Aller au contenu


Photo

Problème jeux Mario kart 8 deluxe


Meilleure réponse shadow256, 13 février 2021 - 06:28

Perso je pense qu'il doit rester des traces du jeu qui gènent la nouvelle version, je pense que le mieux serait de passer par le homebrew Goldleaf, d'aller dans "gestion du contenu", trouver le jeu, désinstaller les mises à jour, cliquer sur le jeu (version 0) et choisir l'option permettant d'effacer les infos du jeu, une fois fait désinstaller la version base, aprè_s toujours dans Goldleaf aller dans la "gestion de tickets et supprimer le ticket du jeu... bon je sais la liste des trucs à faire semble longue mais en vrai ça se fait assez rapidement. Ensuite réinstaller le jeu et éventuellement la mise à jour et voir.

Note: Avant de faire cela je conseille d'utiliser le homebrew JKSV pour sauvegarder la sauvegarde du jeu au cas où elle soit supprimer par erreur durant la procédure.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 09 février 2021 - 19:26

#1
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female
Salut salut !
Je viens vers vous car j'ai un problème avec un jeux depuis que je suis passée sous Atmosphere, j'ai installer tout mes jeux sauf Mario kart 8 deluxe quand j'installe le jeux (NSP et XCI) + ça mise à jour, au moment où je veux lancé le jeux, il me lance "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenu"
J'ai beau le desinstallé, installé en NSP ou Xci, rien à faire, toujours ce message.
Savez vous d'où vient le soucis ?

J'installe sous homebrew Awoo-installer et j'ai même testé avec Tinwoo. Je pensais que le fichier du jeu était pas bon mais je les téléchargé sous différents sites même la mise à jour et rien à faire, ça ne marche pas :/
Il n'y a que ce jeux que ça me fait ça.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2021 - 20:05

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
Salut,

Ces pas un problème de "sigpatch" par hasard ???

Modifié par Batman23, 09 février 2021 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2021 - 21:37

#3
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female
Salut,

Tu penses que ça vient du sigpatch quand j'ai installé Atmosphere ?
C'est quand même bizarre que ça me fasse ce problème qu'avec ce jeu.
Il faudrait que je remplace les fichiers sigpatch ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2021 - 12:13

#4
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Atmosphère 0.18.0 me fait ça sur Mario kart et Smash Bros mais les autres jeux démarrent. Je suis repassé en 0.17.1 et aucun problème. Je pense que les sigpatches ne sont pas bon. Je n'en ai pas encore trouvé qui fonctionnent pour tous les jeux.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2021 - 23:25

#5
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Atmosphère 0.18.0 me fait ça sur Mario kart et Smash Bros mais les autres jeux démarrent. Je suis repassé en 0.17.1 et aucun problème. Je pense que les sigpatches ne sont pas bon. Je n'en ai pas encore trouvé qui fonctionnent pour tous les jeux.

 

Ce qui est bizarre, c'est que je suis en Atmosphère 0.17.1 et ça ne fonctionne pas. Tu penses que ça peut venir d'un mauvais sigpatches que j'ai mis ? 


  • Retour en haut

Posté 10 février 2021 - 23:27

#6
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

D'accord. Alors oui. Essaye les sigpatches trouvé ici: http://nintendo-wii....e-sigpatch.html

Ils ont fonctionné pour moi.

 

Attention, utilise Cling Wrap (en homebrew ou en module Tesla) avant et apres avoir lancé Tinfoil. Sinon ça risque de peter ta config !


Modifié par jonasx5, 10 février 2021 - 23:42.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2021 - 23:57

#7
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

D'accord. Alors oui. Essaye les sigpatches trouvé ici: http://nintendo-wii....e-sigpatch.html

Ils ont fonctionné pour moi.

 

Attention, utilise Cling Wrap (en homebrew ou en module Tesla) avant et apres avoir lancé Tinfoil. Sinon ça risque de peter ta config !

 

Par contre, je n'utilise pas Tinfoil, mais Awoo-installer.. Je croyais que Tinfoil ne fonctionnais pas avec Atmosphere car il y a "une guerre" entre les deux. Depuis que j'ai atmosphere, je ne peux plus transféré en usb avec Tinfoil. 
Cling Wrap, c'est quoi exactement ? 


