Aller au contenu


Photo

Problème de démarrage sur Atmosphère depuis copie d'un fichier de sauvegarde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2019 - 19:54

#1
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

 

jusqu'à aujourd'hui j'utilisais sans souci atmosphère sur ma switch. Après avoir copier un fichier de sauvegarde d'un jeu sur ma carte SD, la console n'a plus redémarrer sur le CFW, uniquement sur l'OFW. Je ne sais pas du tout si le problème peut venir de là...

 

J'ai tenté plusieurs choses, mais sans succès. J'ai même reformater ma carte SD en exfat pour refaire une installation propre, mais toujours rien. Je suis un peu désespéré et j'aurais bien besoin de votre aide !

 

La console est en 8.1, j'étais sous Kosmos 13.0.2. Après avoir fait une sauvegarde du fichier Nintendo, j'ai formaté la carte SD et j'ai tenté d'installer Kosmos 14.2. Je suis sous mac, et j'ai bien suivi la faq pour les problèmes de carte SD (j'ai fait les commandes sudo chflags -R arch /Volumes/Untitled et dot_clean -f /Volumes/Untitled). J'utilise ce site pour injecter le payload, il me détecte bien la switch, mais l'écran reste noir... La console reconnais bien la carte SD, quand je la lance depuis l'OFW.

 

Des idées s'il vous plaît ?

 

Merci d'avances de vos réponses.

 

++


Modifié par b3n, 05 octobre 2019 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 00:51

#2
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

 

j'ai fait un check de la carte SD pour être sûr, avec F3X, qui est l'équivalant pour mac de H2Test. La carte est OK après 8h de check.

 

J'ai aussi supprimer depuis l'OFW les sauvegardes et le jeu que j'avais essayer de modifier.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

 

Est-ce que faire "Réinitialiser la console" depuis l'OFW, et une réinstallation de Kosmos peut m'aider ?

 

Ou alors, il faut que je me lance dans le tuto "[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour" de @shadow256 ?

 

merci de votre aide

 

++


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 08:43

#3
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Test en formatant ta carte en fat32 et avec le pack a jours de giga300 pour voir

https://mega.nz/#F!Z...93CO_AC9y6wQmZg

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 13:54

#4
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

 

merci de ta réponse, alors ça avance un peu.

 

Jai formater la carte en fat32, j'ai copier le contenu de sd du dossier GigaCompilSwitch_29092019 de ton lien, et retapé les commandes chflags et dot_clean.

 

En envoyant les payload par fusee-launcher-master, j'ai :

 

pour le premier envoi de fusee-primary.bin le logo atmosphere puis le logo nintendo, puis plus rien. Et pour l'envoi suivant, même message que ci-dessous.

 

et pour hekate_ctcaer_5.0.2.bin et briccmii.bin et Lockpick_RCM.bin :

 

briccmii v2 by rajkosto

atmosphere base by team reswtched...

Number of burnt anti-downdrade fuses: 10 (raw value: 0x000003ff)

required BCT pubkey sha256:

4FBD....

BCT entry 0: Pubkey correct (normal)! cust_data correct

BCT entry 1: Pubkey correct (normal)! cust_data correct

BCT entry 2: Pubkey correct (normal)! cust_data correct

BCT entry 3: Pubkey correct (normal)! cust_data correct

Press vol- to BRICC ALL or vol+ to try and unbricc all BTC entries! (pawer button to quit)

 

En envoyant les payload par le site, j'ai toujours rien, écran noir sur la console, et sur le site :

Requesting access to device...
Using uploaded payload "fusee-primary.bin"
Preparing to launch uploaded...
Connected to NVIDIA Corp. APX
Device ID: c000ff0...
Sending payload...

 

As-tu une idée de ce que je peux faire maintenant stp ?

 

++


Modifié par b3n, 06 octobre 2019 - 13:55.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 14:06

#5
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Pourquoi lancer brickmii ? je comprends pas cette etape de ta part.

