Aller au contenu

Photo

Switch V1 plante sur black screen au boot apres logo nintendo switch

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 05 décembre 2021 - 20:08

tekaudiovisuel

tekaudiovisuel

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
  • Lieu:lyon
  • Passions:Informatique, bricolage, electricité, plomberie.

Bonjour,

Mon neveu qui a 12 ans  m'a apporté sa switch qui ne démarre plus !

quand il me l'a donné j'ai effectivement constaté que le retro éclairage était bien allumé. Niveau OSD le réglage du volume s'affichait. et en appuyant sur le bouton power le menu s'affiche bien pour redémarrer ou arrêter.

Apres avoir demander un un reboot. la console affiche nintendo puis le logo switch . et black screen avec retro eclairage allumé.

la plus rien ne réponds. le seul moyen de l'eteindre, le vieux 12S sur le bouton power.

J'ai vérifié le numéro de série, c'est une V1 non patché.

Je l'ai donc démarré sur hecaté 5.6.5 avec mon rcm loader. aucun problème. je rentre bien dans hecate. si je la reboot en OFW, rebelote, switch planté, et force power off.

si dans hecate je l’éteins proprement, elle redémarre direct avec le rcm loader.

J'ai l'impression que le OFW est planté.  une mise à jour officiel qui a foiré. ?

qu'est ce que je peux faire pour redémarrer cette console en OFW ?

sous hecate, je avoir des infos sur le OFW?

maintenant que je suis sous hecate, faire un un emunand et installer atmosphere ne devrait pas poser de probleme... seulement mon neveux aimerait retrouvé sa switch avec toutes ses memoires. il balise a l'idée de perdre ses sauvegardes.

je n'ai pas la date de la panne, mais ca doit 27-29 novembre. je ne pense pas que c'est du au deploiement du 13.2 ??

je lui ai posé la question, si il a cherché a la trafiqué, il m'a dit que non ...

J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci,

Tekaudiovisuel.

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2021 - 20:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 960 Messages :

http://www.logic-sun...ant-choidujour/

Cependant à mon sens le problème est plutôt un problème hardware et si se n'est pas le cas alors pas dit que la récupération des données soient simple à faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 06:55

tekaudiovisuel

tekaudiovisuel

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Merci Shadow,

je vais étudier le lien que tu a mis.

Une question de noob, les sauvegardes de jeux sont elles "on line" quand on joue en légit avec un compte nintendo ? ( un peu le genre de steam), ou bien tout est stocké dans la switch?

Comme tu dis, je pense réussir a faire redemarrer cette switch en OFW. mais la sauvegarde des jeux... c'est une autre histoire... d'ailleurs il y a un endroit ou sont stocké les sauvegardes ?

dans un premier temps je vais essayer de faire un back up de la nand.

J’écrirai mes résultats.ici.

Si vous avez des idées je reste toujours preneur .

merci

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 12:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 960 Messages :

Il me semble que la sauvegarde en ligne des sauvegardes n'est pas automatique et cela nécessite d'avoir un abonnement payant au online.

Les sauvegardes des jeux sont stockées sur la partition "USER" de la RAWNAND, dans les dossiers "save" et "savemeta" mais c'est pas évident de récupérer tout çà et surtout de le réutiliser après formatage de la console car les sauvegardes sont liées au comptes, chiffrées pour celui-ci et numérotées d'une façon particulière. Après c'est faisable, j'ai déjà répondu sur certains sujets pour régler ce genre de problèmes avec des méthodes utilisant Hactoolnet, memloader et HacDiskMount, en cherchant un peu sur le forum tu devrais réussir à retrouver les infos.

De toutes façons faire un dump de la nand, un dump des clés et une sauvegarde de la SD pour pouvoir revenir en arrière au cas où, déjà faut commencer par çà et ensuite tu pourras te lancer dans les tests.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2021 - 22:54

tekaudiovisuel

tekaudiovisuel

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

oui je vais commencer par le dump de la nand, le week end pro.

mais grosse surprise aujourd'hui,

Mon neveu est passé ce soir. je lui parle de sa console. il me dit que ca fait 3 mois qu'elle ne demarre pas..

machinalement il l'a prend en main, et appuie sur power.. et ...hop la switch a démarré...

j'avais juste fait un arrêt propre avec hekate. je ne l'ai même pas mise a charger...

on va voir si elle tient.

ps :il  y a un interet a la passer en 13.2 ?

merci je vous tiens au courant.

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2021 - 10:50

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 290 Messages :

oui je vais commencer par le dump de la nand, le week end pro.

mais grosse surprise aujourd'hui,
Mon neveu est passé ce soir. je lui parle de sa console. il me dit que ca fait 3 mois qu'elle ne demarre pas..

machinalement il l'a prend en main, et appuie sur power.. et ...hop la switch a démarré...

j'avais juste fait un arrêt propre avec hekate. je ne l'ai même pas mise a charger...

on va voir si elle tient.

ps :il y a un interet a la passer en 13.2 ?

merci je vous tiens au courant.

Bonjour, cela dépends de la version actuelle de la switch et des jeux qui voudront êtres lancés dessus ainsi que leurs mise à jour et dlc respectifs
De plus la mise à jour 13.0.0 ajoute le support de l'audio vers Bluetooth

Ce message a été modifié par matthieu007777 - 12 décembre 2021 - 10:52.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 22:10

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 370 Messages :
En 13.2.0 tous les jeux et dlc ce lance.

Donc pas de stress.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)