  • Retour en haut

Posté 11 février 2021 - 00:00

#8
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
essaye tinwoo installer sa prend en charge le hdd.

https://hackintendo....nstaller-1-0-1/
  • Retour en haut

Posté 11 février 2021 - 00:14

#9
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Dsl, j'avais mal lu. 

Cling Wrap permet de renommer 2 dossiers de votre carte SD en un click, nécessaire au bon fonctionnement de Tinfoil.

En fait Tinfoil foire si il détecte le dossier Bootloader (quelque chose comme ça). 

C'est volontaire de la part des développeurs. 

 

Cling Wrap Homebrew : https://github.com/w...m239/Cling-Wrap

Cling Wrap pour menu Tesla (plus pratique) : https://github.com/w...p-Tesla-Overlay

 

à "Wrapper" et "Dewrapper" avant et apres utilisation de Tinfoil (sinon faut renommer le dossier "bootloader" sur la carte manuellement, autrement, atmosphere ne va pas démarrer).


  • Retour en haut

Posté 11 février 2021 - 00:14

#10
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

essaye tinwoo installer sa prend en charge le hdd.

https://hackintendo....nstaller-1-0-1/

 

Alors j'ai tinwoo installer également, j'ai beau installé sur les 2, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le message d'erreur :/


  • Retour en haut

Posté 11 février 2021 - 00:53

#11
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Essaye d'installer seulement le jeu de base. Fais les mises à jour avec tinfoil (tu devras trouver le dépôt toute seule, cherches un tuto sur youtube).


  • Retour en haut

Posté 12 février 2021 - 14:37

#12
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Essaye d'installer seulement le jeu de base. Fais les mises à jour avec tinfoil (tu devras trouver le dépôt toute seule, cherches un tuto sur youtube).

 

Excusez moi pour cette réponse tardive.. J'ai effectué ce que vous m'avez dis, mais installer le jeu et la mise à jour sur Tinfoil, ne fonctionne pas non plus pour le jeu de Mario kart 8 deluxe. Pourtant cette fois ci, Tinfoil fonctionne. Mais toujours le même message d'erreur après avoir sélectionné mon compte :/ 
Il n'y a que ce jeu, c'est quand même bizarre.

Peut être qu'il faut que j'attende une nouvelle mise à jour..


  • Retour en haut

Posté 13 février 2021 - 06:28   Meilleure réponse

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

Perso je pense qu'il doit rester des traces du jeu qui gènent la nouvelle version, je pense que le mieux serait de passer par le homebrew Goldleaf, d'aller dans "gestion du contenu", trouver le jeu, désinstaller les mises à jour, cliquer sur le jeu (version 0) et choisir l'option permettant d'effacer les infos du jeu, une fois fait désinstaller la version base, aprè_s toujours dans Goldleaf aller dans la "gestion de tickets et supprimer le ticket du jeu... bon je sais la liste des trucs à faire semble longue mais en vrai ça se fait assez rapidement. Ensuite réinstaller le jeu et éventuellement la mise à jour et voir.

Note: Avant de faire cela je conseille d'utiliser le homebrew JKSV pour sauvegarder la sauvegarde du jeu au cas où elle soit supprimer par erreur durant la procédure.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 février 2021 - 11:50

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
Je conseil comme shadow256 sauf que je déconseil de faire une copie de la sauvegarde.

Car elle est peut être corrompue.

Donc mieux vaut effacer la sauvegarde.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2021 - 17:44

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

Je conseil comme shadow256 sauf que je déconseil de faire une copie de la sauvegarde.

Car elle est peut être corrompue.

Donc mieux vaut effacer la sauvegarde.

