Aller au contenu


Photo

[PS3] RPCS3 supporte VirtualShell et XrossMediaBar (VSH/XMB)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2022 - 14:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Après des années de recherches de la part de plusieurs développeurs, RPCS3 est maintenant capable de démarrer dans le VirtualShell/Xross Media Bar (VSH/XMB) avec n'importe quelle version de firmware ! La Team a l'origine du développement dévoie une vidéo dans laquelle le XMB fonctionne. On découvre que certains éléments comme les paramètres fonctionnent parfaitement. 
 
 
 
 
Pour parler clairement, l'émulateur vient de franchir une étape importante dans sa vie, en faisant fonctionner le VirtualShell/XrossMediaBar (VSH/XMB) c'est désormais la véritable PlayStation 3 qui est émulée. Bien entendu, ce n'est pas encore parfait, le navigateur Web ne fonctionne pas, la collection de trophées ou encore le PSN ne sont pas opérationnels.
 
 
 
 
 
 
Par contre les profils de jeux, les sauvegardes, les jeux PSN peuvent être consultés, pas encore question de les lancer, même situation pour les trophées, l'émulateur RPCS3 prend en charge les trophées, mais la collecte de trophées n'est pas opérationnelle. Pour régler le XMB sur une résolution de 1080p, accédez à  Paramètres > Paramètres d' affichage , sélectionnez Paramètres de sortie vidéo , puis sélectionnez Composant / D-Terminal .
 
A noter que les thèmes ne sont pas encore pris en charge, vous pouvez modifier l'arrière-plan, les couleur et la police du XMB, et le firmware peut être consulté.
 
Pour exécuter VirtualShell, une fois RPCS3 démarré, cliquez sur « Fichier > Boot VSH / XMB » après avoir installé le firmware. 
 
 
Téléchargement : RPCS3
 

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 14:28

#2
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim
c'est un bon debut deja
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 14:29

#3
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ça c'est une très bonne nouvelle.
J'attendais ça depuis des lustres, manque plus qu'à les lancer via l'xmb.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 15:57

#4
No Man's Sky

No Man's Sky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Un Boulot de dingue ! Bravo à tous les contributeurs de cette team qui méritent le respect pour mettre la PS3 à la postérité! j'en connais un qui dois avoir un petit sourire en coin;) ( je parle de Ken Kutaragi bien sur) ! BIG UP :))

Modifié par No Man's Sky, 04 janvier 2022 - 15:59.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 16:31

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
N'empêche c'est ouf, ya quelques années on pensait que c'était impossible d'émuler cette console à cause de son architecture complexe, maintenant on émule carrément le XMB, c'est beau :')
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 16:56

#6
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Haha GG aux dev. Bientôt dans toutes les calculettes ;)
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 17:47

#7
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
J'ai testé un CFW, ça s'installe et démarre ! :) quelques souci lié à cobra cependant, mais bon c'était pour le test. Le XMB tourne à 60FPS avec une Intel HD Graphics, c'est beau
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 19:06

#8
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Cool ça. J'attends de voir ce que ça donnera avec la steamdeck (niveau compatibilité, gameplay, etc...). Pouvoir jouer à la ps3 en mode portable ça pourrait être fun.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 00:44

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Belle avancée effectivement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 01:11

#10
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Cela veut dire qu'avec une tablette Windows 10 , du style surface de microsoft , on peut jouer a la PS3?


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 10:08

#11
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Cela veut dire qu'avec une tablette Windows 10 , du style surface de microsoft , on peut jouer a la PS3?

Si tu streams via un pc puissant, oui. Sinon une tablette Windows 10 ne sera pas assez puissante pour faire tourner RPCS3.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 12:12

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Un incournable de la scène cette émulateur, comme pour CEMU c'est du travail de titan et un grand gg a eux pour leurs patiences
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 17:38

#13
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Ça c'est une très bonne nouvelle.
J'attendais ça depuis des lustres, manque plus qu'à les lancer via l'xmb.

J'ai kiffé Xemu pour ça, le dashboard de l'époque pour lancer un jeu, c'est con mais c'est bon ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)