Mise a jour exfat
Posté 22 mai 2020 - 08:59
Posté 22 mai 2020 - 09:11
Bonjour,
Il faut être clair avec les efuses, il y a un certains nombres d'efuses de brulés suite à une MàJ qui upgrade la version actuelle de la console, par contre, pour un downgrade, il n'y aura bien sûr aucun efuse de brûlé puisque ça à déjà été fait. En gros, le nombre d'efuses brûlés correspond spécifiquement à une version de firmware. Ce qui se passe donc lors d'un downgrade et d'un redémarrage sans contourner la vérification d'efuses, la console s'arrêtera après le logo bigN et vous vous retrouverez sur un écran noir (rien d'alarmant, à ce stade, c'est toujours récupérable ^^), pourquoi ? et bien tout simplement parce que lors de la vérification des efuses, si cela ne correspondent pas au firmware, démarrage impossible.
Je n'ai pas les chiffres en tête, mais imaginons qu'en FMW 10.x on a 10 efuses brûlés qui lui corresponde, et que l'on downgrade en 9.x où cette fois ça doit correspondre à 9 efuses, quand on redémarre (sans contournement de la vérification) il va y avoir comparaison des efuses correspondant au FMW, donc redémarrage en 9.x, vérification de 10 efuses brûlés alors que je devrais en avoir que 9, je démarre pas...
Voilà, je sais pas si c'est bien clair, mais regardez un peu partout sur le fofo, y'a un post qui traite le fonctionnement des efuses.
Et pour info, vous parlez de Choidujour, et je comprends bien que c'est ChoiDujourNX, mais notez le bien quand même, car ces 2 là sont complètement différent.
Cordialement
SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3
- shadow256 likes this
Posté 22 mai 2020 - 09:14
Posté 22 mai 2020 - 09:21
Et pour installer le driver exfat, je dis peut-être une bêtise, mais vu que tu es en 10.0.2, je ne comprend pas le fait de devoir downgrade, à ta place, j'aurais téléchargé la 10.0.2 que j'aurais installer via ChoiduJourNX en sélectionnant bien celle comprenant l'installation du driver exfat . . .
Posté 22 mai 2020 - 09:24
Posté 22 mai 2020 - 09:25
Ah ! ok . . . ^^
Posté 22 mai 2020 - 11:09
il la stipulée dans sa demande il était déjà a la dernière version d ou ma demande de downgrade et ensuite upgrade.Et pour installer le driver exfat, je dis peut-être une bêtise, mais vu que tu es en 10.0.2, je ne comprend pas le fait de devoir downgrade, à ta place, j'aurais téléchargé la 10.0.2 que j'aurais installer via ChoiduJourNX en sélectionnant bien celle comprenant l'installation du driver exfat . . .
Posté 22 mai 2020 - 11:10
Merci de nous avoir confirmé.
Posté 22 mai 2020 - 11:12
Bonjour,
Il faut être clair avec les efuses, il y a un certains nombres d'efuses de brulés suite à une MàJ qui upgrade la version actuelle de la console, par contre, pour un downgrade, il n'y aura bien sûr aucun efuse de brûlé puisque ça à déjà été fait. En gros, le nombre d'efuses brûlés correspond spécifiquement à une version de firmware. Ce qui se passe donc lors d'un downgrade et d'un redémarrage sans contourner la vérification d'efuses, la console s'arrêtera après le logo bigN et vous vous retrouverez sur un écran noir (rien d'alarmant, à ce stade, c'est toujours récupérable ^^), pourquoi ? et bien tout simplement parce que lors de la vérification des efuses, si cela ne correspondent pas au firmware, démarrage impossible.
Je n'ai pas les chiffres en tête, mais imaginons qu'en FMW 10.x on a 10 efuses brûlés qui lui corresponde, et que l'on downgrade en 9.x où cette fois ça doit correspondre à 9 efuses, quand on redémarre (sans contournement de la vérification) il va y avoir comparaison des efuses correspondant au FMW, donc redémarrage en 9.x, vérification de 10 efuses brûlés alors que je devrais en avoir que 9, je démarre pas...
Voilà, je sais pas si c'est bien clair, mais regardez un peu partout sur le fofo, y'a un post qui traite le fonctionnement des efuses.
Et pour info, vous parlez de Choidujour, et je comprends bien que c'est ChoiDujourNX, mais notez le bien quand même, car ces 2 là sont complètement différent.
Cordialement
+100000, merci d'avoir clarifié, tu m'as évité de le faire moi-même. il suffit de lire ce sujet épinglé dans lequel tout ceci est expliqué clairement ainsi que quelques autres concepts.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- Cdtthor likes this
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)