Aller au contenu


Photo

Plantage suite à mise à jour via switch_AIO_LS_pack 4.3.0


Best Answer superlolo, 04 November 2022 - 19:05

Voilà les étapes d'aujourd'hui:

1) suppression du contenu de la SD (sauf la partition emunand)

2) utilisation du script switch aio ls pack

3) sous Hekat, partitionnement de la SD pour création de l'emummc en mode partition

 

==> Accès à la console en emuMMC sous Atmosphere!

 

4) mise à jour via le homebrew aio ls pack updater ==> passage en firmware 15.0!

 

==> accès Ok à la console!

 

5) import d'un jeu via DBI au format NSP

Jeu OK!

 

Tout fonctionne, je galère désormais pour fusionner les DLC+updates de certains jeux (pas tous, en tout cas avec 1 ca fonctionne) avec SAK. Avec le dance floor 2022, par exemple. Je vérifie si le fichier de base est conforme avec Nx Game info, a priori oui (présence du title Key) et pas d'erreur dans les autres champs. je vérifie ensuite l'update, idem, par d'erreur. Ensuite, via SAK, je lance la fonctionnalité Update NSP. Pas d'erreur.

Je vérifie avec NxGame info l'état du nouveau fichier NSP, masi cette fois pas de Title Key! Et lorsque je déploie le fichier via DBI, j'ai un message d'erreur : "no tickets found but they are required"

 

je ne sais pas si SAK est le bon outil? Peut etre du côté des sigpatch mais j'avoue que je ne sais pas comment les mettre à jour...

Go to the full post

  • Please log in to reply
27 replies to this topic

Posté 29 October 2022 - 19:50

#1
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Bonsoir,

 

Je me replonge sur le hack de ma switch après 2 ans, bien obligé car toujours en firmware 10.1.0 ;-). Je précise que l'Emunand est de type Partition

 

J'ai vu avec surprise et admiration la disponibilité d'un autre script switch_AIO_LS_pack 4.3.0 donc, pourquoi ne pas tester la mise à jour d'Atmosphere et du firmware avec? Et puis, je ne sais pas pourquoi (la bêtise sans soute), j'ai voulu lancer la maj du hombrew switch AIO qui était présent sur ma SD (SD créée il y a deux ans avec le script de shadow256)

 

Et paf, un bel écran aux couleurs d'Atmosphère : Error Code 2347-0003 (0x75b)

An error has occured

Program: 0100000000100D

etc.

 

Bon, la switch démarre correctement sous Sysand, mais toujours le même message si je tente de lancer via Hekate Atmophere.

 

Donc, je récupère les fichiers du pack switch_AIO_LS_pack 4.3.0 sous Github en respectant bien le nettoyage de la carte SD. J'arrive bien à hekate (v5.9.0), mais quand je sélectionne  Launch>Atmosphere Emunand, la console reste bloquée à l'affiche du logo LS rouge...

 

Update: En positionnant Auto boot à Off, cette fois, après le logo LS rouge, j'ai un message d'erreur (similaire au 1er écran à part le code erreur)

Error Code : 2002-3502 (0x1b5c02)

Program : 010000000000000..39

Firmware 10.1.0 (Atmosphere 1.4.0-master-36a33617a)

 

Mais cette fois, je revient sous Hekate... Cela ne s'est produit qu'une seule fois, je reviens bloqué au logo LS

 

Merci pour votre aide!

 


  • Retour en haut

Posté 29 October 2022 - 20:24

#2
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

@shadow256: J'ai supprimé les répertories "atmosphere", "bootloader" et "config" puis relancé le script ==> idem.

 

J'ai ensuite récupéré la version 1.4.0 d'Atmosphere sur GitHub (https://github.com/A...sphere/releases) et copier le tout dans le repertoire atmosphere. Cette fois c'est blocage au niveau du logo Nintendo Switch (en lieu et place du logo LS).

