Aller au contenu


Photo

Dump de l'emunand en rawnand possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2021 - 12:01

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre, je vais exécuter le tuto d' Eliboa pour créer une mini emunand compatible AMS et SXOS.

 

La question que je me pose donc, est de savoir s'il est possible de dump l'emunand en rawnand.bin et non la nand, pour le simple fait de récupérer tout les jeux + saves qui sont installés sur l'emunand (si ce n'est pas possible, j'effectuerais la lourde tache de tout re installer ^^). ? ? ?

 

Pour info, mon emunand (sxos) est en fichier, et je compte aussi mettre ma microSD en FAT32.

 

Voilà, merci pour vos infos, je continue à chercher de mon côté si je trouve quelque chose là dessus ^^

 

PS: J'oubliais de préciser aussi pourquoi je fais ça, en fait, je dois mettre le firmware en 11.0.1, et comme le support sxos est quelque peu en rade, je souhaite pouvoir démarrer en AMS.


Modifié par Cdtthor, 07 mars 2021 - 12:04.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 16:19

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

En fait c'est assez simple.

 

- Dumper les clés de la console avec Lockpick-RCM.

- Sauvegarder le contenu de la SD sur le PC.

- Utiliser NXNandManager (ou la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script) pour créer les fichiers pour la mini emunand en se basant sur les fichiers de l'emunand de SXOS (choisir le fichier "fullnand.00.bin" du dossier "sxos\emunand" lorsque la demande du fichier à utiliser comme source sera effectuée et indiquer le "prod.keys" dumpé au départ situé dans le dossier "switch" lorsque le fichier de clés sera demandé).

- Une fois le fichier pour la mini emunand créé, utiliser toujours le même logiciel mais cette fois pour créer l'emunand via partition compatible Atmosphere et SXOS, le "BOOT0" et "BOOT1" qui seront requis seront ceux du dossier "sxos\emunand".
- Remettre le contenu sauvegardé sur la SD à l'exception du dossier "sxos\emunand".
- Mettre en place Atmosphere, les sig_patches et éventuellement Hekate et lancer soit le payload "fusee-primary.bin" de la dernière version d'Atmosphere ou soit une configuration de Hekate permettant de lancer l'emunand avec Atmosphere (perso je suggère plutôt la première solution).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 21:43

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK, merci shadow256 ! ! !

 

J'ai fait une bidouille en attendant, mais je ferais ce que tu viens de me donner pour que ce soit plus clean ^^

 

En ce qui concerne ma bidouille, j'ai coupé mon dossier "Emutendo" que j'ai renommé "Nintendo" puis coller dans "emuMMC/EF00" préalablement créé, ensuite, j'ai copié mes fichiers "full.00.bin à full.07.bin + boot0.bin et boot1.bin" que j'ai été coller dans "emuMMC/EF00/eMMC", de là, j'ai renommé respectivement chaque fichier comme il se doit pour l'emunand AMS, soit "full.00.bin" en "00" et ainsi de suite, et chaque "boot0.bin et boot1.bin" en "BOOT0 et BOOT1", donc sans extension ^^.

J'ai booté via le menu Hekate pour aller lui pointer l' emuMMC, et j'ai boot dessus.

J'ai pas supprimé l'emunand côté sxos pour le moment, j'ai donc un doublon de 29.1Go sur la µSD (AMS et SXOS)

Le but du jeu est que j'ai pu mettre à jour en 11.0.1 sur AMS du coup ^^ , et bien sûr, je l'ai pas mentionné, mais j'avais bien mis en place atmosphere et ses sig_patches sur ma µSD (512GO).

 

Quand je l'ai démarré en AMS, je me suis retrouvé avec les mêmes comptes et tout les jeux installés avec leurs saves, comme avec SXOS (Du coup, je pense rester en AMS à l'avenir vu le déroulement côté SX . . .)

 

Donc pour conclure, j'utiliserais ton script pour refaire quelque chose de propre (et libérer de la place au passage), je suis en FAT32, et je pense opter pour une emunand en partition cette fois . . .


Modifié par Cdtthor, 07 mars 2021 - 21:43.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 14:01

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

C'est pas une bidouille, c'est ainsi qu'il faut faire pour rendre une emunand via fichiers type SXOS compatible avec l'emunand via fichiers d'Atmosphere. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'elle n'est pas compatible à la fois SXOS et Atmosphere contrairement à l'emunand via partition type SXOS qui a cet avantage. En tous cas bravo à toi, tu sembles avoir très bien compris une grande partie du fonctionnement de l'emunand en général.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 14:27

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je te remercie pour ta flatterie, j'avoue que je potasse pas mal les différents sujets pour bien comprendre les choses, afin de ne pas partir à l'aveugle ^^.

 

Pour le coup, que ce soit compatible AMS et SXOS, je m'en fiche un peu pour le moment, je pense rester en AMS et abandonner SXOS, je vais quand même garder la licence de côté au cas où ^^, et je ferais le nécessaire pour que ce soit compatible sur les 2 quand j'aurais un peu plus de temps . . . Pour le moment, ça fonctionne très bien avec AMS ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 14:47

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

Là tu peux même dégager ton emunand SXOS du coup, elle ne sert plus à rien pour l'instant. Et oui tu peux laisser les choses en l'état, ça fonctionnera très bien vu comment tu souhaites utiliser ton hack et comme tu le dis si jamais un jour tu veux remettre SXOS se sera faisable en temps voulu sans grande difficulté, rien ne presse.

PS: C'est pas de la flatterie, juste ça fait plaisir de voir des gens essayer de comprendre un peu se qu'il font par eux-mêmes et quand ils y arrivent en plus c'est top.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2021 - 17:22

#7
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
512go sa va tu as de la marge pour faire plusieurs emunand mdrmdr.

Modifié par lemmej, 08 mars 2021 - 17:48.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)