Aller au contenu

Photo

écran noir démarrage SX pro

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 10 octobre 2019 - 16:13

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Je suis bloqué avec l'uitlisation du SX pro :

Je possède une switch en 8.1.0 non patchée, et un SX pro en 2.8 et je rencontre le problème suivant : une grande difficulté à demarrer la console après avoir cliqué sur "boot CFW" après avoir allumé la switch avec le dongle + jig. La premiere fois, j'ai mis une carte sd, formatée en Exfat, avec un seul jeu et le CFW a démarré du premier coup sans problème, la lecture des jeux pareil. 

J'ai sorti la carte sd de la console pour pouvoir ajouter plus de jeux, et la, écran noir après avoir lancé le CFW avec le dongle et le jig. Du coup, j'éteignais la console en maintenant le bouton power enfoncé et je réesayais, au bout de la 50ème fois ca a fini par marcher. 

J'ai de nouveau voulu ajouter des jeux, et la encore le même problème.. 

J'ai du coup essayé avec une autre carte sd formatée en exfat avec juste les fichiers "nintendo" "config" license.dat et boot.dat" sans aucun jeu pour voir si l'ajout de fichiers a crée des problèmes, mais ca ne marche pas non plus, j'ai même parfois un écran noir a l'allumage (1 fois sur 3),juste après le logo team xecuter (je ne peux donc même pas essayer de lancer en CFW)

les cartes sd sont une 128 go et une 256. 

Je précise, je n'ai pas fait d'emunand et pas d'auto rcm d'activé.

Merci d'avance pour l'aide précieuse, je n'y comprends rien ! et désolé pour le pavé ! 

Ce message a été modifié par j6777 - 10 octobre 2019 - 16:24.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 07:33

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 360 Messages :
Salut,

1)eteint ta switch (pas en veille)

2)Fait un couper/coller ou copier/coller de tous tes fichiers sx os sur ton pc.

2) remet la microsd dans la switch Puis formate la microsd depuis la switch.

3) éteint ta switch puis remet tous les fichiers sx os sauf le dossiers Nintendo.

4)réessaye de lancer sx os.

Je rappel la procédure : switch éteinte (pas en veille) avec jig sur le raille droit et le dongle charger mis sur le port usb c de la switch. (en bas de la switch)

Premièrement Maintien toujour le bouton volume + enfoncer

Deuxièment appuye une fois sur le bouton power de la switch

Quand le menu sx os apparaît relâche tous les boutons.

Dis quoi ???

Ce message a été modifié par Batman23 - 11 octobre 2019 - 07:44.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 08:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 Messages :
Tu copies tes fichiers via Windows ou Mac? Moi je te suggère de regarder la FAQ, à la fin de la section des infos générales il y a des procédures pour régler les problèmes les plus communs venant de la SD.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 09:31

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Salut,

1)eteint ta switch (pas en veille)

2)Fait un couper/coller ou copier/coller de tous tes fichiers sx os sur ton pc.

2) remet la microsd dans la switch Puis formate la microsd depuis la switch.

3) éteint ta switch puis remet tous les fichiers sx os sauf le dossiers Nintendo.

4)réessaye de lancer sx os.

Je rappel la procédure : switch éteinte (pas en veille) avec jig sur le raille droit et le dongle charger mis sur le port usb c de la switch. (en bas de la switch)

Premièrement Maintien toujour le bouton volume + enfoncer

Deuxièment appuye une fois sur le bouton power de la switch

Quand le menu sx os apparaît relâche tous les boutons.

Dis quoi ???

Premièrement, un grand merci pour la réponse, c'est sympa d'aider ! J'ai déjà fait ce process avec 3 cartes sd différentes,, je maintiens la touche vol + et power, le menu SX apparait en me proposant le choix entre les 2 firmware,  rien n'y fait, le menu SX se lance parfaitement, mais toujours écran noir que ce soit en appyant sur "boost custom FW" ou boot original firmware. J'ai fait le process en formatant la sd depuis le PC, et depuis la console, juste copie collé le fichier boot et license, une fois avec un jeu pour voir, et une fois sans. Toujours écran noir. J'ai même essayé avec le fichier boot de la 2.9.2, et de la 2.5.3, rien n'y fait

Ce message a été modifié par j6777 - 11 octobre 2019 - 09:36.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 09:34

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Tu copies tes fichiers via Windows ou Mac? Moi je te suggère de regarder la FAQ, à la fin de la section des infos générales il y a des procédures pour régler les problèmes les plus communs venant de la SD.

