Aller au contenu


Photo

Cohabitation Android et Atmosphere suite à defaillance port microSD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2021 - 14:27

#1
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Suite à de grosses déboires sur ma switch ne reconnaissant plus les micro SD, dû à la maladie grandissante des FPC défectueux (et non du lecteur tout simple à remplacer), puis d'un condensateur lié à la lecture des microSD HS....J'ai décidé de  prévoir un système qui évite au minimum l'insertion/retrait de la microSD (cause des défaillances sur la carte mère).

Mon gamin aimant bien jouer à ses jeux Android, il passait son temps à switcher entre sa microSD Atmosphère (128Go), et celle où est installé Android(64Go) (2 cartes séparées pour me simplifier la vie)

 

Du coup, j'ai acheté une 256 où j'ai l'intention de faire cohabiter les 2 os, et utiliser Tesla avec fastCFWSitch, comme on y voit l'usage génial ici:

 

Je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais j'aimerais des avis éclairés sur la meilleure manière de prévoir ma migration :)


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 19:02

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Tu trouvera probablement pas mal de piste dans ce tuto. Perso je commencerai probablement par installer Android, ensuite créer la partition pour l'emunand et la flasher et enfin configurer la partition principale (celle qui contiendra les fichiers pour Hekate, les jeux, etc...).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 19:12

#3
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ce premier retour shadow256! On passe forcément par de l'emunand une fois qu'on est forcé de faire 2 partitions sur une sd? On ne peux pas utiliser Atmosphère en standard?


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 19:33

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Non, l'emunand n'est pas une nécessité, tu fais se que tu veux. Sans emunand du coup c'est extrêmement simple, tu installes Android et ensuite tu configures correctement la SD avec les fichiers du hack. Si tu veux utiliser en plus l'overlay FastCFWSwitch pour pouvoir redémarrer directement Android il va juste falloir faire une config dans Hekate portant un ID et configurer le lancement de cet ID dans le fichier de config de FastCFWSwitch. Je vais te donner un exemple avec le fichier de config de Hekate pour Android.

Fichier "bootloader\ini\00-android.ini":

 

 

[Switchroot Android 10]
payload=switchroot/android/coreboot.rom
id=SWANDR
 {/quote]

Fichier "config\fastCFWSwitch\config.ini":
[quote]
[ANDROID]
name=Android
path=/payloads/hekate.bin
bootId=SWANDR

Modifié par shadow256, 22 avril 2021 - 19:34.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 19:45

#5
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

C'est quand même top quand on est renseigné par LA pointure! :) J'attends de récupérer la switch de chez le micro-soudeur pour pouvoir tester tout ça...! Du coup je pourrais même peut-être rebalancer tous mes fichiers de mon ancienne carte Atmosphère sur la nouvelle (une fois préparée pour android via hekate), et m'éviter à réinstaller tous les jeux/homebrews?


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 20:04

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Oui tu pourras sans problème, c'est même clairement se qu'il faut faire si la console n'a pas été réinitialisée; si console réinitialisée par contre il ne faudrait pas copier le dossier "nintendo" et bien sûr il faudrait réinstaller les jeux. Sans emunand via partition il est clair que le changement vers une autre SD est très simple.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
    • egd aime ceci
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 20:58

#7
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

et copier une partition android déjà existante, j'imagine que c'est déjà moins faisable? Sachant que les fichiers/la partition sont invisibles sous windows...?


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2021 - 21:26

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Le truc avec Android c'est qu'il n'y a pas qu'une seule partition, regardes le tuto que je t'ai donné plus haut pour la partie concernant Android 8 (j'ai pas encore testé l'installation d'Android 10 donc je connais moins son fonctionnement). Après copier les partitions et les réinjecter sur une autre SD c'est faisable mais là il vaut mieux utiliser Linux et des outils comme "dd" par exemple, via une machine virtuelle pour faire plus simple car sous Linux les outils sont quand même mieux fichu et bug beaucoup moins que sous Windows. Après je ne connais pas le détail des partitions Android mais je pense que toutes ne sont pas nécessaires à réécrire.

Si tu arrives à te faire une machine virtuelle Linux regardes la structure de ta SD avec celui-ci pour commencer, tu devrais y voir pas mal de partitions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
    • egd aime ceci
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:02

#9
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

J'étais passé sur Android 10 sans trop de problèmes, c'est d'ailleurs assez simplifié via Hekate maintenant.Bon j'étais sur des SD Différentes donc pas trop de soucis. Je saurais faire une VM de Linux c'est pas le soucis, mais je pense qu'il doit exister des solutions soft équivalentes sur windows pour voir les partitions non?


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 10:57

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Oui, ISUS Partition par exemple mais j'avoue que j'aime pas trop ce logiciel car assez bugué dès qu'il s'agit de faire des traitements sur des partitions type EXT2/EXT3/EXT4 et comme je l'ai dit Linux est bien plus avancé dès qu'il s'agit de faire du traitement du genre manipulation de partitions ou d'images de partitions ou de système de fichiers virtuels.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 12:08

#11
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Il doit bien exister une pointure de soft qui se rapproche du fonctionnement de Linux, je vais guetter pour la science :) j'ai encore ma SD Android 10 à la maison en attendant le retour de la Switch.

