Aller au contenu


Photo

Problème Exfat suite à mise à jour malheureusement effectuée


Meilleure réponse shadow256, 01 novembre 2020 - 19:03

Bon du coup sous Linux tu as la commande split permettant de spliter un fichier.

Une fois que le travail sur la SD en FAT32 sera fini tu peux sans aucun souci recopier l'emunand, même splitée, sur la SD en EXFAT, ceci est expliqué dans la FAQ d'ailleurs. Après libre à toi de choisir d'utiliser le FAT32 ou l'EXFAT, les avantages et inconvénients de chacun des formats sont aussi expliqués dans la FAQ.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2020 - 11:01

#1
PsikOuneT

PsikOuneT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous,

J'ai une switch sous atmosphère et emuMMC qui fonctionnait parfaitement bien en 10.0.1 (exFat).

Suite à un soucis de connexion internet, la switch, en emunand, a réussi à récupérer la MAJ 10.0.2, et demandait à faire la mise à jour au lancement des jeux. Et là, c'est le drame : ma fille à lancé l'upgrade.

Depuis j'ai un soucis au lancement de l'emunand : problème de support exFat.

J'ai fait quelques recherches, et voilà ce que j'ai essayé :

- nouvelle carte sd en FAT32 en copiant dessus un loader + choixdujour + firmware 10.0.2, puis réinstall du firmware avec le ExFat, mais ça n'a pas suffit, car j'ai toujours le même message quand je remet ma sd d'origine. J'imagine que le support exFat n'est pas situé dans la mémoire interne de la switch, et que du coup vu que l'emunand n'était pas sur la carte en fat32 ça n'a pas fonctionné.

- copie de mon répertoire emunand sur la carte en fat32 (pour essayer d'installer le support exfat) mais là je ne peux pas copier certains répertoires ( fichiers > 4Go donc fat32 qui ne veut pas).

 

Je suis perdu dans toutes les possibilités, et je souhaiterais profiter de vos lumières svp.

 

ps : ma carte standard est une 256Go avec pas mal de données dessus, donc s'il y a un moyen de ne pas tout formater ça m'arrange.

 

D'avance merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 14:44

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 210 messages
  • Sexe:Male

Il faut que tu split le fichier "00" de plus de 29 GO se trouvant dans ton répertoire "emummc/emmc" en fichier de 4096 MO qui doivent être nommés ensuite "00", "01", "02", etc... Pour t'aider tu peux te servir de la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.

Autre solution, mettre les deux SD dans ton PC et utiliser NXNandManager pour créer l'emunand via fichiers compatible Atmosphere sur la SD en FAT32 grâce aux fichiers de l'emunand de ta SD en EXFAT. Si tu ne peux pas mettre les deux SD dans ton PC alors il faudra d'abord copier les fichiers de l'emunand de la SD en EXFAT sur le PC puis créer l'emunand via fichiers compatible Atmosphere sur la SD en FAT32 grâce à NXNandManager ou via mon Ultimate-Switch-Hack-Script.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 16:13

#3
PsikOuneT

PsikOuneT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci shadow256 pour ta réponse! Je ne pense malheureusement pas pouvoir utiliser ton script, car de mémoire c'est un script windows, et je suis sous linux :)

Je reconnais que ce n'est pas simple le hack de la switch sans être chez Microsoft, mais j'ai bien noté ce qu'il faut faire et je vais creuser de ce côté là. Et au pire je le ferais via une machine virtuelle win7.

Merci encore pour ces précisions


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 16:16

#4
PsikOuneT

PsikOuneT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Autre petite question : si je découpe l'emunand, que je la copie sur le SD en Fat32 et que je parviens à réinstaller les drivers exFat dessus, comment faire pour récupérer cette emunand sur ma carte en exFat? Il faudra simplement que je copie les fichiers sur la SD en exFat?

Ne serait-il pas préférable du coup de repartir directement sur une sd en fat32? Y a-t-il des soucis sur les emunand en Fat32 ou alors des précautions à prendre?

 

Merci pour le retour :)


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 19:03   Meilleure réponse

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 210 messages
  • Sexe:Male

Bon du coup sous Linux tu as la commande split permettant de spliter un fichier.

Une fois que le travail sur la SD en FAT32 sera fini tu peux sans aucun souci recopier l'emunand, même splitée, sur la SD en EXFAT, ceci est expliqué dans la FAQ d'ailleurs. Après libre à toi de choisir d'utiliser le FAT32 ou l'EXFAT, les avantages et inconvénients de chacun des formats sont aussi expliqués dans la FAQ.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 14:57

#6
PsikOuneT

PsikOuneT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Tout s'est bien passé et j'ai pu récupérer une switch fonctionnelle, avec une carte en FAT32 cette fois-ci. Je galère un peu avec nsusbloader sous linux, mais ça fonctionne!

 

Merci encore pour tes conseils avisés Shadow256

 

 


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 15:54

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 210 messages
  • Sexe:Male

J'avais pas pensé à NS-USB-Loader pour installer le contenu via Linux, effectivement c'est une solution qui est au final pas trop contraignante contrairement au split de fichiers, bien vu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)