Bonjour a tous !
Cela fais quelques jours que je parcours divers forums (dont celui-ci) pour apprendre et m'informer sur le fonctionnement des NAND, d'Atmosphere, des homebrews etc ... Le but que je cherche à atteindre est de pouvoir boot sur OFW via ma SysNAND et ma carte SD clean pour jouer en ligne (SSMBU et MK8D) et pouvoir jouer sur CFW via l'emuNAND qui est du coup partitionné sur une seconde carte SD dédié afin de jouer à des jeux solos !
J'ai sauter le pas ce matin, j'ai rassembler tout ce qu'il faut et je m'y suis mis.
J'ai donc :
- Virer ma "clean" SD
- Backup ma sysNAND (boot0/1 + raw gpp + keys) via Hekate
- Créer mon emuNAND via Hekate
- Le déplacer sur la partition que j'ai créer pour ca sur la future "dirty" SD via Hekate
- Boot sur Atmosphère via EmuNAND
Et la en voulant commencer a setup quelques trucs, j'ai plusieurs questions (certaines qui vous paraitrons probablement idiotes ) qui se sont bousculés dans ma tête et auxquelles je n'ai pas trouver de réponses via les sujets déjà existants ici ou ailleurs (ou alors des réponses incomplètes/imprécises/non vérifiées/non vérifiables)
Les voici :
- Si je réinitialise la console depuis l'emuNAND pour ne pas utiliser mon vrai profil Nintendo (avec mes infos perso dessus du coup) cela va-t-il réinitialiser également le coté SysNAND ? Et si oui, est-il possible de laisser mon compte perso en toute sécurité sur l'emuNAND sans me faire flag par Big N ?
- Puis-je connecter l'emuNAND a internet (notamment pour hbappstore et NX themes) sans risque de ban ? Ou mieux vaut-il télécharger sur PC, transférer et installer le tout en offline via FTP (ou une meilleure solution si vous en connaisez une evidemment !)
EDIT : J'ai retrouvé un sujet qui semble correspondre a peu près a ma question, et la réponse est d'utiliser 90DNS via les paramètres internet de la switch mais ca m'amène une autre question : est-ce que je devrais changer les paramètres DNS sur la sysNAND ou les deux réglages sont séparés et indépendants ? (comme vous le voyez, je ne saisis pas encore bien qu'est-ce qui agis sur quoi lors de mes actions dans le système)
EDIT 2 : J'ai retrouvé la réponse pour les réglages ici même : http://www.logic-sun...et-exploit-rcm/ et effectivement les deux sont bien séparés, au final ca ressemble beaucoup plus que ce que je pensais à un Dual Boot classique sur PC, mais je n'arrive pas a saisir une petite nuance : en gros l'EmuMMC c'est de la mémoire virtualisé pour le CFW, du coup Atmoshpere et Horizon sont présent en physique l'un sur la console, l'autre sur la SD mais Atmosphere utilisera uniquement la mémoire SD sans jamais touché a la vrai eMMC de la console ? (je sais pas si la question est clair j'ai eu du mal a la formuler )
- Quelle est la meilleur méthode (comprendre : la plus safe pour éviter le ban) pour télécharger/maj des jeux ? J'ai entendu parler de choixdujour pour les maj et de goldleaf, tinfoil & DBI pour le DL/install des jeux, j'ai aussi la possibilité de tout DL direct sur PC mais je n'ai pas encore creuser la questions donc si vous avez des conseils
(- Question qui n'en est pas vraiment une, je demande juste confirmation : Meilleur format pour jouer sur EmuNAND on est d'accord que c'est bien le XCI vu qu'il simule l'utilisation d'une cartouche c'est ça ?)
- J'ai lu qu'il était possible de blank les info système de l'emuNAND pour plus de sécurité (vis a vis de nintendo mais aussi de possibles homebrews malveillants, même si moi c'est surtout Nintendo qui m'intéresse), cela est-il faisable tout en gardant ces mêmes infos sur le SysNAND histoire de rester crédible et legit pour les serveurs de Nintendo ? (la c'est vraiment une partie sur laquelle je me suis pas encore renseigné donc si je raconte full bullshit et que c'est incompréhensible c'est normal )
- Comment je peux faire pour lancer les homebrews via le boutons R ? Mes cartouches demandent toutes une maj, je n'ai aucune démo et j'avais supprimer mes jeux eshops pour faire de la place ... du coup certains homebrews (NX theme en l'occurence) peux pas s'utiliser en applet ...
- Et dernière question pour la route : Quand je boot en OFW avec ma SD clean je peux jouer en ligne en toute quiétude ou ca reste risky selon certains cas ? (j'ai cru comprendre que l'install en .NSP et les maj de ces mêmes jeux NSP pouvait être repérer par Nintendo)
EDIT : Après plusieurs recherche je pense avoir un début de réponse (à confirmer) : J'ai cru comprendre qu'il était préférable de restaurer sa backup "clean" SysNAND avant de vouloir retourner jouer en ligne (ou même juste se connecter) sur l'OFW a cause des logs et rapport générés sur SysNAND par le CFW lors des lancements de jeux etc ... Mais du coup pour l'usage que je veux en faire ca m'as pas l'air faisable :/
Qu'en pensez-vous ?
EDIT : (ca commence a faire beaucoup d'edit) Dernière petite question, lors de la création de l'EmuNAND, il était conseillé de formater la SD (de 64Gb) en 32Gb pour la partition qui sers d'EmuNAND, du coup les 32Gb restant seront vu comme une carte mémoire (au même titre qu'une SD sur OFW) la ou la partition EmuNAND est vu comme la mémoire système interne de la console ?
Vu mes nombreuses interrogations, n'hésitez pas à répondre même si c'est juste pour une seule question
J'attends vos réponses avant de continuer mon aventure Switch
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre ou même simplement me lire !
Modifié par Astral, 01 juillet 2021 - 21:04.