 

Ensuite, recopie des dossiers atmosphere, bootloader et config depuis l'extract du fichier switch_AIO_LS_pack_-_firmware_15.0.0_-_Atmosphere_1.4.0_-_Hekate_5.9.0 sur la SD. j'ai le message d'erreur d'atmosphere puis un démarrage d'hekat, puis blocage au niveau du logo LS..

 

Le fix Archive bit via Hekat indique : No change was needed


Ce message a été modifié par superlolo - 30 October 2022 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 30 October 2022 - 11:59

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,239 Messages :
  • Sexe:Male

SD en EXFAT?

Là j'ai l'impression d'une corruption dans l'emunand, tu pourrais tenter le script de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script (nécessite les dernières clés de la console à dumper avec Lockpick-RCM) mais à la fin, dans TegraExplorer, il faudra utiliser la fonction du script pour basculer sur l'emunand et tu pourras d'abord tenter la restauration sans suppression de données (durant le script je te suggère d'au passage mettre à jour en firmware 15.0.0 plutôt que reprendre le 10.X).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 October 2022 - 13:38

#4
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Non, la SD est en FAT32. Et si j'essaie de basculer le firmware en 15 en 1er lieu, avec quel payload puis-je le faire?


Ce message a été modifié par superlolo - 30 October 2022 - 13:40.

  • Retour en haut

Posté 30 October 2022 - 16:59

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,239 Messages :
  • Sexe:Male

Avec le script de débrickage se sera proposé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 October 2022 - 17:59

#6
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

ok, je vais passé par ton script pour débricker. Des conseils et/ou warning avant de me lancer? Je sélectionne l'option 2: Débricker une console (fonction en beta pour les consoles patchées/Mariko)?


  • Retour en haut

Posté 31 October 2022 - 03:18

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,239 Messages :
  • Sexe:Male

Je t'ai déjà tout donné niveau infos à savoir.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 11:19

#8
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

ok, je me lance.


  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 14:51

#9
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Donc, j'ai backupé la sysnand avec NxNandManager_v5.2_x64, sauvegardé les biskey avec TegraRcmGUI_v2.6 et prod.key et title.key avec Lockpit_RCM.

 

Là où j'ai un doute (infondé certainement) , c'est que Ultimate Hack Script dans la partie 2>Débrickage indique "Attention, à la fin de cette procédure, toutes les données de la sysnand (nand de la console) seront supprimées." Mais comme le problème viendrait de l'emuMMC (qui est de type partition), je n'arrive pas à voir comment la suppression des données de la Sysnand résoudrait le problème de l'emunand? Sachant que la switch fonctionne en mode normal (sur sysnand sans cfw)


Ce message a été modifié par superlolo - 01 November 2022 - 14:56.

  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 15:17

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,239 Messages :
  • Sexe:Male

T'as pas bien lu mon message dans lequel je détaille la procédure, je dis de basculer le travail du script de TegraExplorer sur l'emunand (il y a une option qui le permet), de plus je te recommande en premier lieu une restauration sans suppression de données pour voir (sur l'emunand toujours). Et du coup pourquoi avoir fait un dump de la sysnand alors qu'on ne va pas y toucher, c'est un backup de l'emunand qu'il faudrait faire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 15:51

#11
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Aie aie aie, c'est bien ce qui me semblait, j’avais tout faux... Je n'ai pas d'excuse! J'y retourne sinon ma petite dernière va changer de père ;-)

 

J'avoue être perdu, voir à la ramasse... Je ne sais pas comment "basculer le travail du script de TegraExplorer" ou "tu pourrais tenter le script de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script (nécessite les dernières clés de la console à dumper avec Lockpick-RCM) mais à la fin, dans TegraExplorer, il faudra utiliser la fonction du script pour basculer sur l'emunand et tu pourras d'abord tenter la restauration sans suppression de données (durant le script je te suggère d'au passage mettre à jour en firmware 15.0.0 plutôt que reprendre le 10.X)."

 

En fait, avec la dernière version de TegraExplorer, c'est mieux (4.0.1, avant j'étais en 2) ...... je comprends mieux la notion de script

 

Je continue!


Ce message a été modifié par superlolo - 01 November 2022 - 16:16.

