu peux cliquer sur console info puis carte SD pour voir si ta carte est de bonne qualité ou non. Tu las l'ID vendor qui est soit fake soit autre chose, la classe (10 ou autre), etc.

Tu appuies sur tools, backup emmc, puis sur les deux options qui s'affichent, à savoir boot00/boot01 et raw GPP dans full. Avec ma nouvelle carte lexar, j'ai mis 30min pour faire la copie complète, contre 120 et 140min pour les deux autres. D'ailleurs, sur une des deux cartes, la création de l'emunand était impossible.
Tu peux le faire en exfat ou en fat32. L'avantage du exfat c'est que tu as un fichier complet, alors qu'en FAT32, ce sera plusieurs fichiers de 4go et quelques.

Il faut injecter lockpickrcm pour faire le dump des clés de y’a console.
Après tu copies ton dossier backup et key sur ton PC.

Beaucoup préconisent le système FAT32 pour la carte, donc j'ai formaté la carte en FAT32. J'ai relancé hekate et j'ai cliqué sur emuMMC au menu principal et je l'ai crée en fichier (files). Tu peux le faire en partition, mais le faire en fichier te permet de déplacer ton emunand sur une autre carte si besoin. Plus difficile/contraignant en partitions. Ensuite tu appuies sur launch et atmosphere emunand.

Pour être sûr d'être sur l'émunand, tu peux mettre le sysnand en thème clair et l'émunand en thème sombre.
Connecte ta switch au réseau internet.

Tu appuies sur l'album, ça te lance le homebrew menu. Tu lances également le homebrew AIO_LS_pack_Updater, ça te permet de mettre à jour le firmware de l'emunand, de l'application, du pack, etc. Tu peux aussi installer automatiquement les DNS pour bloquer les serveurs de N. Il y a d'autres homebrew genre Linkalho, ou un truc appelé incognito, mais je n'ai rien utilisé et honnêtement, je ne pense pas les utiliser, car je me fiche pas mal du bannissement.

Voilà après ça, c'est fini. Tu as lancé ta console en mode CFW sous emunand.

Pour installer des jeux NSP, XCI et autres tu peux passer par DBI qui installe les gros fichiers sur ta carte même en FAT32.

Et pour les jeux installés via Tinfoil, bah tu te débrouilles :D


PS : Je ne suis pas la meilleure dans ce domaine, s'il y a des précisions à rajouter, des trucs à modifier, je laisse le plaisir aux autres membres qui connaissent 1000x mieux que moi. Je voulais seulement t'indiquer comment j'ai procédé car moi aussi j'étais perdue au début :)

Modifié par wolf-14, 05 novembre 2022 - 09:32.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 10:10

#7
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Merci beaucoup Wolf pour le temps que tu prends pour me guider dans toutes ces étapes ! :P

 

Ce que je veux éviter en réalité c'est de devoir systématiquement devoir lancer le mode RCM pour pouvoir lancer un jeu.

 

Donc si je comprends bien, si je veux installer les jeux sur emunand, je devrais systématiquement passer en mode RCM au démarrage pour pouvoir booter dessus et alors lancer les jeux installés ?

 

Dans ce cas est-ce que je peux tout simplement faire un backup de NAND par sécurité, mais me passer de l'emunand ?

 

Merci pour le lien vers Switch AIO LS, je regardais du côté de l'ultimate switch pack, mais ca a l'air d'être l'évolution de ce dernier qui a changé de nom !

 

Bon, étape 1 : Passer en mode RCM et faire un backup de NAND


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 14:28

#8
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Petit Up : J'ai bien créé (en toute logique) l'emunand, j'ai fais un backup que j'ai stocké sur mon PC. Mais maintenant je ne comprends plus trop quoi faire. Si je comprends bien il me faudrait accéder à l'album pour pouvoir lancer daybreak. Mais est-ce que je dois faire ça en démarrant ma console normalement, via hekate...

Car quand je vais dans l'album de la console ça m'ouvre juste l'album en me disant qu'il n'y a aucune donnée dedans.


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 14:54

#9
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Petit Up : J'ai bien créé (en toute logique) l'emunand, j'ai fais un backup que j'ai stocké sur mon PC. Mais maintenant je ne comprends plus trop quoi faire. Si je comprends bien il me faudrait accéder à l'album pour pouvoir lancer daybreak. Mais est-ce que je dois faire ça en démarrant ma console normalement, via hekate...

Car quand je vais dans l'album de la console ça m'ouvre juste l'album en me disant qu'il n'y a aucune donnée dedans.