 

Quand tu lances hekate avec ta SD prepare par giga300. Qu es ce qu il se passe car ton post précédent ne m’indique rien dessus.

Apres  je sais que sous mac, il y pas mal de dificulter pour bien faire une SD

 

Donc installes une machine virtuel ou des logiciel comme medicat qui permet de boot sur un windows 10 ou linux je sais pas si ca boot sur mac par contre ^^

 

Cdt


Modifié par fystrack, 06 octobre 2019 - 15:56.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 15:03

#6
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

alors pour le lancement de brickmii, c'est parce que j'avais mis tous les payload dans le dossier payload de fusee-launcher, et il envoyait celui-là à chaque fois... 

 

Quand je lance heckate, j'arrive sur le menu de heckate. Je peux ouvrir More configs, payloads emuMMC et tools.

Dans More configs, j'ai : No .ini or boot entries found... Check that a .ini file exists in /bootloader/ini, and that it contains at least one entry.

​Quand je clic sur Launch, sur sysnand ou emummc, ça affiche les logo atmosphere et nintendo, et plus rien. Quand je clic sur stock (sysnand), la console se lance jusqu'au bout.

 

J'ai parallèle d'installer, tu penses que ça pourrait marcher ?


Modifié par b3n, 06 octobre 2019 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 16:00

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

??? tout mes payload sont dans le dossier bootloader/payloads et il ne se lances que si je leur demande depuis hakate. Ils peuvent pas se lancer tout seul. A moins que depuis tegrare_cm par exemple tu boot pas le bon payloads.

Dans hekate tu dois avoir un menu launch normalement. Et tu choisis cfw sysnand ou emunand ou ofw. Et si la ca plante c est que tu a mal fait ta SD. Ofw doit se lancer sans problème vu que ca charge rien.

 

Donc refait ta SD depuis un windows alors

 

Cdt


Modifié par fystrack, 06 octobre 2019 - 16:00.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 01:01

#8
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

 

et merci pour tes réponses ! J'ai pas mal tester de truc, grace à toi (je n'avais vraiment plus d'idée) !

 

Alors, pour les paylaods, on ne parle pas du même dossier, sur le mac, tu mets ton payload dans le dossier fusee-launcher, puis tu lances une commande shell pour envoyer le payload qu'il y a dans ce dossier. Si tu mets plusieurs payload dans ce dossier, il a l'air de ne prendre que le premier. Mais c'est pas le sujet :)

 

J'ai fais pas mal de test. Et voilà, un retour :

 

Sur un pc, windows 7, impossible de formarter correctement en fat32 (je ne trouve pas de logiciel correct, si vous avez des préférences pour un bon logiciel qui permet de gérer le fat32 et le exfat, je suis preneur, je n'y connais rien, et les résultats google sont vraiment pauvres) J'ai pas réussi à passer le logo de nintendo.

 

Sur le mac, avec Parrallel et windows 7 et 8, aucun changement non plus.

 

Par contre, sur le mac avec Parangon NTFS for mac d'installer, et les commandes dot_clean -f /Volumes/Untitled et sudo chflags -R arch /Volumes/Untitled, j'arrive à faire une sd qui démarre.

 

En revanche, j'ai un souci avec les installations de jeux. Lors de la première installation, j'arrive à lancer les jeux, j'ai même mes sauvegardes. Seulement, lorsque je redémarre la console après avoir copier un nouveau jeux sur la carte sd par exemple, je n'arrive plus à lancer les jeux. J'ai le message "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu HOME."

 

Si je désinstalle le jeux et le réinstalle depuis la console, ça ne marche toujours pas. Il faut que je vide le dossier "registered" du dossier "nintendo" pour que le jeux se lance après une nouvelle installation. Mais au redémarrage suivant ou à la modification suivante de la carte sd, je retourne à la même situation.