Salut shadow, tout d'abord un grand merci pour la réponse. Je copie les fichiers depuis un PC. J'ai essayé de réorganiser la sd comme mentionné dans la FAQ(j'ai passé la nuit dessus a lire tous les problèmes sur les cartes sd possibles) (avec les fichiers updates, xci, nsp)

La premiere fois que j'ai allumé la switch, qui n'avait pas encore recu le SX, j'ai naturellement fait une maj pour que la console puisse lire les carte sd en exfat. 

J'ai formaté déja les 3 cartes une dizaine de fois, rien n'y fait. Peut etre que je devrais essayer d'un autre ordi ?

Normalement, une carte vierge tout juste formatée en EXfat avec juste les fichiers boot.dat, license, et nintendo crée par le formatage depuis la console devrait faire en sorte que le CFW se lance, même si il n'y a aucun jeu ?  

Ce message a été modifié par j6777 - 11 octobre 2019 - 09:46.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 11:41

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 360 Messages :
Oui normalement même sans jeux le cfw sx os devrait ce lancer.

1) charger le dongle 6 minutes sur switch allumer puis réessayer.???

2) petite question vous avez bien mis une microsd dans la switch avant de faire la mise a jour pour avoir le support de l'exfate ???

(quelle méthode de mise a jour utilisé Wi-Fi ou choixdujouNX et le firmware de la switch ces quoi??)

Sinon pour moi le problème ces les microsd peut-être défectueuse ou contre façon donc a changer:/

Ce message a été modifié par Batman23 - 11 octobre 2019 - 12:10.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 12:28

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Oui normalement même sans jeux le cfw sx os devrait ce lancer.

1) charger le dongle 6 minutes sur switch allumer puis réessayer.???

2) petite question vous avez bien mis une microsd dans la switch avant de faire la mise a jour pour avoir le support de l'exfate ???

(quelle méthode de mise a jour utilisé Wi-Fi ou choixdujouNX et le firmware de la switch ces quoi??)

Sinon pour moi le problème ces les microsd peut-être défectueuse ou contre façon donc a changer:/

Re batman , 

j'ai essayé de laisser charger le dongle bien 1h30 et j'ai réésayé.. sans succès. 

J'ai mis la micro sd dans ma switch bien avant d'y installer SX, les drivers EXfat ont été téléchargés officiellement sur la version 8.1 de la console, après je l'ai mise en mode avion jusqu'a maintenant. Je n'ai rien fait avec choixdujourNX

Je précise que la premiere fois, le CFW s'est lancé normalement sans le moindre problème, avec deux jeux sur la scan disk de 128 go. La deuxieme fois, quand j'ai rajouté des jeux, j'ai mis 50 essais pour que le CFW se lance.

J'ai essayé avec trois micro sd différentes (une samsung de 256go achetée sur amazon, une scan disk de 128go achetée a la Fnac, une autre scan disk achetée chez darty de 64go... faudrait vraiment etre le plus gros des poissards pour que je sois tombé sur trois cartes défectueuses... dans 3 magasins différents...) et les 3 cartes sd sont reconnues si je boot la console normalement..

J'ai contacté le magasin ou j'ai acheté le SX pro, ils m'ont dit que c'est peut etre un lecteur de carte sd défectueux , mais bon ils avaient pas l'air plus éclairés que ca. 

C'est à s'arracher les cheveux 

Ce message a été modifié par j6777 - 11 octobre 2019 - 12:33.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 16:07

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 360 Messages :
Essayé avec le sx os 2.9.2beta

Ici: https://sx.xecuter.com/#prod-sxpro

Sinon pour les microsd souffle dans le lecteur microsd de la switch peut être de la poussière ???

Sinon go acheter une microsd pour être sûr.

Ce message a été modifié par Batman23 - 11 octobre 2019 - 16:10.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 16:39

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

j'ai déja essayé avec le 2.9.2 pour la même reussite.. et j'ai déja essayé de souffler dedans . 

