Aller au contenu


Photo

[Switch] Gary Bowser de la Team Xecuter accepte de payer 4.5 Millions à Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2021 - 00:09

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
L'information vient de tomber, notre ami sunriseur "USB" nous informe que Gary Bowser a accepté de payer pas moins de 4.5 Millions de $ à Nintendo ! 
 
Après avoir été confronté à 11 chefs d'accusation de crime, Gary Bowser vient de plaider coupable pour 2 d'entre eux, à savoir trafic de dispositif permettant le piratage et conspiration pour contourner les mesures de sécurités technologiques
 
Selon le tribunal, la Team Xecuter serait à l'origine de pertes estimées entre 65 et 150 Millions de $, ce chiffre bien de difficile à obtenir fait référence aux société de jeux vidéo, pas seulement à Nintendo. 
 
 
 
 
Après avoir tenté de clamer son innocence, GaryOPA ( Gary Bowser ) a été accusé d'avoir proposé le SX OS dans le but de permettre de contourner les sécurités de la Switch afin de permettre son piratage et de pouvoir jouer à des jeux piratés. 
 
Avec cet accord, Gary Bowser va s'en sortir sans un procès, l'accord rendant caduque également les autres chefs d'accusation, cependant il peut toujours être condamné à de la prison, au delà de s'engager à payer 4.5 Millions de $ à Nintendo, il doit détruire 30 To de données stockées sur disque dur, microSD et autres clés USB, des ordinateurs portables, des téléphones et bons nombres de matériels comme des puces SX et des consoles doivent également faire l'objet d'une destruction, certainement une petite partie de l'iceberg. 
 
 
 
Le lien vers l'accord : 
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 00:58

#2
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
J'avais vu passer l'information plutôt, c'est assez fou quand même , le gars a du se faire beaucoup de thunes alors à voir par la suite si il compte partir dans un autre milieu plus légitime ou rester dans ce domaine mais sous anonymat
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 01:02

#3
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
J'aimerais bien savoir combien ils ont gagné avec leur sx ^^

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 01:20

#4
Bid0u

Bid0u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Lisez le PDF, c'est très intéressant, y a plein d'infos.

Modifié par Bid0u, 03 novembre 2021 - 01:21.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 02:07

#5
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling

J'aimerais bien savoir combien ils ont gagné avec leur sx ^^


Etant donné la quantité qui a pu être vendue, surement pas tant que ça. Mais la TX s'est probablement fait bcp d'argent avec leurs précédents produits. Ma première puce était justement la fameuse Xecuter sur la première Xbox, depuis j'ai toujours suivi les travaux de cette team.

Si on ne sait pas exactement combien Gary a pu accumuler, on sait par contre à quel point Nintendo se gave sur le dos des acheteurs avec du hardware bas de gamme.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?


Posté 03 novembre 2021 - 05:20

#6
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male
Pour contourner la loi, il faut des puces qui utilisent du code open source. S'ils se sont fait épingler c'est qu'il doit y avoir du code Nintendo dans leur OS.
Il aurait pu se la couler douce juste en vendant la puce (si aucun code proprio dedans) et laisser la communauté faire le reste, dommage qu'il est volu imposer leur SXOS
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 07:18

#7
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male

J'aimerais bien savoir combien ils ont gagné avec leur sx ^^


10.000.000 d'après le pdf.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 08:20

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
10 millions de puces...

Impressionnant.

Donc 4.5 millions de dollars, ça serait 45 cents par puce.

Je comprends mieux pourquoi il accepté de payer rubis sur ongle ^^

Modifié par cyberfred91, 03 novembre 2021 - 08:20.

