Aller au contenu


Photo

Trinket M0 SXOS vers Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2021 - 11:27

#1
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous !

 

Alors voila, je suis actuellement sous SXOS avec un puce trinket et j'aimerai passer sous Atmosphère. Soit démarrer ma switch directement sous Atmo avec la manip (Power+Volume) 

Quand je connecte ma Switch sur le PC, j'arrive à avoir accès au fichier qui sont sur la puce (CURRENT.UF2,INDEX,INFO_UF2)

Je précise que à la racine de ma SD je n'ai pas de fichier start.bin comme d'autres peuvent avoir que j'ai vu sur d'autres topic.

 

Les fichiers a changer sont sur la carte SD ou bien sur la puce ? 

 

Merci d'avance.

 

 


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 11:47

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Tu as quoi presentement sur la micro sd, faut voir le systeme que ta trinket utilise. 


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 12:40

#3
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Sur la SD j'ai seulement le boot.dat qui va être utilisé pour le démarrage. 
Après j'ai les dossiers de base tel que Emutendo/Nintendo/Switch 


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 14:23

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

Il y a se qu'il faut pour flasher la puce via mon Ultimate-Switch-Hack-Script. En premier lieu faut connecter la console en mode RCM (avec une puce faudrait lancer TegraExplorer par exemple puis choisir de redémarrer en RCM) puis injecter le payload permettant d’interagir avec la puce puis appuyer deux fois sur le bouton "reset" de celle-ci pour la passer en mode UF2 (bon disons le mode pour la flasher). Une fois dans ce mode tu pourras installer le projet Switchboot (une fois cette option choisi dans mon script et le type de puce sélectionné je conseille de choisir les premières options jusqu'à l'affichage de la lettre du lecteur à choisir) puis tu choisis la lettre du lecteur de la puce (ça devrait déconnecter puis reconnecter le lecteur), tu réindiques le lecteur de la puce (cette fois ça va juste le déconnecter). Après il te suffira de mettre le payload que tu souhaites lancer à la racine de la SD et de le nommer "payload.bin" (perso je conseille de mettre Hekate).

PS: Il y a aussi le projet Fusee-suite qui est présent dans mon script, c'est une évolution du projet Switchboot qui fonctionne plus ou moins de la même façon de base mais ne l'ayant jamais trop testé je préfère pour l'instant m'abstenir de le recommander même s'il a vraiment l'air top avec des possibilités assez sympas mais qui à mon sens son peut-être en trop pour un utilisateur lambda.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 14:53

#5
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Quel est le payload que je dois mettre quand tu dis "payload permettant d’interagir avec la puce" ?

 

J'ai suivi le script pour injecter le playload ensuite j'ai double appuie sur le bouton reset (la led de la puce est passé au rouge) et ensuite le script a reboot c'est normal ?


Modifié par ibiliz, 08 mars 2021 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 15:18

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

C'est une des options dans mon script qui charge un payload spécifique qui ne fait en apparence rien sur la console mais qui permet de passer la puce en mode UF2 une fois qu'on appui deux fois sur le bouton reset, je ne sais pas si c'est obligatoire d'injecter ce payload ou non mais sur le sujet de Gbatemp du projet Switchboot il était préconisé de faire ainsi donc je préfère relayer les infos du développeur plutôt que de tenter des interprétations, n'ayant pas le matériel pour pouvoir faire mes propres tests directement (j'ai juste piloté quelques tests basiques à distance) je préfère être prudent car je ne maîtrise pas bien les détails du fonctionnement des puces.


Modifié par shadow256, 08 mars 2021 - 15:20.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 15:28

#7
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Ok je vois. Alors j'ai fais l'étape 1 avec l'injection du playload puis le double appuie sur le bouton reset. Ensuite je tente de faire l'installation de switchboot qui reste bloquer en attente du mode RCM.
Pourtant j'ai l'air d'être toujours en mode RCM (j'ai vérifié avec en parallèle TegreRCMgui)
 
Faites votre choix: 2
*********************************************
***    CONNECTEZ LA SWITCH EN MODE RCM    ***
*********************************************
1) Connecter la Switch en USB et l'éteindre
2) Appliquer le JoyCon Haxx : PIN1 + PIN10 ou PIN9 + PIN10
3) Faire un appui long sur VOLUME UP + appui court sur POWER
En attente d'une Switch en mode RCM...
TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#5&2c705bfe&0&1#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 15:42

#8
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

J'ai éteins la console puis retour en mode RCM et la playload switchboot s'est bien lancé (sur ma console seulement) mais je pense pas que l'injection du 1er playload à été prise en compte


Modifié par ibiliz, 08 mars 2021 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 23:19

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

J'avais juste oublié que le payload se lançait en fait en premier lieu tout seul (j'utilise vraiment presque jamais cette fonctionnalité et ça fait un moment que je l'ai codée) donc c'était pas la peine de le faire manuellement, le problème venait juste de là. En gros donc tu choisi d'installer Switchboot et tu suit les instructions du script.

Par contre je vais voir pourquoi tu as eu une fermeture du script après le lancement manuel du payload, là doit y avoir un truc qui ne va pas, va juste falloir que j'arrive à reproduire le bug de mon côté.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 23:45

#10
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Ok ça marche.


