Aller au contenu

Photo

Problème avec Daybreak

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 17 novembre 2021 - 22:40

Hokahoka

Hokahoka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

j'ai migré tout récemment de SX OS à atmosphère . Je souhaite faire une mise à jour du firmware pour installer la version 13.1.0.

J'ai d'abord essayé avec ChoiDujourNX mais j'obtiens un message d'erreur de la part d'atmosphère quand je le lance. Du coup pour pas m'embêter je me dis que je vais tenter avec Daybreak. Je place un dossier que j'ai nommé "firmware" avec dedans tous les fichiers du zip du firmware 13.1.0 que j'ai extrait, à la racine de la sd. Par la suite j'utilise Daybreak , j'appuie sur Install, et quand on me demande Select an update directory mon dossier firmware n'est pas affiché. Je ne peux donc pas aller plus loin. J'ai essayé de renommé le dossier, de l'extraire avec windows dans une machine virtuelle ( j'ai un mac), mais ça ne marche pas mieux.

Auriez vous s'il vous plait une solution à me proposer ?

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2021 - 04:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 950 messages

Problème commun de SD, voir la section générale de la FAQ. Les mac c'est la galère avec la Switch, surtout avec les SD en EXFAT.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2021 - 10:46

Hokahoka

Hokahoka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse

J'ai trouvé ça dans la faq:

• Pour les utilisateurs Mac utilisant l'EXFAT, voici les lignes de commandes qui pourraient régler le problème, remplacez "nom_de_la_sd" par le nom de votre SD:

• Citation

sudo chflags -R arch "/Volumes/nom_de_la_sd"
    sudo chflags -R noarch "/Volumes/nom_de_la_sd/Nintendo/"
    dot_clean -f "/Volumes/nom_de_la_sd"

Après avoir entré ces lignes de codes j'ai obtenu ceci:

chflags: /Volumes/SD switchsudo: No such file or directory

chflags: chflags: No such file or directory

chflags: -R: No such file or directory

chflags: noarch: No such file or directory

chflags: /Volumes/SD switch/Nintendo/dot_clean: No such file or directory

chflags: -f: No such file or directory

chflags: /Volumes/SD switch/.Spotlight-V100: Operation not permitted

chflags: /Volumes/SD switch/.Spotlight-V100: Operation not permitted

chflags: /Volumes/SD switch/.Trashes: Operation not permitted

chflags: /Volumes/SD switch/.Trashes: Operation not permitted

Je suppose que ça n'a pas marché.

J'ai essayé avec Hekate la fonction fix archive byte et j'ai relancé Daybreak. Le dossier de mise à jour n'est toujours pas apparu.

J'hésite à passer de Exfat à Fat 32. Je ne sais pas si j'arriverai à faire avec la contrainte d'une Fat32. Il y a un truc que je n'ai pas compris.

On ne peut pas transférer plus de 4 Go dedans , ça j'en suis sûr. Donc il faut splitter le fichier de plus de 4 Go pour le mettre en plus petites parties dans la carte sd en Fat32, ça je comprends. 

C'est l'après que je n'arrive pas à saisir. Il faut regrouper ses parties de fichiers pour reformer le fichier initial , avec je crois NSC_builder , dans la carte sd .  Au final , le fichier de 4Go serait accepté par la sd en Fat32. Le format Fat32 empêche les transferts > 4 Go mais si le fichier se "créé" de l'interieur et qu'il fait plus de 4 go alors pas de problème??

J'ai des problèmes pour que mon mac reconnaisse la switch quand je connecte en usb. Si je décidait d'utiliser la Fat32 ; est ce que je serais obligé de passer par la connexion en usb pour effectuer une quelconque manipulation? Parce que dans ce cas c'est un peu mort.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)