 

UP : Ok j'avais loupé ton info. Donc quand je clique sur "launch" et "Atmosphere Emunand", j'ai un message d'erreur :

 

"Error while loading fss0 :

atmospherine/package3

Wrong ini cfg or missing/corrupt files !

Failed to launch HOS !"

 

(Désolé pour le multi post, j'ai missclick sur "citer" au lier de "modifier" !)

 

EDIT 2 : J'ai pu trouver le problème. Lorsque l'on crée l'emunand, cela supprime énormément de fichiers mis en place. Donc j'ai relancé AIO pour tout remettre, et maintenant cela fonctionne.

Je m'énerve, j'ai lu trop vite ton message, tu me disais de faire cela Wolf...

 

EDIT 3 : Nouveau Problème ! J'ai tenté d'installer un jeu via DBInstaller. Une fois la fin de l'installation faite. Le jeu ne se lance pas. Il n'y a pas d'image, et un cercle de chargement tourne à l'infini à la place.

 

EDIT 4 : Le problème doit venir des sigpatch ! Affaire à suivre...


Modifié par mens59, 05 novembre 2022 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 23:58

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male

Non c'est le firmware de l'emunand qui n'est pas à jour je pense pour le problème du jeu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 00:14

#11
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Etonnant car j'ai utilisé le pack switch_AIO_LS_pack pour installer l'emunand. Quand j'ai mis à jour avec Daybreak, c'était le firmware 15.0.0 dans le dossier "Dernier firmware à jour".


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 01:13

#12
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Ce que je veux éviter en réalité c'est de devoir systématiquement devoir lancer le mode RCM pour pouvoir lancer un jeu.

Tu peut rester en permanence sur l'emunand, passer en veille au lieu d'éteindre et poser la switch dans son dock.

 

Aussi, pour ceux qui ne veulent dépendre d'un jig a la moindre manipulation, il existe l'auto-rcm.

 

Attention cependant a 3 choses:

 

-en auto-rcm, si la console est totalement éteinte, elle ne réagit plus a la pression du bouton power. (payload obligatoire pour booter)

 

-si tu update la sysnand officielle via les paramètres officielles, l'auto-rcm saute. (il suffit de le remettre ensuite)

 

-l'auto-rcm n'est pas recommandée si la switch n'est pas utilisée pendant une longue durée (et posée hors de son dock) car la batterie peut descendre en dessous d'un seuil critique.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 02:06

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male

Etonnant car j'ai utilisé le pack switch_AIO_LS_pack pour installer l'emunand. Quand j'ai mis à jour avec Daybreak, c'était le firmware 15.0.0 dans le dossier "Dernier firmware à jour".

Alors peut-être n'as-tu pas installé le jeu base, par exemple n'avoir installé que la mise à jour ou le DLC d'un contenu. Autre possibilité, un contenu défectueux, dans ce cas changer de source.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 02:51

#14
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Alors peut-être n'as-tu pas installé le jeu base, par exemple n'avoir installé que la mise à jour ou le DLC d'un contenu. Autre possibilité, un contenu défectueux, dans ce cas changer de source.

 

Pour être plus précis, j'ai un message d'erreur sur certains fichiers .NCA -> [Signature: Invalid]

Et je viens d'avoir une autre erreur "Registering ... (série de lettres/,uméros) -> [Hash not matched to Meta]

 

Sur chaque jeu c'est la même erreur. Je veux dire que pour installer kirby ca sera toujours le même fichier qui bug (1 erreur pour ce jeu).

Pour Mario Kart j'ai davantage d'erreurs, mais toujours les mêmes également.


Modifié par mens59, 06 novembre 2022 - 04:37.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 05:30

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male

Pour l'erreur concernant les signatures c'est pas grave. Par contre les autres ça indique que le NCA n'est pas bien enregistré dans le fichier meta, en gros le NSP/XCI/etc... ne fonctionne pas donc il faut le récupérer de nouveau ou changer de source.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 17:23

#16
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Le soucis est que une fois l'installation terminé, sur le menu de la switch j'ai un rond de chargement qui tourne en boucle au lieu de l'image du jeu. J'ai contourné le problème en installant en .NCP mais j'aurais aimé comprendre, car j'ai cru lire que les XCI étaient plus safe que les NCP.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 17:43

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male

Non les XCI ne sont pas plus safe que les NSP, ceci était plus ou moins vrai du temps de SXOS car on installait pas le XCI.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2022 - 19:20

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Concernant les xci change de source ces des xci foireux que tu utilise.

Car je confirme que les xci une fois installer avec :

DBI

Ou

Tinwoo installer


Les xci fonctionne comme les nsp d'ailleurs.

Modifié par Batman23, 06 novembre 2022 - 19:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)