Aller au contenu


Photo

switch sxos : probleme en voulant passer d'une sd128 exfat a 256 goexfat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 09 juin 2021 - 15:04

#1
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

bonjour je voulais mettre à niveau ma carte SD de 128 à 256 (erista v1 non corrigé OFW 10.2.0 sx3.0.5 pas d'emunand pour l'instant): copié tous les fichiers sur le nouveau 256 go et démarrer sx os et cfw; mais une fois démarré, quand on va à l'album pour lister tous les jeux , une erreur sx de plantage 2168-0002 et doit redémarrer. mais ne redémarre pas. seulement un écran noir et besoin de réinitialiser et de dongle jig .. . si je repasse à l'ancienne sd 128 go, elle redemarre .; une idée ?

j'explique , pour l'instant j'ai une carte sd 128 exfat , avec xcis , et quelques autres sur disque dur ; tout va bien et fonctionne bien ; Je voulais juste avoir la plus grande carte SD( pour faire enfin une emunand) alors j'ai acheté une 256 , formaté en exfat et copié simplement tous les fichiers de l'ancien sur le nouveau .. mais l'album ne fonctionne pas sur la nouvelle carte, tout va bien avec l'ancien . ( si je met qu'un seul jeu l'abum ne plante pas mais je n'ai pas l image du jeu, seulment un carre blanc et le.xci a la fin du nom qui apparait )

 


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 16:04

#2
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

sinon si pas de solutions es til possible de creer une emunand (puisque pas encore fait ) sur la nouvelle carte , en laisssant tous ms fichiers copies dessus sauf les xci , et installer les jeux via tinfoil sur la sd directement , les sauvegarde de jeux et updates seront t elles du coup toujours disponibles ,?


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 17:04

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
Salut,

Je te rassure je suis sur le même firmware ainsi que le même sxos (10.2.0 et sxos 3.0.5


1)Dans un premier temps sur la 256go enléve le boot.Dat et la licence sxos


2)Ensuite formatte la microsd 256go depuis le pc en exfat

3)remet 2 jeux xci (renommer avant en plus court sans caractère spéciaux "é" "_" "-"... etc)
Sur la 256go

4) ainsi que la licence sxos ainsi que le boot.dat


5)Si toujour une erreur alors ces la microsd le probleme soit défectueuse ou une contre-façons, il faudrat la changer.

Pas besoin de chercher plus loin. :)

Modifié par Batman23, 09 juin 2021 - 17:05.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 18:39

#4
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok merci pour ta réponse claire 

je vais essayer ca sinon je verrais si je peut la faire changer .;

 vaut mieux formatage rapide ou complet ?unite allocation 128ko ?


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 20:38

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
Laisse les options déjà cochez.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 22:17

#6
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Laisse les options déjà cochez.

impecc !! bravo et merci pour la soluce ! : j 'ai fait comme indiqué , formatté avec un logiciel gestion de disque plutôt que celui de windows ( au cas ou ..vu que la 1ere fois j'avait formate avec .;)

copié un jeu d abord avant tout  le reste , essayé et cela fonctionne !

j 'ai copie ensuite 2 autres jeux dans le répertoire xci , rebooté et  fonctionne toujours !

demain je copie un a un ceux qu'il me reste a mettre sur la carte ; ceux ou on ne joue que sur la télé resterons sur le disque dur .

et peu etre ensuite je ferait une emunand ..( pour le jour ou obligé de mettre a jour l ofw en 12.xxx pour les nouveau jeux ) 

merci encore pour ton aide (plus simple que tout ce qu on ma ndiqué come repasser en fat32 et tout reinstaller par exemple ..)


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 13:56

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 199 messages
  • Sexe:Male

Selon moi le mieux aurait été de tester en premier lieu ta SD histoire d'être certain qu'elle n'est pas une contrefaçon.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 14:55

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
@shadow256 poto,

Je lui est indiqué que si après formatage et remis les dossiers, cela continuer de bugé ces la microsd à changer (contre façons ou défectueuse) :)

Modifié par Batman23, 10 juin 2021 - 14:56.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 15:34

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 199 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 poto,

Je lui est indiqué que si après formatage et remis les dossiers, cela continuer de bugé ces la microsd à changer (contre façons ou défectueuse) :)

Oui j'avais vu mais je pense qu'il aurait mieux valu faire le test en premier lieu, de cette façon on sait tout de suite si c'est bien la SD le souci ou alors un souci durant la première copie. Là il a copié quelques XCI (combien, de quel taille, etc...), certes cela peut fonctionner mais dans quelques temps il en remettra un qui cassera totalement les autres fichiers car la contrefaçon de taille écrasera les anciens fichiers en partie et là tout sera à recommencer avec une autre SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 16:36

#10
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Oui j'avais vu mais je pense qu'il aurait mieux valu faire le test en premier lieu, de cette façon on sait tout de suite si c'est bien la SD le souci ou alors un souci durant la première copie. Là il a copié quelques XCI (combien, de quel taille, etc...), certes cela peut fonctionner mais dans quelques temps il en remettra un qui cassera totalement les autres fichiers car la contrefaçon de taille écrasera les anciens fichiers en partie et là tout sera à recommencer avec une autre SD.

snif !! D:  ce matin j'ai voulu copier les autres ... et ceux la sont vu en carre blanc avec .xci dans le nom .... bref ca marche plus !! 

si ca passe sur mon ancienne et pas sur celle la c 'est que probablement défectueuse effectivement ..je vais voir si je peut la faire changer lai achetée sur c discount et payee via paypal ca devrais etre faisable 


Modifié par didierdeslandes, 10 juin 2021 - 16:37.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 17:43

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 454 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Bah deja si tu as des carrer blancs à la place de l'icone du jeu c'est que ta sd est une contrefacon clairement ....
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 17:54

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
@NightWolf poto,

Pour les "carrer blanc" cela peut être dû à sont firmware trop bas suivant les jeux récent.