ôô

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 08:20

#9
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour contourner la loi, il faut des puces qui utilisent du code open source. S'ils se sont fait épingler c'est qu'il doit y avoir du code Nintendo dans leur OS.
Il aurait pu se la couler douce juste en vendant la puce (si aucun code proprio dedans) et laisser la communauté faire le reste, dommage qu'il est volu imposer leur SXOS


D'après ce que j'ai pu voir dans le PDF (je l'ai parcouru rapidement, donc corrigez-moi s'il le faut), il n'y pas de mention d'utilisation de code propriétaire de Nintendo, par contre le document évoque le fait que SXOS permettait de se connecter aux serveurs de Nintendo pour effectuer certaines opérations en faisant croire aux serveurs qu'il s'agissait d'une console non modifiée. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les détails, mais du coup je n'ai pas compris l'intérêt de cette connexion aux serveurs de Nintendo.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 10:51

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Voyons c’est de l’argent de poche pour eux…. 4.5millions quand 10millions de sx core sans parler des loader rcm et compagnie puis tout ce qui ont sortie avant un vrai farce .

Bon reste plus qu’a savoir si ils vont remettre tout en route hahahaha
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 11:06

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 443 messages
" il doit détruire 30 To de données stockées sur disque dur, microSD et autres clés USB, des ordinateurs portables, des téléphones et bons nombres de matériels comme des puces SX et des consoles doivent également faire l'objet d'une destruction, certainement une petite partie de l'iceberg. "

C'est débile pour une console presque en fin de vie j'espère qu'il sauvera les spécifications et le code source de SX OS.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 12:17

#12
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Nintendo égale escro
Les jeux sont toujours le même FIFA sur la Switch ce toujours la même merdre ya que les années qui changent les jeux est toujours là même

Modifié par evilmanes, 03 novembre 2021 - 12:18.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 14:04

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Pour contourner la loi, il faut des puces qui utilisent du code open source. S'ils se sont fait épingler c'est qu'il doit y avoir du code Nintendo dans leur OS.
Il aurait pu se la couler douce juste en vendant la puce (si aucun code proprio dedans) et laisser la communauté faire le reste, dommage qu'il est volu imposer leur SXOS

Le montage des XCI utilise du code propriétaire de Nintendo en émulant la partie Lotus, c'est la raison pour laquelle pour l'instant on a pas ce genre de chose de développée pour Atmosphere car pas le choix, encore une fois pour l'instant, d'en passer par là pour monter des XCI donc les devs ne sont pas fous et ne publient pas ce genre de travaux. En soi c'est pas un truc extrêmement difficile à faire (c'est qu'un sys-module accompagné d'un homebrew pour lui passer les paramètres dès que nécessaire) mais pour le faire sans recours au code de Nintendo il faut implémenter pas mal de choses en amont et çà ça prend bien plus de temps et c'est bien plus difficile et en plus c'est pas une priorité dans le développement d'Atmosphere. Lors de mes diverses recherches j'étais tombé sur un sujet sur Gbatemp qui parlait de tout çà, je ne sais plus quel sujet exactement mais ça devrait pouvoir être retrouvé assez facilement.

Perso j'aime toujours ces estimations de pertes basées sur du vent (ce genre de pertes est totalement impossible à estimer car personne ne peut prédire le comportement de l'utilisateur de manière fiable), une bonne astuce du privé pour foutre des chiffres très élevés qui jouent sur la psychologie (100000000 à 150000000 de dollars de perte c'est incroyable, basé sur juste de la spéculation mais bon on s'en fou vous avez vu ce chiffre dingue donc soyez compatissant avec nous!). Oui il y a des pertes, çà c'est indiscutable mais ici l'estimer est impossible. Et ce procéder d'estimations impossibles à faire est très utilisé et devient bien trop commun, notamment pour faire payer les états des sommes astronomiques, voir par exemple ce genre de choses très dangereuses à mon sens pour le peu qu'il reste encore de notre souveraineté, bien que se soit différent dans la forme et les enjeux ici le fond lui reste juste spéculatif et pas réellement si différent (attention je parle uniquement de l'estimation des pertes, l'argent fait via SXOS et ses produits dérivés c'est un autre problème qui n'entre pas en ligne de compte dans se que je souhaite montrer ici). Et puis des pertes Nintendo en provoquent eux-mêmes, bannir la console empêche l'utilisateur d'acheter du contenu sur l'Eshop alors que potentiellement s'il avait pu le faire il l'aurait peut-être fait (moi aussi je pourrais spéculer des choses inquantifiables), pour moi bannir du online des jeux ça fait sens pour éviter le parasitage de l'expérience des utilisateurs normaux par les utilisateurs de hacks mais empêcher d'acheter du contenu c'est totalement débile et contre-productif pour tous le monde (d'autant plus pour les studios de développement et qu'on ne vienne pas me dire qu'en faisant ainsi on simplifiera le dump car quoi qu'il arrive c'est faisable facilement sur Switch donc ça ne changerait rien) d'autant qu'il n'est pas difficile de gérer les deux cas distinctement.