Je vais acheter une 4eme micro sd et on verra bien...

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 17:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 Messages :
Pas la peine de racheter une autre SD, déjà testes celles que tu as avec H2test pour voir s'il y en a qui sont des contrefaçons, si c'est pas le cas inutile de racheter une quatrième SD d'autant que je pense que le problème ne vient pas de là. Essais de préparer ta SD avec mon script (prépares-là avec le pack Atmosphere+SX OS par défaut, c'est juste pour des tests) et vois si SX OS se lance mais test aussi Atmosphere pour voir si le problème serait le même.

Petite question, est-ce que tu as un backup clean de ta nand? Si oui, peut-être que le restaurer ne serait pas inintéressant mais bon on verra çà en dernier recours.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 23:45

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Pas la peine de racheter une autre SD, déjà testes celles que tu as avec H2test pour voir s'il y en a qui sont des contrefaçons, si c'est pas le cas inutile de racheter une quatrième SD d'autant que je pense que le problème ne vient pas de là. Essais de préparer ta SD avec mon script (prépares-là avec le pack Atmosphere+SX OS par défaut, c'est juste pour des tests) et vois si SX OS se lance mais test aussi Atmosphere pour voir si le problème serait le même.

Petite question, est-ce que tu as un backup clean de ta nand? Si oui, peut-être que le restaurer ne serait pas inintéressant mais bon on verra çà en dernier recours.

Houla va falloir que je me pose pendant un petit moment pour voir cette histoire de H2test et d'atmosphere. Quand tu parles de préparer les cartes avec, tu suis juste la fin de ton tuto ? La je suis un peu novice pour le coup , et je t'avoue que ton lien a la première lecture j'ai pas tout capté ! 

Malhreusement non, pas de backup clean, j'etais beaucoup trop convaincu de la stabilité du SX et je voulais pas jouer en ligne. Erreur... n'y a t-iil pas tout de meme moyen de reset via la fonction du official firmware ?

Je vais essayer tout ca et je te dirai ! 

Ce message a été modifié par j6777 - 11 octobre 2019 - 23:48.

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 04:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 Messages :
Pas grand chose de bien compliquer, tu télécharges mon script et tu suit les instruction pour préparer une SD avec SX OS et Atmosphere, ça copie tout tout seul après et pour lancer Atmosphere tu auras la fonction de lancement de payload dans mon script qui te le permet facilement. La seule chose qu'il faudra que tu copies à la main sera le fichier "licence.dat" pour SX OS car évidemment je ne l'inclus pas. Voilà, rien d'effrayant pour Atmosphere, le script s'occupe de tout et après faut juste lancer le payload Fusee-primary ou alors passer par le payload Hekate, passer par ce dernier est impératif si tu lances le payload via SX Loader (le menu de démarrage de SX OS). Enfin pour H2test tu pourras le lancer via la boîte à outils de mon script, celui-ci est inclus et n'est pas bien compliquer à faire fonctionner.

Grave erreur que de ne pas faire un backup de nand, c'est écrit dans tous les tutos de le faire et on insiste bien sur cette nécessité, je ne comprends vraiment pas que certains ne le fasse pas. Du coup on verra en temps voulu comment faire pour faire un reset de la Switch si nécessaire, peut-être via son mode Recovery mais si ça ne fonctionne pas là il faudra en passer par ce tuto.

Note: Je te conseil de faire un backup de ta nand actuel même si elle ne fonctionne pas car si on doit commencer à manipuler là il peut devenir vraiment nécessaire d'en avoir un, surtout si tu dois suivre le dernier tuto que je viens de t'indiquer.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 09:34

j6777

j6777

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Merci encore pour l'aide c'est super sympa ! Si je résume, je fais en premier un backup de la nand actuelle avec le tuto du forum, ensuite j'utilise ton script pour tester et préparer les cartes sd et je réésaye tout simplement. Je vais essayer de faire tout ca :!

Par contre je n'ai pas de cable usb C, que je pense nécessaire pour injecter le payload

ps : et oui je suis vraiment bete de pas avoir fait un backup.. je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup.

Edit: a par H2test, ne ne trouve même pas quel fichier lancer! 

Ce message a été modifié par j6777 - 12 octobre 2019 - 10:05.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)