Aller au contenu


Photo

Installation trinket m0


Meilleure réponse NightWolf, 13 novembre 2020 - 08:05

Tu sais si y a des programmations du trinket qui ne prend pas en compte le strap poir le rcm ? Ici le trinket c’est sur qu’il n’est pas vierge car il dit qu’en utilisant un jig il demarre sous rcm.


A partir du moment ou le gnd et le point 3 est souder vierges ou pas tu accèdes au rcm donc va veux rien dire il te suffit de souder un fil du point ou t a la nappe de l écran a la masse déjà pour que la console n ai plus besoin de jig sous tegra .... pour moi c est un souci de fichier uf2 sur la puce

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 31 octobre 2020 - 11:17

#1
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je voudrais installer une trinket sur ma switch compatible en OFW 10.2.0

J’ai déjà fait un backup de ma nand et créé une emunand via hekate mais après avoir lu plusieurs info sur cette puce je suis un peu perdu.

 

Mon but est de pouvoir booter en OFW sur sysnand avec le bouton Power pour jouer avec mes jeux cartouche (mode hors ligne car je ne joue pas en ligne de toute façon) et booter sous CfW atmosphère en emunand avec le bouton PWR + VOL+ sans avoir à utiliser de jig ni autoRCM d’activé.

 

1ère question : en suivant le schéma de montage suivant, si j’ai compris je n’ai pas besoin de souder le strap Vol+. Le joycon strap est-il obligatoire dans mon cas ?

Par contre je n’ai pas compris a quoi sert l’usb disconnect strap.

 

https://gbatemp.net/...support.508068/

2ème question : quels fichiers mettre sur le trinket ? part 1 ou part 2 ou les deux ? Sachant que je veux qu’il boot sur atmosphère à la racine de la SD (J’ai vu qu’on pouvez utiliser Ultimate-Switch-Hack-Script).


Modifié par ravelir, 31 octobre 2020 - 14:26.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 11:44

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Bon je ne suis pas expert niveau montage mais je pense que l'USB strap doit servir à la liaison entre le trinket et la Switch via l'USB pour pouvoir programmer la puce si nécessaire en passant par le payload de Switchboot. Ensuite oui, le joycon strap tu en auras besoin, le seul truc que tu ne dois pas faire est le volume strap pour justement booter normalement avec juste le bouton "Power" et booter en RCM (donc CFW) en faisant "vol+" et "Power". Après regardes ce sujet, je pense que tu y trouveras des détails ou des éléments intéressants car le montage de ce type de matériel n'est pas mon point fort et je peux donc dire des choses incorrectes.

Maintenant côté logiciel qui est bien plus mon domaine tu peux passer par mon Ultimate-Switch-Hack-Script, tout est détaillé au niveau des étapes donc tu choisiras se qu'il te faut selon se que tu souhaites faire, j'ai déjà pu tester le script et il fonctionne très bien, évites juste d'utiliser le payload "Hekate_switchboot_mod" (option "2" dans les options principales du menu de gestion des puces, utilises plutôt l'option "1") qui en fait est plutôt inutile et j'ai pas encore revu cette partie pour éventuellement la supprimer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 14:10

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 514 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Yop non le strap sert si tu veux ne pas avoir à maintenir vol plus au démarrage pour le reste shadow à raison et son script est parfait :)
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 14:16

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 514 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Pour les points du port usbC c'est les point data + et - a souder sur les pistes quand tu retire le micro usb du trinket :)
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 14:43

#5
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Déjà merci de vos réponses. J'ai rajouté le lien pour le montage car je n'arrive pas à mettre l'image.

 

 

Bon je ne suis pas expert niveau montage mais je pense que l'USB strap doit servir à la liaison entre le trinket et la Switch via l'USB pour pouvoir programmer la puce si nécessaire en passant par le payload de Switchboot. Ensuite oui, le joycon strap tu en auras besoin, le seul truc que tu ne dois pas faire est le volume strap pour justement booter normalement avec juste le bouton "Power" et booter en RCM (donc CFW) en faisant "vol+" et "Power". Après regardes ce sujet, je pense que tu y trouveras des détails ou des éléments intéressants car le montage de ce type de matériel n'est pas mon point fort et je peux donc dire des choses incorrectes.

