Aller au contenu


Photo

[Switch] Pose d'une Trinket M0 pour switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2019 - 20:48

#41
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Vous auriez des photos de la plaque d'alu découpée ? De cette manière on peut fermer la switch et aussi avoir la possibilité d'appuyer sur le bouton du trinket switch refermée ?


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 23:58

#42
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Vous auriez des photos de la plaque d'alu découpée ? De cette manière on peut fermer la switch et aussi avoir la possibilité d'appuyer sur le bouton du trinket switch refermée ?


Tu n'est pas obligé de la decouper regarde ce tuto
Sinon tu as d'autres vidéo ou ils la decoupe
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 00:10

#43
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Ça fait peur rien que la gueule du fer XD
Il est pas conseillé de mettre le pouce ici car elle obstrue la circulation de l’air.
Déjà qu’elle chauffe pas mal d’origine !

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 07:37

#44
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Ça fait peur rien que la gueule du fer XD
Il est pas conseillé de mettre le pouce ici car elle obstrue la circulation de l’air.
Déjà qu’elle chauffe pas mal d’origine !

Tu conseilles plutôt de la mettre comme la 1er page de ce tuto ? et de faire une grande découpe dans la plaque du coup ?


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 07:58

#45
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Tu conseilles plutôt de la mettre comme la 1er page de ce tuto ? et de faire une grande découpe dans la plaque du coup ?

Oui pour garder le même volume de passage d’air

Modifié par ConsoleX, 29 novembre 2019 - 07:58.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 12:43

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Tuto et surtout sujet intéressant que je vais ajouter à la FAQ, on a pas grand chose comme tuto en français pour les puces.

Par contre l'archive proposée est clairement hors charte car on y trouve HBG, le Devmenu et les clés. J'ajoute en plus que pour les clés, il y a des clés inutiles car uniques à chaque console même si pour la plupart des cas d'utilisation ce fichier fera l'affaire car se sont les autres clés qui seront utilisées, les clés communes dira-t-on.

Enfin, se serait bien de mettre les liens officiels des logiciels/homebrews utilisés pour ceux qui voudraient les mettre à jour ou ne pas à avoir à télécharger plus de 400 MB de données, le pack de fichiers c'est bien mais dans quelques années il pourrait ne plus du tout être à jour et là ça donne moins d'intérêt au tuto je trouve.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:22

#47
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Plaque découpe https://m.imgur.com/gallery/GlLvucl
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:43

#48
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Tuto et surtout sujet intéressant que je vais ajouter à la FAQ, on a pas grand chose comme tuto en français pour les puces.Par contre l'archive proposée est clairement hors charte car on y trouve HBG, le Devmenu et les clés. J'ajoute en plus que pour les clés, il y a des clés inutiles car uniques à chaque console même si pour la plupart des cas d'utilisation ce fichier fera l'affaire car se sont les autres clés qui seront utilisées, les clés communes dira-t-on.Enfin, se serait bien de mettre les liens officiels des logiciels/homebrews utilisés pour ceux qui voudraient les mettre à jour ou ne pas à avoir à télécharger plus de 400 MB de données, le pack de fichiers c'est bien mais dans quelques années il pourrait ne plus du tout être à jour et là ça donne moins d'intérêt au tuto je trouve.


Tu as raison shadow il est vrai que j'ai oublié de retirer hbg etc... sorry
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:44

#49
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Plaque découpe https://m.imgur.com/gallery/GlLvucl



Euh c est un peu moche ta photo la ton trinket il est tout couper je sais pas trop ce que tu voulais montrer mais c est pas ce qu on demandais je vais up une bonne photo
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:50

#50
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

voila une photo de ma plaque découpée ce qui fait quand même un peu plus propre  si vous voulez l'ajouter au tuto allez y 


Modifié par NightWolf, 29 novembre 2019 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:52

#51
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

https://drive.google...LyeeE2oBTcs_U_U


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:54

#52
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Shadow j'ai viré hbg les keys etc... de l'archive c'est good merci de me l'avoir précisé j'avais absolument pas fais attention.

Tuto et surtout sujet intéressant que je vais ajouter à la FAQ, on a pas grand chose comme tuto en français pour les puces.

Par contre l'archive proposée est clairement hors charte car on y trouve HBG, le Devmenu et les clés. J'ajoute en plus que pour les clés, il y a des clés inutiles car uniques à chaque console même si pour la plupart des cas d'utilisation ce fichier fera l'affaire car se sont les autres clés qui seront utilisées, les clés communes dira-t-on.

Enfin, se serait bien de mettre les liens officiels des logiciels/homebrews utilisés pour ceux qui voudraient les mettre à jour ou ne pas à avoir à télécharger plus de 400 MB de données, le pack de fichiers c'est bien mais dans quelques années il pourrait ne plus du tout être à jour et là ça donne moins d'intérêt au tuto je trouve.


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 08:29

#53
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Vous auriez des photos de la plaque d'alu découpée ? De cette manière on peut fermer la switch et aussi avoir la possibilité d'appuyer sur le bouton du trinket switch refermée ?

