Aller au contenu


Photo

[PS2] Le projet Fortuna (Homebrew Launcher) sur PS2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2019 - 10:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur Pitchounet nous informe que la scène PS2 va connaitre une sacrée évolution.
 
Il nous annonce en effet qu'en 2020 la scène PS2 va continuer avec un tout nouveau projet "Fortuna" qui est un regroupement communautaire liant Homebrews et développement.
 
Récemment, il a eu un nouvel exploit pour la PS2, et une toute nouvelle méthode impliquant un disque de démonstration, qui va permettre de lancer des homebrews sur PS2. 
 
 
 
 
Cet exploit va couvrir tous les modèles de PS2, le projet PS2 Fortuna (Homebrew Launcher) de krat0s est un nouvel exploit qui va permettre d'activer la partie homebrew. Certains modèles de PS2 peuvent nécessiter des fichiers supplémentaires. Pour lancer cet exploit, vous aurez besoin d'une carte mémoire PS2, puis d'un moyen d'écrire des fichiers sur cette carte mémoire pour préparer le lancement de l'exploit. 
 
 
 
 
 
 
Merci Pitchounet
 

 


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 10:18

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ça c'est bon.
Du bon vieux hack a l'ancienne.

GG a eux :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 10:29

#3
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Sympa ! Un nouvel exploit sur PS2 c'est assez improbable XD
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 10:52

#4
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
Enfin
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 10:55

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
j'admire l'exploit technique après quand on a deja FMCB d'installer l’intérêt est assez réduit quand mème je trouve , du moins pour le moment, a moins d'avoir raté un truc Fortuna sert a booter sur uLaunchELF via le nav des carte mémoires mais il faut au préalable un moyen de copier les fichier Fortuna sur carte mémoire donc console pucée ou avec FMCB deja installé etc.. , donc autant installer FMCB
je lance pas une guerre FMCB / Fortuna mais je m'interroge sur l'apport réelle de nouveauté en terme de possibilités , je salut néanmoins l'exploit , a noter qu'il est également possible de lancer des ELF avec le disque PS2 linux (en version original non graver bien sur ) sans puces ni rien , mais bien sur très dur a trouver donc possibilité non envisageable au vu des solutions gratuites

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 10:58

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour la news pour le nouveau projet fortuna il sera ajouté également dans ce tutoriel si il voit le jour :

[Tuto Complet] : Hacker / Jailbreaker sa PS2 FAT : https://www.logic-su...ker-sa-ps2-fat/


Modifié par inconnux, 04 décembre 2019 - 10:59.


Posté 04 décembre 2019 - 13:01

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 14:19

#8
GIACOMETTI

GIACOMETTI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Techniquement c'est intéressant, j'ai essayé et ça fonctionne sans problème
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 14:59

#9
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 346 messages
ça permet de lancer des iso sanspassé par l'usb ? si c'est ça,sa serait super,parce que certain jeux ps2 ne fonctionne pas en usb,le port de cette dernière est trop lente.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 15:15

#10
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

ça permet de lancer des iso sanspassé par l'usb ? si c'est ça,sa serait super,parce que certain jeux ps2 ne fonctionne pas en usb,le port de cette dernière est trop lente.


What
Tu veux les mettre ou les iso si c'est pas par usb, sauf si tu a posibilité de mettre un HDD ? Si ta console lit pas des iso graver tu peux pas
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 15:32

#11
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

ça permet de lancer des iso sanspassé par l'usb ? si c'est ça,sa serait super,parce que certain jeux ps2 ne fonctionne pas en usb,le port de cette dernière est trop lente.


What
Tu veux les mettre ou les iso si c'est pas par usb, sauf si tu a posibilité de mettre un HDD ? Si ta console lit pas des iso graver tu peux pas

il veut surement dire que ça rame en usb , le mieux et fmcb et gravé les jeux en cd-dvd ou autre les insérés sur disque dur interne via pc disque dur
pour l'usb qui rame j'ai bien envie d'essayé de le remplacer par un port usb plus puissant (sur slim) a testé :)

Modifié par Docteur X, 04 décembre 2019 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 15:53

#12
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

ça permet de lancer des iso sanspassé par l'usb ? si c'est ça,sa serait super,parce que certain jeux ps2 ne fonctionne pas en usb,le port de cette dernière est trop lente.


What
Tu veux les mettre ou les iso si c'est pas par usb, sauf si tu a posibilité de mettre un HDD ? Si ta console lit pas des iso graver tu peux pas

il veut surement dire que ça rame en usb , le mieux et fmcb et gravé les jeux en cd-dvd ou autre les insérés sur disque dur interne via pc disque dur
pour l'usb qui rame j'ai bien envie d'essayé de le remplacer par un port usb plus puissant (sur slim) a testé :)


Sur slim c'est du 1.0 le port USB comme pour la fat si mes souvenirs sont exact
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 17:24

#13
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ça c une news qu' elle est bonne :P


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 17:39

#14
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Ah ouai GG
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 18:04

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Après avoir regardé sur la page du projet pour plus de détails, beaucoup de contraintes quand même contrairement à FMCB, le seul avantage de ce projet est de pouvoir être lancé sur les tout derniers modèles de PS2 (le modèle avec l'alimentation intégrée) alors que FMCB non il me semble. Pour les autres modèles FMCB reste clairement plus intéressant car déjà pas besoin d'un package particulier selon le modèle de console, FMCB boot dès le démarrage de la console, pas besoin de faire des manipulations au niveau de la date de la console... bref si on peut avoir FMCB pour sa console il vaut mieux utiliser celui-ci selon moi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 18:10

#16
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

Après avoir regardé sur la page du projet pour plus de détails, beaucoup de contraintes quand même contrairement à FMCB, le seul avantage de ce projet est de pouvoir être lancé sur les tout derniers modèles de PS2 (le modèle avec l'alimentation intégrée) alors que FMCB non il me semble. Pour les autres modèles FMCB reste clairement plus intéressant car déjà pas besoin d'un package particulier selon le modèle de console, FMCB boot dès le démarrage de la console, pas besoin de faire des manipulations au niveau de la date de la console... bref si on peut avoir FMCB pour sa console il vaut mieux utiliser celui-ci selon moi.

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus.

Stop à la désinformation.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:14

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Il me semble qu'il y a des version FMCB pour slim, d'autre pour FAT.

J'ai des cartes qui fonctionnent sur des fat, d'autre sur des slim.

ôô

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:25

#18
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Ce cool donc il faut un adaptateur qui prend en charge cable eternet et pour pouvoir installer des jeux ps2 sur Disdure
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:31

#19
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975

Ce cool donc il faut un adaptateur qui prend en charge cable eternet et pour pouvoir installer des jeux ps2 sur Disdure


Oui.

par ailleurs

Enjoy PS2 TV users and late 9000x users!

No copyright code was used.
Files of package are generated from homebrews.
Open source PS2SDK is used.
Tools will become public at a later date.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:32

#20
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus.

Stop à la désinformation.


unmodded 90k SLIM model (doesn't support FMCB)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)