Maintenant côté logiciel qui est bien plus mon domaine tu peux passer par mon Ultimate-Switch-Hack-Script, tout est détaillé au niveau des étapes donc tu choisiras se qu'il te faut selon se que tu souhaites faire, j'ai déjà pu tester le script et il fonctionne très bien, évites juste d'utiliser le payload "Hekate_switchboot_mod" (option "2" dans les options principales du menu de gestion des puces, utilises plutôt l'option "1") qui en fait est plutôt inutile et j'ai pas encore revu cette partie pour éventuellement la supprimer.

J'ai déjà consulté ces topics et c'est pour cela que j'ai posé ces questions. Je vais regarder ton script de plus prés, mais dans l'absolue je cherche à comprendre avant d'utiliser un script qui fait tous car si un jour le script disparait ou plus à jour, on ne sait pas comment faire.

 

Yop non le strap sert si tu veux ne pas avoir à maintenir vol plus au démarrage pour le reste shadow à raison et son script est parfait :)

De quel strap tu parle?

Car justement moi je veux maintenir PWR_vol+ pour booter en CFW emunand et PWR pour booter en sysnand OFW. Or si j'ai bien compris le vol-straps c'est justement pour booter en CFW directement, ce que je ne veux pas.

Et le joycon strap c'est pour ce passer du jig et/ou de l'auto RCM si j'ai bien compris.

 

Pour les points du port usbC c'est les point data + et - a souder sur les pistes quand tu retire le micro usb du trinket :)

La on s'est pas compris, moi je parle de usb disconnect strap qui est optionnel, mais je n'ai pas compris sont utilité.

 

 

Sinon autres questions, Si j'ai bien besoin du joycon_strap, sur le schéma du montage ils entourent les deux pastilles sur la carte mère; il faut en choisir un des deux ou relier les deux.
 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 16:33

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Mon script ne fait qu'utiliser le payload permettant de passer le Trinket en mode programmation puis copier la part1 et part2 de Switchboot appropriées sur le lecteur pour flasher. Après il y a aussi la préparation de la SD, là ça prépare juste le ou les payloads voulus sur la SD en les nommant et en les plaçant correctement. Si tu souhaites comprendre les détails il te suffit d'aller lire le sujet du projet Switchboot sur Gbatemp. Et t'inquiètes, peu de chances que mon script devienne indisponible et niveau mises à jour sur cette partie il n'y aura rien de nouveau sauf éventuellement de nouvelles puces prisent en charge, ça fonctionne très bien en l'état donc il n'y a rien à mettre à jour sauf les payloads que la puce lancera éventuellement, ceci dit c'est très bien de chercher à comprendre les choses en détail et de connaître la méthode manuelle au cas où, je ne peux qu'approuver ta démarche en ce sens.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 21:48

#7
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
J’ai utilisé ton script pour programmer le trinket est j’ai une question.
Quand j’ai branché le trinket par usb sur mon pc, une fenêtre c’est ouverte avec des fichier, j’ai appuyer 2 fois sur le bouton reset et utilser ton script qui m’as que la puce était programmé et effectivement la fenêtre du trinket c’est fermé puis une nouvelle fenêtre s’est ouverte nommée trinket... avec 3 fichier dont un fichier current.uf2. de 512ko
Donc sa semble ok, je débranche le trinket du pc et la rebranche sur le pc, la même fenêtre avec plein de fichier s’ouvre comme lors du premier branchement et si s’appuie 2fois sur le bouton du trinket, la fenêtre se ferme puis s’ouvre avec les 3 fichiers.

Hors j’ai lu qu’une fois programmé le trinket n’était plus reconnu par windows d’ou mon doute sur le fait que j’ai bien fait les chose.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 23:38

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Via mon script ça flash la part1 puis normalement le Trinket se déconnecte puis se reconnecte en mode programmation pour flasher la part2, se que tu me décris ne semble pas coller à se qu'il s'est passé dans ton cas.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 17:59

#9
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Si je branche le trinket au PC il est reconnu comme CIRCUITPY avec les fichier lib, windows 7 Driver, .fsevensd, boot_out.txt …

J’ai utilisé ton script

Que souhaitez-vous faire:

4 : Flasher Switchboot sur la puce ou sur certains dongles?

Sélection de la puce ou du dongle à flasher:

6: Trinket M0 modchip?

Faites votre choix: 6

Quelle sera la façon de fonctionner de la puce (Switchboot part1)?

2: Dual boot?

Quelle sera la façon de fonctionner de la puce (Switchboot part2)?

1: Lancer un payload "payload.bin" situé à la racine de la SD?

