Aller au contenu


Photo

Mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 19 octobre 2021 - 10:55

#1
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je possède une switch premier modèle. J'avais une licence SX OS mais je suis passé sur Atmosphère, il y a un moment et je ne me souviens plus trop comment j'ai fais.

Pour le moment, tout fonctionne parfaitement. Je souhaiterai mettre à jour atmosphère et également le firmware de la switch si nécessaire.

 

L'émunand de ma switch est en firmware 11.0.1 et la version d'atmosphère est la AMS M.18.1.E

La sysnand de ma switch est en firmware 11.0.1

Hbmenu v3.4

Nx-loader v2.4

 

Je n'ai pas installé grand chose dessus. J'ai daybreak, Goldleaf pour installer les backup et Reboot to payload.

 

Pour booter sur le CFW, j'utilise un Jig, TegraRCM et fusee-primary.bin

 

Pouvez-vous m'indiquer comment mettre à jour la switch. J'avais lu qu'à partir d'un certain firmware, la structure de certains dossiers avait changé.

Donc je préfère vous demander avant de faire n'importe quoi. 

 

Et voici le contenu de ma carte SD. Pouvez-vous me dire s'il y a des fichiers inutiles ou d'autres à remplacer svp?

 

contenu-sd.jpg

 

Merci !!


Modifié par StarKiller, 19 octobre 2021 - 10:55.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2021 - 11:59

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

je te conseille de repartir sur une base propre, d autant qu atmosphere a évolué.

dôc tout supprimer sauf le dossier Nintendo et emmmc.

prendre un pack prêt à l’emploi avec le dernier atmosphere. En bootant sur kekate, tu vérifies que ton emunand est bien valide et tu choisis autoboot dessus.

au cas où, fais quand même une sauvegarde de tes sauvegardes avec jksv.


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2021 - 12:26

#3
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Merci! Je viens de faire ce que tu m'as dit. J'ai bien l'emunand avec atmosphere en 1.2.0.

J'ai utilisé ce pack: https://github.com/T...eases/tag/2.0.9

Je viens de faire la mise à jour de l'emunand en 13.0 via daybreak

 

Est ce que c'est normal que lorsque je démarre la console en injectant primary.bin, la console m'affiche bien les logo et boot puis se met direct en veille. 

En gros, je suis obligé d'appuyer un court instant sur power pour la reveiller?

Ca me faisait déjà ça avant de faire toutes ces mises à jour.


Modifié par StarKiller, 19 octobre 2021 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 10:02

#4
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis depuis ce matin. Lorsque je lance fusee.bin, j'ai bien la console qui boot avec le logo atmosphere puis le logo de boot switch. 

Ensuite, l'écran reste noir et rétro éclairé mais rien ne se passe.

J'ai supprimé tous les dossiers sauf "nintendo" et "emummc" et j'ai remis le pack utilisé hier sur la carte SD mais le problème persiste.

 

Lorsque je remet les fichiers du pack, j'arrive à booter une premiere fois sur hekate mais lorsque je modifie Autoboot on sur Atmosphere, il me fait la même chose, écran noir au démarrage après les logo d'atmosphere et switch.


Modifié par StarKiller, 20 octobre 2021 - 10:21.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 11:56

#5
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Je dirai données corrompues ou carte sd qui deconne.
J essairai une autre sd pour commencer, une vraie pas une Chinoise
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 13:33

#6
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Merci. J’ai pris la mauvaise habitude de retirer la carte SD console allumée.
Je pense que j’ai du corrompre les données.
Ma carte est un transcend 128go et ce n’est pas une contrefaçon. J’espère pouvoir récupérer les sauvegardes.

Modifié par StarKiller, 20 octobre 2021 - 13:35.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 15:22

#7
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Je n’ai pas d’autre carte SD. Je pense que je vais formater et supprimer les partition de ma carte SD et recréer une emunand via hekate.

Avant de formater la carte, existe-il une solution pour récupérer mes sauvegardes et les copier sur la carte SD une fois l’émunand créée?

