Aller au contenu


Photo

Se lancer dans un hack


Meilleure réponse shadow256, 23 octobre 2022 - 17:57

Commençons par le début, il faut savoir si ta console est un modèle patché ou non grâce à son numéro de série. Si console patchée alors la pose d'une puce sera obligatoire.

Après tu as ce sujet qui te donnera le résumé des choses à savoir et des liens vers des sujets qui pourront t'aider et tu as aussi la FAQ qui est plus complète mais avec une section de tutos et d'explications plus fournie.

Si tu as des questions sur des points précis n'hésites pas à redemander mais en gros ton hack revient à savoir comment lancer un payload sur ta console (identification du modèle donc), préparation d'une emunand grâce à Hekate, mise en place des fichiers du CFW et des sig_patches et enfin lancement du CFW (les deux derniers points peuvent être simplifiés en utilisant un pack comme le switch_AIO_LS_pack).

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2022 - 15:31

#1
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans le hack de la Nintendo Switch mais je suis un peu perdue.

J’avais eu cette console en cadeau de la part d’un ex il y a 4 ans. Je ne voulais pas y toucher car c’était un cadeau.

Maintenant j’aimerai m’y mettre. La dernière console à laquelle j’ai touché était là WiiU avec l’histoire des Rednand.

J’ai lu qu’on pouvait installer un CFW comme sur la 3DS mais je ne sais pas trop comment installer ça et ni la meilleure façon de la faire.

Pour info, ma console est à la dernière version du logiciel 15.0 si je ne me trompe pas.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’aiguiller afin de me dire si déjà je peux la cracker, et les différentes façons d’utiliser un CFW, etc.

Merci beaucoup :)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2022 - 17:57   Meilleure réponse

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Commençons par le début, il faut savoir si ta console est un modèle patché ou non grâce à son numéro de série. Si console patchée alors la pose d'une puce sera obligatoire.

Après tu as ce sujet qui te donnera le résumé des choses à savoir et des liens vers des sujets qui pourront t'aider et tu as aussi la FAQ qui est plus complète mais avec une section de tutos et d'explications plus fournie.

Si tu as des questions sur des points précis n'hésites pas à redemander mais en gros ton hack revient à savoir comment lancer un payload sur ta console (identification du modèle donc), préparation d'une emunand grâce à Hekate, mise en place des fichiers du CFW et des sig_patches et enfin lancement du CFW (les deux derniers points peuvent être simplifiés en utilisant un pack comme le switch_AIO_LS_pack).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2022 - 20:45

#3
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Merci pour ta réponse Shadow.

Ça m’a permis de voir que je n’avais pas besoin d’installer de puce car mon modèle commence par XA en numéro de série.

Je vais regarder ça avec mon mobile pour le moment car je n’ai plus d’écran de PC… ^^

Je vais aussi, je pense, utiliser ton script, si ça améliore la facilité du hack :)
En tout cas merci encore pour ta réponse.

PS : Hekate me dit un truc, ils n’ont pas fait un truc du même nom sur PSVita ou autre ??
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2022 - 20:54

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Non, Hekate est propre à la Switch.

Pour tester ton numéro de série tu as une fonction dans mon script, dans le menu des fonctions de base (choisir la base de données beta quand il proposera ce choix). Le fait que la console ait un numéro commençant par XA ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas patchée, ça veut juste dire que se n'est pas un modèle Mariko mais un modèle Erista mais certains de ces modèles sont aussi patchés.

Oui, mon script peut aider à simplifier les choses, par contre il n'est pas encore à jour pour le firmware 15.0.0, raison pour laquelle je t'ai conseillé le pack switch_AIO_LS_pack qui lui l'est déjà plus au niveau des fichiers.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2022 - 20:39

#5
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Salut.
Merci pour tout. A priori ma console est patchée. Je ne l’ai pas vu sur ton logiciel car je n’ai pas de PC sous la main pour l’instant. mais sur un site du genre ismyswitchpatched. Je pense qu’on doit être assez prêt du résultat.

Il ne me reste plus qu’à trouver une puce et la souder s’il y a des démonstrations ou alors de trouver un soudeur dans mon coin :)

Merci encore :)
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2022 - 18:05

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Faut avoir un bon niveau en micro-soudures ainsi que du matériel adéquat pour le faire correctement, franchement vaut mieux passer par un professionnel qui, s'il est sérieux, garantira son travail.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2022 - 18:43

#7
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Bon bah… j’ai craquée et je me suis acheté sur leboncoin une console qui est compatible avec le RCM :D

Je vais m’y mettre bientôt :)

Modifié par wolf-14, 25 octobre 2022 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2022 - 21:20

#8
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Bon je viens de passer un bon moment à lire les sujets que tu m’as montré.