 

Par ailleurs, il y a un jeux que je ne peux carrément plus installer, j'ai une erreur "nca invalid", ou "données corrompues" selon la version de Godleaf. Alors que j'avais bien réussi avant tous mes problèmes. Et dernière info, avec la dernières version de kosmos, installé avec sdsetup, j'ai dans le le menu hbrew, en rouge en haut à droite "Applet mode".

 

J'ai vraiment besoin de toutes les idées que vous puissiez avoir, sans vous focaliser sur le fait que je sois sur mac, ça fonctionne aussi ;) 


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 02:35

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male
Je pense que ta SD est une contrefaçon au vu de son comportement que tu décris (même si j'ai vu que tu l'as testé j'ai quand même un gros doute), sous Windows tu peux la tester avec H2test. En tous cas le souci viens clairement de la SD et pas d'autre chose.

Pour formater en FAT32 sous Windows tu as Guiformat qui est très bien.

Sinon tu peux aussi tenter d'utiliser l'option de Hekate permettant de faire une vérification de l'archive byte des dossiers, il me semble que c'est dans le menu "tools".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
    • b3n aime ceci
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 07:33

#10
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Sur un pc, windows 7, impossible de formarter correctement en fat32

Pour ma part j utilise gui fat32 format pour formater en fat32 seulement et SdCard

 pour formater automatiquement en exfat si plus de 32G et avec les bon parametre

 

En revanche, j'ai un souci avec les installations de jeux. Lors de la première installation, j'arrive à lancer les jeux, j'ai même mes sauvegardes. Seulement, lorsque je redémarre la console après avoir copier un nouveau jeux sur la carte sd par exemple, je n'arrive plus à lancer les jeux. J'ai le message "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu HOME."

Pour ce problème ca peut venir soit de ta SD corrompus ou contre façon. Soit comme j ai vu sur un post que la SD avait été mal formater. Ou comme rajoute shadow l archive byte. Qui se trouve dans hekate - tools- Archives bit en bas a droite - Fix archive bit nintendo folder

 

Par ailleurs, il y a un jeux que je ne peux carrément plus installer, j'ai une erreur "nca invalid", ou "données corrompues" selon la version de Godleaf

Passe bien par la version 0.7.3 seulement de goldleaf et pour certain jeu tu aura besoin de cle que tu aura dumps par lockpic-rcm

 

kosmos, installé avec sdsetup, j'ai dans le le menu hbrew, en rouge en haut à droite "Applet mode"

Prends plutôt le pack kosmos depuis leur site et non SD setup. Car celui n est soit pas a jours par moment ou ne fait pas correctement la SD. Par contre cela ne change rien pour le applet mode si tu le recupere depuis kosmos aussi c est le nouveau fonctionnement. Pour avoir HBL avec full ram , il faut maintenir R quand tu lance un jeu

 

Cdt


    • b3n aime ceci
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 14:48

#11
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

merci pour vos réponses, j'avance ! 

 

Alors, avec SD Card Formater, j'ai fait un "overwrite format" (très long) mais ça semble avoir régler pas mal de souci. J'arrive à boot sur le CFW, les jeux s'installent et se lancent correctement, même après nouvelle copie sur la carte. 

 

J'ai repris kosmos depuis le github, les sigpatches (j'espères qu'ils sont bien placés) et je fais des fix régulier de archive bit, plus les deux commandes pour mac.

 

 

Par contre, j'ai toujours une erreur de nca invalide sur un des jeux que j'avais pu installer (et bien avancé avant mon problème). J'ai (enfin je crois) fait un dump des keys via lockpic-rcm : j'ai boot sur lockpic-rcm, puis suivis les instructions. J'ai refais la manip depuis atomsphere dans lockpic (j'ai un failed devant Get Tegra keys)... J'ai bien Goldleaf 0.7.3. Si vous aviez encore une formidable idée ?


