Aller au contenu


Photo

Petit (Gros?) problème après installation atmosphère et deepsea


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2020 - 22:38

#1
elesday

elesday

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir,

je me tourne vers vous car cela fait 2 jour que je parcours les sujets et je ne trouve rien en lien avec mon problème ..

 

je vous explique j'ai une switch firmware 9.2 que j'ai hack il y a 1 ans avec hekate et atmosphere (avec kosmos) aucun problème j'ai bien fait une sauvegarde de ma NAND (console acheté dans le commerce en 2017 donc pas de patché.) le souci j'ai cramer ma SD il y'a peu ... bon j'avais une copie de sécurité un peu vielle mais bon... et la impossible de booter sur mon CFW  je me dit bon ... on va repartir de zéro et re-hack la switch ( première erreur ...?)

 

je décide donc de reprendre un tuto récent pour avoir les dernière maj de atmosphère etc ... je voit que kosmos n'est plus développé et j'apprend que deepsea est son remplaçant (2 eme erreur ?) je déballe ma SD toute neuve la formate en exFAT ( 128Go)  je met le contenu des dossier sur la carte le tuto etait pour la version 10.0.4 de la switch mais sur le coup je me suis dit si ça marche sur la 10.0.4 ça va marcher sur la 9.2 (3éme erreur ?!...)

je met la sd dans la switch, RCM, partition, emuMMc etc ... et la nouveauté ? le tuto indique de lancer le payload fusée quelque chose au lieux de classique launch CFW de hekate ... je me dit bon on suit le tuto surement une nouvelle méthode ( bon j'arrête de compter les erreur je pense vous avez compris que j'ai fait de la Mer**)et la erreur redémarrage erreur redémarrage en boucle et chaque boucle dure quelque seconde donc impossible de comprendre l'erreur ... impossible d'agir ça boucle ...rien de fonctionne ... et dans la panique j'ai fait un hard reset ... ( pression du bouton Power 15 sec) et depuis impossible de redémarrer la switch ... le RCM est dispo. mais plus rien quand je fait power ... j'ai bien évidement essayer de restaurer ma NAND mais rien n'y fait ...


la je doit avouer que je sait plus vraiment quoi faire ^^ Help please ... quelqu'un a une solution ? merci d'avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2020 - 07:04

#2
grumly

grumly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes

quand tu as mis a jour la console tua s bien mis les driver exfat ? Tu as testé de remettre ta carte sd avec hekate et atmosphère seulement mais avec la carte formaté en FAT32 ?

 


PS4 5.05
Switch 5.1

  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2020 - 08:01

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Déjà le fait d'avoir restauré ta nand pose peut-être un souci au niveau des Efuses, voir ce sujet pour les explications, se qui expliquerai que la console ne démarre plus normalement. Et pourquoi, vu que tu étais sensé travaillé sur une emunand, as-tu touché à la sysnand pour résoudre le souci?

Maintenant mes conseils, refais ta SD en allant chercher Atmosphere et Hekate sur leur github respectif (clairement Deepsea c'est pas grand chose de plus que çà sauf que tu as une config pour Hekate de mise en place par défaut) ou alors tentes une préparation de la SD avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script. Et avant tout également, tests ta SD avec H2Test pour savoir si c'est une contrefaçon ou non.

PS: Une astuce pour créer une emunand facilement sur ta SD, utilises NXNandManager ou la Nand Toolbox de mon script pour créer une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere en utilisant comme source les fichiers de ton dump de nand puis prépares ta SD avec mon script. Il est également à noter que mon script n'intègre plus les sig_patches donc il faudra aller les chercher et les installer toi-même, tu trouveras les infos sur le sujet dans la FAQ à la section "Bootloaders et CFWs".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2020 - 17:30

#4
elesday

elesday

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour vos réponses.

 

 

 

quand tu as mis a jour la console tua s bien mis les driver exfat ? Tu as testé de remettre ta carte sd avec hekate et atmosphère seulement mais avec la carte formaté en FAT32 ?

oui j'ai les pilote Exfat =) et j'ai également essayer en FAT32 apres avoir constater que les dernière maj ne poser plus de problème de vitesse et surtout que le FAT32 était plus stable que le EXfat ( si ma mémoire est pas trop mauvaise ^^)

 

 

 

Déjà le fait d'avoir restauré ta nand pose peut-être un souci au niveau des Efuses, voir ce sujet pour les explications, se qui expliquerai que la console ne démarre plus normalement. Et pourquoi, vu que tu étais sensé travaillé sur une emunand, as-tu touché à la sysnand pour résoudre le souci?

 alors j'ai pensé au efuse j'en avait un certain nombre de griller ( 9 ou 12)  avant la MAJ j'ai oublier le  nombre exact mais j'ai du le noter je vais quand même aller jeter un oeil

 

 

 

Maintenant mes conseils, refais ta SD en allant chercher Atmosphere et Hekate sur leur github respectif (clairement Deepsea c'est pas grand chose de plus que çà sauf que tu as une config pour Hekate de mise en place par défaut) ou alors tentes une préparation de la SD avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script. Et avant tout également, tests ta SD avec H2Test pour savoir si c'est une contrefaçon ou non.

PS: Une astuce pour créer une emunand facilement sur ta SD, utilises NXNandManager ou la Nand Toolbox de mon script pour créer une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere en utilisant comme source les fichiers de ton dump de nand puis prépares ta SD avec mon script. Il est également à noter que mon script n'intègre plus les sig_patches donc il faudra aller les chercher et les installer toi-même, tu trouveras les infos sur le sujet dans la FAQ à la section "Bootloaders et CFWs".

 ok ok je vais regarder les deux méthode que tu me propose avec ton script et avec les github originaux 

je revient vers vous rapidement pour vous dire ou j'en suis merci encore .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)