Aller au contenu


Photo

[Multi] Reicast c'est désormais fini (RIP 2013 - 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2021 - 09:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
C'est avec une émotion non désimulée que le développeur skmp (Stefanos Kornilios Mitsis Poiitidis) vient d'annoncer que l'émulateur Dreamcast connu sous le nom de Reicast ne sera plus supporté ni développé. 
 
Il en parle désormais au passé annonçant sur son site que Reicast était un émulateur dreamcast (2013 - 2021), dérivé de la base de code nullDCe, qu'il a reçu plusieurs contributions d'autres développeurs au cours de sa vie, et qu'il est désormais officiellement interrompu. 
 
 
 
 
 
 
 
Il explique cette fin de vie de développement par le fait qu'une grande partie du travail a été reprise à Libretro depuis 2019, et que la toxicité générale de la communauté autour d'emudev et de l'open source est assez désagréable sur la longueur, de plus nous pouvons sentir une certaine lacitude conséquence du manque de développeurs impliqués.
 
 
 
 
Le développeur conclue en espérant que Reicast aura apporté de bons souvenirs à ceux qui ont pu l'utiliser, pouvant ainsi redécouvrir la magie de la Dreamcast avec ce projet. Reicast a servi de base pour d'autres émulateurs, mais il est toujours dommage de voir disparaitre le projet initial, il faudra se tourner vers Flycast ou encore Redream.
 
Les sources sont archivées ici : https://github.com/s...eicast-emulator
 
Tout est là : https://reicast.com/
 
 

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 09:23

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
On se rend pas compte mais la commu de l'émulation est cancérigène a souhait. Et il y'a beaucoup trop de problème au sein de libretro ce qui est dommage.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 09:28

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Tralala pour la news et merci à skmp pour le travail fournit GRATUITEMENT à tous. Je lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets.

PS : pas étonnant qu'il soit lassé quand on voit l'éducation et le manque de respect généralisé. Je repense à un autre post ou le gars n'était pas content car il devait se lever pour mettre une clé USB pour profiter du dernier hack de la PS4... Je ne parlerai pas des youtuber qui mettent fin à leur vie car harcelés ou encore de parents qui viennent pourrir un proviseur sur les réseaux sociaux après un mensonge de leur fille...tout ça relayé par des stars... Bref y'a des baffes qui se perdent. C'était le coup de gueule du jour.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 09:44

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Dommage pour ce projet qui tombe à l'eau.

Ce qui est dommage, aussi, c'est de voir des forks de fork, a la fin on ne sait plus quel émulateur choisir, et que les devs ne s'aident pas, mais font des teams qui s'opposent.

Je pense à recalbox vs batocera, openelec vs libreelec, les distribs linux qui ne se réuniront jamais alors leurs desktops tous différents... Et qui au final ne contentent pas grand monde....


Quand a ceux qui ont la flemme de bidouiller avec une clé USB, ils font comment quand ils doivent mettre un DVD dans un lecteur ? Ou bidouiller avec un fer à souder ? Putain l'effort de fou, lire modifier une nand puis la réécrire...

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 10:07

#5
six777

six777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le mans
"les devs ne s'aident pas, mais font des teams qui s'opposent"
toutes l'histoire de l’humanité...
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 10:59

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ben pour ceux qui font des caisses et des caisses du fait de se lever pour mettre une simple clé USB, ils peuvent mettre à jour la console en 9.3 et profiter des blueray qu'ils mettront manuellement en se levant pour en profiter (ou profiter de fortnite sans se déplacer tiens si ils ont aussi la flemme de mettre un blueray)
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 12:15

