Aller au contenu


Photo

[Switch] Goldleaf 0.9 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2021 - 11:04

#21
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

Pour moi tous les autres installeurs sont juste des grosses copies de gold leaf qui ajoute les xci. Je resterai toujours sur gold leaf car le dev est super

L'avantage de certains installeurs comme Awoo ou Tinleaf (au passage se sont des dérivés de Tinfoil (pas l'actuel mais l'ancien de Adube), pas de Goldleaf) est aussi qu'ils permettent d'installer des fichiers contenant des NCA non signés plus facilement, Goldleaf est plutôt strict à ce niveau là et donc ne permet pas facilement d'installer des super NSP par exemple qui ont toujours des NCA non signés bien qu'ils puissent ne pas être dangereux.

Perso mon installeur préféré du moment est Tinleaf (bien que j'apprécie moyennement le développeur de celui-ci) car il gère parfaitement les disques durs externes et est extrêmement simple d'utilisation et il fonctionne sans souci sur SXOS contrairement à Awoo, après Goldleaf je l'apprécie plutôt pour certaines de ses fonctionnalités annexes (suppression de tickets, réinitialisation de la version requise d'un jeu pour qu'il se lance, suppression de mises à jour, etc...). J'aime bien DBI aussi mais bon il n'est pas open-sources, par contre il est franchement très efficace et plutôt complet. Enfin Tinwoo je ne l'ai jamais testé mais il semble bon aussi d'après certains retours.

Bref moi je suis plutôt d'avis d'avoir DBI, Goldleaf, Tinwoo et Tinleaf sur la SD, c'est pas pour la place que ça prend et au moins en cas de souci avec un on peut essayer l'autre.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2021 - 18:16

#22
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
Pour moi DBI reste juste le meilleur.

5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2021 - 19:14

#23
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour moi DBI reste juste le meilleur.

C clair car c le plus léger (fonctionne sans créer aucun fichier supplémentaires sur la sd) et le plus polyvalent (gestion efficace des saves).

Remplace avantageusement le combo goldleaf et awoo pour ceux que les interfaces austères ne rebutent pas.

Modifié par DED FR, 29 avril 2021 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2021 - 20:05

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male
@DED FR : Qu'est-ce que tu entends par "fonctionne sans créer aucun fichier supplémentaires sur la sd"? Pour le coup je ne comprends pas trop car Awoo ou Tinleaf ou autres c'est également juste un fichier NRO à mettre sur la SD donc sur ce point je ne vois pas bien se que fait mieux DBI que les autres (pas besoin de sig_patches peut-être).

Après comme je l'ai dit plus haut, selon moi le plus gros point faible de DBI est le fait qu'il ne soit pas open-sources mais par contre clairement il fonctionne vraiment bien et a de nombreuses fonctionnalités annexes très utiles même s'il a une interface assez austère il est vrai.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2021 - 01:59

#25
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

@DED FR : Qu'est-ce que tu entends par "fonctionne sans créer aucun fichier supplémentaires sur la sd"? Pour le coup je ne comprends pas trop car Awoo ou Tinleaf ou autres c'est également juste un fichier NRO à mettre sur la SD donc sur ce point je ne vois pas bien se que fait mieux DBI que les autres (pas besoin de sig_patches peut-être).

Après comme je l'ai dit plus haut, selon moi le plus gros point faible de DBI est le fait qu'il ne soit pas open-sources mais par contre clairement il fonctionne vraiment bien et a de nombreuses fonctionnalités annexes très utiles même s'il a une interface assez austère il est vrai.

Bah, quand tu lance les nro de awoo ou goldleaf, ils créent des dossiers "awoo" et "goldleaf" dans le répertoire "switch", ce qui n'est pas le cas de DBI. (en tout cas pas de dossiers visibles).
Bon, j'avoue que j'affectionne les interfaces méga épurées et j'ai fait le ménage dans le répertoire "switch".
Il manque juste un "vrai" explorateur de fichiers a DBI pour etre l'équivalent de FBI sur 3ds.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2021 - 11:31

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male
On est d'accord, moi aussi j'aime bien les interfaces épurées et DBI est typiquement se que j'apprécie dans un programme (conçu pour être fonctionnel et efficace avant tout), c'est pas pour rien que se que je développe est sous forme de scripts. Après je suis aussi plutôt un fervent défenseur de l'open-sources même si ChoiDuJour-NX, DBI, Tinfoil, HacDiskMount ou encore SXOS sont tout de même inclus dans mon scripts, défendre un point de vu ne doit pas exclure les avantages que peuvent apporter d'autres solutions.

PS: Perso mes homebrews sont chacun dans un dossier spécifique dans le dossier "switch", je trouve que cette organisation est de loin la meilleure et la plus claire. D'ailleurs DBI doit maintenant posséder son propre dossier car il a son fichier de config qui doit se trouver dans le dossier "switch/dbi".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)