Aller au contenu


Photo

Dump l'emuMMC en Firmware 14.0 via NxNandManager 5.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2022 - 19:49

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour,

 

Le but de la manoeuvre étant de migrer l'emummc fichier en partition voici la question:

 

Est-ce que la version de NxNandManager v5.1 peut créer l'emunand partition si le firmware est en 14.0 ou dois-je attendre la prochaine version de NxNandManager pour réussir à le faire ?

 

Ce que j'ai fait, copier l'intégralité de ma microSD sur PC

De là, j'ai ouvert dans NxNandManager (open file) le fichier "00" de l'EMMC

Une fois ouvert, il manque le device ID ainsi que la version firmware qui indique NOT FOUND ! au lieu de 14.0.0

Ensuite, avec une autre microSD que j'ai préparé (1ère partion pour la SD en FAT32 seconde partition non formatée pour l'emummc) je tente de créer l'emunand partition via "EMUNAND CREATION TOOL", ça semble bien se faire, mais arrivé dans les 9Go je crois de USER, une erreur apparait.

J'ai tenté pour voir, d'ouvrir le lecteur (Open drive) avec la microSD dans la console en montant le lecteur sur PC (essai via hekate et TegraRcm), le résultat est le même dans les 2 cas, une erreur se produit "Input file/drive is not a valid NX Storage."

 

C'est pour cela que je pose la question de savoir si le fait que l'emummc qui possède le firmware 14.0.0 est compatible avec NxNand en v5.1, car j'ai fait exactement les mêmes manips avec une emummc en firmware13.1.0, et je n'ai rencontré aucuns soucis . . .

 

Si c'est bien cela, je patienterais pour la sortie du prochain NxNandManager ^^

 

Cordialement

 

EDIT: LOL , je crois que j'ai ma réponse en fait, je viens de faire un tour sur le github pour vérifier si à tout hasard il n'y aurait pas une version plus récente de NxNandManager, et je tombe sur ça: #74, #37 NAND without GPT backup is now recognized as a valid NxStorage XD


Modifié par Cdtthor, 06 avril 2022 - 19:56.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 13:24

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 189 messages
  • Sexe:Male

Utilises mon script pour créer ton emunand (via la Nand Toolbox du script), tu n'auras pas de souci.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 16:38

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK merci !

 

EDIT: Le script ne fait à peine que 31 Mo ??? il me semblait qu'il faisait plus, non ? ^^ après tant mieux, ça prend pas de place XD

 

EDIT 2: A l'occasion, rien de bien grave, juste une faute de frappe dans ton script où tu as mis verveux au lieu de verbeux ^^ (dans le mode de journaux d'information la sélection 1) ;-)

 

EDIT 3: Si je choisis l'option 10, il me faut au préalable choisir le 8 sachant que mon emunand est splittée ou pas besoin ?

 

Bon en fait, j'y suis pas du tout ^^, j'ai 8 fichiers du type 00 à 07, du coup ça correspond pas à ce que tu mets entre parenthèse, pas sûr que ça fonctionne du coup, car via hekate, j'ai pas réussi a dump l'emunand .  .  .

 

Je vais tenter de joindre mes fichiers au préalable, on verra bien, je vais bien trouver un truc ^^

 

Bon bein désolé, je vais attendre une MàJ de NxNandManager du coup, j'arrive à rien, il faut que je puisse faire un dump de l'emunand pour ressortir un fichier du type rawnand.bin, c'est justement le 1er problème auquel je me suis heurté . . .

 

Pour rappel, c'est une emunand fichiers que je souhaite repasser en partition . . .

 

Je vais essayer via HDD Raw Copy Tool

 

EDIT final: En fait, j'avais un vague souvenir sur le fait que j'avais renommé les fichiers de l'emunand pour les utiliser avec atmosphere, et ça semble être le cas, pour créer le fichier rawnand.bin via ton script, j'ai donc renommé chaque fichier 00 en full.00.bin jusqu'à full.07.bin, j'ai sélectionné "sxos" du coup dans ton script, et ça semble avoir fonctionné, je suis sur la phase de création de l'emunand partition sur une microSD que j'avais de côté pour vérifier son fonctionnement . . . Je croise les doigts ^^


Modifié par Cdtthor, 07 avril 2022 - 18:22.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 20:08

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 189 messages
  • Sexe:Male

En fait suffisait d'utiliser l'option "4" dans la Nand Toolbox, ensuite sélectionner le fichier "00", ensuite le script t'aurait demandé de sélectionner "BOOT0" et "BOOT1" liés à la nand, ensuite le type d'emunand souhaité aurait été demandé  et enfin tu aurais pu sélectionner la SD vers laquelle créer l'emunand. Et comme NXNandManager sait gérer les fichiers multi-parties alors mon script, essentiellement basé sur lui, sait donc aussi le faire, j'ai juste pas indiqué toutes les possibilités de noms possibles.

PS: Merci pour l'indication sur la faute de frappe, je corrige.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 19:08

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK, j'ai réussi à ma façon, mais je dois en faire une autre dans le même style, je vais pratiquer comme tu viens de me l'énoncer ^^

 

MERCI !


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)