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Voilà, ça illustre le message que j'avais écrit sur cette fameuse news PS4 avec la clé USB, la lassitude du comportement des gens fini par avoir raison de la volonté et de la passion de développer et de partager un projet, c'est aussi une chose à laquelle je suis confronté dans le développement de mon Ultimate-Switch-Hack-Script car même si mon projet ne m'a jamais valu de critiques très désagréables (en même temps je ne suis pas sur Twiter ou autres réseaux asociaux) le manque de soutien du projet de la part de la communauté est parfois difficile à supporter (qui news ou parle du projet, combien de gens commentent les news que je dois faire moi-même sur le projet (pour parler de la TX là il y a du monde mais pour le reste c'est plus difficile), qui me rapporte les bugs, qui me propose des idées, qui me fait une donation même de un euro, etc..., franchement ces gens ne sont pas nombreux). Après heureusement il n'y a pas que çà et j'ai pu connaître de formidables personnes grâce à ce projet et à mon implication sur la scène Switch mais malheureusement ça reste à la marge et se dire que même si le projet ne sert qu'à une seule personne ça ne suffit plus à supporter la charge du travail à faire pour maintenir le projet, surtout un projet d'une telle envergure. Enfin bon c'est ainsi, la majorité du monde est égoïste, égocentré et manque cruellement d’empathie, faut vivre avec et le supporter mais bordel qu'est-ce que ça peut être pénible parfois, surtout dans un monde qui permet la solidarité comme jamais ça n'a été le cas dans l'histoire de l'humanité grâce à ce formidable outil que peut être internet.

Pour finir j'en profite comme souvent pour remercier tout ceux qui m'ont apporter de l'aide, du soutien ou/et du temps, même si vous êtes à la marge vous êtes précieux en ce monde.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 12:15

#8
noratio

noratio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Tout à son honneur d’avoir offert ses habiletés à tous. Par contre, comme on dit en anglais “Man Up”. Juste à répondre à ceux qui te font chier ou t’emmerde. Les nouvelles générations sont rendu molles et feluettes. Pas étonnant de voir des sociétés toujours se virer aux mamelles de l’état pour tout. La vie n’est pas juste un arc en ciel.

Allez donc voir l’extrait de Rocky IV “The world ain’t sunshine and rainbows” et arrêtez de vous plaindre. Bonne année 2022 à tous et MAN UP.

Modifié par noratio, 30 décembre 2021 - 12:16.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 12:45

#9
denliner

denliner

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Enfin bon le gars est juste butthurt que Flycast soit beaucoup plus avancé que Reicast.

Il a beau parlé de toxicité de la communauté emudev mais c'est bel et bien lui qui a essayé de passer Reicast en closed source et d'éliminer tout les fork comme Flycast (assez ironique vu que Reicast est un fork de nulldc) afin de pouvoir vendre une version payante de Reicast.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 12:59

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@shadow, on est tous passé par là...

Moi même ne me considérant pas comme un dev mais plus un bidouilleur, j ai eu des phases de dégoût et plusieurs fois j ai voulu tout stopper...
Mais le hack, la bidouille ont été plus fort lol, aujourdhui je fais pour moi et LS, que mes projets soient partagé ailleurs ou autre rien à foutre...
Ceux qui aimeront telechargeront et ceux qui n aimeront pas passeront leur chemin...

Mais les scènes en generale ont bien changés et vont de paire avec la mentalité d aujourdhui...
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 13:51

#11
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Merci Tralala pour la news et merci à skmp pour le travail fournit GRATUITEMENT à tous. Je lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets.

PS : pas étonnant qu'il soit lassé quand on voit l'éducation et le manque de respect généralisé. Je repense à un autre post ou le gars n'était pas content car il devait se lever pour mettre une clé USB pour profiter du dernier hack de la PS4... Je ne parlerai pas des youtuber qui mettent fin à leur vie car harcelés ou encore de parents qui viennent pourrir un proviseur sur les réseaux sociaux après un mensonge de leur fille...tout ça relayé par des stars... Bref y'a des baffes qui se perdent. C'était le coup de gueule du jour.



A mais moi j'ai pas vu la même chose, j'ai vu des gamins venir expliquer que les recherches de sleirsgoevy ne servait a rien puisque de toute façon c'est pas compliqué de venir insérer une clé usb (quitte a flinguer ses ports usb a force de brancher/débrancher mais ça vous vous gardez bien de le reconnaître!)


Mais ouais les gars continuez comme ça en vous étonnez pas après que la scène PS4 n'attire plus les hacker, quand ça viens pleuree du genre "gnagna sa sere a ri1 de voiloire ce passay de clay usb y compran ri1 au hack sleirsgoevy" nan mais lol quoi restez dans votre monde et venez pas pleurer après si les hacker veulent plus rien partager!


PS: remettez vous un petit peu en question les gars parce que si ça fait des années que la scène PS4 rebute les hacker, y a peu être un peu une corrélation avec vos commentaires toxiques qui vont a l'encontre du travail des dev auquel vous vous opposez, critiquez, ou remettez carrément en question avec juste 0 compétences (parce que oui faut du culot pour venir écrire sous la news de sleirsgoevy, que vous gamin de 10 ans vous connaissez mieux que lui en hack TROLOLOLO!), pas étonnant avec ce genre remise en cause permanente de voir des drames comme celui de mavachou du aux MÊMES comportements!