Tu as déjà entendu parler des soucis de FPC du lecteur de carte SD que je mentionne en début?


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 11:58

#12
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Je connais de nom Cygwin, qui apporte plusieurs outils Linux sur Windows (dont dd il me semble). Maintenant, je ne l'ai jamais utilisé, tout comme shadow, je préfère un environnement Linux.

 

PS: je n'ai jamais essayé avec un live-CD/UB non plus, un dual-boot est plus avantageux selon moi. Peut-être est-ce faisable !?


    • egd aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 13:08

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Pas d'équivalent pour ce type de traitements sous Windows, on a des choses approchantes mais bien en-dessous de se qui se fait sous Linux. Même avec Cigwin ou Msys c'est pas la même, la gestion des disques (et des périphériques en général) sous Windows n'est pas aussi performante que sous Linux, j'ai déjà fait pas mal de tests avec "dd" sous Windows et c'est pas utilisable de la même façon, beaucoup plus de possibilité sous Linux. Et pour la gestion des systèmes de fichiers EXT2/EXT3/EXT4 même pas la peine, sous Windows c'est vraiment bugué et souvent très lent.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
    • egd aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 13:32

#14
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

En espérant que Microsoft améliore les choses dans un avenir proche, j'ai vu, notamment, dans la dernière build insider qu'ils essaient. Il est vrai que, pour le moment, la gestion ext4&co passe par l'utilisation d'outils comme wsl (peut-être même la seule solution?)

Maintenant, installer une dstrib linux en dual-boot prend vraiment peu de temps. Donc ce n'est pas vraiment un problème, un reboot prend quelques secondes.


Modifié par Celulloid, 24 avril 2021 - 13:49.

    • egd aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 13:53

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Je suis d'accord, perso j'ai toujours un dual boot Linux avec mes PC car très pratique de toutes façons.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 21:02

#16
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Voilà bête récupérée, android10 bien installé, transfert de toute l'ancienne SD sur  la nouvelle (Un peu merdique car android et atmosphère utilisent un dossier bootloader identique). J'en suis à essayer de creer des entrées dans Hekate pour pouvoir lancer soit Android, soit Atmosphère depuis là...suis un peu novice en la matière, je sèche pour le moment sur les configs des ini! (et j'ai encore pas attaqué le FastSwitch...) des indices pour moi?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 22:29

#17
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Peut-être quelques choses comme ça dans tes fichiers de configuration (ini)

 

[Android]
payload=switchroot/android/coreboot.rom
icon=bootloader/res/Android.bmp


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 01:13

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Peut-être quelques choses comme ça dans tes fichiers de configuration (ini)

 

[Android]
payload=switchroot/android/coreboot.rom
icon=bootloader/res/Android.bmp

Et j'ajoute juste à celà (d'ailleurs j'avais déjà indiqué la solution au tout début du sujet) de créer un fichier nommé par exemple "android.ini" dans le dossier "bootloader\ini" et d'y ajouter les lignes indiquées même si perso je ferais plutôt ceci:
[quote]
[Android]
payload=switchroot/android/coreboot.rom
id=SWANDR

icon=bootloader/res/Android.bmp
 {/quote]

Même si pour la ligne "icon..." on s'en fou un peu, par contre la partie "id" est importante car elle permettra la configuration de FastCFWSwitch ensuite grâce à celui-ci.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 01:51

#19
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

J'avais déjà quelque chose de ressemblant grâce à tes conseils précédents que j'avais bien lu Shadow256 :) :

 

[Switchroot Android]
payload=switchroot/android/coreboot.rom
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
id=SWANDR


[Atmosphere]
payload=sept/payload.bin
id=ATMOSFR

 

Pour android y'a pas de soucis, c'est l'entrée Atmosphère que j'ai du mal à rediriger, je link surement pas sur le bon payload?

(Pour la précision, j'ai mis ça ici: G:\bootloader\ini\00-android.ini)


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2021 - 10:32

#20
Celulloid

Celulloid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

La partie Android est bonne, par contre, pour le lancement d'AMS, j'aurais fait comme suis. D'ailleurs, m'a réponse partait du principe que tu parlais ce dernier.

 

Pour une entrée avec Hekate (par ex):

 

[CFW (emuMMC)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1

id=emuMMC
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

 

Et pour FastCFWSwitch, ajoute à ton entrée dans le "config.ini" le "bootId" correspondant au paramètre "id" (par ex) bootId=emuMMC

 

PS: Petite info en passant, entre les [] tu peux écrire, un peu, ce que tu veux. ex: [OFW] ou encore [Android10]

 

...la partie "id" est importante car elle permettra la configuration de FastCFWSwitch ensuite grâce à celui-ci...

 

Effectivement, l'ajout de "id" est, comme tu le soulignes, important pour utiliser FastCFWSwitch.

Désolé de ne pas avoir précisé, je n'utilise pas de menu overlays. Uniquement "reboot_to_payload"


Modifié par Celulloid, 27 avril 2021 - 23:19.

    • egd aime ceci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)