 

Et concernant le bouton du trinket, obligé de démonter la console pour appuyer sur le bouton ? 

Sur le sujet de la trinket de gba j'ai vu que l'on pouvait sélectionner le payload à injecter en restant plus ou moins longtemps appuyer sur vol+ seul truc c'est que pour vérifier le bon payload c'est en fonction de la couleur et du nombre de flash sur le trinket... Mais on est d'accord qu'une fois refermé la led du trinket n'est plus visible ?! J'ai loupé quelque chose ?


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 11:17

#54
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Vous auriez des photos de la plaque d'alu découpée ? De cette manière on peut fermer la switch et aussi avoir la possibilité d'appuyer sur le bouton du trinket switch refermée ?

 
Et concernant le bouton du trinket, obligé de démonter la console pour appuyer sur le bouton ? 
Sur le sujet de la trinket de gba j'ai vu que l'on pouvait sélectionner le payload à injecter en restant plus ou moins longtemps appuyer sur vol+ seul truc c'est que pour vérifier le bon payload c'est en fonction de la couleur et du nombre de flash sur le trinket... Mais on est d'accord qu'une fois refermé la led du trinket n'est plus visible ?! J'ai loupé quelque chose ?


Hello si tu avais lu les commentaires plus haut tu aurais vu qu il suffit de presser sur la S de switch a l arriere de la console 2 fois de suite une foi brancher au pc pour pouvoir reprogrammer la puce :)
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 11:32

#55
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Hello si tu avais lu les commentaires plus haut tu aurais vu qu il suffit de presser sur la S de switch a l arriere de la console 2 fois de suite une foi brancher au pc pour pouvoir reprogrammer la puce :)

Exact ! Voilà ce que j'avais loupé ;) 

 

Merci beaucoup !! 


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 23:51

#56
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

 
ah bon ? 
j'ai un trinket avec le vol strap. ça permet le boot direct sur cfw en emunand avec power et vol+power en ofw.
Je préfère avec les enfants, ça évite que la console démarre en ofw juste avec power, et ainsi les problèmes de maj accidentelles.


Ca me semble cool ca, par contre le point de soudure est le plus dur, la résistance entre les connecteurs en haut de la carte est vraiment petite, tu as peut être un point alternatif pour cela ?

Modifié par cormaltes, 02 décembre 2019 - 23:52.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 12:05

#57
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@NightWolf : De rien, je ne comprends même pas pourquoi le tuto a été validé avec un tel pack, normalement il n'aurait pas dû l'être (bon ça aurait été dommage pour un tel tuto car c'est pratique d'avoir ce genre de tutos en français) ou au moins ça aurait pu être validé mais en éditant le lien et te prévenir du problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 19:09

#58
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Question a un admin : 

Quand je reçois des notifications à propos de ce sujet le lien envoyé est : 

http://www.logic-sun...view=getnewpost

mais il ne même a rien ... à chaque fois je suis obligé de fouiller dans les méandres du site pour retrouver le topic ! Je suppose que je ne suis pas le seul !

Le pire c'est qu'il n'y a que ce topic ou je suis ennuyé ;) 

Merci 


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 21:58

#59
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

@NightWolf : De rien, je ne comprends même pas pourquoi le tuto a été validé avec un tel pack, normalement il n'aurait pas dû l'être (bon ça aurait été dommage pour un tel tuto car c'est pratique d'avoir ce genre de tutos en français) ou au moins ça aurait pu être validé mais en éditant le lien et te prévenir du problème.


Longue histoire en artik et moi je suis derrière la fiche et c'est moi qui fait les consoles sur notre fiche du cout il m a demander de faire le tuto et a validé par confiance c'est moi qui ai fait la faute de laisser mes données perso :) souci réglé :) bonne soirée à toi

Modifié par NightWolf, 03 décembre 2019 - 21:59.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 08:35

#60
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai fait le grand saut, appro trinket, soudure etc.

Démarrage sans Vol+ marche en OFW , mais quand je démarre en Power + Vol+ j'ai un message rouge BOOT.DAT ?

Avez vous une idée du soucis ?

Merci

 

Edit 1 :

- Je viens de changer de carte SD 256Go en 32 Go même soucis.

- Formater en Fat32 au lieu de Exfat --> idem

- Acceder au Trinket depuis pc avec cable usb sur la switch, recopier les fichers UF2 --> idem

- Dans la switch en OFW, j'ai bien la carte SD reconnue 32Go ou 256 Go dans gestion des données, donc ca ne vient pas du lecteur SD c'est déjà ça.

 

Edit 2 :

Ca avance un peu, en copiant le hekate_ctcaer_5.0.2.dat (trouvé via le forum ( http://www.logic-sun...437-trinket-m0/ ) renommé en BOOT.DAT, je démarre bien sur kekate mais pas de playloads installé


Modifié par ool, 18 décembre 2019 - 09:21.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)