Aller au contenu


Photo

Switch mise à jour en 12.0.0 -> SX OS ne fonctionne plus.


Meilleure réponse Marco62c, 21 avril 2021 - 08:10

Bonjour, 

 

mon problème est résolu. Je vais essayer de détailler les différentes manipulations que j'ai du effectuer avec les excellents conseils de lemmej .

 

Ma configuration de départ switch en 12.0.0 avec SX OS sans emmunand.  Afin de protéger ma console et repartir sur de bonne base, j'ai effectué une création d'une emmunand dans un premier temps sous SX OS.

Ensuite j'ai sur ma carte SD copié à la racine les fichiers suivants :

- atmosphère 0.19.1

- les sigpatchs de atmosphère (disponible sur le site LS dans la dernière version atmosphère )

- le dossier fusee - binary (disponible sur le site LS dans la dernière version atmosphère )

- hekate 5.5.5 (disponible sur le site LS dans la dernière version atmosphère )

- le firmware 11.0.0  (en vue de downgrad ma version de switch en 11.0.0 ) 

A la racine de ma switch également présent les fichiers .bin suivants : fusee-primary.bin et payload.bin(celui de SX OS).

 

A l'aide de tous cela et des conseils de lemmej j'ai effectué sur la partie emmunand un changement du firmware de la console pour passer de nouveau en 11.0.0.

Ma switch est donc toujours en 12.0.0 sur la sysnand et en 11.0.0 sur l'emmunand. 

SX OS fonctionne de nouveau correctement sur la partie emmunand de ma switch . 

 

Un grand merci à tous pour votre aide !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2021 - 13:36

#101
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
c est plus simple de faire sa!
si tu as sa:

logiciel system 12.0.0|AMS 0.19.2|E

c est que tu sera sur ton Emunand.
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2021 - 23:29

#102
Bender38

Bender38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

c est plus simple de faire sa!
si tu as sa:

logiciel system 12.0.0|AMS 0.19.2|E

c est que tu sera sur ton Emunand.

salut tout le mondes désoler de ne pas avoir donné de new (beaucoup de travail) du coup j'ai bien réussi a downgrade mon Sysnand en 11.0.0 a partir de la j'ai refait un Emunand de la switch en 11.0.0 !

maintenant je peu repartir sur du 12.0.0 "Sysnand" ? par contre j'ai toujours le souci de l'emunand qui ne se lance pas toujours l'erreur "BOOT.DAT?

en fait quand je pensé avoir réglé souci en inversant les partition sur la micro sd mes pas du tout... je ne comprend pas pourquoi des que je crée mon Emunand systématiquement il ne reconné plus le Boot.dat je les changé rechangé retéléchargé pour être sur ! changé pour un version plus bas ... rien  a faire il doit y a voir un souci lors de la création ou ma sd et mal réglé j'ai regardé sur le FAQ mes je n'est rien trouvé qui peu m'aidé...

 

Résumé: Sysand 11.0.0 Sxos et atmosphère se lance sans souci !!! (Logique je suit en 11.0.0)

en gros je pourrez resté comme sa vue que tout marche ? mes set histoire d'Emunand me perturbe


Modifié par Bender38, 15 mai 2021 - 23:43.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2021 - 23:55

#103
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Bonsoir oui tu peux upgrade ta sysnand a 12.0 voir plus si ton emunand est à 11.0.
tu doit avoir un problème avec ta sd pour le boot.dat.
essaye avec une autre pour être sur.
c est une combien de GO et as tu fait un test si c est pas une contrefaçon ?
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 00:19

#104
Bender38

Bender38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

c'est une 64Go elle vien de carrefour j'ai testé avec une 32Go même problème (je pensé que l'emunand passerait pas mes si), comment vérifié si elle son fonctionnel ? mes jeux on toujours marché avec je n'est jamais eu te souci 


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 13:50

#105
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

Essais de faire un dump de ta nand et ensuite de faire une emunand via partition à partir de ce dump grâce à NXNandManager.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 20:39

#106
freddys

freddys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonsoir, le firmware 11.0.1 ne marche pas il faut bien le 11.0.0 ?

pour downloader 

cordialement .