Modifié par olbatar, 30 décembre 2021 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 14:16

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

Voilà, ça illustre le message que j'avais écrit sur cette fameuse news PS4 avec la clé USB, la lassitude du comportement des gens fini par avoir raison de la volonté et de la passion de développer et de partager un projet, c'est aussi une chose à laquelle je suis confronté dans le développement de mon Ultimate-Switch-Hack-Script car même si mon projet ne m'a jamais valu de critiques très désagréables (en même temps je ne suis pas sur Twiter ou autres réseaux asociaux) le manque de soutien du projet de la part de la communauté est parfois difficile à supporter (qui news ou parle du projet, combien de gens commentent les news que je dois faire moi-même sur le projet (pour parler de la TX là il y a du monde mais pour le reste c'est plus difficile), qui me rapporte les bugs, qui me propose des idées, qui me fait une donation même de un euro, etc..., franchement ces gens ne sont pas nombreux). Après heureusement il n'y a pas que çà et j'ai pu connaître de formidables personnes grâce à ce projet et à mon implication sur la scène Switch mais malheureusement ça reste à la marge et se dire que même si le projet ne sert qu'à une seule personne ça ne suffit plus à supporter la charge du travail à faire pour maintenir le projet, surtout un projet d'une telle envergure. Enfin bon c'est ainsi, la majorité du monde est égoïste, égocentré et manque cruellement d’empathie, faut vivre avec et le supporter mais bordel qu'est-ce que ça peut être pénible parfois, surtout dans un monde qui permet la solidarité comme jamais ça n'a été le cas dans l'histoire de l'humanité grâce à ce formidable outil que peut être internet.

Pour finir j'en profite comme souvent pour remercier tout ceux qui m'ont apporter de l'aide, du soutien ou/et du temps, même si vous êtes à la marge vous êtes précieux en ce monde.


Je te rejoins a 1000%, j'ai exactement la même pour mes packs all in one vanilla, même un truc bête de ce genre les gens arrivent a alimenté des dramas et autres joyeuseté, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je prend plus le temps de mettre à jour les releases des sigpatchs. Il y a eu aussi dernièrement avec mon patch fr du chapitre 2 de deltarune sur switch qui m'a apparemment été volé (c'est stupide mais passons)
Que les gens ne s'étonne pas que plus personne ne
distribue quoi que ce soit de manière public et gratuite.


Modifié par Linkynimes, 30 décembre 2021 - 14:20.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 15:23

#13
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
deja a la base le projet reicast tournait en rond, il faut savoir que le projet a ete a plusieurs remis en cause et des developpeur sont parti, flycast si je me rappelle bien part du fait d'une mauvaise entente avec les gars de reicast a l'epoque mais aussi redream. Il y avait aussi la vision du gratuit/payant (d'ou la version redream) car lui aussi part du projet reicast et il est l'emulateur qui permet d'emuler 920 jeux et seul 38 jeux resiste en grande majorité a cause de windows CE, du coup reicast a surtout perdu de l'interet car les autres developpeurs apparament ont continué de leur coté et on avancait, ca me rappelle ZNES et snes9x a l'epoque ou encore le projet saturn avec yabause. Apres il est vrai que retroarch part d'un bon sentiment MAIS comme tout le monde le dit a rendu la scene de l'emulation toxique au possible avec l'arrivée des gars qui viennent pleurniché des qu'un jeux ne fonctionne pas et se permettent de dire que l'emulateur c'est de la merde sans jamais se poser les bonnes questions.

L’émulation ou le hack prend une mauvaise direction du au comportement nocif des communautés c'est un fait mais aussi des rivalités entres développeurs.Et ne pas oublier que tout comportement nocif peut avoir des répercussions sur la vie des gens (une pensée au dev d'ares et de bsnes)
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 15:49

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Enfin bon c'est ainsi, la majorité du monde est égoïste, égocentré et manque cruellement d’empathie, faut vivre avec et le supporter mais bordel qu'est-ce que ça peut être pénible parfois, surtout dans un monde qui permet la solidarité comme jamais ça n'a été le cas dans l'histoire de l'humanité grâce à ce formidable outil que peut être internet


Les réseaux sociaux ont fait montrer la face cachée et le pire de ce que sont les gens aujourd'hui et très sérieusement, c'est à vomir.
Entre le gars qui croit tous connaître et comprendre, le gars qui a toujours un truc à dire, le donneur de leçon, les haineux, les boulets, les trolls, les sociopathes etc..., on peut dire qu'on est bien parti pour foncer droit dans le mur avec cette brochette de bras cassé.