Oui au cas où sauf qu'autant le faire car si elle fonctionne mais qu'elle est supprimée par erreur c'est chiant. Ca ne coute rien de la sauvegarder donc autant le faire, après rien n'oblige à restaurer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 février 2021 - 23:13

#16
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Perso je pense qu'il doit rester des traces du jeu qui gènent la nouvelle version, je pense que le mieux serait de passer par le homebrew Goldleaf, d'aller dans "gestion du contenu", trouver le jeu, désinstaller les mises à jour, cliquer sur le jeu (version 0) et choisir l'option permettant d'effacer les infos du jeu, une fois fait désinstaller la version base, aprè_s toujours dans Goldleaf aller dans la "gestion de tickets et supprimer le ticket du jeu... bon je sais la liste des trucs à faire semble longue mais en vrai ça se fait assez rapidement. Ensuite réinstaller le jeu et éventuellement la mise à jour et voir.

Note: Avant de faire cela je conseille d'utiliser le homebrew JKSV pour sauvegarder la sauvegarde du jeu au cas où elle soit supprimer par erreur durant la procédure.

 

Bonsoir,

J'ai du nouveau, j'ai effectué ce que vous m'avez dit et également supprimé la sauvegarde de la Switch mais j'ai gardé les fichiers dans mon disque dur, je pense que le soucis vient de la mise à jour, j'ai réinstallé le jeu de base, ça fonctionne mais dès que je veux installé la mise à jour (1.7.1), ça me remet le message d'erreur, pourtant j'ai télécharger la mise à jour sur 2 sites différents donc pas le même fichier, beh ni l'une ni l'autre fonctionne. Après ce n'est pas bien grave si je n'es pas cette mise à jour, tant que je le jeu fonctionne, c'est déjà très bien. Au pire j'essayerai le jour où il y aura une nouvelle maj :) 

Par contre, j'ai une question concernant les sauvegardes par JKSV.. Comment dire.. Depuis que j'ai installé Atmosphère, je viens de m'apercevoir que je n'es plus les sauvegardes en fichiers dans le dossier JKSV a part si j'en recréé une nouvelle, pourtant tout mes jeux sont sauvegardé au bon endroit.. sans avoir ces fichiers dans ma carte SD, est-ce normal ? 
C'est pareille, j'ai mis le fichier de sauvegarde de Mario Kart 8 deluxe, je lance le jeu et bizarre, pas de sauvegarde, le jeu est a zéro.. Faut-il faire une manipulation pour introduire nos sauvegardes avec JKSV ? (j'avais Checkpoint avant mais j'ai changé car impossible de sauvegardé sur Animal Crossing). 

 

Je vous remercie déjà beaucoup de cette aide.
 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2021 - 00:41

#17
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Attention à bien choisir le bon compte pour JKSV. Tu as peut être plusieurs comptes sur ta switch. Peut être que tu choisis le mauvais compte sur lequel tu injecte tes sauvegardes. 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2021 - 22:07

#18
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Attention à bien choisir le bon compte pour JKSV. Tu as peut être plusieurs comptes sur ta switch. Peut être que tu choisis le mauvais compte sur lequel tu injecte tes sauvegardes. 

 

Pourtant j'utilises bien le bon compte :/  ..


  • Retour en haut

Posté 17 février 2021 - 00:39

#19
jonasx5

jonasx5

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Alors peut-être qu'il y a plusieurs version du jeu mario kart et que la sauvegarde que tu essayes de mettre n'a pas le meme ID que ton jeu installé. 

Je pense qu'il est possible de modifier la sauvegarde pour les faire correspondre mais je ne connais aucun logiciel qui le fait. 

 

Si tu veux installer une sauvegarde du jeu à 100%, Tinfoil peut l'installer. Il y a un onglet "nouvelles sauvegardes" dans l'interface. (Pareil, vérifier qu'on est sur le bon compte avant de l'installer).


Modifié par jonasx5, 17 février 2021 - 00:42.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 11:47

#20
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Après c'est vrai que sous SX, j'avais le jeu en SuperXCI avec la nouvelle maj, mais depuis Atmosphère ne pensant pas qu'il soit compatible, j'ai télécharger le jeu en NSP puis en effet en superXCI, ça ne fonctionne pas. 

Je vais me renseigné pour un logiciel alors, merci de tes conseils :)

 

Je ne trouve pas l'onglet "nouvelles sauvegardes" sur Tinfoil :/ 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)