Si j’ai bien je compris je dois en premier lieu passer en mode RCM (ce que j’ai fait en test ce soir), télécharger des fichiers comme tegraRCM et autre, que j’ai trouvé quelque part mais je ne sais plus où lol.

Je lance donc ça, je lance Hekate, je fais un dump de la nand sur une carte microSD de 64go (on peut 32 mais les fichiers faisant 29go c’est mieux 64). Je crée une emunand avec Hekate encore. Ensuite je copie les clés avec lockpickRCM, j’installe Atmosphère avec Hekate aussi.

Ensuite je mets a jour soit avec Daybreak, soit avec un autre dont j’ai oublié le nom mais qui n’est pas forcément trop compatible avec les consoles Mariko.

Et il faudra, avec le pack que tu m’as montré, installer les sig_patchs.

Je n’ai pas trop regardé le lancement des jeux par contre. J’ai vu tinfoil si je mets une carte en fat32 mais pas trop d’infos dessus. Par ailleurs, j’ai vu classe 10 fat32 mais exfat ce n’est pas mieux (au moins pour la taille des fichiers)?

Pareil, je voulais créer l’emunand en partitions mais sur la plupart des tutoriels c’est indiqué en fichiers… elle n’est pas trop apprécié la partition ?

Aussi, je voulais m’acheter une autre carte pour installer des jeux dessus. Il y a une taille max à respecter ?? Merci et bonne nuit
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2022 - 14:50

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Jusqu'au dump des clés c'est bon, tu as bien compris.

Pour la mise à jour du firmware côté CFW ça se fera par Daybreak, ChoiDuJourNX n'est plus utilisé depuis bien longtemps et ne fonctionne de toutes façons plus depuis un moment maintenant.

Une fois le pack que je t'ai conseillé mis en place tu n'as plus rien à installer, tout est prêt pour les bases du hack, tu as même un homebrew qui s'occupe du téléchargement des mises à jour à l'installation d'un éventuel nouveau firmware (pas en automatique, il faut lancer le homebrew soi-même), là même passer par Daybreak n'est en fait plus obligatoire.

Perso je préfère l'emunand via partition mais en cas de transfert sur une nouvelle SD c'est un peu plus difficile, avec une emunand via fichiers un simple copier-coller du contenu de la SD suffit alors qu'en partition faut passer par des outils comme NXNandManager.

Enfin je ne recommande pas l'utilisation de l'EXFAT car ça cause pas mal de problèmes de corruption de données d'autant qu'aujourd'hui son utilisation n'a vraiment plus lieu d'être, l'installation de contenu via DBI et son mode MTP ou l'installation de contenu via un disque dur externe relié au dock de la console vient largement palier aux problèmes des fichiers trop volumineux pour le FAT32.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2022 - 17:38

#10
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Bonjour, le pack dont tu me parles est celui qui s’intitule switch aio ls pack ?

Je pensais faire par partition car j’avais acheté une grosse carte microsd (512go), mais je viens d’apprendre qu’on peut installer des jeux via disque dur externe ???

Ils s’installent sur le disque ou se déplace sur la carte microsd ?

Pour être honnête je n’ai pas trop regardé l’installation de jeu et leurs lancements car je voulais me procurer le CFW avant. Si j’ai besoin uniquement d’un disque dur externe (formaté en quoi ?) je renverrai la carte de 512 car j’ai à disposition une sandisk de 128go.

Merci et bonne soirée :)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2022 - 19:27

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Oui, c'est bien ce pack dont je parle.

On ne peut installer des jeux que depuis un disque externe, pas sur un disque externe. Le mieux pour le disque pour le coup est le format EXFAT qui est bien pris en charge par les différents homebrews permettant l'installation de contenu comme DBI ou Atmoxl-titel-installer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2022 - 20:28

#12
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Ok merci, lorsque je ne rentrerai pas après 21h du travail je m’y mettrai lol merci encore.

Je n’annulerai pas la commande de carte alors lol j’espère juste que je ne rencontrerai pas trop de problèmes avec elle. Je vais je pense installer en fichier si je dois changer de carte pour plus tard.

Je regarderai pour utiliser un DD juste pour ça alors. Je dois en avoir qui traînent pour installer des trucs et les reformater après.

Enfin pour l’instant le principal, le dump de la nand lol

Bonne soirée :)
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2022 - 10:22

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Franchement utilises cette méthode pour installer ton contenu, c'est selon moi la méthode  la plus intéressante et ça ne nécessite rien comme mise en place.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2022 - 21:53

#14
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Salut Shadow.