  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 16:57

#12
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

on avance, on avance!

 

Sur la SD, j'ai recopié les repertoires "atmosphere", "bootloader" et "config" présent dans le fichier switch_AIO_LS_pack_-_firmware_15.0.0_-_Atmosphere_1.4.0_-_Hekate_5.9.0. Ensuite, dans TegraRCM j'ai lancé la restauration des données sans suppression (sur l'emunand).

 

Puis reboot en RCM, lancement Launch > Atmosphere et qq seconde après, j'ai un message d’erreur different cette fois, un écran noir:

  • A fatal erreor occuredwhen running atmosphere
  • Programme ID: 010.................5
  • error Desc; std::abort () called (0xffe)
  • Failed to save report to the SD card (000000000202)
  •  
  • Press POWER to reboot.

J'ai aussi modifié les paramètres de démarrage dans Hekat: pas d'auto boot, augmentation du temps d'attente lors de l'autoboot, et ils sont sauvegardés.


  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 17:59

#13
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

J'ai commencé à jeter un oeil sur les fichiers de conf pour essayer de voir où pourrait se trouver le problème.

 

1) téléchargement des sources de Hekate et Atmosphere sur GitHub

2) suppression des repertoires Atmosphere, bootloader et config sur la SD

 

Dans le dossier bootloader, je n'ai gardé que 3 sections (et renommé le nom du fichier Ams LS.bmp avec un "_" on ne sait jamais):

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
noticker=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0

{}
{setup modified}
{}

[Atmosphere Sysnand]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
logopath=bootloader/res/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/AmsLS.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
id=AmsS
cal0blank=1
{}

[Atmosphere Emunand]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1
logopath=bootloader/res/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/AmsLS.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
id=AmsE
cal0blank=1
{}

 

D'ailleurs, l'attribut kip1renvoie vers un emplacement qui n'existe pas, est-ce normal?

 

3) J'ai ajouté au fur et à mesure de mes tests aux fichiers que j'ai extrait des versions de GitHub les différents fichiers et/ou repertories extrait depuis le fichier "switch_AIO_LS_pack_-_firmware_15.0.0_-_Atmosphere_1.4.0_-_Hekate_5.9.0" manquants sur la SD.

  • Dossier bootloader:
    • les images (dont celles renommées avec un "_")
    • le fichier patches.ini
  • Dossier Atmosphere
    • config: vide
    • template: fichier source GitHub
    • Fatal_errors: ce qui cool désormais car avant je n'avais pas de fichier de sortie, c'est que j'ai des fichiers d'erreur mais dont je ne connais pas la méthode d'extraction des donnes (fichier .bin)
    • contents: pas de reprise de ce dossier "contents" sur la SD
    • exefs_patches: pas de reprise de ce dossier "exefs_patches" sur la SD
    • Flags: vide
    • hbl_html: idem que celui extrait de switch_AIO_LS_pack_-_firmware_15.0.0_-_Atmosphere_1.4.0_-_Hekate_5.9.0
    • hosts: pas de reprise de ce dossier "hosts" sur la SD
    • kip_patches: reprise de l'intégralité du dossier + sous-dossiers de puis le fichier switch_AIO_LS_pack_-_firmwar....
  • Dossier Config
    • reprise de l'intégralité du dossier + sous-dossiers de puis le fichier switch_AIO_LS_pack_-_firmwar....

 

Bref, la différence par rapport il y 2 heures, est

  • la présence d'un fichier de log au format Bin
  • la non recopie de certains répertoires
  • la modification mineur du fichier de conf hekat
  • le message d'erreur est le même mais avec le chemin d'accès du fichier d'erreur (ce qui n'était pas le cas avant, car Failed to save report to the SD card (000000000202))

 

Ps: la mise en forme des puces et retrait n'est pas prise en compte, dommage...


Ce message a été modifié par superlolo - 01 November 2022 - 18:31.

  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 18:50

#14
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

derniers essais non concluants: ajout des dossiers exefs_patches et contents ainsi que passage du script "nettoyage de la SD" == > idem, toujours le même message d'erreur (et tjs un fichier de sortie d'erreur au format bin).