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 16:16

#12
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Si tu as un problème avec sd format , ca sent un probleme sur ta SD , test avec une autre pour voir :)

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 16:17

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male
Il ne faut pas refaire le dump via Lockpick, Lockpick-RCM est maintenant le seul à utiliser car Lockpick n'apporte plus rien et dump moins de clés, en plus du coup comme tu l'as utilisé en deuxième ton fichier complet de Lockpick-RCM a été écrasé. Tu devrais aussi vérifier la source du fichier que tu souhaites installer, peut-être tout simplement que le fichier est corrompu ou incorrect.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
    • b3n aime ceci
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 21:45

#14
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

ok, j'ai bien refais la manip depuis Lockpick-RCM uniquement, mais j'ai toujours la même erreur, tous mes autres jeux s'installent correctement, je ne comprend pas. Ça ne vient donc pas de la carte, puisque tout sauf ce fichier là pose problème.

 

J'ai même retélécharger le fichier, toujours la même erreur,

J'ai downgrader goldleaf (en .5) pour voir, car j'avais réussi à installer sans problème ce fichier à sa release, mais toujours la même erreur maintenant...

 

J'ai installer tintfoil, mais au lancement de celui-ci il me dit "pas assez de mémoire" et je peux rien faire dedans... 

 

Existe-t-il un moyen de convertir des xci en nsp sur mac ?


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 07:25

#15
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Pour tinfoil, c'est un problème que j'ai eu également, je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait, mais en attendant, tu appuies et restes appuyer sur R lors du lancement d'un jeu, tu devrais arriver sur le HBMenu avec la mémoire totale (ça te permettra d'utiliser tinfoil, checkpoint et les homebrews qui ne fonctionneraient pas en applet mode).

Dans Tinfoil, y a une option qu'il faut activer avec un combo de touche pour installer les nsp sans vérification, active cette option, ça devrait installer ton jeu.

cdt


    • b3n aime ceci
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 08:14

#16
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

C est dans option puis installer code non signer et faire le konami code

haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A start

 

Cdt


    • b3n aime ceci
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 14:13

#17
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

ok merci pour l'astuce, fallait la trouver celle-là !

 

Bon j'ai réussi à lancer Tintfoil, à mettre l'option d'installer les codes non signés, l'installation se lance, mais j'ai un message d'erreur au lancement du jeux "le jeux ne peut pas se lancer, essayer depuis le menu home", la console me fait une vérification et donne un message d'erreur, "code erreur 2016-0602 des données corrompues ont été trouvées".

 

J'ai tenté de désinstaller le jeux depuis tintfoil et depuis le menu paramètre de la switch, et de réinstaller ensuite, mais toujours le même soucis.

 

Ça ne pourrait pas venir de mes sauvegardes ? Je précise que j'ai déjà installé le jeux avant mon souci...

 

Et autre question, il semble que le ticket ne soit pas présent dans l'onglet ticket de tintfoil, je ne vois pas l'id titre, ça pourrait venir de là ?


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 14:28

#18
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Ca peut effectivement venir de plusieurs choses

-Le backup

-D une sauvegardes

-D un dlc

 

Avec Goldleaf on peut supprimer les ticket plus utiliser par exemple. Et depuis le gestionnaire de la switch supprimer les sauvegardes et autre

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 14:58

#19
b3n

b3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

alors pas de dlc pour ce jeux, juste des sauvegardes...

 

J'ai tester d'installer ce jeu sur une autre carte SD, j'ai le même résultat...

 

Donc ça pourrait venir des sauvegardes... Est-ce que si je les save avec Edison, que je les supprime depuis le gestionnaire de la switch et que j'installe le jeux, je pourrais les réimporter sans souci ou j'aurais de nouveau le problème ?


Modifié par b3n, 20 octobre 2019 - 14:59.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 15:07

#20
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Oui tu pourras les remettre.

Sinon c est ton backup qui est corrompus

 

Cdt


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)