Aller au contenu


Photo

Conseil SX-Core


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 18 juillet 2020 - 10:14

#1
kaydow

kaydow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Bonjour je viens de recevoir mon sx core.

J'aurai besoin de votre, pas pour l'installation mais d'utilisation :D!

 

Une fois installée, peut on faire un emunand? 

Si oui, peut on utiliser choixdujour sur l'emunand sans risque de brick la console :)?

 

bien à vous


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 10:32

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut,

Alors déjà l'installation et très complexe, car le sxcore et très (trop) petit.


Ensuite:

ChoixdujourNX brick les console avec puce (sxcore/sxlight) donc ne l'utilise pas sur ta switch V2/light.

Modifié par Batman23, 18 juillet 2020 - 10:32.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 10:39

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Le probleme c’est que si ce n’est pas l’utilisateur qui a installé son sx core il ne sait pas si il a une erika ou une mariko donc temps cas moi on utilise pas choidujournx sur les consoles avec sx core.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 10:45

#4
kaydow

kaydow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Ne vous inquiétez pas, je suis électronicien. Je vais monter moi même la puce, je soude des composants bien plus petit à l'air chaud. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le après pose de la puce. Que faut il faire pour obtenir une console possédant un emunand dont le cfw est à jour :)?


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 10:52

#5
kaydow

kaydow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Le probleme c’est que si ce n’est pas l’utilisateur qui a installé son sx core il ne sait pas si il a une erika ou une mariko donc temps cas moi on utilise pas choidujournx sur les consoles avec sx core.

Le SN est XAJ1003.... c'est une switch patchée qui est bien sous mariko?


Modifié par kaydow, 18 juillet 2020 - 10:53.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 14:06

#6
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Si je dis pas de betise tu peux le savoir si tu utilise la nappe V1 ou V2 (il est vrai qu il faut ouvrir la console) Mais rien de bien difficile surtout que tu es electricien

Si tu utilise la nappe V1 = Eriska patche

Si  tu utilise la nappe V2 = Mariko

Et si je suis Batman23 : Si V2/lite pas de choixdujours possible et si V1 patche a priori il serait possible de l utilise (mais perso je suivrai le conseil de fatiguant pour le moment ne rien utiliser)


Modifié par armagad, 18 juillet 2020 - 14:08.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 15:02

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@fatiguant il suffit de voire la photo sur la boite de la switch l'hors de l'achat pour voir si l'ont a une v2 ou v1.

Boite toute rouge= V2

Boite blanche avec main=V1

Edit: bien sûr je parle de switch neuve achetée aux magasin (fnac/cultura..etc)

Modifié par Batman23, 18 juillet 2020 - 23:58.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 21:27

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ouff ce fier a un carton ca c’est ton choix mon ami, on peut l’avoir acheter de seconde main qui a ete mis dans une autre boite ou pas de boite du tout. Dans tout les cas je ne parles que par prudence car si y a quelqu’un qui passe ici et ne lit pas tout et tombe sur ton post il pourrait confondre. Dans mon cas je conseil tout simplement d’attendre pour tous comme ca pas de mauvaise surprise.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 23:06

#9
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ya un tuto ici pas testé : https://www.3ds-link...-switch-patche/


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 00:00

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
J'ai précisé ;) car effectivement certaine ancien propriétaire de switch sur leboncoin.

Pourrait vendre une V2 avec le carton d'une V1 et inversement, sans parler du changement des composants interne directement.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 01:09

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Pour savoir si tu as une Erista ou une Mariko, une fois que tu as installé la puce et que tu auras fait le dump de ta nand, tu pourras utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui te permettra de le savoir via la fonction "nand toolbox" puis "infos sur la nand", une des dernières modifications de NXNandManager implémente cette nouvelle vérification et je l'ai donc intégrée à mon script immédiatement.

Pour ChoiDuJour-NX je suis plutôt de l'avis de @fatiguant, à éviter avec les puces SX Core et évidemment SX Lite même si effectivement sur les Erista il semble possible de l'utiliser mais comme j'en ai parlé dans une news récente du site, il me semble que même sur les modèles Erista à partir d'un moment la génération des Bis Keys a changée et donc selon moi c'est à partir de là que ChoiDuJour-NX ne doit plus fonctionner. Du coup oui, tu peux créer une emunand et pour mettre à jour le firmware perso je recommande de sauvegarder les sauvegardes de jeux avec le homebrew JKSV côté emunand, de mettre à jour la sysnand, de recréer l'emunand et enfin de restaurer les sauvegardes faites via JKSV sur l'emunand nouvellement recréée, c'est un peu lourd comme méthode mais c'est la seule qui soit à peu près fiable pour l'instant; d'ailleurs de fait je conseille vraiment l'utilisation de XCI et supers XCI pour le contenu (voir NSC_Builder pour créer sois-même se genre de fichiers et NSC_Builder est également inclus dans mon script), ne jamais utiliser de NSP car à la recréation de l'emunand il faudrait réinstaller tous les NSP se qui alourdirait grandement la procédure.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 06:41

#12
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male

bonjour moi j'ai mis a jour ma switchg lite en  sx 3.04 avec choixdujour emunand totu est passer nikel vous pouvez y allez


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 09:30

#13
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Cool ca comme info.
J ai une switch patche eriska donc je ne pense pas que cela soit problématique.
D ailleurs cet switch était meme hackable avec pegasus donc emunand et tous et il y avais pas de problème.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)