Aller au contenu


Photo

[PS5] La Team Fail0verflow montre un firmware PS5 décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2021 - 09:39

#81
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..


Hello, je suis peux être pas spécialement doué en informatique, mais autant les clef symétrique qui ont été décrypté je veux bien l'admettre car ce se passe en interne de la console.

Autant les clef asymétrique avec échange clef publique j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu les décrypter, si tentait que la console en utilise ce qui me surprendrais du contraire.

Si tu peux m'aiguiller ce serait cool :)
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2021 - 17:25

#82
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..


Hello, je suis peux être pas spécialement doué en informatique, mais autant les clef symétrique qui ont été décrypté je veux bien l'admettre car ce se passe en interne de la console.

Autant les clef asymétrique avec échange clef publique j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu les décrypter, si tentait que la console en utilise ce qui me surprendrais du contraire.

Si tu peux m'aiguiller ce serait cool :)


ils ont pas les clefs privées, "juste" des clefs symétriques qui sont dans le code de la console. Pas besoin de clefs privées pour décrypter un firmware
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2021 - 17:37

#83
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Lorsque ce n'est pas pour divulguer je ne vois pas l'intérêt de vouloir exciter la scène. Ils sont aussi trop restreints ces gars de cette team.


Je suis d'accord, il faudrait bien préciser sur ce genre de nouvelles que malgré l'avancée ça ne permet en rien d'installer un CFW sur une PS5.

Perso j'ai lâché l'affaire depuis longtemps, la scène hack étant devenue trop lente et mauvaise à mon goût.
Entre la partie du public impatiente qui n'a pas de respect pour les développeurs et les développeurs qui parlent pour au final ne rien sortir l'ambiance n'est pas terrible.

De plus avec la stratégie de Sony (qui est très bonne il faut le dire) de payer les développeurs qui trouvent des failles et de passer des contrats pour ne pas libérer les failles avant une certaine période, Sony risque d'avoir constamment un coup d'avance.

Après je comprends les devs qui prennent l'argent, même si je trouve Sony radin, les devs méritent plus.

Bref ma dernière console hackée est la PS3 et elle le sera pendant longtemps je pense. :)

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..


Oui j'aurais dû préciser que je parler du grand public.

En privé je pense que certains devs sont déjà capables d'installer des CFW sur PS4 et d'accéder au PSN avec un console hackée.

Sur PS5 je pense que ça arrivera aussi mais pas pour la personne lambda.

J'ai l'impression que c'est fini le temps où tous ces exploits sortaient pour le grand public, je dis pas que le HEN sur PS4 est nul loin de là mais personnellement je n'y trouve aucun intérêt car j'utilise beaucoup le PSN.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 02:05

#84
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
De toute manière, nous sommes nombreux maintenant à préfèrer que le hack ne permette pas le jeu en ligne... La faute aux cheaters qui pourrissent tout...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 14:29

#85
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

De toute manière, nous sommes nombreux maintenant à préfèrer que le hack ne permette pas le jeu en ligne... La faute aux cheaters qui pourrissent tout...


Je comprends, moi aussi ça m'énerve les tricheurs sur les jeux en ligne.
Mais me priver du PSN pour un hack, non merci. :)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 15:49

#86
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
N'importe quel hacker ayant des connaissances en reverse engineering peux aller sur le PSN.
Dans tout les cas le CWF sera privé à moins que certains aient envie d'avoir des probs...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 16:47

#87
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

De toute manière, nous sommes nombreux maintenant à préfèrer que le hack ne permette pas le jeu en ligne... La faute aux cheaters qui pourrissent tout...


Je comprends, moi aussi ça m'énerve les tricheurs sur les jeux en ligne.
Mais me priver du PSN pour un hack, non merci. :)


Chacun vois 12h à sa porte...
Me privé d homebrews, de développement, de hack, de jeux gratuits pour le psn (payant de plus), non merci ;)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 17:52

#88
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

N'importe quel hacker ayant des connaissances en reverse engineering peux aller sur le PSN.
Dans tout les cas le CWF sera privé à moins que certains aient envie d'avoir des probs...


Sur PS3 il y a eu des devs qui ont eu des problèmes ? J'ai hacké la mienne assez tard, lors de l'arrivée du PS3Xploit.
Mais oui ils ont plutôt intérêt à garder le CFW pour eux vu les problèmes qu'ils peuvent avoir, peut-être qu'un CFW sortira quand la PS4 se fera vieille et qu'elle sera dépassée par la PS5.


Chacun vois 12h à sa porte...
Me privé d homebrews, de développement, de hack, de jeux gratuits pour le psn (payant de plus), non merci ;)


Je comprends, chacun son point de vue, le mieux est d'avoir 2 consoles pour avoir le meilleur des 2 mondes mais il faut le budget.
Mais c'est vrai que si les joueurs ayant une conole hackée avaient accès au PSN une partie d'entre eux tricherait et ça serait un bordel. Ca en ferait rager plus d'un, dont moi. :)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 18:50

#89
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
et dire que la ps5 est en voie d'extinction ...on a plus de chance de trouvé un mammouth bronzant sous le soleil des tropique qu'une ps5
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 19:12

#90
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

et dire que la ps5 est en voie d'extinction ...on a plus de chance de trouvé un mammouth bronzant sous le soleil des tropique qu'une ps5


Il y a des drops régulièrement donc ce n'est pas facile à trouver mais c'est quand même jouable.
Ça demande du temps et de la chance mais dire que c'est introuvable est inexact
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 22:20

#91
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male

De toute manière, nous sommes nombreux maintenant à préfèrer que le hack ne permette pas le jeu en ligne... La faute aux cheaters qui pourrissent tout...