Vous allez devoir sélectionner un périphérique UF2.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Liste des disques:

Lettre volume=E;  Nom=CIRCUITPY;  System=FAT;  Taille=0,0576171875 MO

Entrez la lettre du volume  que vous souhaitez utiliser: e

Espace insuffisant sur le disque.

Appuyez sur le bouton "reset" de la puce pour flasher le fichier UF2.

Appuyez sur une touche pour continuer...

De nouveau, vous allez devoir sélectionner un périphérique UF2 pour le flash de la seconde partie.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Liste des disques:

Lettre volume=E;  Nom=CIRCUITPY;  System=FAT;  Taille=0,0576171875 MO

0: Revenir à la sélection de l'action principale de ce script.

Entrez la lettre du volume  que vous souhaitez utiliser: e

Espace insuffisant sur le disque.

Appuyez sur le bouton "reset" de la puce pour flasher le fichier UF2.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Flash de la puce ou du dongle avec Switchboot terminé.

 

Pourtant, si je rebranche le trinket sur le PC il est reconnus comme au début en CIRCUITPY et si je double clic sur reset en TRINKETBOOT.

 

Est que c’est bon ou pas, car hier il mesemble que lorsque le script à dit d’appuyer sur reset j’ai fait un double clic.

 

Edit: pour Lancer un payload "payload.bin" situé à la racine de la SD c'est quel fichier UF2?

Part_2_TRINKET_FUSEE_UF2_Latest ou Part_2_TRINKET_SWITCHBOOT_PART2_LATEST?


Modifié par ravelir, 02 novembre 2020 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 18:13

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Normalement faut faire un double-clique sur Reset puis lancer le flash sur le lecteur qui se connecte à ce moment là. Après moi j'ai toujours testé de reprogrammer la puce sans le port USB de celle-ci (donc quand le Trinket était déjà dans la console) donc peut-être que c'est différent.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 21:27

#11
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
pour Lancer un payload "payload.bin" situé à la racine de la SD c'est quel fichier UF2?
Part_2_TRINKET_FUSEE_UF2_Latest ou Part_2_TRINKET_SWITCHBOOT_PART2_LATEST?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 23:12

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

J'avoue je ne sais plus, faut regarder sur le sujet Gbatemp du projet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 23:46

#13
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bon j’ai préparé le trinket a la main, en espérant avec pris le bon fichier pour part 2, de ce que j’ai compris/lu.
J’ai dessoudé la ressistance et le port micro usb. Il ne me reste plus qu’à l’installer dans la switch.
Une fois fait je reviensen espérant que tout fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 13:45

#14
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bon j’ai installé le trinket mais j’ai un problème, je n’arrive pas a démarrer en cfw avec vol+ + pwr.
J’ai acces a la puce par usb, la puce s’allume au démarrage et elle démarre en ofw avec pwr ou vol+ +pwr.
J’ai donc suppossé que la soudure joycon strap et pas bonne, je l’ai refaite plusieurs fois, même constat, impossible de démarrer en cwf avec la touche vol+.
J’ai donc tenté de démarrer en mettant un jig pour voir si je ddémarer en cfw avec vol+, et la sa fonctionne.
Avez vous une idée?
j’ai flashé la puce avec part 1 dual boot et part 2 trinket fusee.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 01:35

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Verifie si ta ta soudure du strap est bonne avec un multimetre en mode continuité, premiere chose a faire avant d’aller plus loin.

 

met photos du montage par le fait meme ca peut aider.


Modifié par Fatiguant, 12 novembre 2020 - 01:36.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 06:54

#16
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
J’ai déjà vérifié la continuité au multimètre. Je vais essayer de faire des photos.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:29

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Loin de moi vouloir te rabaisser mais je ne connais pas tes connaissance de base en electronique comment as tu fais pour verifier ?


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 12:35

#18
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

J'ai suivi ce montage et testé la continuité entre les deux points rouge ci dessous201112123919389486.jpg

 

20111212351711571.jpg201112123517761374.jpg


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 12:37

#19
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
Salut,

@ravelir

Je m'y connaît pas en puce sur switch.

Mais voici un tutoriel sur le montage et fichiers

si cela peut t'aider.

Ici: http://www.logic-sun...our-switch.html
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 12:47

#20
ravelir

ravelir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Merci Batman mais j’ai déjà lu et relu ce tuto.
J’ai vraiment des doutes sur le fait que ma puce soit correctement programmé. Ou alors il y des fichiers particulier à mettre sur la sd autres que payload.bin ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)