Modifié par ibiliz, 09 mars 2021 - 00:00.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 23:59

#11
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

J'ai suivi ça que tu avais dit sur un autre topic : 

 

"Normalement il est possible de reflasher la puce sans changer quoi que se soit. Est-ce que tu as accès au bouton "reset" de la puce? Si oui branche la Switch au PC, télécharges mon Ultimate-Switch-Hack-Script, va dans les fonctions basiques, puis "gestion des puces", ensuite l'option permettant de mettre la puce en mode UF2 (la "1" normalement) (il faudra réussir à passer la console en RCM sans que le Trinket ne se déclenche se qui sera le plus difficile à faire je pense et j'ai pas la moindre idée de comment faire dans ce cas) puis suit les instruction en appuyant deux fois rapidement sur le bouton "reset" de la puce (tu devrais normalement avoir un nouveau disque qui va apparaitre sur ton PC), ensuite tu utilises la fonction permettant de flasher Switchboot sur ton Trinket (option "7" à ce jour), choisis ta puce (dans ton cas ça doit être la "6"), ensuite je te conseille d'utiliser le choix du "CFW permanent", ensuite choisir la façon de fonctionner de la puce (je suggère la première permettant de lancer le fichier "payload.bin" situé à la racine de la SD), ensuite sélectionnes la lettre du lecteur de ton Trinket (il devrait se couper puis se remettre tout seul), resélectionnes la lettre du Trinket (cette fois il se coupera définitivement) et voilà, puce reflashée."


Modifié par ibiliz, 09 mars 2021 - 00:43.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 00:28

#12
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Ok j'ai réussi à flasher la puce avec tes conseils, à la différence que j'ai mis "dual boot" pour avoir comme avant la sysnand avec power et l'emunand avec Vol+Power.

Sauf que la impossible de relancer  sxos en renommant boot.dat en payload.bin, pareil avec Hekate.

J'ai ensuite exécuter le 8: Préparer les fichiers de base sur la SD pour Switchboot?

D'après le sujet consacré à Switchboot je devrai être sur le CFW avec VOL+ Power non ? J'ai du mal à comprendre la.


Modifié par ibiliz, 09 mars 2021 - 01:06.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 09:13

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

Vaut mieux choisir le mode ""CFW permanent" au moins pour commencer, reflash ta puce. Le mode "dual boot" est utile parfois mais ça dépend en fait de comment a été montée la puce.

Et pour SXOS c'est pas le "boot.dat" qu'il faut renommer en "payload.bin" (le "boot.dat" faut pas y toucher) mais le "sx_loader.bin" (tu le trouvera dans le dossier "payloads" de mon script si tu veux).

Enfin, faut penser à désactiver l'option permettant de "masquer les extensions dont le type est connu" dans Windows, tu trouveras facilement comment désactiver ça dans Windows via une petite recherche sur internet car peut-être que ton fichier à la racine de la SD se nomme "payload.bin.bin" en fait.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 09:31

#14
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

J'ai reflashé ma puce cette fois en "CFW permanent".

J'ai mis à la racine de la SD boot.dat et payload.bin mais il se passe toujours rien...ça commence a sentir mauvais la car la switch ne pourra plus passer en mode RCM étant donné que j'ai plus accès à SXOS pour lancer TegraExplorer 

Pour les extensions j'ai vérifié y a pas de problème la dessus.


Modifié par ibiliz, 09 mars 2021 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 09:50

#15
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

La puce à bien l'air d'avoir été flashé car le fichier INFO_UF2.txt est différent. Le problème doit venir de la carte SD vu que la puce fonctionnait très bien en dual-boot hier avant les manips.

J'ai essayé avec une autre carte SD mais même problème, il y a rien qui se lance en CFW permanent ou dual boot. J'ai essayé avec le Sx_loader renommé en payload et aussi hekate.


Modifié par ibiliz, 09 mars 2021 - 10:00.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 10:37

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

T'es certain que c'est bien un Trinket la puce parce que là c'est pas normal?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 10:44

#17
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Oui j'en suis sur. Avant faire les manips j'ai fais une sauvegarde des fichiers qui était sur la puce que on m'a poser. Dedans j'avais un .txt avec ces informations :

UF2 Bootloader v1.23.0 SFHR

Model: Trinket M0
Board-ID: SAMD21E18A-Trinket-v0

Modifié par ibiliz, 09 mars 2021 - 11:35.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 11:37

#18
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
J'ai demandé à artik qui a mis ma puce et c'est bien une trinket M0 donc, soit je fais mal la manip (même si j'ai bien suivi le script jusqu'à la sélection du lecteur, 2 fois) soit y a peut-être un soucis avec les fichiers ?

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 12:31

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male

Bon donc c'est bien une Trinket, aucun souci à ce niveau.

Là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, les fichiers sont bons j'en suis sûr puisque j'ai fait une puce il n'y a pas si longtemps et je n'utilise que mon script pour faire ce genre de choses. De plus de ton côté ça semble se passer correctement, là j'avoue je ne sais pas se qui ne va pas.

Contactes-moi en MP et donne moi ton numéro de téléphone (ou un moyen de contact que tu souhaites) qu'on voit çà en vocal (donnes-moi aussi un moment où tu as un peu de temps pour faire çà), là ton souci m'intrigue et régler çà par messages sur le forum me semble trop contraignant.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 13:48

#20
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Impossible de te MP 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)