Modifié par mikimike, 30 décembre 2021 - 15:50.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 16:56

#15
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Comme disait l'affiche de Matrix 3 " Tout ce qui a un debut a une fin". J'étais pas au courant que reicast était le successeur de nulldc.nulldc est très bien il fait tourner des gdi Dreamcast sur ma 360 jtag en plus d'être encore distribué avec son fullset pc. Pour moi flycast c'est ce qui m'avait fait rêver avec des vidéos d'hokuto no ken Naomi full speed sur odroid n2. J'ai peut-être utiliser reicast via retrobat et batocera. Y a que redream qui n'a jamais fonctionné chez moi. En tout cas reicast ne sera pas mort tant que des gens évoquerons son nom

Modifié par perou64, 30 décembre 2021 - 16:57.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 17:44

#16
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Voilà, ça illustre le message que j'avais écrit sur cette fameuse news PS4 avec la clé USB, la lassitude du comportement des gens fini par avoir raison de la volonté et de la passion de développer et de partager un projet, c'est aussi une chose à laquelle je suis confronté dans le développement de mon Ultimate-Switch-Hack-Script car même si mon projet ne m'a jamais valu de critiques très désagréables (en même temps je ne suis pas sur Twiter ou autres réseaux asociaux) le manque de soutien du projet de la part de la communauté est parfois difficile à supporter (qui news ou parle du projet, combien de gens commentent les news que je dois faire moi-même sur le projet (pour parler de la TX là il y a du monde mais pour le reste c'est plus difficile), qui me rapporte les bugs, qui me propose des idées, qui me fait une donation même de un euro, etc..., franchement ces gens ne sont pas nombreux). Après heureusement il n'y a pas que çà et j'ai pu connaître de formidables personnes grâce à ce projet et à mon

Je te rejoins a 1000%, j'ai exactement la même pour mes packs all in one vanilla, même un truc bête de ce genre les gens arrivent a alimenté des dramas et autres joyeuseté, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je prend plus le temps de mettre à jour les releases des sigpatchs. Il y a eu aussi dernièrement avec mon patch fr du chapitre 2 de deltarune sur switch qui m'a apparemment été volé (c'est stupide mais passons)
Que les gens ne s'étonne pas que plus personne ne
distribue quoi que ce soit de manière public et gratuite.


Ton pack je l'utilise à chaque fois. Merci pour ton taf.

Modifié par Sun_Storm, 30 décembre 2021 - 17:44.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 18:23

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@olbatar : Pour eviter de flinguer ses ports usb, il existe ceci : https://www.amazon.f...n_title_o02_s00

Il y a meme un modele moins cher avec des interrupteurs :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 19:45

#18
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male

@olbatar : Pour eviter de flinguer ses ports usb, il existe ceci : https://www.amazon.f...n_title_o02_s00Il y a meme un modele moins cher avec des interrupteurs :P

je comprend pas les mec qui brise des ports usb j'ai du brancher et brancher une clé usb des million de fois et mon port USB est toujours bon

Modifié par Rancheros, 30 décembre 2021 - 19:45.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 21:30

#19
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Bravo à lui et, effectivement, je rejoins tout le monde sur la lassitude des devs.
C'est fort dommage que certains aient autant de mépris pour ces personnes. Peu importe qu'une solution, qu'une team ou qu'un émulateur soit bon ou pas, il faut surtout saluer le travail fourni pour en arriver là.
A force de les dénigrer, la scène du hack s'éteindra petit à petit et les premiers qui viendront se plaindre seront ceux qui auront craché sur le travail de toutes ces personnes.
Si on aime pas le travail de quelqu'un, pas la peine d'en dire du mal. C'est de la méchanceté gratuite et ça n'a rien de constructif.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 23:27

#20
damien58

damien58

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
  • Sexe:Not Telling
Nouvelle mentalités ça se permet tout devant un écran et ça fait les grands mais en vrais sais des pisseuses.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)