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 21:04

#107
freddys

freddys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

une fois effectuer sous atmosphere daybreak je suis revenu en 11.0 .0 ce n est plus possible de revenir comme avant sous sx os avec les .xci car quand je remet mon ancienne sd card apres j ai l ecran noir .

cordialement


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 02:46

#108
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

T'as une emunand ou pas? Si oui c'est normal, c'est ton emunand qu'il faut downgrader.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 11:20

#109
Kekin

Kekin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour tout le monde,

 

Je vais récupérer une switch en 12.1.0 et je souhaitais savoir si la configuration suivante est possible : Sysnand en 12.1.0 et Emunand de 11.0.0 (lancée via SX OS) ?

 

Si j'ai bien compris, il faut faire une emunand de la 12.1.0 en mode partition puis booté dessus via atmosphère pour ensuite la downgradé en 11.0.0 via daybreak.

 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 11:46

#110
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

Oui, tout à fait.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 13:29

#111
Kekin

Kekin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 31 août 2021 - 18:16

#112
cyberlexis

cyberlexis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous,

 

Franchement heuresement que Logic sunrise et sa communauté existe et qui peux me donner une lueur d'espoir,

 

Moi j'avais SX OS avec la le firmware 10.0.0 d'installer sur la console des enfants, je reviens de voyage et comme un beta j'installe la 12.1.0 via choidujour et la j'ai une erreur 2002-2634, erf grosse goutte de frayeur je regarde google et me rappel qu'il faut mettre à jour le boot de os de la team xecuter, et avec grand désarroi je remarque la team a fermé et ne met plus à jour sa puce,

 

La manipulation power et Vol+ ne passe plus je sais pas quoi faire,

 

J'ai vu sur le forum qu'il y a atmosphere et sigpatch franchement je suis pas à jour y a t'il des tuto pour expliquer comment booter via atmophere pour Noob, je possede encore le jig de la puce sx xecuter si sa peut aider !

 

Merci de votre aide,


Modifié par cyberlexis, 31 août 2021 - 18:17.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2021 - 22:42

#113
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 152 messages
  • Sexe:Male

Regardes déjà ce sujet qui récapitule les bases.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2021 - 17:50

#114
cyberlexis

cyberlexis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bon j'ai pu trouver la solution depuis pas mal de temps, je la partage peut être sa pourrai aider quelqu'un.

Mon soucis venait du fait que SX ne faisait plus de mise à jour et j'ai migré vers un nouveau Fw sans regarder car pour moi SX c'est pour les enfants le monde du hack de switch m'intéressait pas vraiment.

Bref j'ai du donc fouillé un peu sur les discord qui m'ont bcp aidé merci @Zoria.

Première bêtise la cartouche d'un jeu était insérer c'est pour cela que j'arrivais pas à booter en mode rcm.

Une fois virer j'ai pu booter bien sûr après avoir recharger la clé usb bootloader de sxos, car ici aussi je savais pas qu'il y avait une pile et fallait recharger.

Sa ma soulager car je croyais la switch cramé.

J'ai prit mon linux mint j'ai formaté la carte sd en fait 32 installer le patch AMS et sigaptch et booter et la premier soucis j'avais l'image du logo de AMS bloquer et après un écran noir.

En fouillant un peu dans les différents pack j'ai prit au hazard un pack AMS parlais les premier et la sa a marché,
Je sais pas pourquoi le dernier AMS ne prend pas en compte une switch avec ofw d'origine qui n'a pas subit de mise à jour.

J'ai refait une mise à jour du dernier Fw via choidujour ou day(je sais plus trop le nom).

J'ai récupéré la sd mit sur mon pc et installer le dernier paxt AMS + sigaptch et sa a marcher.

Petit conseil j'ai découvert l'installation par USB que je trouve génial car avant je passait ma sd en exfat.
Je conseil vraiment la requête MT avec nxmtp.

Désolé si certain trouvé mon explication inutile car ils sont plus avancé mais si sa peut aider une personne dans mon cas c'est bien.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)