 

Bon entre les trombones (docn RCM pas toujours présent), le chat qui saute sur ces trombones, le dump de la nand qui s'est échoué deux fois (j'ai téléchargé une ancienne version de Hekate pour y remédier), je n'ai pu que faire le dump de la nand et des clés aujourd'hui. 

 

J'y ai pourtant commencé vers 14/15h ^^

 

Je voudrai créer un emunand, je vais le faire avec Hekate et Nyx, avec la dernière version, qui devrait être opérationnelle. Cependant, je voulais utiliser le pack que tu m'as montré, celui qui est complet, sauf que lorsque je copie tout sur la microsd, que j'injecte hekate.bin, ça lance directement atmosphere. Est-ce normal ?

 

Bonne nuit  :zzz:

 

PS : lorsque je boot avec votre pack, je suis en 14.1.0 / 1.4.0 un truc du genre. J'ai aussi le homebrew menu avec album, mais je n'ai bien sur pas crée de emunand. 


Modifié par wolf-14, 30 octobre 2022 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2022 - 03:24

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Alors oui, Hekate boot automatiquement Atmosphere, c'est configuré ainsi. Pour accéder à Hekate en lui même il te faut appuyer sur "VOL-" lors du tout premier logo au démarrage.

PS: J'ai vu ton message sur l'autre sujet qui parlais de ton erreur de dump avec Hekate, pas vraiment normal çà, normalement on ne met pas 3 heures pour faire un dump, normalement un dump prend entre 15 et 20 minutes à faire, ta SD est peut-être de mauvaise qualité.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2022 - 19:51

#16
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Merci, j'ai lancé hekate comme tu m'as dit.

 

Pour info, la microSD est une sandisk extrem pro class 10 un truc comme ça qui traînait dans une boîte. Je pensais à une contrefaçon également. 

Pour le coup j'ai relancé un dump de la nand avec une autre carte, elle a mis du temps mais moins que l'autre déjà.

 

Du coup, vu la rapidité de la carte, je vais créer une émunand en fichier pour pouvoir la dégager sur une autre carte un jour. 

 

Par ailleurs, lorsque je vais créer mon émunand et booter dessus via atmosphere, elle aura la même version logicielle que la sysnand, à savoir 13.1.0 ? 

Pour la mettre à jour, je dois obligatoirement passer par Daybreak ? Ou utiliser un des homebrew dessus ? J'ai cru voir un aio updater un truc du genre.

 

Je me demandais aussi pour la connecter au net. Je n'ai pas de compte sur cette machine, et je souhaitais en créer un bidon s'il y avait besoin.

Pour me connecter au réseau internet, dois-je appliquer quelque chose de spécial ? 

Je pensais utiliser tinfoil car c'est vachement pratique pour moi :)

 

Je suis dégoûtée, je voulais faire tout ça ce soir, mais comme une idiote j'ai oublié la console au boulot...

 

En tout cas merci pour tout :)


Modifié par wolf-14, 31 octobre 2022 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2022 - 07:15

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Alors oui, l'emunand sera en même version que la sysnand.

Pour la mise à jour tout dépend, la méthode via le AIO_LS_pack_Updater peut simplifier les choses ou sinon refaire la mise en place manuelle du pack en cas de nouvelle version.

Le homebrew Linkalho peut être utile une fois un compte créé (pas besoin de le connecter en ligne, de toutes façons ça ne fonctionnera pas à cause des blocages mis en place) histoire de ne pas être embêté par le lancement de certains jeux.

Pour Tinfoil on s'en fiche du compte utilisé, il suffira de le configurer correctement, ici aucun indice ne te sera donné car c'est hors charte.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2022 - 07:29

#18
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la réponse.
Je ferai la mise à jour comme ça. Il n’est donc pas possible de faire la mise à jour par internet comme c’était le cas avec la 3DS où on pouvait mettre à jour luma ?

Tu me diras il y a sûrement des jeux qui demandent à être connecté au net. Raison de plus pour créer un autre bidon.

Oui j’imagine c’était comme le freeshop sur 3DS. Bon de toute façon d’ici à ce que j’arrive la
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2022 - 11:46

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Avec AIO_LS_pack_Updater si, ça met à jour par internet le firmware ainsi que Atmosphere, Hekate et quelques autres homebrews quand une nouvelle version du pack sort.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 18:58

#20
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Je me permets un petit up ici pour rechercher une réponse. Est-ce que les sig_patches s'installent automatiquement lors de la création du CFW ? Car lorsque je fais une installation via DBInstaller je récupère une erreur "Invalid Ticket", quelque chose dans le genre, écrit sur la droite en orange.

 

Est-ce que ça a un rapport avec la ligne de code "kp1patch=nosigchk" à ajouter à hekate.ini ?

 

Merci


Modifié par mens59, 05 novembre 2022 - 19:44.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)