Je comprends, moi aussi ça m'énerve les tricheurs sur les jeux en ligne.
Mais me priver du PSN pour un hack, non merci. :)


Chacun vois 12h à sa porte...
Me privé d homebrews, de développement, de hack, de jeux gratuits pour le psn (payant de plus), non merci ;)



C'est une drogue la hack ont peu pas s'en passer lololol
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 23:28

#92
epitaff

epitaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..


Hello, je suis peux être pas spécialement doué en informatique, mais autant les clef symétrique qui ont été décrypté je veux bien l'admettre car ce se passe en interne de la console.

Autant les clef asymétrique avec échange clef publique j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu les décrypter, si tentait que la console en utilise ce qui me surprendrais du contraire.

Si tu peux m'aiguiller ce serait cool :)


ils ont pas les clefs privées, "juste" des clefs symétriques qui sont dans le code de la console. Pas besoin de clefs privées pour décrypter un firmware

Tu as raison par conte ils ont aussi la clé unique de la console alors ils ne peuvent pas signer un Cfw pour le public mais à moins que je me trompe ce qui me surprendrait ils peuvent signer un Cfw unique à ça console ou du moins modifier certains fichiers pour avoir un exploit permanent aux rebout . Si je me trompe vous pouvez me corriger..

Modifié par epitaff, 13 novembre 2021 - 23:41.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 23:42

#93
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..

Hello, je suis peux être pas spécialement doué en informatique, mais autant les clef symétrique qui ont été décrypté je veux bien l'admettre car ce se passe en interne de la console.

Autant les clef asymétrique avec échange clef publique j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu les décrypter, si tentait que la console en utilise ce qui me surprendrais du contraire.

Si tu peux m'aiguiller ce serait cool :)

ils ont pas les clefs privées, "juste" des clefs symétriques qui sont dans le code de la console. Pas besoin de clefs privées pour décrypter un firmware

Tu as raison par conte ils ont aussi la clé unique de la console alors ils ne peuvent pas signer un Cfw pour le public mais à moins que je me trompe ce qui me surprendrait ils peuvent signer un Cfw unique à ça console ou du moins modifier certains fichiers pour avoir un exploit permanent aux rebout . Si je me trompe vous pouvez me corriger.. http://www.logic-sun...efault/wink.gif

Hello , c'était ma sous questions dans mon commentaire ..
Parce que normalement même si ils ont la clef symétriques de la console ils ne peuvent pas signer un cfw vue qu'il faut la clef privée.

Merci de ta réponse :)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 23:43

#94
epitaff

epitaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..


Hello, je suis peux être pas spécialement doué en informatique, mais autant les clef symétrique qui ont été décrypté je veux bien l'admettre car ce se passe en interne de la console.

Autant les clef asymétrique avec échange clef publique j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu les décrypter, si tentait que la console en utilise ce qui me surprendrais du contraire.

Si tu peux m'aiguiller ce serait cool :)


ils ont pas les clefs privées, "juste" des clefs symétriques qui sont dans le code de la console. Pas besoin de clefs privées pour décrypter un firmware

Tu as raison par conte ils ont aussi la clé unique de la console alors ils ne peuvent pas signer un Cfw pour le public mais à moins que je me trompe ce qui me surprendrait ils peuvent signer un Cfw unique à ça console ou du moins modifier certains fichiers pour avoir un exploit permanent aux rebout . Si je me trompe vous pouvez me corriger .

Modifié par epitaff, 13 novembre 2021 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2021 - 23:47

#95
epitaff

epitaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
N'hisité pas à me répondre si je fais erreur

Modifié par epitaff, 13 novembre 2021 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2021 - 10:08

#96
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Tu a un peux raison car personne ne va libérer ,même si pour le CFW tu a faux il va exister mais en priver toute les clés on été trouver avec cette faille profonde et pour en rajoutée beaucoup de dev son au courent de la faille..


Hello, je suis peux être pas spécialement doué en informatique, mais autant les clef symétrique qui ont été décrypté je veux bien l'admettre car ce se passe en interne de la console.

Autant les clef asymétrique avec échange clef publique j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu les décrypter, si tentait que la console en utilise ce qui me surprendrais du contraire.

Si tu peux m'aiguiller ce serait cool :)


ils ont pas les clefs privées, "juste" des clefs symétriques qui sont dans le code de la console. Pas besoin de clefs privées pour décrypter un firmware

Tu as raison par conte ils ont aussi la clé unique de la console alors ils ne peuvent pas signer un Cfw pour le public mais à moins que je me trompe ce qui me surprendrait ils peuvent signer un Cfw unique à ça console ou du moins modifier certains fichiers pour avoir un exploit permanent aux rebout . Si je me trompe vous pouvez me corriger .


je pense qu'ils peuvent signer des executables oui, mais pas plus, pas de CFW sans clef privée
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2021 - 16:28

#97
assasmourad

assasmourad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male

Sur PS3 il y a eu des devs qui ont eu des problèmes ? J'ai hacké la mienne assez tard, lors de l'arrivée du PS3Xploit.
Mais oui ils ont plutôt intérêt à garder le CFW pour eux vu les problèmes qu'ils peuvent avoir, peut-être qu'un CFW sortira quand la PS4 se fera vieille et qu'elle sera dépassée par la PS5.


On peut toujours rêver, vu la prime qu'offre Sony pour la découverte des failles systèmes, même les hackeurs s'y sont mis. Ce n'est pas demain la veille qu'on aura un CFW Ps4 et c'est malheureux
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2021 - 09:04

#98
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Le plus dur, c'est d'avoir une PS5 :D


C'est ce que j’allais dire tu m'a devancer ;D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)