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 15:58

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Oui avec Jksv tu peux faire une sauvegarde de tes sauvegardes
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 16:00

#9
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Ok mais comme je ne peux plus booter sur l’emunand, je ne peux pas utiliser l’homebrew JKSV?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 16:25

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male

Merci. J’ai pris la mauvaise habitude de retirer la carte SD console allumée.
Je pense que j’ai du corrompre les données.

Le truc tellement malin quand on utilise une emunand qui s'exécute sur la SD... sans déconner à quel moment on arrive à se dire que c'est une bonne idée de faire çà plutôt que d'éteindre la console avant...

Récupérer les sauvegardes ça doit être possible mais ça risque d'être bien galère si plus aucun CFW ne veut démarrer. Après avec cette erreur d'écran rétroéclairé qui suit les deux logos Switch parfois faut insister un peu sur le démarrage, fais au moins une dizaine de tentatives de lancement pour commencer défois que ça reparte au moins une fois. Sinon les autres méthodes se sera trop long à expliquer par écrit et perso je ne donnerai aucune assistance gratuitement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2021 - 16:52

#11
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Le truc tellement malin quand on utilise une emunand qui s'exécute sur la SD... sans déconner à quel moment on arrive à se dire que c'est une bonne idée de faire çà plutôt que d'éteindre la console avant...

Récupérer les sauvegardes ça doit être possible mais ça risque d'être bien galère si plus aucun CFW ne veut démarrer. Après avec cette erreur d'écran rétroéclairé qui suit les deux logos Switch parfois faut insister un peu sur le démarrage, fais au moins une dizaine de tentatives de lancement pour commencer défois que ça reparte au moins une fois. Sinon les autres méthodes se sera trop long à expliquer par écrit et perso je ne donnerai aucune assistance gratuitement.


Après coup, je reconnais que ce n’était pas très malin de manipuler la carte SD console allumée. :huh:
Ça me servira de leçon… Si je n’arrive pas à booter sur l’émunand, je perd quelques sauvegardes mais rien de bien grave, je repartirai de zéro.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 08:27

#12
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Impossible de booter après 10 essais. J'ai pris une carte SD 200go d'un autre appareil et j'ai tout reinstallé. Ça fonctionne. 

 

J'ai voulu tester tinfoil avec des freeshop. Mais les jeux sont pratiquement qu'en région JP/US. Même s'ils contiennent la langue FR, je préfère trouver les Jeux en version Europe. Donc je vais récupérer mes jeux sur PC et transférer sur la carte SD comme je faisais avant. 

 


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 10:24

#13
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bon ben ça confirme les données corrompues.
Perso je te conseille, une moins une copie de tes sauvegardes régulièrement à mettre sur pc ou cloud.
Même si tu dois refaire une installation complète des jeux, au moins tu dois pas les recommencer de zéro.
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 10:57

#14
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

C'est ce que je comptais faire. Récupérer mes sauvegardes de temps en temps sur PC.

Surtout que je viens de passer la carte SD en exFat et d'après ce que j'ai lu, il y a plus de chances d'avoir des données corrompues qu'en Fat32.

Mais au moins, pas besoin de splitter les fichiers de plus de 4go.

 

En tout cas, merci pour votre aide!


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 14:43

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male

Et en même temps en mettant juste les fichiers à installer sur disque dur externe ou clé USB et en installant avec Atmo-xl-titel-installer ou DBI c'est inutile de passer par la SD (en plus c'est plus rapide) donc le format EXFAT ne sert pas à grand chose, sauf lecture de films de plus de 4 GO avec Pplay.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 21:47

#16
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'information. Je vais repasser en fat32 et voir comment installer des Jeux via un disque dur externe. Ça évite aussi d'avoir à manipuler la carte SD.
Je ne savais pas que c'était possible. J'ai laissé la Switch de côté pas mal de temps...


Modifié par StarKiller, 21 octobre 2021 - 21:49.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)