J'ai lus, (sur un ancien post de logicsunrise) que si le firmware était trop bas par rapport aux jeux récents (pas tous) il peut y avoir un carrer blanc, car il ya pas les clés du firmware requis pour afficher l'image des jeux récents.



Maintenant vue que cela le fait sur tous les jeux et à chaque rajout oui, ces la microsd qui à un problèmes.


Un changement de microsd devrait résoudre le problème.

(soit contre-façons ou défectueuse)

Dans tous les cas un changement de microsd s'impose. :)

Modifié par Batman23, 10 juin 2021 - 17:55.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 18:34

#13
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pour le choix de la µSD, il ne faut pas chercher une µSD à bas prix non plus, après je dis pas non plus qu'il faut y mettre le prix fort un !

 

Mais franchement, pour le choix, il vaut mieux taper dans les marques connues qui ont fait leur preuve, si je vois une SUKASA (j'ai inventé le nom ^^) de 256 GO à 5 euros, c'est clair que je passe mon chemin, il vaut mieux prendre par exemple une SANDISK 256GO aux alentours de 30 euros, ou une SAMSUNG . . .

 

C'est mon avis ^^, moi j'ai une 512 GO en samsung, c'est pas le même prix, mais elle fonctionne parfaitement . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 20:02

#14
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

bah mes jeux marchent sur ma 128 donc de ce coté la le carre doit venir de la carte ; quant a la carte c'est une samsung evo+ que j ai payé 30 € sur  cdiscount ..dans son carton d emabllage samsung et tout garantie 10 ans dessus avec tou l adresse samsung et made in korea .. super bien imite si cest une contrefacon car identique en tout point a celles en magasin ..

on peu le savoir comment si c est une contrefacon ? ou si elle est defectueuse ? 


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 20:34

#15
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 454 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

@NightWolf poto,
Pour les "carrer blanc" cela peut être dû à sont firmware trop bas suivant les jeux récent.
J'ai lus, (sur un ancien post de logicsunrise) que si le firmware était trop bas par rapport aux jeux récents (pas tous) il peut y avoir un carrer blanc, car il ya pas les clés du firmware requis pour afficher l'image des jeux récents.
Maintenant vue que cela le fait sur tous les jeux et à chaque rajout oui, ces la microsd qui à un problèmes.
Un changement de microsd devrait résoudre le problème.
(soit contre-façons ou défectueuse)
Dans tous les cas un changement de microsd s'impose. :)


Non ce n'est plus le cas maintenant car quand ton firmware est trop bas que tu utilise tinwoo goldleaf ou awoo il te rejette l instalation en te disant que c est peut etre due a une mise à jour trop ancienne ....
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 20:35

#16
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Tu peux utilise un logiciel comme h2testw attention, c'est long, mais cela permettra de savoir s’il y a un souci sur la SD.

 

Pour les carrés blancs sur SX OS cela peut venir des noms des fichiers (accents ou autres caractères).


Modifié par foxan, 10 juin 2021 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 20:38

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 454 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

bah mes jeux marchent sur ma 128 donc de ce coté la le carre doit venir de la carte ; quant a la carte c'est une samsung evo+ que j ai payé 30 € sur  cdiscount ..dans son carton d emabllage samsung et tout garantie 10 ans dessus avec tou l adresse samsung et made in korea .. super bien imite si cest une contrefacon car identique en tout point a celles en magasin ..
on peu le savoir comment si c est une contrefacon ? ou si elle est defectueuse ?


Laisse tomber cdiscount 10 carte sd commandées chez eux que des soucis ..... je prends que en prime sur amazon maintenant
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2021 - 00:42

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
Je recommande comme @NightWolf acheter sur Amazon une microsd de marque.


Et voir les avis avant de faire sont choix.

Par exemple un membres de ma famille à acheter une paire d'écouteur samsung sur aliexpress avec prise Jack.

Bha la commande des écouteurs fonctionne pas :/ sinon oui j'ai comparez avec mes écouteurs Samsung acheter sur Amazon.

Il ya juste le cordon des écouteurs qui est différent aux toucher, et encore parce que j'ai une paire d'écouteur d'origine pour comparer.

Sinon ont à l'impression que ces vrais, qui ont problème de la commande du volumes.

Voilà bien regarder avant d'acheter en ligne, sinon go les magasin physique comme la FNAC.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2021 - 14:44

#19
didierdeslandes

didierdeslandes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

j ai donc renvoyé ma carte qui ma été remboursée sur cdscount et acheté une sandisk extreme sur amazon a 50 € ; elle était déjà formatée en exfat j'ai recopié toute ma carte 128 d origine et fonctionne du premier coup ! rajouté des jeux cela fonctionne impecc ;

 bien un soucis de corruption avec la précédente ;

résolu .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)