 

Je vais prendre l'air et reprendrais plus tard....


Ce message a été modifié par superlolo - 01 November 2022 - 18:51.

  • Retour en haut

Posté 01 November 2022 - 21:11

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,239 Messages :
  • Sexe:Male

Bon bah là je pense qu'il y a eu une corruption quelque part, à mon avis c'est l'emunand qui est corrompue.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 November 2022 - 15:13

#16
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,002 Messages :
L'emmunande et foutue.

Un conseil recommancer l'emunande.

Donc la il faudrait repartir de zero.

Pas besoin de ceux casser la tête à chercher à comprendre, car la perte de temps et énorme je trouve.

Donc :

1)installer atmosphere 1.4.0 sur une autres microsd ou sur la même micros sans aucun autres fichier.

2)creer l'emunande à partir de Hekate en

( emunand en fichier pas en partition)

bien plus simple il suffit de faire un copier/coller de la microsd sur le pc pour avoir une sauvegarde.

3)voila une fois l'emunande copier sur le pc il suffit de réinstaller les jeu.

Voilà
  • Retour en haut

Posté 02 November 2022 - 16:53

#17
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Merci pour vos retours.

 

Je m'en doutais un peu... Y a t-il  un moyen de récupérer les sauvegardes de la progression des jeux?

 

Mis à part l'avantage du backup de l'emunand en mode fichier, quel serait l'aute avantage de partir sur une emunand en fichier et non en partition?


  • Retour en haut

Posté 02 November 2022 - 17:09

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,002 Messages :
Plus facile pour la gestion.

Par exemple rajouter des dossier ou les supprimer.
  • Retour en haut

Posté 03 November 2022 - 09:04

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,239 Messages :
  • Sexe:Male

Plus facile pour la gestion.

Par exemple rajouter des dossier ou les supprimer.

Sauf la plus grande facilité du passage d'une SD à une autre aucun avantage pour l'emunand via fichiers, l'emunand est plus lente, plus facile à corrompre et moins facile d'accès (via Hekate une emunand via partition est très facile d'accès via les USB tools).

 

 

Merci pour vos retours.

 

Je m'en doutais un peu... Y a t-il  un moyen de récupérer les sauvegardes de la progression des jeux?

Faut monter la RAWNAND de l'emunand (via "tools", "usb tools", "mount RAW EMUMMC" dans Hekate) puis tu pourras utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour récupérer et extraire les sauvegardes de la partition "USER" de la RAWNAND (à monter via NXNandManager ou HacDiskMount après le montage de la RAWNAND via Hekate). Dans mon script la fonction de sauvegarde des sauvegardes se trouve dans les "Autres fonctions" ou "Fonctions occasionnelles", cette fonction nécessite les clés de la console il me semble.

 

Par contre la restauration va être pénible car il faut, une fois le jeu installé, le lancer au moins une fois jusqu'à se qu'il sauvegarde. Une fois cela fait avec la fonction MTP de DBI il est possible d'accéder aux sauvegardes et de remplacer les fichiers que contient tel ou tel sauvegarde. La vrai difficulté ici sera d'identifier les fichiers à restaurer, en effet mon script n'extrait pas les sauvegardes en nommant le dossier selon le jeu, les noms des dossiers sont une suite de nombres qui sont utilisés par la console et le pire est que ça ne peut pas être restaurer comme tel car c'est un nommage décidé par la console et je n'en connait pas la logique.

Note: Je sais que NXNandManager intègre un explorateur de nand et il me semble qu'il intègre aussi un moyen de récupérer les sauvegardes, peut-être que sa gestion sera plus efficace que la mienne et qu'il sera capable de récupérer le nom des jeux durant l'extraction, à tester.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 November 2022 - 21:07

#20
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

C'est très clair, merci à tous les deux. Je me lance dans la réinstall complète avec le script switch_AIO_LS_pack 4.3.0 ce week-end et tenterais de récupérer qq sauvegardes.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)