Je sais qu'aborder la politique sur ce forum est hors charte mais bon avec ce genre de news abordant des sujets du droit et de l'économie, sujets qui sont politique par nature, il me semble difficile de faire autrement pour en parler un minimum sérieusement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 03 novembre 2021 - 14:13

#14
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
je me pose la question si ça va pas provoquer de grosses répercussions dans le monde du hacking. pleins de hackers qui vont prendre pour cible nintendo.

en tout cas a la place de bowser apres ça je leurs garderais un chien de ma chienne.... j'avais cru lire que pleins de codes sources de jeux et de consoles nintendo avaient été leaké ça donne des possibilités de choses que nintendo ne pourra pas vendre....
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 14:17

#15
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
allez il lache un fichier contenant tout dans la nature par vengeance on croise les doigts

Posté 03 novembre 2021 - 16:46

#16
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Bonjour, certain disent 10 millions de puces vendu ??? quelqu'un a une durée d'exploitation (vente)des puces ? merci
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 17:17

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Nintendo égale escro
Les jeux sont toujours le même FIFA sur la Switch ce toujours la même merdre ya que les années qui changent les jeux est toujours là même


Euh... tu ne mélangerais pas Nintendo et Electronic Arts du coup ? Car si c'est Nintendo qui fabrique et vends la cartouche, c'est EA Sports qui fait le jeu qui est sur la cartouche.

Après, si tu trouves que Nintendo abuse sur les jeux, honnêtement ... il y a tellement de jeux sur la console, que les insulter d'escrocs pour Fifa ... C'est abusé.

Nintendo est dans son droit de poursuivre une société qui se fait du beurre en faisant sauter ses protection. Depuis la NES, Nintendo inclus une protection pour ne pas qu'on copie les cartouches.

Et si tu n'aimes pas Nintendo, libre a toi de revendre ta console.

Bref, un petit effort sur la façon dont tu écris serait bien aussi :P

ôô


Posté 03 novembre 2021 - 18:10

#18
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Euh... tu ne mélangerais pas Nintendo et Electronic Arts du coup ? Car si c'est Nintendo qui fabrique et vends la cartouche, c'est EA Sports qui fait le jeu qui est sur la cartouche.

Après, si tu trouves que Nintendo abuse sur les jeux, honnêtement ... il y a tellement de jeux sur la console, que les insulter d'escrocs pour Fifa ... C'est abusé.

Nintendo est dans son droit de poursuivre une société qui se fait du beurre en faisant sauter ses protection. Depuis la NES, Nintendo inclus une protection pour ne pas qu'on copie les cartouches.

Et si tu n'aimes pas Nintendo, libre a toi de revendre ta console.

Bref, un petit effort sur la façon dont tu écris serait bien aussi :P

Salut ,

Tu as le droit de lécher le cul de Nintendo et lui a le droit de donner son avis et de réclamer des jeux de meilleur qualité pour sa console.


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 18:15

#19
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Pour revenir au sujet

Sans SX Os , j'aurais jamais eu l'idée d'aller acheter une Switch , je l'ai acheté pour pouvoir faire du retrogaming et "bidouiller"

J'ai jamais joué aux 5 jeux livrés avec a l’époque a Auchan.Il m'arrive d'acheté les jeux originaux (les marios) mais avec boite pour faire des souvenir.


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2021 - 18:33

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Salut ,

Tu as le droit de lécher le cul de Nintendo et lui a le droit de donner son avis et de réclamer des jeux de meilleur qualité pour sa console.

Et toi tu as le devoir de rester poli à défaut d'être constructif surtout quand la personne à qui tu réponds l'a été.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)